Forums GAMERGEN
[RéSOLU] Gros problème PS3 HDMi :'(
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Re: Gros problème PS3 HDMi :'(
tib Wrote:C'est quoi ta tv, précisément ??
Essaie de mettre ton câble hdmi de ta neuf box avec ta ps3 ; et essaie avec le câble de ta ps3 avec ta 9box.
déjà testé, quand j'ai dit avec un autre cables HDMi c'était celui de ma 9box.
spideryouyou Wrote:Je viens de faire tous les tests possibles sur la LG:
1-Branchement avec câble HDMI dans le port 1--> Flashs et écran bizarre au bout d'un moment.
2-Branchement avec câble HDMI dans le port 2--> Flashs et écran bizarre au bout d'un moment.
3-Branchement avec un autre câble HDMI dans le port 1 et 2--> Flashs..etc
4-Branchement avec un vieux cable (rouge-jaune-blanc)--> Marche très bien mais attention les yeux (très mauvaise qualité d'image)![]()
5-Dans la même télé j'ai mis un autre appareil avec HDMi (neufbox TV)--> Marche très bien.
Tout montre que le problème vient de ma PS3Je vais tester sur une autre TV, mais imaginons que ça marche bien, le problème vient d'où alors ?
Mais là je comprends pas pourquoi ça me le fait qu'avec ma PS3

-
spideryouyou9 Gamer Maitre
- Prénom: youcef i
- Pays: France
Mais, est-ce que ta tv est à la norme hdmi 1.3 ? Supporte t-elle le 1080*1920p ? Quelle année ta tv ??
-
tib Gamer Argent
Ma télé est une 1080p HD Ready: En gros elle peut convertir le 1080p en 1080i pour l'afficher par la suite.
Dans les réglages j'ai mis ma ps3 en 1080p...
Mais en y réfléchissant, le problème peut venir de là: elle ne peut plus convertir en 1080i d'où les flash ...
Je vais essayer de mettre la ps3 en 1080i pour voir ce que ça donne
Dans les réglages j'ai mis ma ps3 en 1080p...
Mais en y réfléchissant, le problème peut venir de là: elle ne peut plus convertir en 1080i d'où les flash ...
Je vais essayer de mettre la ps3 en 1080i pour voir ce que ça donne

-
Ca ne me dit pas de quelle année est ta tv...
M'enfin bon, je me débrouille avec tes infos données au compte goutte. Le HD ready, ce sont des tv qui gèrent le 720p et pour certaines, font du " upscale " (mise à l'échelle) en 1080i (i : " interlaced "). Donc le 1080p (" progressive ", beaucoup mieux) ne passe pas. Ce qui semble être la cas chez toi.
Ca doit provenir de là, en effet... Ouf, on va y arriver.
D'où l'intérêt, pour que l'on puisse vous aider (on prend de NOTRE temps pour ça), merci d'être précis, exhaustif dans votre descriptif de problème, le matos, etc. Sinon, ça fait 2, 3 pages de topic pour rien, sauf pour les flooders professionnels...

M'enfin bon, je me débrouille avec tes infos données au compte goutte. Le HD ready, ce sont des tv qui gèrent le 720p et pour certaines, font du " upscale " (mise à l'échelle) en 1080i (i : " interlaced "). Donc le 1080p (" progressive ", beaucoup mieux) ne passe pas. Ce qui semble être la cas chez toi.
Ca doit provenir de là, en effet... Ouf, on va y arriver.

D'où l'intérêt, pour que l'on puisse vous aider (on prend de NOTRE temps pour ça), merci d'être précis, exhaustif dans votre descriptif de problème, le matos, etc. Sinon, ça fait 2, 3 pages de topic pour rien, sauf pour les flooders professionnels...

-
tib Gamer Argent
La télé elle date ; ça doit être 2007 .
Pour info, elle été en 1080p depuis son achat, dans les paramètres , j'ai marqué "1080p" mais c'est pas du "vraie" 1080p .
Mais sachant que je n'ai aucun jeu en 1080p (la plupart de mes jeu sont en 720p), si je met ma console en 1080i et que je n'ai plus aucun problème alors je m'en fou un peu: je verrais aucune différence
.
Je vais tester tout ça
Pour info, elle été en 1080p depuis son achat, dans les paramètres , j'ai marqué "1080p" mais c'est pas du "vraie" 1080p .
Mais sachant que je n'ai aucun jeu en 1080p (la plupart de mes jeu sont en 720p), si je met ma console en 1080i et que je n'ai plus aucun problème alors je m'en fou un peu: je verrais aucune différence

Je vais tester tout ça

-
2007 !
Met ta console directement en 720p, au moins, ta tv ne " forcera " pas.
La différence, pour un oeil averti, est visible. Enfin, peut-être parce que tout mes jeux était upscalés en 1080p grâce à nmon home-cinéma. Un retour en arrière se voit.
Bref, tient nous au courant.
La différence, pour un oeil averti, est visible. Enfin, peut-être parce que tout mes jeux était upscalés en 1080p grâce à nmon home-cinéma. Un retour en arrière se voit.

-
tib Gamer Argent
tib Wrote:2007 !
je suis en train de tester, Mais sinon je ne verrais aucune différence sur un jeu en 720p ? la différence sera plus flagrante sur un jeu 1080p .
-
Dans ce que je vois, la différence est surtout " flagrante " quand tu passe de 1080p à 720p. Mais après, c'est une question de traitement de l'image etc.
Moi, je l'ai vu sur ma tv lorsque j'ai enlevé mon ampli home-cinéma, j'ai vu la différence. Après, c'est au cas par cas. Je ne généralise pas mon propos.
Moi, je l'ai vu sur ma tv lorsque j'ai enlevé mon ampli home-cinéma, j'ai vu la différence. Après, c'est au cas par cas. Je ne généralise pas mon propos.

-
tib Gamer Argent
j'ai testé et ça marche bien, du moins pour le moment.
T'as pas compris ma question
si je prends un jeu en 720p (exemple: Uncharted 2) est-qu'il y aura une différence entre télé 1080p et télé 720p ?
PS: j'ai réglé ma télé en 1080i et plus de flash
tib Wrote:Dans ce que je vois, la différence est surtout " flagrante " quand tu passe de 1080p à 720p. Mais après, c'est une question de traitement de l'image etc.
T'as pas compris ma question

-
spideryouyou Wrote:j'ai testé et ça marche bien, du moins pour le moment.
\o/
T'as pas compris ma questionsi je prends un jeu en 720p (exemple: Uncharted 2) est-qu'il y aura une différence entre télé 1080p et télé 720p ?
Je crois juste que tu n'as pas compris ma réponse ! Oui, il y aura une différence, non, tu ne la verras pas forcément.
Et merci d'éditer ton titre avec la mention " RESOLU "

-
tib Gamer Argent
Un GRAND merci, grâce à toi j'ai pu résoudre mon problème 

-
spideryouyou Wrote:Un GRAND merci, grâce à toi j'ai pu résoudre mon problème

Oui, enfin, c'est aussi ta persévérance qui a payé !

-
tib Gamer Argent
24 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2