Forums GAMERGEN

Gros problème ps3

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Gros problème ps3

Message non lupar salopio2011 » 13 Mar 2011, 14:39

Bonjour à tous,voilà j'ais une ps3 60go et mon lecteur était HS alors un pote m'en a donné un gratuit (je sais) mais il m'a dit qu'il l’avait démonté une fois pour faire sortir un jeu coincé dedans (sa ps3 était en YLOD,donc forcément il ne pouvait pas allumer sa ps3 pour éjécter le jeu...) et donc le lecteur est positionner comme si un jeu était dedans le problème c'est que ma ps3 à moi sait qu'il n'y a aucun jeu dedans (c'est sa ps3 à lui qui croit qu'il y a un jeu inséré,pas la mienne)donc en bref je me retrouve avec une ps3 qui sait qu'il n'y a pas de jeu inséré et un lecteur qui croit qu'il y en a un mais ce n'est pas tout! quand j'allume ma ps3 le lecteur fait un gros bruit de mitraillette ,le moteur fait tourner les rouages qui font descendre le chariot de gauche,et celui-ci tremble et fais un bruit de Gatling! Et donc forcément quand j’insère un disque (désespérément en sachant que je vais encore le regretter de l'avoir fait) rien ne se passe,soit les deux petits plastiques gris m’empêchent de l’insérer soit le disque s'enfonce mais le lecteur ne l'aspire pas.Alors je vous demande de l'aide en espérant que vous pourrez m'aider,je vous en serrais très reconnaissant d'avance ;) (sachant que le lecteur n'a pas besoin de répmaration car il fonctionne très bien,enfin...à part ces problèmes là)
Image[/url][/url]
salopio2011 Gamer Débutant
Prénom: Remi
Pays: France

Re: Gros problème ps3

Message non lupar nawash083 » 15 Mar 2011, 16:17

salut, première solution tu récupère le bloc optique qui fonctionne et tu le mets dans ton ancien lecteur.
2ème solution regarde en dessous le lecteur lorsqu'il est démonté (plus la plaque en ferraille en dessous) il y a une languette en alu compare avec ton ancien lecteur je pense qu'elle n'est pas bien enclenchée.
bon courage
si tu n'y arrives pas envoi moi des photos de ton lecteur démonté. j'essaierai de t'aider
nawash083 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar salopio2011 » 17 Mar 2011, 17:16

Le problème c'est que j'ai jeté mon ancien lecteur car il était complètement pété, :-[ enfaîte il me faudrait une astuce ou un moyen de faire croire à ma ps3 qu'un jeu est inséré et donc que la petite LED bleu à coté de la verte reste allumé :)
Image[/url][/url]
salopio2011 Gamer Débutant
Prénom: Remi

Message non lupar nawash083 » 18 Mar 2011, 18:36

salut achète un nouveau lecteur et suis ce tuto: changer-son-lecteur-blueray-par-n-importe-lequel-t55994.html
bon courage.
nawash083 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar fifou1998 » 22 Mar 2011, 22:59

bonjour il suffit juste de régler la lentille de façon a ce que le chariot se remette en position;

si tu n'a rien toucher tiens moi au jus je te posterai le lien d'un tuto pour te montrer la marche a suivre ;)
fifou1998 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Retourner vers Entraide et dépannage