Forums GAMERGEN

help, j'ai besoin d'aide j'ai perdu l'envie de jouer :'(

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

help, j'ai besoin d'aide j'ai perdu l'envie de jouer :'(

Message non lupar allsix » 16 Juin 2012, 23:25

bonjour, docteur j'ai besoin d'aide je me nome david j'ai 29 ans de puits la sortie de la master System, et nintendo en belgique, j'ai reçue et acheté tout les console, game boy super nes, game gear, megadrive, playstation 1.2.3, saturne,x-box et xbox 360,wii, 3ds et nintendo DS et j'ai aussie un pc de gamer, mais voila de puit 2 ans maintenant, je ne joue plus et ne acheté plus de jeux video, je ne joue plus à aucune de mais console, sauf de temps en temps le PC warcraft et diablo3, mais ca devient moin frai-quant je me co tout les jour sur le pc, pour regardé mais email, les news youtube, ps3gen.fr les actue etc... pouvez vous me dire comment, c'est arrivé moi qui aime les bon jeux et qui les terminé, jusque au bout de un coup comme ca on à plus envie de jouer ? j'ai pausé la question à mon docteur il ma dit carrément vous devez arrêté de collectionné les jeux et de jouer au jeux vidéo et lire des livre....
Avatar de l’utilisateur allsix Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: France

Re: help, j'ai besoin d'aide j'ai perdu l'envie de jouer :'(

Message non lupar Zer01neDev » 17 Juin 2012, 02:06

Little Big Planete te redonnera cette envie !
Ou Obscure 1 et 2 !
Avatar de l’utilisateur Zer01neDev Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar rebelfr » 17 Juin 2012, 10:58

je te rassure, tu n'es pas le seul, et ton docteur est un abruti...

je suis un hédoniste, et donc, je me lasse de tout assez vite (et quand je dit tout, c'est vraiment tout)... du coup, je possede une collection impressionnante de jeux sur tout les supports dont a peine 1/5eme ont étés fini (oui, puisque s'ils sont trops longs, ils me saoulent...)

ce qui compte le plus chez moi, c'est le plaisir de la decouverte du jeu et de sa mecanique... et ce qui me sauve, c'est le plaisir de la re-decouverte, et du coup, je n'hesite pas a reprendre un vieux jeu pour recommencer a zero (adieu sauvegarde !)
ca a un double avantage
deja, tu coonnais le debut du jeu et du coup, cela va plus vite...
ensuite, comme ca va plus vite, ben au final, je vais plus loin sans m'en rendre compte... c'est comme ca que j'ai fini entre autre assassin's creed et dernierement st rows the 3rd

ensuite, il faut que le genre m'interresse... etant jeune, tout les styles y passaient, mais maintenant, les jeux de bastons me saoulent, les FPS m'enervent et seuls les jeux d'aventure/action/rpg/courses arrivent encore a me faire fretiller la retine...

il y a peut etre un genre de jeu qui t'attirerait plus qu'un autre... mais tu ne l'a pas encore trouvé (ou alors, il n'existe pas encore)

apres, tout ce que j'ai dis me concerne.. peut etre n'a tu meme plus envie de brancher tes consoles ou ton pc, et la ...........................
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar dikdableu » 22 Juin 2012, 16:49

je te rassure je pense que les 3/4 des joueurs son dans ton cas , dont moi . cela s'explique par le manque de VRAI nouvelle franchise , alors certe , certain me dirons " il y a uncharted , heavy rain " mais il ya trop de remake .trop de suite et le jeux vidéo et devenue trop commerciale , alors certe il l'a toujours étais mais on ne s'en appercevais pas , maintenant on se rend vraiment compte que je joueur est un pigeons .
je m'explique , maintenant on ous vends des jeux 70€ et les editeurs on deja preparé les DLC a 15€ , il suffit de regarder les 2 FPS call of et battlefield .
il fût une epoque ou les DLC etais gratuit .Donc a l heure actuel il y a un reel ras le bol géneral de la pars des hard core gamer .
Sony lors de la conférence de l apres E3 c'est venté de ne pas nous avoir oublier mais on fait il nous propose enfore plus de suite a ralonge pour leur jeu ( god of war 30 et assassin creed 100 :D )
pour le remédier a tous cela il faudrais de réel prise de risque et innové avec de vrai franchise
dikdableu Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: bastien

Message non lupar baptiste-02 » 26 Juin 2012, 07:16

Tu n'est pas le seul à avoir une envie de jouer qui se restreint.

Déjà par le fait qu'il n'y a plus beaucoup d'innovation dans le scénario des jeux, car pour ma part, quand on joue à un jeu, souvent on dirait un remake d'un autre.
Après il y a le coût du jeu qui pour ma part me freine dans l'envie de jouer et le suivit de beaucoup d'opus.

Et puis il y a aussi une raison facultative qui peut être que tous le monde n'a pas le temps de jouer (Famille, travaille, étude...).
baptiste-02 Gamer Pro
Gamer Pro

Retourner vers Entraide et dépannage