Forums GAMERGEN
home cinema et ps3
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 9 messages
• Page 1 sur 1
home cinema et ps3
bonjour
que conseillez-vous comme home cinema, sachant que mon budget est de maxi 400€ et que ma ps3 est reliée en HDMI sur ma LG 107cm
et comment connecter le tout ?
merci
que conseillez-vous comme home cinema, sachant que mon budget est de maxi 400€ et que ma ps3 est reliée en HDMI sur ma LG 107cm
et comment connecter le tout ?
merci
-
robi62 Gamer Pro
Re: home cinema et ps3
Ce sujet m'intéresse aussi donc si ya des connaisseurs dans le coin.
Il me semble normalement qu'il faut tout d'abord connecter la PS3 à l'écran en HDMI (ça c'est même sûr) et pour le Home Cinéma il faut où le raccorder directement à la PS3 via un cable optique (prise Digital Out de la Console vers la prise Digital In du Home Cinéma) ou alors le raccorder à l'écran via la péritel par exemple.
Mais à confirmer !

Il me semble normalement qu'il faut tout d'abord connecter la PS3 à l'écran en HDMI (ça c'est même sûr) et pour le Home Cinéma il faut où le raccorder directement à la PS3 via un cable optique (prise Digital Out de la Console vers la prise Digital In du Home Cinéma) ou alors le raccorder à l'écran via la péritel par exemple.
Mais à confirmer !
Mon twitter : @VettelFR
-
Vettel Gamer Argent
- Prénom: Jim
- Pays: France
attention avec l'optique sur la fat il y a des probleme de restitution de sons en dts et digital, vaut mieux passer en hdmi images + sons,
et surtout savoir si l'on veut que l'ampli gere le décodage du sons ou bien que la ps3 s'en charge .
explication:
Linear PCM (LPCM) : Son "décodé" par la PS3 et envoyé sous ce format "sans perte".
Bitstream: Son "non décodé" par la PS3, tel qu'il est sur le Blue Ray (sauf que la PS3 enlève parfois quelques canaux, d'où du 5.1 à la place du 7.1... avec en prime sur quelques films des bugs dans la transformation).
pour ce qui est de la slim pas de probleme!
et surtout savoir si l'on veut que l'ampli gere le décodage du sons ou bien que la ps3 s'en charge .
explication:
Linear PCM (LPCM) : Son "décodé" par la PS3 et envoyé sous ce format "sans perte".
Bitstream: Son "non décodé" par la PS3, tel qu'il est sur le Blue Ray (sauf que la PS3 enlève parfois quelques canaux, d'où du 5.1 à la place du 7.1... avec en prime sur quelques films des bugs dans la transformation).
pour ce qui est de la slim pas de probleme!
-
Nicdouille Gamer Maitre
Pour moi, le meilleur rapport Qualité/Prix actuel est :
Yamaha AV-3105
http://www.materiel.net/ctl/Homecinema/47997-AV_3105_Black.html
Un ami l'a. Une fois bien réglé, la claque sonore est immédiate !
Sur cet ampli, tu as le choix :
- Brancher ta PS3 en optique pour le son (très bien géré même sur une 60Go FAT)
- Brancher la sortie HDMI de la PS3 sur l'ampli puis de l'ampli à la Tv (via HDMI aussi). Mais là il faudra 2 câbles HDMI
Yamaha AV-3105
- Brancher la sortie HDMI de la PS3 sur l'ampli puis de l'ampli à la Tv (via HDMI aussi). Mais là il faudra 2 câbles HDMI
-
Saesee_1 Gamer Averti
Saesee Wrote:Pour moi, le meilleur rapport Qualité/Prix actuel est :
Yamaha AV-3105
la 60 Go est celle la en particulierou il y a des bleme certaine fois avec le sons renseigne toi tu verras.
la deuxieme solution compte 2 cables hdmi mais bien meilleur .
-
Nicdouille Gamer Maitre
Pour un petit budget, celui-ci n'est pas mal.
Je comptais me le prendre mais j'utilise une autre solution pour utiliser le 5.1 de mon PC.
Je comptais me le prendre mais j'utilise une autre solution pour utiliser le 5.1 de mon PC.
-
Spinou Gamer du Dimanche
Spinou Wrote:Pour un petit budget, celui-ci n'est pas mal.
non, le 2.0 de ton pc, meme si ca sort sur 6 enceintes, ca reste de la stereo

desolé, j'ai pas eu le temps de regarder comment connecter ton bazard correctement..
si t'avais une sortie optique derriere ta tv et une entrée optique derriere ton home cinema, le probleme serait resolu depuis longtemps...

sinon, tu pourra avoir le son de la ps3 en 5.1 si tu possede 2 prises HDMI derriere ton home cinema, mais dans ce cas, tu n'aura plus le son qui vient de ta TV .. a toi de voir par la suite ...
-
rebelfr Gamer Or
Faut pas se leurrer les système 2.1 (bluray comme dvd) vendu une centaine d'euro ne seront jamais à la hauteur de vaut attentent, d'autant plus que ces systèmes acceptent rarement autre chose que leurs propres périphériques.
Home cinéma ne veut pas dire forcément plaisir de riche. Vous pouvez très bien vous confectionner une installation tout à fait correcte de bonne qualité sonores mais en occasion.
Par contre si vous voulez l'installation ultime avec 16 haut-parleurs 2 caissons de basse et du DTS THX HD partout en neuf alors là oui il va falloir aligner les chiffres sur le chéquier.
C'est une vérité universelle que ce soit pour l'hifi la video les bagnoles, les femmes !
Home cinéma ne veut pas dire forcément plaisir de riche. Vous pouvez très bien vous confectionner une installation tout à fait correcte de bonne qualité sonores mais en occasion.
Par contre si vous voulez l'installation ultime avec 16 haut-parleurs 2 caissons de basse et du DTS THX HD partout en neuf alors là oui il va falloir aligner les chiffres sur le chéquier.
C'est une vérité universelle que ce soit pour l'hifi la video les bagnoles, les femmes !
-
glz92 Gamer Débutant
9 messages
• Page 1 sur 1