Forums GAMERGEN

Hub

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Hub

Message non lupar thominou » 17 Déc 2009, 16:24

Bonjour,

depuis que j'ai la slim avec la nouvelle alim je ne peux plus utiliser mon hub/chargeur de manettes Thrustmaster. Et comme le nouveau modèle compatible slim coûte je trouve un peu cher pour ce que c'est je me demandais si je peux mettre n'importe quel hub sur la console.
J'ai testé avec mon hub du pc mais à chaque connexion, à chaque fois que je lance un jeu ou que je lance un dvd il me met le message "périphérique usb inconnu détecté". Cela fonctionne mais ça me soule un peu de lire tout ce temps ce message.

Ma question est donc : quel type de hub est compatible / reconnu par la ps3 ?

edit : genre, un truc comme ça, ça passerait ou pas ? http://www.rueducommerce.fr/Peripheriqu ... SB-2-0.htm
j'ai fait une recherche vite fait, je ne pense pas avoir besoin d'un avec autant de ports. 4 port (donc moins cher) me suffiraient je pense.
thominou Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Re: Hub

Message non lupar rebelfr » 17 Déc 2009, 17:34

yo copain...

pour pas etre embeté, faut que tu achete un hub USB auto-alimenté (donc, vendu avec un petit chargeur a coté)

deja que sur les 40Go, certains hub ne pouvaient pas fournir assez de puissances, je suppose qu'avec une slim, c'est encore pire (normes "sauvons la planete" ::) )

moi, j'en ai un 4 ports et pas de problemes de peripheriques...
par contre, en de tres tres rares occasions, meme des hub alimentés n'etaient pas reconnus par la PS3 suite a un probleme d'incompatibilité.... autant le savoir....

edit : l'appellation "auto-alimenté" a changée.... |:(
les constructeurs appellent desormais auto-alimenté un hub qui n'a pas besoin d'adaptateur secteur :-\
je confirme qu'il faut un hub AVEC une alimentation a coté
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar thominou » 17 Déc 2009, 18:20

Mon hub de pc "provisoire ps3" est en effet sans alim, ceci explique donc cela...

oki oki, donc on tape quand même dans les plus chers...je vois bien pourquoi Thrustmaster vend le sien 33€. Ils ne sont pas fous.

Donc un hub comme ça : "Ce hub possède un design ergonomique. Il permet de rajouter 7 ports USB de type A. Il est équipé 2 ports USB spécialement conçus pour enlever ou mettre plus facilement un périphérique USB de type dongle. Il est alimenté par une alimentation externe 2.6A" devrait aller, car alim externe.

Où ça alors : I-ROCKS Hub USB 2.0 7 ports dont 1 mini USB avec alimentation IR-4660 Noir
• 6 ports USB 2.0 ou 1.1
• 1 connecteur mini USB 2.0 ou 1.1 5 broches
alimentation secteur
• plug and play (installation automatique du produit)
• compatible Windows 98SE/ME/2000/XP/Vista & Mac 8.6/9.1/10.1 ou supérieur
http://www.rueducommerce.fr/Peripheriqu ... 0-Noir.htm
pour moins de 20€ ça me parait pas trop mal. Mais je ne connais pas cette marque par contre et je n'aime pas trop acheter des trucs de marque inconnue.

Et comme d'hab, merci de tes précieux conseils :) heureusement que tu es là, je ne sais vraiment pas comment l'on ferait sans toi.
thominou Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Bàsh'™ » 30 Déc 2009, 04:53

rebelfr Wrote:yo copain...

pour pas etre embeté, faut que tu achete un hub USB auto-alimenté (donc, vendu avec un petit chargeur a coté)

deja que sur les 40Go, certains hub ne pouvaient pas fournir assez de puissances, je suppose qu'avec une slim, c'est encore pire (normes "sauvons la planete" ::) )

moi, j'en ai un 4 ports et pas de problemes de peripheriques...
par contre, en de tres tres rares occasions, meme des hub alimentés n'etaient pas reconnus par la PS3 suite a un probleme d'incompatibilité.... autant le savoir....

edit : l'appellation "auto-alimenté" a changée.... |:(
les constructeurs appellent desormais auto-alimenté un hub qui n'a pas besoin d'adaptateur secteur :-\
je confirme qu'il faut un hub AVEC une alimentation a coté

T'es sur que auto-alimenté c'est avec une prise ?
je pense que auto alimenté , c'est un hub qui n'a pas besoin de chargeur ::)
Bàsh'™ Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar rebelfr » 30 Déc 2009, 11:30

faut tout lire, j'ai pas fait un edit pour rien ;)

paf, j't'ai gaulé a pas lire jusqu'au bout :D
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar thominou » 30 Déc 2009, 12:47

En tout cas j'ai le mien depuis quelques jours maintenant et il marche nickel chrome. J'ai pris le Irocks à 18€ chez rdc et ça va super. 6 ports pour tout brancher et une sortie mini usb pour recharger la manette.
Parfait :)
On pourrait croire qu'il a été fait pour Simone tellement il va bien ;D
thominou Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Retourner vers Entraide et dépannage