Forums GAMERGEN

[PS2][JEUX] Ico

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[PS2][JEUX] Ico

Message non lupar Spidey » 25 Juil 2008, 17:02

Image

Image

Image

jaquette Américaine:
Image

Editeur : Sony
Développeur : Sony
Type : Aventure
Support : CD
Multijoueurs : non
Sortie France : 20 mars 2002
Version : française

Le sentiment d'immersion dans le monde d'ICO est l'une des choses les plus fascinantes que j'ai vues dans un jeu vidéo. Le graphisme, le son et la conception originale des énigmes procurent à ce titre un quelque chose que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Vous aurez la sensation qu'un de vos propre rêve se matérialise sur votre écran ; un peu effrayant, beau, intrigant et magique… c'est le propre de tous les rêves, celui-là à un nom : ICO.

Le commencement...
ICO, un jeune garçon ayant deux cornes sur la tête, est enfermé vivant par les sympathiques membres de son village au fin fond d'un temple à cause de cette particularité génétique. Coincé dans son sarcophage parmi d'autres dans une vaste pièce, ce dernier se détache accidentellement de son socle peu après le départ des villageois. Après avoir déclenché un mécanisme lui permettant de sortir hors de la salle qui aurait du être son tombeau, Ico délivre une jeune femme prisonnière d'une cage et l'arrache des griffes de deux ombres de fumées noires. L'atmosphère est plus qu'étrange, notre petit garçon se retrouve seul avec une frêle demoiselle resplendissante de lumière qui ne répond à ses quelques questions que par un dialecte incompréhensible.

Le bouton latéral droit permet à Ico d'appeler la jeune femme de vive voix avec un signe de la main. Yorda (c'est son nom) s'approche alors hésitante et saisie la main du valeureux garçon. Ico peut de cette manière l'emmener partout. Notre héros se rendra vite compte que sa protégée a le pouvoir d'ouvrir les portes de chaque pièce obstruée par de gigantesques totems.

Ce jeu est une pure merveille...
La Team Ico, créa ensuite "Shadow of colossus" voir ici : http://www.ps3gen.fr/forum/index.php?topic=13377.0
Dernière édition par Tom Vivares le 25 Juil 2008, 20:30, édité 1 fois.
> Lien forum Trophées PS4 <

Trophy's Hunter
Image
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Avatar de l’utilisateur Spidey Gamer Platine
Gamer Platine
Pays: FRANCE

Re : [PS2][JEUX] Ico

Message non lupar bigdragon » 25 Juil 2008, 18:11

mis en topic unique
Image
bigdragon Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Re : [PS2][JEUX] Ico

Message non lupar minox19 » 03 Aoû 2008, 08:06

Salut, tout comme toi j'ai adoré ce jeux. Le truc le plus fou est que tout à la fin du jeu je me suis rendu compte que l'on pouvait jouer a deux!! et oui la deuxième manette controle la magniifique princesse.
minox19 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Laurent

Message non lupar aivon » 03 Aoû 2008, 14:33

jeux tout en poesie j'ai adoré mais je ne le ferai pas encore une fois car on en fait vite le tour
wii 4.2w+bootmi en ios( :'(  ) + preloader 0.30 r4+ ciospack 3.5dmm powaaaaaaaaaaaaaaaa+HC+rev 14

mon ancien pseudo: hokuto no ken
aivon Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Re : Re : [PS2][JEUX] Ico

Message non lupar Spidey » 06 Aoû 2008, 10:39

aivon Wrote:jeux tout en poesie j'ai adoré mais je ne le ferai pas encore une fois car on en fait vite le tour

je ne me rappelle plus si il y avait plusieurs modes de difficulté, je crois que non...?!

Trophy's Hunter
Image
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Gamer Platine

Message non lupar aivon » 06 Aoû 2008, 15:56

je ne veu pas dire de bettises mais je croi qu'il n'y avait qu'un seule difficulté faut que je regarde ;)
wii 4.2w+bootmi en ios( :'(  ) + preloader 0.30 r4+ ciospack 3.5dmm powaaaaaaaaaaaaaaaa+HC+rev 14

mon ancien pseudo: hokuto no ken
aivon Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Re : Re : [PS2][JEUX] Ico

Message non lupar Spidey » 06 Aoû 2008, 17:05

aivon Wrote:je ne veu pas dire de bettises mais je croi qu'il n'y avait qu'un seule difficulté faut que je regarde ;)

je crois aussi mais j'en suis pas sur, dommage il n' y pas de bonus dans ce jeu.
Une fois fini 1 fois, c'est bel et bien fini.... :D

Trophy's Hunter
Image
Gamer Platine

Re : Re : Re : [PS2][JEUX] Ico

Message non lupar gilou2501 » 07 Aoû 2008, 07:36

Fabuleux73 Wrote:je crois aussi mais j'en suis pas sur, dommage il n' y pas de bonus dans ce jeu.
Une fois fini 1 fois, c'est bel et bien fini.... :D

Finir le jeu une fois débloque des sous-titre compréhensible pour les ligne de dialogue de Yorda. Par ailleurs, c'est aussi en le finissant une fois que Yorda devient jouable via la deuxième manette  ( tout ceci exclusif a la version PAL, je crois ). Sinon, je crois qu'il y a une arme qui n'est trouvable que lors de la deuxième partie, si ma mémoire est bonne, mais je ne suis pas sûr.

Sinon, ce jeux est un véritable chef-d'œuvre, un bijou de poésie comme on en fait rarement, à faire absolument au moins une fois dans sa vie.
Image
Avatar de l’utilisateur gilou2501 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

[PS2][JEUX] Ico

Message non lupar Spidey » 07 Aoû 2008, 11:10

gilou2501 Wrote:Finir le jeu une fois débloque des sous-titre compréhensible pour les ligne de dialogue de Yorda. Par ailleurs, c'est aussi en le finissant une fois que Yorda devient jouable via la deuxième manette  ( tout ceci exclusif a la version PAL, je crois ). Sinon, je crois qu'il y a une arme qui n'est trouvable que lors de la deuxième partie, si ma mémoire est bonne, mais je ne suis pas sûr.

Sinon, ce jeux est un véritable chef-d'œuvre, un bijou de poésie comme on en fait rarement, à faire absolument au moins une fois dans sa vie.

exact !

tres beau jeu, je sais pas ce que cela donne sur une tv HD ou Full HD ?
pas encore eu le temps de réessayer, mieux vaut sur ps2 ou ps3 60go à tester ?

Trophy's Hunter
Image
Gamer Platine

Message non lupar picsou94 » 25 Juin 2009, 11:48

Je viens de finir le jeu (c'est pas trop tôt^^), sa réputation n'est pas usurpée, vraiment un excellent petit jeu qui me rend assez impatient de tâter Trico.
picsou94 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Arkh » 25 Juin 2009, 13:23

Bah tien je profite du topic pour mes affaires =D je recherche actuellement l'édition collector de ICO sortie a l'époque avec les carte dedant ! en bonne état avec un prix correct, =D si quelqu'un a une idée ou pourrais m'indiqué une adresse ou un lien pour me le procuré merci =D

Sinon oui c'est un excelent jeu Picsou94 et mieux vaut tard que jamais pour y joué ^^
Avatar de l’utilisateur Arkh Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Tristan

Message non lupar Spidey » 25 Juin 2009, 13:26

tu peut toujours essayer le topic d'achat vente en recherche de jeu, pour ico...  ;)

D'ailleurs demande à picsou d'ou provient le sien ...  ;D

Trophy's Hunter
Image
Gamer Platine

Suivante

Retourner vers Entraide et dépannage