Forums GAMERGEN
[Résolu] Impossibilité d'installer YDL 6.1
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 9 messages
• Page 1 sur 1
[Résolu] Impossibilité d'installer YDL 6.1
Bonsoir,
J'ai voulu cet après-midi installer ma copie toute fraiche de YDL 6.1 sur ma PS3 (Modèle 80Go Pack LBP) et mon écran SD 480i.
Je charge le bootloader; redémarre avec le DVD dans le lecteur et mon clavier/mouse branchés... Arrivent les deux pinguins et la ligne kboot:.
Je suis la procédure de CE TUTO décrite au chapitre II/2 où il faut simplement taper ENTREE lorsque kboot: apparait. Malheureusement, cela ne fait rien de plus que me renvoyer une nouvelle ligne kboot toute fraiche !
J'ai également testé le tuto suivant : LIEN. Là ils disent de taper les lignes suivantes : install_text ou install_ppc64_text . Le manuel officiel de YDL 6.1 dit d'entrer la commande install_ps3_480i
Bon après avoir tester toutes ces belles techniques, rien mais alors rien ne se passe ! le bootloader me dit que la commande n'existe pas.
Le bootloader utilisé est celui présent sur le DVD de YDL 6.1.
Je pense sérieusement oublier cette distribution hasardeuse si mon prochain essai n'est pas concluant. Je voulais du coup, également connaître votre avis sur Xubuntu si mon problème n'a pas de solutions. D'avance merci.
Quelques informations :
[o]ISO utilisé : yellowdog-6.1-ppc-DVD_20090201_NEW_PS3.iso (prise sur le site officiel YDL)
[o]PS3 : Modèle 80Go pack Little Big Planet du 04/01/2009
[o]DVD-R Verbatim gravé en 1x et vérification du MD5 avant gravure
[o]bootloader pris sur le DVD de YDL 6.1 comme le précise le manuel officiel
J'ai voulu cet après-midi installer ma copie toute fraiche de YDL 6.1 sur ma PS3 (Modèle 80Go Pack LBP) et mon écran SD 480i.
Je charge le bootloader; redémarre avec le DVD dans le lecteur et mon clavier/mouse branchés... Arrivent les deux pinguins et la ligne kboot:.
Je suis la procédure de CE TUTO décrite au chapitre II/2 où il faut simplement taper ENTREE lorsque kboot: apparait. Malheureusement, cela ne fait rien de plus que me renvoyer une nouvelle ligne kboot toute fraiche !
J'ai également testé le tuto suivant : LIEN. Là ils disent de taper les lignes suivantes : install_text ou install_ppc64_text . Le manuel officiel de YDL 6.1 dit d'entrer la commande install_ps3_480i
Bon après avoir tester toutes ces belles techniques, rien mais alors rien ne se passe ! le bootloader me dit que la commande n'existe pas.
Le bootloader utilisé est celui présent sur le DVD de YDL 6.1.
Je pense sérieusement oublier cette distribution hasardeuse si mon prochain essai n'est pas concluant. Je voulais du coup, également connaître votre avis sur Xubuntu si mon problème n'a pas de solutions. D'avance merci.
Quelques informations :
[o]ISO utilisé : yellowdog-6.1-ppc-DVD_20090201_NEW_PS3.iso (prise sur le site officiel YDL)
[o]PS3 : Modèle 80Go pack Little Big Planet du 04/01/2009
[o]DVD-R Verbatim gravé en 1x et vérification du MD5 avant gravure
[o]bootloader pris sur le DVD de YDL 6.1 comme le précise le manuel officiel
Dernière édition par xely le 17 Mai 2009, 21:49, édité 1 fois.
-
Saesee_1 Gamer Averti
- Pays: France
Re : Impossibilité d'installer YDL 6.1
Lorsque tu as redémarré, tu as bien sélectionné "Autre système" dans les "Paramètres système" ?
Il se peut aussi que le problème soit dû à une gravure mal finie ou mal effectuée. Comment as-tu gravé l'ISO ? Quel soft ? Vitesse ?

Il se peut aussi que le problème soit dû à une gravure mal finie ou mal effectuée. Comment as-tu gravé l'ISO ? Quel soft ? Vitesse ?

PS5 Édition Standard - iPhone 13 Pro
-
GaaraPauleta Gamer Argent
Re : Re : Impossibilité d'installer YDL 6.1
Merci d'avoir répondu
on est que tout les deux a avoir des problème sous linux/ps3 ou quoi ? O.o
Oui puisque j'arrive sur le bootloader avec les deux pinguins et le prefix de commande kboot.
Le MD5 de mon ISO est bon. Pour ce qui est de la gravure, elle a été faite en 1X avec DVD-Decrypter et Nero (le 1er avec DVD-Decrypter et j'ai retenté avec Nero hier soir)
Tout cela, à part les logiciel de gravure été déjà stipulé dans mon message précédent
J'ai téléchargé Kubuntu que je tenterai d'installer lorsque je rentrerai chez moi Dimanche soir si je ne trouve pas de solution pour YDL d'ici là.

GaaraPauleta Wrote:Lorsque tu as redémarré, tu as bien sélectionné "Autre système" dans les "Paramètres système" ?
Oui puisque j'arrive sur le bootloader avec les deux pinguins et le prefix de commande kboot.
GaaraPauleta Wrote:Il se peut aussi que le problème soit dû à une gravure mal finie ou mal effectuée. Comment as-tu gravé l'ISO ? Quel soft ? Vitesse ?
Le MD5 de mon ISO est bon. Pour ce qui est de la gravure, elle a été faite en 1X avec DVD-Decrypter et Nero (le 1er avec DVD-Decrypter et j'ai retenté avec Nero hier soir)
Tout cela, à part les logiciel de gravure été déjà stipulé dans mon message précédent

J'ai téléchargé Kubuntu que je tenterai d'installer lorsque je rentrerai chez moi Dimanche soir si je ne trouve pas de solution pour YDL d'ici là.
Dernière édition par xely le 08 Mai 2009, 18:51, édité 1 fois.
-
Saesee_1 Gamer Averti
c'est un bon choix de passer a ubuntu, mais je te conseil de prendre plutos ubuntu, voire même xubuntu a la place de Kubuntu qui est beaucoup trop lourd a lancer sur PS3
-
goldbergg Gamer Bronze
- Prénom: Brian
Oui c'est celui que j'ai téléchargé : Xubuntu
petite faute d'orthographe de ma pars dans mon précédent post 
Je verrai cela Dimanche soir lorsque je retrouverai ma PS3
Edit : Je viens de repenser à un truc ! Partout on dit d'appuyer sur TAB lors du kboot pour voir la liste de commande (comme sous linux quoi). Moi, lorsque j'appui sur TAB, il fait une tabulation O.o ! Mon clavier est un Logitech basique à 15 euros. Le bootloader le reconnais bien et j'arrive également à écrire ce que je veux (la commande help fonctionne parfaitement par exemple). Même si je ne pense pas que mon problème vienne de là, je préfère le stipuler.

Je verrai cela Dimanche soir lorsque je retrouverai ma PS3

Edit : Je viens de repenser à un truc ! Partout on dit d'appuyer sur TAB lors du kboot pour voir la liste de commande (comme sous linux quoi). Moi, lorsque j'appui sur TAB, il fait une tabulation O.o ! Mon clavier est un Logitech basique à 15 euros. Le bootloader le reconnais bien et j'arrive également à écrire ce que je veux (la commande help fonctionne parfaitement par exemple). Même si je ne pense pas que mon problème vienne de là, je préfère le stipuler.
Dernière édition par xely le 08 Mai 2009, 19:56, édité 1 fois.
-
Saesee_1 Gamer Averti
moi persso quand je veux voire la liste des commande dispo dans un shell je rentre le commande
ou pour avoire les commande d'un logiciel
et sa fonction sous kboot

- Code: Select All Code
help
ou pour avoire les commande d'un logiciel
- Code: Select All Code
<commande du logiciel> -help
et sa fonction sous kboot

-
goldbergg Gamer Bronze
- Prénom: Brian
Oui je le fais aussi mais sous kboot, la commande help ne donne pas les commandes d'installation 
Je crois que je vais directement passer à Xubuntu

Je crois que je vais directement passer à Xubuntu
-
Saesee_1 Gamer Averti
Normale que Yellow Dog 6.1 ne s'installe pas !
Tu as lu un peu ? Tu a téléchargé la dernière version pour les PS3 80 et 160go avec un probl^me de boot .
télécharge la bonne version
avec écrit non pas 2009 mais 2008 
Voici le lien : http://us.fixstars.com/support/download ... _6_1.shtml si tu li l'adresse tu doit comprendre
Tu as lu un peu ? Tu a téléchargé la dernière version pour les PS3 80 et 160go avec un probl^me de boot .
télécharge la bonne version

Voici le lien : http://us.fixstars.com/support/download ... _6_1.shtml si tu li l'adresse tu doit comprendre

PSP 5.02m33-4
Wii 3.2PAL Wiikey 1.9s
PS2 v9
DS DSTT v1.17
PS3 2.70 80go + YellowDog 6.1
Wii 3.2PAL Wiikey 1.9s
PS2 v9
DS DSTT v1.17
PS3 2.70 80go + YellowDog 6.1
-
mick711 Gamer Maitre
salut Mick,
le nom de mon iso est correct, je te donne le lien : http://www.mirrorservice.org/sites/ftp. ... EW_PS3.iso
de toute façon j'ai mis Xubuntu et il marche parfaitement. de toute faconj'utilise linux en lignes de commandes sans interface graph et Xubuntu es fournit sans rien dessus, sa me va tres tres bien pour faire un serveur avec juste ce qu'il faut dessus
EDIT : OK ! Je viens de comprendre. J'avai vu que l'iso "2009" était pour les PS3 80 et 160Go (j'ai une 80) donc j'avai pris celle-ci.
le nom de mon iso est correct, je te donne le lien : http://www.mirrorservice.org/sites/ftp. ... EW_PS3.iso
de toute façon j'ai mis Xubuntu et il marche parfaitement. de toute faconj'utilise linux en lignes de commandes sans interface graph et Xubuntu es fournit sans rien dessus, sa me va tres tres bien pour faire un serveur avec juste ce qu'il faut dessus

EDIT : OK ! Je viens de comprendre. J'avai vu que l'iso "2009" était pour les PS3 80 et 160Go (j'ai une 80) donc j'avai pris celle-ci.
Dernière édition par xely le 17 Mai 2009, 21:49, édité 1 fois.
-
Saesee_1 Gamer Averti
9 messages
• Page 1 sur 1