Forums GAMERGEN

Impossible de brancher PS3 en HDMI(Probleme de zonage aussi)

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Impossible de brancher PS3 en HDMI(Probleme de zonage aussi)

Message non lupar snake_jack » 17 Jan 2010, 21:19

Salut à tous,

Bon alors je vais résumer un peu la solution, J'ai une PS3 40GB PAL seulement, J'ai déménager au Canada ou il y a le NTSC uniquement...donc maintenant j'ai une TV Samsung LCD 32 pouces NTSC / ATSC avec ports HDMI et tout et tout, Et je suis actuellement bracher en péritel donc l'image est en noir et blanc (mais par chance ne défile pas de haut en bas) donc j'ai cherché sur les forums et j'ai vu que le HDMI est universel, donc j'ai acheté le cable HDMI (PS3 je sais qu'ils sont tous pareil mais j'ai préféré ainsi) et quand je le branche et que je paramétre la PS3 en HDMI je vais sur l'écran HDMI de la TV et là y a d'écris "Mode Non Disponible" donc mes questions sont :

1) Pourquoi la péritel marche mais pas le HDMI ?
2) Est ce qu'il y a moyen de régler le probleme sachant qu'un de mes oncles à ramener sa PS3 d'Algérie (comme moi) et elle est du meme model identique mais lui a pu la faire marcher en HDMI et donc en couleur ?
3) Et par quel phénoméne le jeu Assassin's Creed II que j'ai acheté ici au canada marche en couleur alors que Tekken 6 et Midnight Club : Los Angeles que j'ai aussi acheter ici marchent en noir et blanc ?

J'éspere avoir bien éxpliquer :-\
Merci d'avance
Image
Avatar de l’utilisateur snake_jack Gamer Argent
Gamer Argent

Re: Impossible de brancher PS3 en HDMI(Probleme de zonage aussi)

Message non lupar rebelfr » 17 Jan 2010, 21:36

1) le HDMI aurait du marcher ... c'est plus un probleme de ta TV ou alors tu t'es planté en reglant le HDMI de la PS3 (720p)
2) sur la meme TV ? ;)
3) les mystere de la mondialisation et des editeurs du monde ::) (UBI, c'est pas forcement americain, mais namco, c'est plutot japonais...)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar snake_jack » 17 Jan 2010, 21:42

Eh bien ça n'est pas un probleme de TV puisque mon oncle à ramener sa console et on l'a essayé elle marche et j'ai essayé ma console sur autre TV ça marche pas non plus :-\

Et peut tu m'éxpliquer comment ça je me suis planté avec le 720p j'ai pas trés bien compris ?

3) oui mais ça reste quand meme bizar :o peut etre un miracle parce que c'était mon anniversaire xD
Image
Gamer Argent

Message non lupar rebelfr » 17 Jan 2010, 22:54

ben essaye le cable HDMI de ton oncle sur ta tv..

et pense a refaire une reinitialisation des parametres videos de la console en laissant le doigt sur on/off jusqu'aux 2 bips (et n'oublie pas d'enlever le cable AV si c'est pas deja fait ;) ), et t'aura un affichage, meme si c'est du 576, ca sera quand meme en HDMI ...

ya pas de raisons que ca marche pas puisque les consoles d'import marchent chez nous....

ou alors, t'a ton HDMI sur la PS3 de peté, mais ca me parait trop gros pour etre vrai..
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar snake_jack » 17 Jan 2010, 22:59

Euh ça ça serait vraiment pas cool :( vu que la console de mon oncle a marché avec mes cables :'( je ne reverai alors jamais la couleur de mon XMB :(

Bon je vais faire ce que tu m'as en éspérant que ça marche :-\

EDIT : Je viens de me rappeler que quand j'allume ma PS3 elle détecte le HDMI...donc c'est pas le port...purré je galére avec ça :-\
Image
Gamer Argent

Retourner vers Entraide et dépannage