Forums GAMERGEN
Informations avant achat d'une PS3
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 5 messages
• Page 1 sur 1
Informations avant achat d'une PS3
Bonjour, avec un titre aussi implicite, je ne pense pas devoir vous expliquer le pourquoi de ce topic.
Bon, commençons :
- Question 1 : Chez un pote qui à la PS3 Slim, j'ai voulu essayer de regarder un bête Divx placé sur une clef usb (en fat32). Impossible de voir la video dans le XMB... Pourtant, j'ai testé avec 2 Divx différents (un xvid, et un divx5, dans de bêtes AVI), De plus j'ai aussi testé avec des mp3 et j'ai toujours le même problème.
Pour finir, j'ai testé avec une autre clef usb, et encore une fois... rien à faire, le XMB détecte bien le périphérique, mais il indique que ce dernier est vide...
Que faire dans ce cas là??
- Question 2 : Je compte utiliser ma PS3 surtout comme lecteur video, et j'ai chez moi beaucoup de fichiers :p. J'ai cru lire sur le net que la PS3 ne lisait pas directement les fichiers MKVs. Ma biblioteque multimedia est composé essentiellement de fichiers MKV (j'utilise souvent ce conteneur car c'est très pratique de regrouper les vidéos et les sous titres) en codec Divx/Xvid ou H264 + AC3/AAC/MP3 + sous titres SRT en UTF8... Tous mes MKVs passent parfaitement sur ma freebox.
Y a t il un moyen de lire ce types de fichiers ?
- Question 3 : Je possède un HTC Desire sous Android rooté, je peux donc utiliser le PSFreedom, à celà, j'ai une question :
Est ce que le périphérique USB (ici mon HTC en mode recovery, donc il faut toujours reboot et dans ce mode là, mon portable ne capte pas le réseau. Ceci dit, ça doit etre pareil avec les truc usb qui se vendent comme des petits pain en se moment) doit tout le temps être connecté à la PS3 pour jouer, ou c'est juste un exploit qui permet d'installer un homebrew non signé (un iso loader par exemple :p).
En gros je veux juste savoir si la manip est à faire une fois, ou s'il faut se taper le bousin à chaque fois.
Bon, commençons :
- Question 1 : Chez un pote qui à la PS3 Slim, j'ai voulu essayer de regarder un bête Divx placé sur une clef usb (en fat32). Impossible de voir la video dans le XMB... Pourtant, j'ai testé avec 2 Divx différents (un xvid, et un divx5, dans de bêtes AVI), De plus j'ai aussi testé avec des mp3 et j'ai toujours le même problème.
Pour finir, j'ai testé avec une autre clef usb, et encore une fois... rien à faire, le XMB détecte bien le périphérique, mais il indique que ce dernier est vide...
- Question 2 : Je compte utiliser ma PS3 surtout comme lecteur video, et j'ai chez moi beaucoup de fichiers :p. J'ai cru lire sur le net que la PS3 ne lisait pas directement les fichiers MKVs. Ma biblioteque multimedia est composé essentiellement de fichiers MKV (j'utilise souvent ce conteneur car c'est très pratique de regrouper les vidéos et les sous titres) en codec Divx/Xvid ou H264 + AC3/AAC/MP3 + sous titres SRT en UTF8... Tous mes MKVs passent parfaitement sur ma freebox.
- Question 3 : Je possède un HTC Desire sous Android rooté, je peux donc utiliser le PSFreedom, à celà, j'ai une question :
Est ce que le périphérique USB (ici mon HTC en mode recovery, donc il faut toujours reboot et dans ce mode là, mon portable ne capte pas le réseau. Ceci dit, ça doit etre pareil avec les truc usb qui se vendent comme des petits pain en se moment) doit tout le temps être connecté à la PS3 pour jouer, ou c'est juste un exploit qui permet d'installer un homebrew non signé (un iso loader par exemple :p).
En gros je veux juste savoir si la manip est à faire une fois, ou s'il faut se taper le bousin à chaque fois.
-
b4bass Gamer du Dimanche
Re: Informations avant achat d'une PS3
Moi aussi je comprenais pas ce problème, en fait, il faut simplement appuyer sur triangle, sur l'icône de ta clé USB sur la PS3 puis voir le contenu ect...
Sur le Net tu trouveras des encodeurs, genre PS3 Video converter ect... Ou bien genre Ojsoft... Tu vois des Converter... Mais bon après ça prends longtemps. Mais aucune perte de qualité. J'ai déjà essayé, si tu as problème n'hésite pas à poser la question.
En fait tu dois à chaque fois faire la manipulation (tu l'as connais, donc je te la donne pas

-
Karim75019 Gamer Hardcore
- Pays: France
Question 2 : Je compte utiliser ma PS3 surtout comme lecteur video, et j'ai chez moi beaucoup de fichiers :p. J'ai cru lire sur le net que la PS3 ne lisait pas directement les fichiers MKVs. Ma biblioteque multimedia est composé essentiellement de fichiers MKV (j'utilise souvent ce conteneur car c'est très pratique de regrouper les vidéos et les sous titres) en codec Divx/Xvid ou H264 + AC3/AAC/MP3 + sous titres SRT en UTF8... Tous mes MKVs passent parfaitement sur ma freebox.
La lecture est possible via PS3 Media Serveur, sans rien encoder, ni rien changer. C'est du streaming de ton pc/mac vers ta PS3. Très simple à faire.
Le tuto clair, ici

Pour le reste, je te recommande cette liste de tuto bien foutue et qui, pense, t'éclairera...

-
tib Gamer Argent
Ah oui j'avais oublié avec la méthode de PS3 Média Serveur, c'est en fait comme si tu regardé des vidéo sur MegaVideo sauf que MagaVideo sera ton PC...
Merci à Thibault pour le rappel.
Merci à Thibault pour le rappel.
-
Karim75019 Gamer Hardcore
OKi! merci de vos infos!
Bon, ba j'ai plus qu'à acheter une ps3key alors ^^ Car le truc avec mon HTC, c'est pas vraiment viable si mon petit frere veux faire de la ps3
(Sinon, j'ai une psp, mais le projet a été abandonné non?)
EN ce qui concerne le streaming vidéo, ça peut être interessant! Encore faut il que ça fonctionne en wifi G et du 1080p!
Bon, ba j'ai plus qu'à acheter une ps3key alors ^^ Car le truc avec mon HTC, c'est pas vraiment viable si mon petit frere veux faire de la ps3

(Sinon, j'ai une psp, mais le projet a été abandonné non?)
EN ce qui concerne le streaming vidéo, ça peut être interessant! Encore faut il que ça fonctionne en wifi G et du 1080p!
-
b4bass Gamer du Dimanche
5 messages
• Page 1 sur 1