Forums GAMERGEN
[RESOLU] Informations pour achat ps3
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
[RESOLU] Informations pour achat ps3
Bonjour à tous,
Je me suis inscrit sur ce forum pour découvrir le merveilleux monde de la ps3, et j'ai l'intention de m'en acheter une dès à présent.
Seulement, quelques questions subsistent:
- Je dois m'acheter un écran pour la ps3.
Ma mère ne veut pas que j'ai une TV dans ma chambre, donc je vais me tourner vers un écran PC.
Je voulais avoir confirmation: La PS3 peut-elle être connectée à un écran PC sans avoir de PC?
-Le choix des tailles d'écran se limite donc à 24-25 pouces, moi je trouve ça suffisant, mais qu'en pensez vous?
Les écrans concernés sont en FULL HD, mais il parait qu'à cette taille là ça n'a pas d'importance
Et j'aimerais prendre cet écran sauf qu'il n'a pas de prise HDMI.
Il a une prise DVI, mais pas "DVI-I" comme je vois écrit sur ps3gen..
Peut-on le brancher sans problèmes à la PS3, et aussi : sans pertes de qualité par rapport à HDMI?
sinon je prends un autre écran avec hdmi
c'est juste que j'aime le design de celui-ci
Dernière question : Quel temps de réponse est nécessaire sur un écran pc pour jouer parfaitement à la ps3? 5ms ça va ou il faut 2ms?
Merci d'avance pour avoir lu mes questions et pour m'éclairer,
Amicalement,
Kind'
PS: Je signale aussi que ce tuto, très intéressant, est mort
http://www.ps3gen.fr/tuto-pour-toute-premiere-utilisation-votre-playstation3-aide-conseils-article-5452-1.html
Je me suis inscrit sur ce forum pour découvrir le merveilleux monde de la ps3, et j'ai l'intention de m'en acheter une dès à présent.
Seulement, quelques questions subsistent:
- Je dois m'acheter un écran pour la ps3.
Ma mère ne veut pas que j'ai une TV dans ma chambre, donc je vais me tourner vers un écran PC.
Je voulais avoir confirmation: La PS3 peut-elle être connectée à un écran PC sans avoir de PC?
-Le choix des tailles d'écran se limite donc à 24-25 pouces, moi je trouve ça suffisant, mais qu'en pensez vous?
Les écrans concernés sont en FULL HD, mais il parait qu'à cette taille là ça n'a pas d'importance

Peut-on le brancher sans problèmes à la PS3, et aussi : sans pertes de qualité par rapport à HDMI?
sinon je prends un autre écran avec hdmi

Dernière question : Quel temps de réponse est nécessaire sur un écran pc pour jouer parfaitement à la ps3? 5ms ça va ou il faut 2ms?
Merci d'avance pour avoir lu mes questions et pour m'éclairer,
Amicalement,
Kind'
PS: Je signale aussi que ce tuto, très intéressant, est mort

http://www.ps3gen.fr/tuto-pour-toute-premiere-utilisation-votre-playstation3-aide-conseils-article-5452-1.html
Dernière édition par Tom Vivares le 27 Avr 2010, 20:24, édité 1 fois.

2 PSP fat Piano Black, 1 PSP Slim Silver
PS3 Slim pack God of War III + écran PC 24" full HD dans ma chambre
Mon blog de Moddeur ici
-
Kindofpsp Gamer du Dimanche
- Prénom: Gabriel
- Pays: France
Re: Informations pour achat ps3
Pas de souci, il y a une prise HDCP, tu auras simplement à faire passer le son par des enceintes si il y en a ou par des autres enceintes que tu auras achetées séparément.
Mais évidemment, pour brancher un écran PC à une PS3, le mieux serait un écran PC avec une prise HDMI, il n'y a pas photo =p
Le temps de réponse idéal serait le plus court, prends le plus court que tu pourras.
Pour la taille des écran,s un 24-25 pouces moi aussi je trouve ça très suffisant, surtout quand on est encore chez ses parents dans la chambre d'enfance.
-
nabiloz Gamer Bronze
- Prénom: Nabil
Merci pour ta réponse
Tu dis que c'est mieux HDMI parce que c'est plus pratique, ou bien parce que la qualité serait meilleure?
=> Y-a-t-il une perte de qualité pour la ps3 si on ne passe pas par HDMI?
=> Ou vois-tu qu'il y a une prise HDCP ?
=> La PS3 peut-elle être connectée à un écran PC sans avoir de PC?
A+, et merci d'avance

Mais évidemment, pour brancher un écran PC à une PS3, le mieux serait un écran PC avec une prise HDMI, il n'y a pas photo =p
Tu dis que c'est mieux HDMI parce que c'est plus pratique, ou bien parce que la qualité serait meilleure?
A+, et merci d'avance

Mon blog de Moddeur ici
-
Plus pratique et sans doute meilleure qualité, reste à confirmer, mais j'en suis presque sûr

Je vois qu'il y a une prise HDCP en cliquant sur "voir toutes les caractéristiques =p"
La PS3 peut être connectée à un écran PC sans avoir de PC, je suis aussi presque sûr, je vois pas pourquoi il faudrait un PC.
Attends confirmation des plus aguerris que moi (Dragoon1010, Rebelfr, Blood) afin de prendre note de tout ça pour les questions 1 & 3.
-
nabiloz Gamer Bronze
D'accord, et merci encore
En fait, tu vois qu'il y a une prise HDCP à ça lol, mais moi je ne savais pas que ça voulait dire qu'il y a avait une prise, je pensais juste que c'était une mention comme "FULL HD"
Je peux te poser une dernière question?
En fait ma mère ne veut pas que j'ai la possibilité de regarder la télé dans ma chambre, donc elle m'a dit "prends un écran PC ça résout le problème".
Mais : y a t-il à ta connaissance un moyen d'empêcher de regarder les chaines TV de la télévision sans mettre un code au démarrage?
en gros pour que je puisse jouer à la ps3, mais pas regarder la TV, et ceci à partir d'une TV..
Cette question c'est juste pour être sur que je ne me ferme pas des portes, comme la possibilité de prendre un grand écran qui me fera (plus tard, dans 2 ans qui sait) aussi TV
Amicalement,
Kind'

En fait, tu vois qu'il y a une prise HDCP à ça lol, mais moi je ne savais pas que ça voulait dire qu'il y a avait une prise, je pensais juste que c'était une mention comme "FULL HD"

Compatible HDCP Oui
Je peux te poser une dernière question?

En fait ma mère ne veut pas que j'ai la possibilité de regarder la télé dans ma chambre, donc elle m'a dit "prends un écran PC ça résout le problème".
Mais : y a t-il à ta connaissance un moyen d'empêcher de regarder les chaines TV de la télévision sans mettre un code au démarrage?
en gros pour que je puisse jouer à la ps3, mais pas regarder la TV, et ceci à partir d'une TV..
Cette question c'est juste pour être sur que je ne me ferme pas des portes, comme la possibilité de prendre un grand écran qui me fera (plus tard, dans 2 ans qui sait) aussi TV

Amicalement,
Kind'

Mon blog de Moddeur ici
-
Kindofpsp Wrote:Je voulais avoir confirmation: La PS3 peut-elle être connectée à un écran PC sans avoir de PC?
-> Oui
Kindofpsp Wrote:-Le choix des tailles d'écran se limite donc à 24-25 pouces, moi je trouve ça suffisant, mais qu'en pensez vous?
-> Largement suffisant, pour ma part je joue en 720P sur un 20"
Kindofpsp Wrote:Les écrans concernés sont en FULL HD, mais il parait qu'à cette taille là ça n'a pas d'importance
-> Dans le sens on ne perçois que très peu la différence visuellement.
Kindofpsp Wrote:Et j'aimerais prendre cet écran sauf qu'il n'a pas de prise HDMI.
-> HDMI = DVI (vidéo) + son
Kindofpsp Wrote:Dernière question : Quel temps de réponse est nécessaire sur un écran pc pour jouer parfaitement à la ps3? 5ms ça va ou il faut 2ms?
-> Plus c'est court et mieux c'est. Mais 5ms ne t'empêchera pas de jouer dans de bonne condition.
Go Home and be a Family Man!
-
Starscream Gamer Hardcore
- Prénom: Soph
Kindofpsp Wrote:D'accord, et merci encore![]()
Compatible HDCP Oui
Je peux te poser une dernière question?![]()
Cette question c'est juste pour être sur que je ne me ferme pas des portes, comme la possibilité de prendre un grand écran qui me fera (plus tard, dans 2 ans qui sait) aussi TV![]()
Amicalement,
Kind'
P'tet un éventuel contrôle parental TV, mais je ne sais pas du tout si ça existe =/
-
nabiloz Gamer Bronze
Kindofpsp Wrote:=> Y-a-t-il une perte de qualité pour la ps3 si on ne passe pas par HDMI?
-> C'est le même signal donc aucune perte visuellement sauf que tu n'auras pas de son en DVI donc il te faudra un ampli externe (enceinte pour PC par exemple)
Kindofpsp Wrote:=> Ou vois-tu qu'il y a une prise HDCP ?
-> HDCP, c'est un protocole de sécurité anti-copie HD.
L'écran doit être compatible HDCP pour pouvoir affiché la vidéo de la PS3.
Comme c'est le cas pour l'écran, cela fonctionnera donc avec la PS3.
Kindofpsp Wrote:=> La PS3 peut-elle être connectée à un écran PC sans avoir de PC?
-> Oui sans problème
Kindofpsp Wrote:y a t-il à ta connaissance un moyen d'empêcher de regarder les chaines TV de la télévision sans mettre un code au démarrage?
-> Je n'en connais pas et je doute que cela existe parce qu'une TV sert à la base à diffuser les chaines télévisées justement.
Go Home and be a Family Man!
-
Starscream Gamer Hardcore
- Prénom: Soph
Merci beaucoup à vous,
J'aurais aimé savoir qu'est-ce qu'il faut acheter en même temps que mon écran et ma PS3
La PS3:
http://www.fnac.com/Console-PS3-Slim-25 ... 1&Ra=-5000
Si j'achète un écran avec prise HDMI:
il faut juste que j'achète un cable hdmi male <=> hdmi male?
Si j'achète un écran sans prise HDMI mais compatible HDCP et avec prise DVI :
Il faut que j'achète un adaptateur DVI male <=> HDMI male?
Il faut que j'achète un câble pour le son ? ou bien je peux utiliser des enceintes avec connecteur jack 3.5, c'est connectable?

J'aurais aimé savoir qu'est-ce qu'il faut acheter en même temps que mon écran et ma PS3

La PS3:
http://www.fnac.com/Console-PS3-Slim-25 ... 1&Ra=-5000
Si j'achète un écran avec prise HDMI:
il faut juste que j'achète un cable hdmi male <=> hdmi male?
Si j'achète un écran sans prise HDMI mais compatible HDCP et avec prise DVI :
Il faut que j'achète un adaptateur DVI male <=> HDMI male?
Il faut que j'achète un câble pour le son ? ou bien je peux utiliser des enceintes avec connecteur jack 3.5, c'est connectable?

Mon blog de Moddeur ici
-
ben tu repond toi meme a tes questions 
si tu prend un ecran HDMI/HDCP, te faut un "HDMI male/HDMI male"
si tu prend un ecran DVI-d/HDCP, te faut simplement un "HDMI male/DVI-D male"
psst, au fait, je te confie un secret.. le hdmi femelle en cable n'existe pas, sauf les rallonges
pour le son, que ton ecran ai des enceintes ou que tu t'en achete, il te faudra par contre OBLIGATOIREMENT un adaptaeur "JACK femelle stereo<=>double RCA femelle" pour y connecter le cable fourni avec la ps3

si tu prend un ecran HDMI/HDCP, te faut un "HDMI male/HDMI male"
si tu prend un ecran DVI-d/HDCP, te faut simplement un "HDMI male/DVI-D male"
psst, au fait, je te confie un secret.. le hdmi femelle en cable n'existe pas, sauf les rallonges

pour le son, que ton ecran ai des enceintes ou que tu t'en achete, il te faudra par contre OBLIGATOIREMENT un adaptaeur "JACK femelle stereo<=>double RCA femelle" pour y connecter le cable fourni avec la ps3
-
rebelfr Gamer Or
rebelfr Wrote:ben tu repond toi meme a tes questions
j'avais deviné une partie de la réponse, mais vu la dépense (650€) j'avais besoin de la confirmation d'un expert

rebelfr Wrote:pour le son, que ton ecran ai des enceintes ou que tu t'en achete, il te faudra par contre OBLIGATOIREMENT un adaptaeur "JACK femelle stereo<=>double RCA femelle" pour y connecter le cable fourni avec la ps3
ce passage c'est seulement si je prends un écran qui n'a pas d'HDMI, non?
et si jamais je veux connecter des enceintes à moi (pas celles de l'écran) à la ps3, alors je suis d'accord avec ta config:
rebelfr Wrote:"JACK femelle stereo<=>double RCA femelle"
Mais si je veux y connecter les enceintes de mon PC, pourquoi je prendrais un jack femelle??
Je devrais plutôt prendre un jack mâle...
non?
a+ et merci d'avance

EDIT: Mon écran: a d'après les caractéristiques une prise DVI, est-ce que c'est la bonne (toi tu parles de dvi-d) ?
je m'excuse pour toutes mes questions... mais j'ai vraiment pas envie de faire un achat erroné

Mon blog de Moddeur ici
-
Salut Kindof' je voit que beaucoup de tes questions ont été résolu ! 
Non, a moins que tu veuilles utiliser les enceintes de ton écran (si il y en a) mais tu auras un son assez médiocre, pour une console de cette qualité ça serait dommage.
Tu utiliseras l'option multi sortie son de la PS3 qui te permettera de l'envoyer en HDMI et en AV, tu utilisera l'HDMI pour aller a ton écran (avec ou sans adaptateur DVI) et tu choisiras le son vers la sortie AV.
Donc tu prendras un câble avec d'un côté ceci :

Ou tu racorderas tes RCA blanche et rouge qui sortiron de ta PS3 et de l'autre ceci :

Et là dessus tu brancheras la jack 3.5 de tes enceintes.
Le mâle est celui qui sort de tes enceintes, donc il te faut bien un femelle.
Et bien je dirais oui, tu ne branche pas de prise d'antenne, de plus si tu n'en n'a pas dans ta chambre ça résoud completement le soucis

Kindofpsp Wrote:rebelfr Wrote:pour le son, que ton ecran ai des enceintes ou que tu t'en achete, il te faudra par contre OBLIGATOIREMENT un adaptaeur "JACK femelle stereo<=>double RCA femelle" pour y connecter le cable fourni avec la ps3
ce passage c'est seulement si je prends un écran qui n'a pas d'HDMI, non?
Non, a moins que tu veuilles utiliser les enceintes de ton écran (si il y en a) mais tu auras un son assez médiocre, pour une console de cette qualité ça serait dommage.
Tu utiliseras l'option multi sortie son de la PS3 qui te permettera de l'envoyer en HDMI et en AV, tu utilisera l'HDMI pour aller a ton écran (avec ou sans adaptateur DVI) et tu choisiras le son vers la sortie AV.
Donc tu prendras un câble avec d'un côté ceci :

Ou tu racorderas tes RCA blanche et rouge qui sortiron de ta PS3 et de l'autre ceci :

Et là dessus tu brancheras la jack 3.5 de tes enceintes.
Kindofpsp Wrote:Mais si je veux y connecter les enceintes de mon PC, pourquoi je prendrais un jack femelle??
Je devrais plutôt prendre un jack mâle...
non?
Le mâle est celui qui sort de tes enceintes, donc il te faut bien un femelle.
Kindofpsp Wrote:Mais : y a t-il à ta connaissance un moyen d'empêcher de regarder les chaines TV de la télévision sans mettre un code au démarrage?
Et bien je dirais oui, tu ne branche pas de prise d'antenne, de plus si tu n'en n'a pas dans ta chambre ça résoud completement le soucis

iPhone 5S 32Go Black iOS 7.0.3
-
Ty-Chieur Gamer Argent
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2