Forums GAMERGEN

installer une nouvelle PS3 meilleur methode ?

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

installer une nouvelle PS3 meilleur methode ?

Message non lupar lio46 » 12 Juin 2011, 20:20

Bonjour je viens d'acquerir une 2e ps3 le port HDMI de ma Fat 80Go m'ayant lacher apres un fort orage, j'en avais marre d'avoir une image dégueulasse en composant sur mon 107cm. j'ai donc fait l'acquisision d'une Slim 320Go pack Infamous II. Donc voila je voulais connaitre pour vous la meilleur methode pour reinstaller ma nouvelle play.

- Faire une copie integralle du DD de ma 80Go sur un dd externe pour le réinstaler sur la slim 320Go

ou

- Envoyer mes sauvegarde sur le psn, pour ensuite les recuperer sur la nouvel et telecharger mes ancien achat ?

voila merci beaucoup de vos reponse ;-)
lio46 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: lionel
Pays: France

Re: installer une nouvelle PS3 meilleur methode ?

Message non lupar Zer01neDev » 12 Juin 2011, 22:28

Sa dépend des jeux, certain jeux comme Mod Nation Racer sauvegarde les Circuits, Karts, et Mods dans utilitaire de donnée de jeux, donc non copie-able sur le store, a la rigueur si tu na que des jeux qui sauvegarde dans sauvegarde de jeux, copie tes sauvegarde sur le PSN et et re-télécharge les sur ta nouvelle console une installation propre est toujours meilleur sachant que la PS3 et sont disque dur ne font qu'un, mais par contre si tu a d'autre données le mieux serai de faire un backup complet mais qui risque de prendre du temps, si tu ne te sert plus de ton autre machine, pense a désactiver ton compte sur celle ci.
Avatar de l’utilisateur Zer01neDev Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar lio46 » 12 Juin 2011, 23:07

Zer01ne Wrote:Sa dépend des jeux, certain jeux comme Mod Nation Racer sauvegarde les Circuits, Karts, et Mods dans utilitaire de donnée de jeux, donc non copie-able sur le store, a la rigueur si tu na que des jeux qui sauvegarde dans sauvegarde de jeux, copie tes sauvegarde sur le PSN et et re-télécharge les sur ta nouvelle console une installation propre est toujours meilleur sachant que la PS3 et sont disque dur ne font qu'un, mais par contre si tu a d'autre données le mieux serai de faire un backup complet mais qui risque de prendre du temps, si tu ne te sert plus de ton autre machine, pense a désactiver ton compte sur celle ci.

Je pensai qui a une backup complète même si sa sera long. Sinon la plat sera toujours utiliser par ma copine mais avec sont compte psn par contre j'aurai TNT ma session dessus avec mon compte quand j'irai chez elle je peux donc le laisser activer ?
lio46 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar JezusJunior » 12 Juin 2011, 23:31

Y a une fonction spécial qui te permet de copier tout fichier non-protéger et de déplacer tout les fichiers protéger vers ta nouvelle PS3 .Il te suffira simplement de relier les 2 PS3 avec un câble Ethernet . Ainsi tu retrouve exactement la même PS3 :)
JezusJunior Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: Belgique

Message non lupar lio46 » 13 Juin 2011, 09:35

Ouais je connaissais aussi la méthode du câble Ethernet, mais n'en ayant pas a disposition, j'ai uniquement mon dd externe avec deja une partition de 100go en FAT.

Sinon le faite d'avoir 2 play avec 2 compte psn sa pourrai poser un soucis sony pourrai croire que je prete mon compte alors que ce n'est pas la cas vu que les 2 play m'appartienne ;-)
lio46 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar JezusJunior » 13 Juin 2011, 11:37

lio46 Wrote:Ouais je connaissais aussi la méthode du câble Ethernet, mais n'en ayant pas a disposition, j'ai uniquement mon dd externe avec deja une partition de 100go en FAT.

Sinon le faite d'avoir 2 play avec 2 compte psn sa pourrai poser un soucis sony pourrai croire que je prete mon compte alors que ce n'est pas la cas vu que les 2 play m'appartienne ;-)

Tu active les 2 compte sur ta play , c'est ce que j'ai fait :)

Franchement je te conseille d'aller t'acheter un petit câble Ethernet ça ne coute rien et c'est vachement plus pratique :) Car avec ton DD tu devra re-télécharger toute les mise a jours et tes achat du PSS
JezusJunior Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: Belgique

Message non lupar lio46 » 13 Juin 2011, 13:46

JezusJunior Wrote:
lio46 Wrote:Ouais je connaissais aussi la méthode du câble Ethernet, mais n'en ayant pas a disposition, j'ai uniquement mon dd externe avec deja une partition de 100go en FAT.

Tu active les 2 compte sur ta play , c'est ce que j'ai fait :)

Franchement je te conseille d'aller t'acheter un petit câble Ethernet ça ne coute rien et c'est vachement plus pratique :) Car avec ton DD tu devra re-télécharger toute les mise a jours et tes achat du PSS

meme avec une copie complete du HDD si j'ai bon souvenir sa retient quand meme les données jeux et autre au pire prendrai celui de mon roteur de la nuit ;-)

donc il n'y a aucun soucis pour les 2 comptes ;-)
lio46 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar krim27 » 14 Juin 2011, 13:41

si tu as une freebox ou un truc du genre tu as forcement un cable ethernet qui est fourni avec , utilise le !!

un compte peut etre enregister jusqu'a 5 console
krim27 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: karim

Retourner vers Entraide et dépannage