Forums GAMERGEN

intérêt d'une réparation ...

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

intérêt d'une réparation ...

Message non lupar kelemvor » 14 Mar 2010, 14:56

Bonjour à tous,
la lentille blu-ray de ma PS3 a rendu l'âme et du coup se pose le problème de la réparation ... Si je l'a fait faire j'en ai pour 120 euros, si c'est moi qui l'a fait, j'en ai pour 70 euros environs à condition que je réussisse ...
Maintenant, une PS3 neuve cela coute 300 euros avec 2 ans de garantie ...
Du coup, je me pose la question, est-ce que ca vaut le coup de la réparer ma PS3, est-ce qu'avec une nouvelle lentille elle va tenir le choc longtemps sachant qu'elle est de fin 2007 ?
Merci de vos avis éclairés!
kelemvor Gamer Débutant
Pays: France

Re: intérêt d'une réparation ...

Message non lupar Dragoon1010 » 14 Mar 2010, 17:35

personnellement je pense que t'acheter une slim ne serait pas plus mal ;)
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan

Message non lupar lefandegta » 24 Mar 2010, 16:35

Moi je pense que c'est bete de jeter toute la console juste pour la lentille bluray a 60Eur, c'est vraiment du gachis ;)
Si tu prends soin de ta PS3 actuelle (changer la pate thermique et virer la poussiere et ne pas l'utiliser dans un meuble fermé) je ne vois pas pourquoi elle tomberai en panne :)
Ma PS3 a le meme age, j'ai aussi changé la lentille blu ray et elle n'a aucun autre soucis ;)
Qu'entends-tu par "tenir le choc"?
lefandegta Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Sam

Message non lupar rebelfr » 24 Mar 2010, 19:04

faut absolument qu'il change la lentille ET la puce...

s'il est pas bricoleur et qu'il a personne, autant prendre une slim et partir sur 1 an ( ET PAS 2 !) de garantie....

et aussi 1 an avec des risques en moins... (surchauffe, lentille et j'en passe....)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar lefandegta » 24 Mar 2010, 19:22

Ma PS3 aussi est de fin 2007 (une 40Go 1er model donc) et quand le lecteur blu ray est tombé en panne, je n'ai eu besoin que de changer le bloc optique :)
Et puis il n'y a pas mal de video sur youtube ou meme un tuto sur PS3GEN expliquant comment faire la manip, c'est pas franchement tres dur ;)
lefandegta Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Sam

Retourner vers Entraide et dépannage