Forums GAMERGEN

[RESOLU] intervertir le HDD de deux ps3 slim

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[RESOLU] intervertir le HDD de deux ps3 slim

Message non lupar patslaf » 11 Mai 2012, 19:01

Bonjour

J’espère poster ma question dans le bon forum.

Je possède une ps3 slim 120Go cfw TB 2.6 ou j'arrive à saturation de mon disque. Je viens de récupérer une ps3 slim 320 Go en 3.7X.

1er partie de ma question:

Je voulais savoir si il possible d' intervertir les disques durs sans risque d'incompatibilité car j'ai un doute pour le transfert du disque 120 Go cfw sur une ps3 ofw ( autrement il y aurait beaucoup plus de ps3 en 3.55).

2em partie de ma question:

Si ce n'est pas possible ou "trop risqué" je voudrais savoir quelle marque voir quelle référence acheter en 320Go et/ou 500go.

Merci à tous ceux qui auront pris le temps de lire ma question.
patslaf Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: patrick
Pays: France

Re: intervertir le HDD de deux ps3 slim

Message non lupar teckos37_1 » 11 Mai 2012, 22:31

Bonjour à toi

Alors oui tu peux bien sur changer ton DD de t'as PS3 en CFW avec celle de l'autre Ps3 et vise versa

1) Formate ton DD de 320 Go

2) A fin de ne perdre aucune donnée de ton disque original (démos, jeux téléchargés, musiques, config etc...) nous allons effectuer une sauvegarde totale du système.
Ce genre de sauvegarde se fait sur un stockage externe à savoir une clé USB, un disque dur externe (fat32) ou un serveur (pas testé).

Tu Branches la source de sauvegarde externe, attention celle-ci doit être suffisante pour accueillir la sauvegarde, à savoir environ la taille total (un peu moins) de tout ce qu'il y a sur le HDD de la console. ( Après tu voie se que tu veux vraiment garder ou enlever et si il y as à enlever et bien fait le avant tu gagneras de la place )

- Pour effectuer la sauvegarde, allez dans Paramètres -> Utilitaire de Sauvegarde puis cliquez sur Sauvegarder

La console vous demandera alors de sélectionnez un périphérique externe de sauvegarde, une fois fait, clique sur valider pour lancer la sauvegarde

Une foi cela fait tu peux enlèver ton DD (120Go) de t'as PS3 et tu le remplace pars l'autre (320Go)

Tu l'allumes et t'as PS3 vas te demander de formater le nouveau DD tu dit oui et une foi fait tu peux Brancher l'extension de sauvegarde externe sur laquelle tu as fait ta sauvegarde pour la restauration

Tu Accèdes au menu de restauration via Paramètres -> Utilitaire de sauvegarde puis cliquez sur Restaurer

La console va alors restaurer tout le système, cela peut prendre quelques minutes selon la taille du fichier

Et voila tu as une PS3 en CFW avec un DD de 320Go

J'espere ne pas avoir dit de bêtise
teckos37_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: michael

Message non lupar patslaf » 11 Mai 2012, 23:22

Merci pour ta réponse.

Je suppose que pour installer mon disque dur 120Go cfw TB je dois le formater avant de l'installer dans la ps3 , et par contre réinstaller le dernier firmware en mémoire de la console soit ofw 3.7X
Gamer du Dimanche

Message non lupar teckos37_1 » 12 Mai 2012, 11:46

Bien tu fait la même chose que la 1er

Sauf que la t'as ps sera toujours en original firmware

Après tu peux faire la dernière mise à jour et comme sa tu pourras jouer en ligne avec tes jeux

( oublie pas quand CFW tu ne peux pas joué en ligne PSN ) donc garde celle en ofw pour allez sur le PSN
teckos37_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: michael

Message non lupar patslaf » 12 Mai 2012, 23:09

Bonsoir

Merci pour la rapidité et la précision de tes réponse.

J'ai plus qu'a.............
Gamer du Dimanche

Retourner vers Entraide et dépannage