Forums GAMERGEN
Jailbreak 4.55
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Jailbreak 4.55
Bonsoir à tous,
Je viens de m'inscrire et de faire ma présentation, et j'ai quelques questions sur un eventuel jailbreak de ma console
En effet je ne sais pas du tout comment m'y prendre, je suis informaticien et ça ne me dérange pas de bidouiller, mais ne sachant pas du tout quoi faire, je viens vers vous !
- J'ai une PS3 Fat en 4.55, or je ne sais pas du tout comment faire pour jailbreaker ?
- Une fois le jailbreak fait dans la version approprié, si la console reste sur Internet, à chaque nouvelle màj de Sony, faut-il - refaire le jailbreak ? Si oui, la laissez sans connexion à Internet est-elle viable ?
- Avez vous des tutos expliquant comment réaliser ce jailbreak ? Ou des personnes voulant bien me suivre pendant la réalisation
- Cela permet-il de lire des jeux au format ISO sur un disque dur externe ? Si oui, le DD doit-il être formaté et préparé de façon spécifique (comme sur la Wii par exemple) ?
Merci d'avance, et si je n'ai pas été assez clair, n'hésitez pas à me le faire savoir
Gamergenement
KyZeN
Je viens de m'inscrire et de faire ma présentation, et j'ai quelques questions sur un eventuel jailbreak de ma console
En effet je ne sais pas du tout comment m'y prendre, je suis informaticien et ça ne me dérange pas de bidouiller, mais ne sachant pas du tout quoi faire, je viens vers vous !
- J'ai une PS3 Fat en 4.55, or je ne sais pas du tout comment faire pour jailbreaker ?
- Une fois le jailbreak fait dans la version approprié, si la console reste sur Internet, à chaque nouvelle màj de Sony, faut-il - refaire le jailbreak ? Si oui, la laissez sans connexion à Internet est-elle viable ?
- Avez vous des tutos expliquant comment réaliser ce jailbreak ? Ou des personnes voulant bien me suivre pendant la réalisation
- Cela permet-il de lire des jeux au format ISO sur un disque dur externe ? Si oui, le DD doit-il être formaté et préparé de façon spécifique (comme sur la Wii par exemple) ?
Merci d'avance, et si je n'ai pas été assez clair, n'hésitez pas à me le faire savoir
Gamergenement
KyZeN
-
KyZeN
Gamer du Dimanche
- Prénom: David
- Pays: France
Re: Jailbreak 4.55
1. Suivant le modèle de ta console, ça peut varier (CECHx), soit mémoire flash de type NOR, là ça reste accessible, soit mémoire flash de type NAND et là c'est un peu plus corcé.
Pour le faire, démontage de la console + soudure obligatoire dans 66% des cas suivant la méthode que tu choisis.
2. Supposons que tu sois en CFW 4.55 (version jailbreak) et que Sony fait par exemple une nouvelle version 4.60, il est évident qu'il ne faudra pas la faire sinon bye bye le jailbreak, il faudra donc attendre la sortie d'un CFW 4.60. Tu peux la connecté au PSN mais assure toi que l'option des MaJ automatique est désactivée.
3. Oui, ISO ou backup de jeux, via un DD externe formaté en FAT32 et go, après suivant quel CFW tu as, tu peux jouer à des ISO via un DD en NTFS.
Pour toutes ses questions je pourrais te donner des liens mais je ne sais pas si je peux les mettres ici en publiques car liens externe à GG
Pour le faire, démontage de la console + soudure obligatoire dans 66% des cas suivant la méthode que tu choisis.
2. Supposons que tu sois en CFW 4.55 (version jailbreak) et que Sony fait par exemple une nouvelle version 4.60, il est évident qu'il ne faudra pas la faire sinon bye bye le jailbreak, il faudra donc attendre la sortie d'un CFW 4.60. Tu peux la connecté au PSN mais assure toi que l'option des MaJ automatique est désactivée.
3. Oui, ISO ou backup de jeux, via un DD externe formaté en FAT32 et go, après suivant quel CFW tu as, tu peux jouer à des ISO via un DD en NTFS.
Pour toutes ses questions je pourrais te donner des liens mais je ne sais pas si je peux les mettres ici en publiques car liens externe à GG
Hack for freedom
Techicien PS3 situé en Suisse
J'aime bien aidé sur le forum si je le peux mais pas en MP
-
Tactik-knife
Gamer Hardcore
- Prénom: Dom
- Pays: Suisse
Merci de ta réponse
1. Est-ce obligé d'ouvrir et faire des soudures ? (J'ai déjà ouvert la bête, mais si je pouvais éviter sa m'arrangerai)
2. Comment savoir si c'est CECHx, NOR ou NAND (par rapport aux étiquettes placées sous la console) ?
Pour les autres points j'ai bien compris, merci beaucoup, pour les liens si tu le peux, envoi les par MP
1. Est-ce obligé d'ouvrir et faire des soudures ? (J'ai déjà ouvert la bête, mais si je pouvais éviter sa m'arrangerai)
2. Comment savoir si c'est CECHx, NOR ou NAND (par rapport aux étiquettes placées sous la console) ?
Pour les autres points j'ai bien compris, merci beaucoup, pour les liens si tu le peux, envoi les par MP
-
KyZeN
Gamer du Dimanche
1. Soudures pas obligatoires, mais si tu préfères les éviter, tu devras prendre l'E3-Flasher pour jailbreaker ta console, donc là c'est les problèmes en vue gros comme une maison, car matériel pas fiable et compatible seulement pour les flash de type NOR
2. Tu me donne ton modèle et je te le dis, ou tu utilises mon petit programme : news-underground-gamergen/ps3-console-compatibility-v1-00-t647612.html
Il va te donner toutes les infos à savoir sur ta console
2. Tu me donne ton modèle et je te le dis, ou tu utilises mon petit programme : news-underground-gamergen/ps3-console-compatibility-v1-00-t647612.html
Il va te donner toutes les infos à savoir sur ta console
Hack for freedom
-
Tactik-knife
Gamer Hardcore
Malheuresement ton soft m'indique que mon CECH n'est pas connu (CECHJ04) Un O ou un zéro je ne sais pas trop
J'ai essayé les deux, sans résultats
J'ai aussi entendu parler du Cobra ODE, a ce que j'ai compris c'est une puce à souder sur la Carte Mère de la console :S
J'ai aussi entendu parler du Cobra ODE, a ce que j'ai compris c'est une puce à souder sur la Carte Mère de la console :S
-
KyZeN
Gamer du Dimanche
KyZeN Wrote:Malheuresement ton soft m'indique que mon CECH n'est pas connu (CECHJ04) Un O ou un zéro je ne sais pas trop
Comme je l'indique dans le programme, ne met par CECHJ04 mais juste CECHJ, le 04 étant sans importance pour connaitre la compatibilité, je ne l'ai pas prit en compte.
Mais dans ton cas, si c'est une CECHJ04, elle a une flash de type NOR donc le plus facile de deux, après reste à savoir comment tu veux procéder.
Pour l'ODE je te conseil de laisser tomber, en installer un sur une console compatible pour être jailbreakée serait gâcher les possibilités je trouve.
Hack for freedom
-
Tactik-knife
Gamer Hardcore
Voila ce que ton soft répond !
******************CECHJ******************
- PS3 modèle FAT
- Carte-mère DIA-002
- Mémoire NOR de 16MB (type Spansion S29GL128N90TFIR2)
- Disque dur par défaut de 40GB
- Modèle ne possède pas de lecteur de carte-mémoire
- Modèle supportant au minimum la version 2.3
- Tutoriel pour jailbreaker la PS3 avec l'E3-Flasher: http://ps3tuto.com/e3_fat.php ou l'E3-Linker: http://ps3tuto.com/e3linker.php
- Tutoriel pour jailbreaker la PS3 avec la Teensy++2: http://ps3tuto.com/installteensy.php
- Tutoriel pour jailbreaker la PS3 avec la Progskeet 1.2: http://ps3tuto.com/progskeet_hard.php
En quoi l'ODE gâcherai les possibilités ? Et comment procéder sinon sachant comme tu le dis qu'elle est de type NOR (sans avoir à ouvrir la bête de préférence) ?
******************CECHJ******************
- PS3 modèle FAT
- Carte-mère DIA-002
- Mémoire NOR de 16MB (type Spansion S29GL128N90TFIR2)
- Disque dur par défaut de 40GB
- Modèle ne possède pas de lecteur de carte-mémoire
- Modèle supportant au minimum la version 2.3
- Tutoriel pour jailbreaker la PS3 avec l'E3-Flasher: http://ps3tuto.com/e3_fat.php ou l'E3-Linker: http://ps3tuto.com/e3linker.php
- Tutoriel pour jailbreaker la PS3 avec la Teensy++2: http://ps3tuto.com/installteensy.php
- Tutoriel pour jailbreaker la PS3 avec la Progskeet 1.2: http://ps3tuto.com/progskeet_hard.php
En quoi l'ODE gâcherai les possibilités ? Et comment procéder sinon sachant comme tu le dis qu'elle est de type NOR (sans avoir à ouvrir la bête de préférence) ?
-
KyZeN
Gamer du Dimanche
Un ODE à la base est uniquement destiné à jouer à des ISO via DD externe, c'est un émulateur de lecteur, le jailbreak ne se limite pas du tout à ça mais à beaucoup plus.
Pour moi un ODE est bien pour les consoles qui ne peuvent pas être jailbreakée, ça offre une bonne alternative. Mais pour moi, du moment que la console et jailbreakable, je chosierais toujours cette option car beaucoup plus de possibilité avec une console jailbreakée.
Et sans démonter la console tu ne peux pas, obligé de passer par là. Tu peux aller jeter un coup d'oeil sur les différents tuto qui sont sur le fichier texte
Pour moi un ODE est bien pour les consoles qui ne peuvent pas être jailbreakée, ça offre une bonne alternative. Mais pour moi, du moment que la console et jailbreakable, je chosierais toujours cette option car beaucoup plus de possibilité avec une console jailbreakée.
Et sans démonter la console tu ne peux pas, obligé de passer par là. Tu peux aller jeter un coup d'oeil sur les différents tuto qui sont sur le fichier texte
Hack for freedom
-
Tactik-knife
Gamer Hardcore
Le soucis c'est que l'E3 Flasher peut bricker la console... Et obligation de la downgrader non ?
Et j'ai vu qu'il y avait un genre de front panel, il sert à quoi ? (bouton start, stop, et des led vertes avec boutons en dessous)
En quoi le fait de la jailbreaker apporte plus de possibilité que l'ODE ?
Désolé pour toutes ces questions, mais niveau console je connais vraiment pas grand chose (je sais juste les réparer quand elles ont l'OLED)
Et j'ai vu qu'il y avait un genre de front panel, il sert à quoi ? (bouton start, stop, et des led vertes avec boutons en dessous)
Désolé pour toutes ces questions, mais niveau console je connais vraiment pas grand chose (je sais juste les réparer quand elles ont l'OLED)
-
KyZeN
Gamer du Dimanche
KyZeN Wrote:Le soucis c'est que l'E3 Flasher peut bricker la console... Et obligation de la downgrader non ?
Le panel c'est simplement pour pouvoir utiliser l'E3 pour jailreaker la console, les autres flashers se contrôlent via un script/logiciel depuis le PC, l'E3 c'est avec le panel de commande qui est connecté dessus.
Le truc des ODE c'est que ça simule juste le lecteur, ça ne touche pas au système de la console. Tandis que le jailbreak, ça t'ouvre TOUTES les portes au système de la console, tu peux accéder à tout, modifier grand nombre d'entrées etc.. (forcément à tes risques et périls), faire des mods sur des jeux, personnaliser ta console, enfin tout quoi.
Surtout que le prix revient moins chère, les ODE coutent autour des 100€ si ce n'est pas plus, un flasher est moins chère
L'abréviation OLED n'existe pas sur PS3^^, il y'a soit YLOD, GLOD ou RSOD
Hack for freedom
-
Tactik-knife
Gamer Hardcore
J'ai vu sur une vidéo que tu semble avoir faite sur Youtube, qu'il y a un fil rouge connecté à la nappe, dans la vidéo elle est soudé à la carte mère, mais visiblement pas sur les photos du tuto que tu m'a passé, c'est quand même mieux de le souder ?
Ce flasher nécessite t-il de faire des manipulations pour downgrader, ou une fois installé c'est fonctionnel ?
J'ai cru comprendre qu'il y avait une histoire d'CFW... Donc en plus de mettre l'E3 Flasher dans la console, ya aussi une partie soft à gérer ?
L'E3 permet de lire les jeux d'un DD externe mais enregistre les données de sauvegardes ou ? Tandis que le Cobra ODE est juste un emulateur de jeu passant par le lecteur, mais possibilité aussi de lire des jeux présents sur un DD externe et sauvegarde de jeu faites ou ?
Ce flasher nécessite t-il de faire des manipulations pour downgrader, ou une fois installé c'est fonctionnel ?
J'ai cru comprendre qu'il y avait une histoire d'CFW... Donc en plus de mettre l'E3 Flasher dans la console, ya aussi une partie soft à gérer ?
L'E3 permet de lire les jeux d'un DD externe mais enregistre les données de sauvegardes ou ? Tandis que le Cobra ODE est juste un emulateur de jeu passant par le lecteur, mais possibilité aussi de lire des jeux présents sur un DD externe et sauvegarde de jeu faites ou ?
-
KyZeN
Gamer du Dimanche
A part je pense que toutes les réponses à tes questions tu les trouves sur internet mais bon, c'est vendredi et je suis de bonne humeur
Le fil rouge que j'ai soudé c'est en cas de brick de la console, de ce fait ça forcera l'alimentation de la console pour qu'elle reste allumée au besoin.
Les sauvegardes sont toujours enregistrée sur le DD interne, même si le jeux en question ce trouve sur DD externe.
Pour le reste de tes questions, je suis pas sur si on peut mettre des liens externes mais tant pis:
http://ps3tuto.com/infojailbreak.php
http://ps3tuto.com/e3_fat.php
http://ps3tuto.com/nofsm.php
Prends le temps de lire ces tutos et tu trouveras réponse à tes questions
Le fil rouge que j'ai soudé c'est en cas de brick de la console, de ce fait ça forcera l'alimentation de la console pour qu'elle reste allumée au besoin.
Les sauvegardes sont toujours enregistrée sur le DD interne, même si le jeux en question ce trouve sur DD externe.
Pour le reste de tes questions, je suis pas sur si on peut mettre des liens externes mais tant pis:
http://ps3tuto.com/infojailbreak.php
http://ps3tuto.com/e3_fat.php
http://ps3tuto.com/nofsm.php
Prends le temps de lire ces tutos et tu trouveras réponse à tes questions
Hack for freedom
-
Tactik-knife
Gamer Hardcore