Forums GAMERGEN

Je crois que ma PS3 est morte

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: Je crois que ma PS3 est morte

Message non lupar FloPS_1 » 20 Sep 2009, 16:54

Je suis vraiment mal renseigné, en même temps je pige rien a l'alim interne/externe pouvez vous m'éclairer ? ;D
Image

ID PSN: DrNoes
FloPS_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Florent
Pays: France

Message non lupar FloPS_1 » 20 Sep 2009, 17:01

Quels avantages de faire en interne mis a part que la console chauffe plus alors !
Image

FloPS_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar FloPS_1 » 20 Sep 2009, 17:07

ah donc nous l'alim interne nous donne rien de plus, mis a part que mister sony perd moins de sousous... ::)
Merci de tes réponses ancien_ps3gen ;)
Image

FloPS_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar FloPS_1 » 20 Sep 2009, 17:11

Certainement. Tout coute plus cher chez sony: les jeux a 70 euros car ils paient le support BR ça aussi ça fou les boules :(
Image

FloPS_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar rebelfr » 20 Sep 2009, 18:50

attention attention attention

ce qui etait valable autrefois ne l'est plus forcement maintenant, la crise et la mondialisation aidant fortement ...

j'explique :
a une epoque, les alim externes etaient tres tres courantes
mais, face a la profusion de cables divers et variés des années 90, les constructeurs qui mettaient une alim interne avaient plus de chance d'attirer le public (cas flagrant des atari 520 et des amiga 500)
depuis, c'est devenu une habitude, d'autant que les alim avec le progres sont devenues multivoltage/multifrequnce

mais depuis peu, des constructeurs se sont apercus (Microsoft en tete, mais c'est pas le seul) que les alims externes offraient finalement un tas d'avantage !
1) en cas de panne, on la change soi meme a la maison et hop, le tour est joué !
2) si le made in china est trop cher, on va fabriquer des alim externes au mexique, en malaisie, a tataouine, bref, la ou c'est le moins cher...
3) l'alim interne chauffe de plus en plus, puisqu' elle est soumise a de plus en plus de depense energetique

bref, voila pourquoi les ordinateurs portables ont un bloc alim externe, voila pourquoi la Wii a un bloc externe, voila pourquoi la 360 a un bloc externe

alors pourquoi diable Sony a t il mis une alim interne ??
tout simplement parcequ'aux yeux de sony, la PS3 est une station multimedia, une sorte de lecteur DVD deluxe .. les lecteurs DVD ne bouffent pas de courant et peuvent avoir une alim interne (comme les chaines hifi ou les decodeurs satellites) ce qui reste bien aux yeux du public, mais si la ps3 avait a la base heritée d'une alim externe, deja mal vue du depart, ca aurait legerement agravé son cas ;)

bref, achetes toi la slim sans hesité
fait marché la garantie de ta reparation parceque sinon, ca serait trop facile de glaner du flouze pour ton reparateur !
et eclate toi avec une ps3 qui marche sans penser a chaque fois que tu joue qu'il va t'arriver un probleme (sinon, c'est pas une vie ;) )
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar rebelfr » 20 Sep 2009, 18:59

l'age et l'experience ;)

(l'avantage d'etre un vieux con de technicien :D)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entraide et dépannage