Forums GAMERGEN
Je n'arrive pas a booter sur Xubuntu 9.10 après l'install !
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Re: Je n'arrive pas a booter sur Xubuntu 9.10 après l'install !
A vraix dire je parle de Lubuntu^^
Gnome(ubuntu) est devenu trop lours a charger depuis la 8.04(ou 8.10 je sais plus laquel)
XFCE(Xubuntu) bien que leger avait deja du mal dans la 9.04
LXDE(Lubuntu depuis la 9.10) est le bureau le plus leger et été super fluide sous la 9.04, on pouvait même activé la composite et lancer AWN sans probléme et le systéme était encore assez fluide
Mais les quelque test que j'ai fait sous Gnome, XFCE et LXDE sont plutot desevant, il y a encore deux trois bureaux hyper leger que je n'est pas encore tester sous la 9.10, mais j'y croix pas trop...
EDIT: changer-de-systeme-de-fichier-a-l-installation-t33122.html
Voici un tuto pour choisir sont systéme de fichier lors de l'install
Gnome(ubuntu) est devenu trop lours a charger depuis la 8.04(ou 8.10 je sais plus laquel)
XFCE(Xubuntu) bien que leger avait deja du mal dans la 9.04
LXDE(Lubuntu depuis la 9.10) est le bureau le plus leger et été super fluide sous la 9.04, on pouvait même activé la composite et lancer AWN sans probléme et le systéme était encore assez fluide
Mais les quelque test que j'ai fait sous Gnome, XFCE et LXDE sont plutot desevant, il y a encore deux trois bureaux hyper leger que je n'est pas encore tester sous la 9.10, mais j'y croix pas trop...
EDIT: changer-de-systeme-de-fichier-a-l-installation-t33122.html
Voici un tuto pour choisir sont systéme de fichier lors de l'install
-
goldbergg Gamer Bronze
- Prénom: Brian
- Pays: France
Moi Xubuntu 8.10 (bureau Xfce si ne je me trompe pas) tourne très bien sur ma PS3 , bon je m'attend pas a demarrer la version 9.10 40 secondes plus vite que la 8.10 vu qu'ils ne se sont certainement pas trop occupés de la version PS3 ,du moins il pourront pas en faire grand chose tant que la configuration sera bridée même le SWAP pour la RAM ne suffit pas , il parrait que Xubuntu utilile la VRAM (memoire video) pour remplacer le SWAP qui est moins rapide , c'est vrai ou alors c'est que sur Yellow Dog ?
-
game44 Gamer Maitre
- Prénom: Stanislas
lunbuntu je conaiser pas je faire me renseigner voir se que sa donne
-
goliate02 Gamer Hardcore
game44 Wrote:Moi Xubuntu 8.10 (bureau Xfce si ne je me trompe pas) tourne très bien sur ma PS3 , bon je m'attend pas a demarrer la version 9.10 40 secondes plus vite que la 8.10 vu qu'ils ne se sont certainement pas trop occupés de la version PS3 ,du moins il pourront pas en faire grand chose tant que la configuration sera bridée même le SWAP pour la RAM ne suffit pas , il parrait que Xubuntu utilile la VRAM (memoire video) pour remplacer le SWAP qui est moins rapide , c'est vrai ou alors c'est que sur Yellow Dog ?
Tu peux utiliser la Vram en tant que swap en suivant se tuto:
http://www.ps3gen.fr/linux-optimisez-ub ... 471-1.html
goliate Wrote:lunbuntu je conaiser pas je faire me renseigner voir se que sa donne
Si tu cherche a l'utiliser sur PS3 tu est obliger d'installer Ubuntu ou Xubuntu puis d'installer le paquet Lubuntu-desktop
Si c'est pour PC:
http://download.lxde.org/lubuntu-9.10/
-
goldbergg Gamer Bronze
merci c'est pour ma ps3 sur mon pc karmic fonctionne nikel avec gnome merci 

-
goliate02 Gamer Hardcore
Merci pour le tuto , je vais tester mais une question , est ce que Xubuntu 9.10 demarre plus vite sur la PS3 que les autres verson ulterieurs comme c'est le cas sur PC ?
-
game44 Gamer Maitre
Ca y , en changeant le système de fichier ne ext3 , j'ai reussi a lancer Xubuntu , sauf que maintenant j'ai deux petits problème contrariant ,c'est que la carte son n'est pas detectée=pas de son alors qu'elle était prise en charge sur la version 8.10 et que pour Qemu Launcher , quand je veux l'installer ca me dit qu'un programme incompatible rentre en conflit avec ce dernier , donc voilà j'aurais besoin d'aide pour ces deux cas , merci de vos reponses.
-
game44 Gamer Maitre
pour le son je ne c'est pas trop mais pour le conflit donne nous l'erreur qui te donne
-
goliate02 Gamer Hardcore
Ba quand je veux installer Qemu Launcher (qemulator s'est installé correctement) , ca me dit qu'il y a eu une erreur d'installation car un logiciel incompatible rentre en conflit avec qemu launcher et il me demande de desinstaller le programme incompatible avec le gestionnaire synaptic alors que je sais pas de quel logiciel il s'agit , et quand je veux l'installer a partir d'un terminal : sudo apt install qemu launcher , ca refuse egalement , HELP !
-
game44 Gamer Maitre
test sa
et ensuite
et donne nous le retour
- Code: Select All Code
sudo apt-get check
et ensuite
- Code: Select All Code
sudo apt-get install -f qemu launcher
et donne nous le retour
-
goliate02 Gamer Hardcore
-
game44 Gamer Maitre
Pour le son va voire si il n'est pas simplement regler au minimum, c'est un probléme assez fréquent, sinon dans les propriéter verifie si la carte son est bien cocher
Pour Qemu, le probléme vient de qemu-kvm qui soit n'est plus dans les depot PPC soit n'est pas compatible
Juste une petite question, pourquoi faire qemu sur PS3, deja que a parfois du mal, donc emuler un autre systéme par dessus sa ne sera que catastrophique...
Pour Qemu, le probléme vient de qemu-kvm qui soit n'est plus dans les depot PPC soit n'est pas compatible
Juste une petite question, pourquoi faire qemu sur PS3, deja que a parfois du mal, donc emuler un autre systéme par dessus sa ne sera que catastrophique...
-
goldbergg Gamer Bronze
25 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3