Forums GAMERGEN

[AIDE] Je suis banni du PSN jusqu'a quand ?

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [AIDE] Je suis banni du PSN jusqu'a quand ?

Message non lupar dehorvie » 02 Jan 2010, 13:20

SimonBHB Wrote:
dehorvie Wrote:Bah si ta deux ps3 un compte psn, oui tu peut c'est tout à fait légal ;)

C'est pour sa que je dit que Sony peut bannir sans preuve, car nous on a deux PS3. Un jour il vont voir que mon compte est sur l'autre PS3 et hope banni.

Tkt pas, j'ai jamais vu quelqu'un se faire bannir, car il deux PS3 chez lui et qu'il utilise le meme compte sur les deux ;) c'est impossible qu'il ban pour sa ;) c'est tout à fait légal, j'ai 1 PS3 FAT et 2 slim, j'utilise mon compte sur les 3 ;)

[ C'est une longue histoire ses 3 PS3 ^^]

Mais durant le mois de novembre il y'a eu un nombre inimaginable de ban de PSN à travers le globe :o
dehorvie Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Dehorvie
Pays: Japon

Message non lupar Phong » 04 Jan 2010, 11:34

Faut pas tout mélanger!

Oui il est autorisé d'utiliser le même compte PSN sur 2 consoles différentes, si par exemple tu as une console au salon et une autre dans ta chambre ou dans ton chalet de montagne.
Mais là on parle d'autre chose. Il a donné l'accès à son compte PSN à son pote, qui, à travers ce compte, a dû re-télécharger un jeu qui a sûrement dû être acheté par le premier utilisateur. Une fois ce jeu re-téléchargé, le 2e utilisateur pourra y jouer depuis son propre compte PSN (ou alors, encore plus stupide, les 2 personnes se sont connectées EN MEME TEMPS sur le même compte PSN, là ça ne rate pas, le compte est bloqué direct...).

Bref, c'est interdit, c'est interdit... Ca figure dans les conditions d'utilisation que chaque utilisateur a "lu est approuvé" lors de la création du compte (oui je sais, personne ne lit ces trucs mais ça, Sony s'en fiche, vu que contractuellement, tu as cliqué "accepter").
A toi de voir si t'arrives à trouver une excuse bidon auprès de Sony pour faire lever ce ban sur l'adresse MAC (ou carrément IP?).
Bon courage.
Phong Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Phong
Pays: France

Message non lupar kiss_man » 04 Jan 2010, 19:53

Phong Wrote:Faut pas tout mélanger!
Ca figure dans les conditions d'utilisation que chaque utilisateur a "lu est approuvé" lors de la création du compte (oui je sais, personne ne lit ces trucs mais ça, Sony s'en fiche, vu que contractuellement, tu as cliqué "accepter").
A toi de voir si t'arrives à trouver une excuse bidon auprès de Sony pour faire lever ce ban sur l'adresse MAC (ou carrément IP?).
Bon courage.

+1 accepter, c'est comme signer, c'est iréversible
pour lever le ban, personnelement je pense que c'est quasi impossible... j'ai petêtre tor, je l'espere sincerement pour toi, mais sa doit pas être facile !
Image
ID PSN: kiss_man
kiss_man Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Leb2dud2 » 04 Jan 2010, 20:08

Si on porte plainte au flic ?
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Simon

Message non lupar Grey-Fox » 04 Jan 2010, 20:09

Tu n'a qu'a dire que tu a utilisé ton compte chez un amis pour jouer a Dead Space (un exemple) car la sauvegarde de ce jeu et proteger et que tu pouvait pas l'utilisé sur son compte.

Ce qui est tout a fait vrai pour ce jeu la save et lier a ton compte...
Osef
Grey-Fox Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Nerdzer » 05 Jan 2010, 18:58

Dsl ca fait longtemp que je n'étais pas passer par la alors:
J'ai appeler Sony ils m'ont dit que plusieur gens utiliser votre compte j'ai donc dit ca a mon pote e til ma dit que il l'avai passer a d'autre gens j'ai rappeler Sony et il mon dit que j'étais banni a vie que il ne voulait pas d'explication...
Image
Nerdzer Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Anthony

Message non lupar Grey-Fox » 05 Jan 2010, 19:15

Nerdzer Wrote:Dsl ca fait longtemp que je n'étais pas passer par la alors:
J'ai appeler Sony ils m'ont dit que plusieur gens utiliser votre compte j'ai donc dit ca a mon pote e til ma dit que il l'avai passer a d'autre gens j'ai rappeler Sony et il mon dit que j'étais banni a vie que il ne voulait pas d'explication...

Pfff c'est vraiment deguellasse de la par de Sony de pas vouloir écouté les explication d'un client et le sanctionné comme sa, moi qui a plus de 100€ d'achat sur le PSN et 6 platine je serais Dégouté !! Surtout que apparament mon compte et sur d'autre play, merci les SAVE proteger si je me fais bannir -__-'
Osef
Grey-Fox Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Leb2dud2 » 05 Jan 2010, 19:30

Je trouva sa vraiment pas normale surtout quand on a payer une play a 400euro et acheter presque la même somme d'argent sur le PSS |:( . Si un jour sa m'arrive je fais un procès.
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Simon

Message non lupar kiss_man » 05 Jan 2010, 20:56

pour ce qui est de "porter plainte ou attaquer en justice", vous pouvez tout de suite oublier...
de 1° Sony est trop puissant face à vous, et les flicks on surement de plus graves préaucupations
et de 2° (la plus forte) en vous inscrivant sur le PSN, vous avez acceptés et signés des accords d'utilisation, et de ce fait, il est tout simplement impossible de revenir en arrière. et de contester un fait auquel vous avez donner votre signature et vos accords respectables.

Donc pour en tirer conclusion, des chose simple pour éviter la cata comme:
- ne pas mettre comme mot de passe sont ID PSN (sa arrive souvent)
- faire attention et ne jamais divulguer le code (même à un ami)
se sont des choses simple, encore faut-il y penser
Image
ID PSN: kiss_man
kiss_man Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Phong » 05 Jan 2010, 22:27

SimonBHB Wrote:Si on porte plainte au flic ?

Je croyais que c'était de l'humour....

C'est pas un ban abusif. Sony, c'est pas ton camarade de classe, ils vont pas s'amuser à bannir ou à "punir" les gens sans raisons valables, juste pour le fun...

Là apparemment l'utilisateur banni a utilisé le compte d'un de ses amis pour télécharger un jeu acheté sur le PSN. J'insiste sur "acheter" (sinon il aurait pas eu besoin d'emprunter l'ID PSN de son pote...).
En gros, vous êtes maintenant 2 joueurs différents, avec 2 ID différents, à jouer avec 1 seul jeu, acheté une seule fois. En gros, c'est illégal. C'est comme si tu allais chez ton pote et que tu copiais son DVD des Bronzés pour ensuite le mater chez toi. C'est interdit par la loi (oui oui je sais, tout le monde le fait mais ça n'empêche pas que c'est interdit).

A.B.E....
Phong Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Grey-Fox » 05 Jan 2010, 22:56

Phong Wrote:
SimonBHB Wrote:Si on porte plainte au flic ?

Je croyais que c'était de l'humour....

C'est pas un ban abusif. Sony, c'est pas ton camarade de classe, ils vont pas s'amuser à bannir ou à "punir" les gens sans raisons valables, juste pour le fun...

Là apparemment l'utilisateur banni a utilisé le compte d'un de ses amis pour télécharger un jeu acheté sur le PSN. J'insiste sur "acheter" (sinon il aurait pas eu besoin d'emprunter l'ID PSN de son pote...).
En gros, vous êtes maintenant 2 joueurs différents, avec 2 ID différents, à jouer avec 1 seul jeu, acheté une seule fois. En gros, c'est illégal. C'est comme si tu allais chez ton pote et que tu copiais son DVD des Bronzés pour ensuite le mater chez toi. C'est interdit par la loi (oui oui je sais, tout le monde le fait mais ça n'empêche pas que c'est interdit).

A.B.E....

L'autre contre argument de la dématerialisation, tu me prete ton jeu que de toute façon tu m'aurais preté en version CD ::) nan c'est interdit -_-'
Osef
Grey-Fox Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Phong » 05 Jan 2010, 23:34

Mais justement, dans le cas d'un jeu prêté physiquement, ils ne peuvent rien dire. Libre à toi effectivement de dire: j'ai prêté le jeux à 3 amis.... ou même vendu à un ami tiens.

Mais là il s'agit d'un téléchargement... en deux temps trois mouvements, Sony est capable de voir combien de fois ce jeu a été téléchargé et sur combien d'adresse MAC différentes... Son pote a refilé les coordonnées de son compte PSN à plus d'une personne.... faut être un peu naîf de penser que Sony ne s'en appercevrait pas.
Ce qui serait intéressant de savoir, c'est si la personne à qui appartenait ce compte a elle aussi été bannie?

Voilà l'extrait des conditions d'utilisation du PSN, que toute personne doit accepter pour créer un compte principal PSN:

Vous devez garder secrets votre mot de passe ainsi que les autres informations de votre compte (autres que votre ID en ligne) et ne les communiquer à personne d'autre, afin d'éviter tout usage illicite de votre compte PSN. Si vous communiquez les informations de votre compte à un tiers faisant usage de votre compte en violation des présentes Conditions ou si nous estimons que votre compte a été compromis, votre compte et/ou accès à PSN pourra être suspendu ou supprimé. Notre responsabilité ne pourra pas être engagée en cas d'usage ou de partage non autorisé d'un compte PSN.

Source: http://legaldoc.dl.playstation.net/ps3- ... ua_fr.html

Rien que le fait de partager son mot de passe enfreint les CGU... après, Sony applique ce qu'il veut... on peut toujours essayer d'argumenter avec eux.

@Nerdzer: ils ont bloqué ton adresse MAC ou simplement ton compte PSN? Tu n'as qu'à en recréer un nouveau non?...
Phong Gamer Bronze
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entraide et dépannage