Forums GAMERGEN

JE TOURNE EN ROND POUR INSTALLER LA DERNIER MAJ 3.01

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

JE TOURNE EN ROND POUR INSTALLER LA DERNIER MAJ 3.01

Message non lupar darenspooner » 09 Oct 2009, 16:25

bjr à tous,

gros soucis depuis une semaine, mêm si je n'y passe pas mes journées.
le problème
ma PS me damnde de mettre à jour et d'installer la dernière version 3.01.
je le fais comme à l'accoutumé, par internet, je lance l'instal et là message d'erreur, en gros serveur indisponible ou déconnecté, ca me jette.
dans le même tout fonctionne chez moi, le net... je n'ai pas de problème reseau en particulier, mon instal est fiable et de longue date.
enfin, je décide alors d'aller chercher la maj sur internet, je la charge sur ma clé USB, dans le dossier créer à cet effet. c'est la version 3.01.PUP que l'on trouve sur le site SONY.
je fais mon instal par support sur ma PS, et là stupeur, un message me dis que ma version actuelle 2.76 est suffisante, la même que je viens de charher donc en gros pas besoin d'écraser puisque j'ai la bonne version. oui mais voilà, la 2.76 c'est pas la 3.01, et là je tourne en rond, d'où cet appel à l'aide.

pour info, j'avais la PS3 Big aupravant, et j'ai voulu la faire reprendre pour reprendre une Slim, quel mal m'en a pris, je ne plus jouer en reseau depuis!!
CQFD: quand quelquechose marche bien, alors n'en change pas!

merci pour vos réponse! A vous lire.
Le sentiment de liberté intérieure est une lutte permanente contre soi-même, contre ses passions, contre ses faiblesses...
darenspooner Gamer Débutant
Prénom: serge
Pays: France

Re: JE TOURNE EN ROND POUR INSTALLER LA DERNIER MAJ 3.01

Message non lupar Culigan » 09 Oct 2009, 16:29

Je te conseille de télécharger et d'installer la 3.00 dispo ici :
http://www.ps3gen.fr/firmware-3-00-disp ... 849-1.html

la 3.01 ne sera pas obligatoire après

Bon courage et fait gaffe aux caps ;)
Avatar de l’utilisateur Culigan Ancien
Ancien

Message non lupar rebelfr » 09 Oct 2009, 16:48

sinon, passer par le recovery mode et forcer la mise a jour du 3.01 de la clef USB, ca marche toujours...

ps : tu le savais pas, mais en ce moment, le PSN deconne assez grave je trouve... donc, c'etait pas trop le moment de faire une MAJ ;)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar darenspooner » 09 Oct 2009, 16:49

ok merci pour cette réponse rapide comme l'éclair!

par contre tu as des problèems de maj de jeux aussi, pour le dernier NFS shift la version 1.01 est demandée et j'ai le même type erreur 8070123 serveur déconnectéblah blah
c'est pénible en ce moment, y avait pas ça il y a encore 2 mois??
Le sentiment de liberté intérieure est une lutte permanente contre soi-même, contre ses passions, contre ses faiblesses...

Message non lupar darenspooner » 09 Oct 2009, 16:51

rebelfr Wrote:sinon, passer par le recovery mode et forcer la mise a jour du 3.01 de la clef USB, ca marche toujours...

ps : tu le savais pas, mais en ce moment, le PSN deconne assez grave je trouve... donc, c'etait pas trop le moment de faire une MAJ ;)

recovery mode, forcer la maj????
je comprend pas ces termes tu peux m'en dire plus!

c'est bien ce que je disais les maj en ce moment c'est la mouise, merci sony.

Message non lupar darenspooner » 09 Oct 2009, 16:54

Culigan Wrote:Je te conseille de télécharger et d'installer la 3.00 dispo ici :
http://www.ps3gen.fr/firmware-3-00-disp ... 849-1.html

la 3.01 ne sera pas obligatoire après

Bon courage et fait gaffe aux caps ;)

ca yest j'ai lancé la maj, et tjrs le même message
"des données de maj de la même version ont été trouvées, voulez installer la même version" 2.76? oui/non
il me propose disque dur et non pas Clé USB
c'est quoi le truc à votre avis?
Dernière édition par KERBAOL le 09 Oct 2009, 17:11, édité 1 fois.

Message non lupar rebelfr » 09 Oct 2009, 17:07

tu t'es pas planté de fichier ?? et tu l'a bien mis au bon endroit ?

recovery mode, c'est console allumée, on l'eteint, en laissant les doigts, ca fait bipbipbip, on attend, elle se rallume avec bipbip et on lache la console

ca active un "mode de secours" avec plusieures options

elle va demander de connecter la manette avec le cable, deparametrer son affichage HDMI, mais dans les options, tu y trouvera (de tete je sais plus le nom) de quoi forcer la mise a jour du FW dans la console...

a condition bien sur que tu ne te sois pas planter de fichier ou d'emplacement sur ta clef USB ::) :P
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar darenspooner » 09 Oct 2009, 17:23

rebelfr Wrote:tu t'es pas planté de fichier ?? et tu l'a bien mis au bon endroit ?

recovery mode, c'est console allumée, on l'eteint, en laissant les doigts, ca fait bipbipbip, on attend, elle se rallume avec bipbip et on lache la console

elle va demander de connecter la manette avec le cable, deparametrer son affichage HDMI, mais dans les options, tu y trouvera (de tete je sais plus le nom) de quoi forcer la mise a jour du FW dans la console...

a condition bien sur que tu ne te sois pas planter de fichier ou d'emplacement sur ta clef USB ::) :P

bof, t'es sur de ton coup, pas de bipbipbip, et comment onselectionne usb ou disque dur?

merci

Message non lupar Dragoon1010 » 09 Oct 2009, 17:27

darenspooner Wrote:
rebelfr Wrote:tu t'es pas planté de fichier ?? et tu l'a bien mis au bon endroit ?

bof, t'es sur de ton coup, pas de bipbipbip, et comment onselectionne usb ou disque dur?

merci

tu eteint ta console en laissant ton doigt dessus,ensuite une fois eteint tu re appuis tout en laissant ton doigt dessus,tu va entendre un "bip",2sec apres un autre "bip",puis 2 sec apres un "bip" bip",la tu peut lacher et tu seras dans le recovery... ::)
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan

Message non lupar darenspooner » 09 Oct 2009, 17:33

pas de recovery, pas de bip bip comment tu le dis, pas grave!

comment on fait pour lire sur sa clé, il ne propse que 2.76 sur disque dur??

merci

Message non lupar Dragoon1010 » 09 Oct 2009, 17:40

darenspooner Wrote:pas de recovery, pas de bip bip comment tu le dis, pas grave!

comment on fait pour lire sur sa clé, il ne propse que 2.76 sur disque dur??

merci

quoi sony a aussi enlever le recovery sur slim :D :D

non non c'est pas possible,tu doit mal t'y prendre,de toute facon sans le recovery,tu pourras pas faire grand chose ;)
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan

Message non lupar Spidey » 09 Oct 2009, 18:31

rebelfr Wrote:sinon, passer par le recovery mode et forcer la mise a jour du 3.01 de la clef USB, ca marche toujours...

effectivement je ne peut pas me connecté au store à l'instant et vous ?
> Lien forum Trophées PS4 <

Trophy's Hunter
Image
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Avatar de l’utilisateur Spidey Gamer Platine
Gamer Platine
Pays: FRANCE

Retourner vers Entraide et dépannage