Forums GAMERGEN

Jeu PS3 Bluray cassé après une partie

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: Jeu PS3 Bluray cassé après une partie

Message non lupar nabiloz » 02 Mai 2010, 10:47

Je me demande comment ça peut arriver.
Même si les explications de rebel sont claires, mon BR de Fallout 3 sort à chaque fois "mou" ;D, pourtant je le remets directement dans la boite et aucun souci.

J'entends par "mou", qu'il est moins dur à "plier" (pas comme un forcené, mais plier un peu pour voir rapidement) que tout mes autres jeux PS3.
Je range mes jeux directement après éjection, mais depuis je prends un temps de réflexion avant de le foutre dans la boite, la peur sans doute ç____ç
nabiloz Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Nabil
Pays: France

Message non lupar Dragoon1010 » 02 Mai 2010, 10:49

nabiloz Wrote:Je me demande comment ça peut arriver.
Même si les explications de rebel sont claires, mon BR de Fallout 3 sort à chaque fois "mou" ;D, pourtant je le remets directement dans la boite et aucun souci.

J'entends par "mou", qu'il est moins dur à "plier" (pas comme un forcené, mais plier un peu pour voir rapidement) que tout mes autres jeux PS3.
Je range mes jeux directement après éjection, mais depuis je prends un temps de réflexion avant de le foutre dans la boite, la peur sans doute ç____ç

bah comme expliqué, en temps normal le probleme ne survient pas, ce sont sur des galette defectueuse que le probleme survient :)
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan

Message non lupar nabiloz » 02 Mai 2010, 10:59

Ah d'accord, j'avais pas tout compris alors.
nabiloz Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Nabil

Message non lupar Sebgob » 03 Juin 2010, 23:11

C'est quand même pas très ... "pratique" comme problème ...
En tout cas j'espere que ça ne m'arrivera pas à nouveau
Sebgob Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar munky » 04 Juin 2010, 10:20

Sebgob Wrote:C'est quand même pas très ... "pratique" comme problème ...

Regarde dans le manuel, les constructeurs ont une possibilité de te changer ton disque contre quelques précieux deniers, j'avais vu ça sur mon manuel de FF9 dont le CD3 marchait une fois sur 2.
munky Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Sebastien

Message non lupar Dragoon1010 » 04 Juin 2010, 10:25

munky Wrote:
Sebgob Wrote:C'est quand même pas très ... "pratique" comme problème ...

Regarde dans le manuel, les constructeurs ont une possibilité de te changer ton disque contre quelques précieux deniers, j'avais vu ça sur mon manuel de FF9 dont le CD3 marchait une fois sur 2.

oui,15€ ;)
Gamer Or

Message non lupar Leb2dud2 » 04 Juin 2010, 15:46

J'ai un jeux qu'on ma prêter contre GT5P(donc je perd pas grand chose) qui est complètement rayer et même casser comme sur ta photo et il marche parfaitement.
La PlayStation®3 fait juste beacoup plus de bruit que d'habitude quand j'y joue^^.
Sont ancien propriétaire en prenait pas soin du tout.

Bellator Wrote:Meme soucis pour mon exemplaire de UFC09.

Pas de solutions à part la poubelle.

Au pire tu le garde en souvenir^^.
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Simon

Message non lupar rebelfr » 04 Juin 2010, 17:32

SimonBHB Wrote:J'ai un jeux qu'on ma prêter contre GT5P(donc je perd pas grand chose) qui est complètement rayer et même casser comme sur ta photo et il marche parfaitement.
La PlayStation®3 fait juste beacoup plus de bruit que d'habitude quand j'y joue^^.
Sont ancien propriétaire en prenait pas soin du tout.

Bellator Wrote:Meme soucis pour mon exemplaire de UFC09.

Pas de solutions à part la poubelle.

Au pire tu le garde en souvenir^^.

et quand ta lentille sera en forme de cacahouette, je te ressortirais ton post ::)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar stephanefly » 04 Juin 2010, 17:51

Une question toute bête pour toutes les personnes qui ont rencontré ce problème, qu'elle est votre version de PS3, la FAT ou la Slim, je demande comme ça car quand je vois dans certain poste dire que la galette est chaude lorsqu'elle sort de la console je trouve bizarre car pour moi même après avoir jouer plusieurs heures et lorsque je retire la galette du lecteur je ne la trouve pas particulièrement chaude, je dis ça parce que j'ai une Slim et sachant que la slim chauffe moi je me posais la question.
Image
Avatar de l’utilisateur stephanefly Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: stephane

Message non lupar Dragoon1010 » 04 Juin 2010, 17:53

stephanefly Wrote:Une question toute bête pour toutes les personnes qui ont rencontré ce problème, qu'elle est votre version de PS3, la FAT ou la Slim, je demande comme ça car quand je vois dans certain poste dire que la galette est chaude lorsqu'elle sort de la console je trouve bizarre car pour moi même après avoir jouer plusieurs heures et lorsque je retire la galette du lecteur je ne la trouve pas particulièrement chaude, je dis ça parce que j'ai une Slim et sachant que la slim chauffe moi je me posais la question.

le gros probleme des fat, c'est que les processeurs se trouvent juste en dessous du lecteur, donc c'est aussi un facteur de chaleur ;)
Gamer Or

Message non lupar Sebgob » 05 Juin 2010, 04:37

Le facteur Fat ou Slim est, à mon avis aussi, important. Pour ma part, c'est arrivé sur une PS3 FAT. Maintenant, je fais attention quand je remet le jeu dans sa boite, je pense que quand le disque est chaud, c'est en le rangeant dans la boite avec le clip que ca a dû arriver.

Sinon, je n'ai rien vu dans la notice de MAG et d'autres jeux concernant la possibilité du retour de disque ....
Sebgob Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar rebelfr » 05 Juin 2010, 10:11

je reconnais que ca m'est aussi arrivé sur une FAT
mais c'etait une 80, pas une 60 ou 1ere 40 ...

ca me fait d'ailleur penser que l'ejection des slim est differente des fats .. ptetre que ca joue AUSSI en plus du facteur chaleur... diffificle d'etudier a fond un phenomene qui se produit aussi rarement

quand a l'echange des CD defectueux, sisi, ca fait partie des garanties constructeur...
le magasin te garanti ton jeu quelques mois, mais le constructeur est tenu (PAR LA LOI) de le garantir plus...
mais si le cd est cassé, tu peux plus le lire et donc tu rentre dans leur garantie... ;)
voila pourquoi c'est possible de recuperer un jeu chez eux avec preuve d'achat et quelques euro de compensation
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entraide et dépannage