Forums GAMERGEN

Jeux PS2 sur PS3 ?

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Jeux PS2 sur PS3 ?

Message non lupar Étienne » 24 Jan 2010, 12:21

Bonjour à vous,
Je suis déçu à mort de ne pas pouvoir jouer aux jeux de PS2 sur la PS3.
J'ai une 120 giga de modèle CECH-2004A.
Il est impossible et il sera impossible tout le temps ou pas ou est-ce qu'un jour ça deviendra possible ?
Merci à tous !
Étienne Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Etienne
Pays: France

Re: Jeux PS2 sur PS3 ?

Message non lupar [xixi] » 24 Jan 2010, 13:54

Yop,
Je ne pense pas car c'est un puce qui faisait q'elle lisait les jeux de ps1 ( Sur la 60go )
A par en la Craquant Enfin ça ne l'est pas encore enfin il me semble . Tu pourrait peut-être lire des Back-up de jeux Ps2 .
Enfin je pençe pas que ce sera tout de suite :/
Image
[xixi] Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: alexis

Message non lupar lio46 » 24 Jan 2010, 14:27

la seul ps3 qui lisais les jeux ps2 est la 60Go, il est maintenant impossible pour tout autre ps3 de les lire car la 60Go avais une émulation hardware du système ps2 grâce a une puce, mais pour en réduire les coup on la supprimer peux être que dans une mise a jour très lointaine, une émulation virtuel sera possible même si je ne comprend pas les gens qui achète une ps3 pour jouer a des jeux ps2 mais bon cela ces chacun ces gout
lio46 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: lionel

Message non lupar Étienne » 24 Jan 2010, 14:35

En faite j'ai une PS2 et une PS3 et je voulais profiter de mes jeux PS2 dans la meilleure qualité possible car PS2 en péritel sur TV HD ready c'est horrible...
Je ne sais pas quoi faire, à moins qu'il existe des adaptateurs de PS2 vers HDMI ou vers RGB ?
Étienne Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar lio46 » 24 Jan 2010, 14:50

Étienne Wrote:En faite j'ai une PS2 et une PS3 et je voulais profiter de mes jeux PS2 dans la meilleure qualité possible car PS2 en péritel sur TV HD ready c'est horrible...
Je ne sais pas quoi faire, à moins qu'il existe des adaptateurs de PS2 vers HDMI ou vers RGB ?

bha je pense pas que la qualités même sur la ps3 avec un câble hdmi aurai été hyper améliorer car les jeux ps2 n'ont quand même pas une résolution faite pour le HD
lio46 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Étienne » 24 Jan 2010, 15:14

Je sais mais c'est quand même mieux que le péritel...
J'ai mis un DVD sur ma PS3 et ça passe nikel.
Étienne Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar lio46 » 24 Jan 2010, 15:21

Étienne Wrote:Je sais mais c'est quand même mieux que le péritel...
J'ai mis un DVD sur ma PS3 et ça passe nikel.

oui un DVD passe sans probleme et l'image sera toujours plus belle que par la péritel mais pour un jeux ps2, franchement je pense que sa sera vraiment infime comme différence je n'ai pas de 60go donc je n'ai pas put tester il faudrait trouver un possesseur de ps3 60Go qui pourra te dire si il y a une grosse différence
lio46 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Étienne » 24 Jan 2010, 15:25

Impossible que je bénéficie d'une meilleure qualité avec avec adaptateurs ?
Étienne Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar rebelfr » 24 Jan 2010, 15:26

1) non, faut desormais oublier le fait de pouvoir jouer a ses galettes sur ps3 .. au mieux, dans un proche avenir, Sony est parfaitement capable de recoder des jeux PS2 pour les rendre lisibles par la PS3 (mais ce n'est pas de l'emulation !) et de les vendre sur le store..

2) il y a une reelle difference puisque l'emulation (enfin, la semi-emulation) des 60Go offre en plus un antialiasing et un upscale pour que les images de la PS2 passent mieux sur une HD.... mais meme la, c'est pas parfait puisque tres peu de jeux PS2 veulent bien aussi passer en 16/9, donc ca fait jongler avec les reglages d'affichage des jeux PS2 (moi, ca m'a vite gonflé d'avoir lara croft avec le derriere d'un elephant ;) )
tfacon, aucun branchement existant sur PS2 ne pourra ameliorer le signal, puisque c'est un probleme de resolution et non de connectique
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Étienne » 24 Jan 2010, 15:33

Conclusion : impossible de récupérer la perte de qualité c'est ça ?
Étienne Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar lio46 » 24 Jan 2010, 15:33

rebelfr Wrote:1) non, faut desormais oublier le fait de pouvoir jouer a ses galettes sur ps3 .. au mieux, dans un proche avenir, Sony est parfaitement capable de recoder des jeux PS2 pour les rendre lisibles par la PS3 (mais ce n'est pas de l'emulation !) et de les vendre sur le store..

2) il y a une reelle difference puisque l'emulation (enfin, la semi-emulation) des 60Go offre en plus un antialiasing et un upscale pour que les images de la PS2 passent mieux sur une HD.... mais meme la, c'est pas parfait puisque tres peu de jeux PS2 veulent bien aussi passer en 16/9, donc ca fait jongler avec les reglages d'affichage des jeux PS2 (moi, ca m'a vite gonflé d'avoir lara croft avec le derriere d'un elephant ;) )
tfacon, aucun branchement existant sur PS2 ne pourra ameliorer le signal, puisque c'est un probleme de resolution et non de connectique

merci pour tes éclaircissement rebel heureusement que tu est la
lio46 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar rebelfr » 24 Jan 2010, 15:41

Étienne Wrote:Conclusion : impossible de récupérer la perte de qualité c'est ça ?

la peritel, c'est le meilleur rendu possible, mais uniquement sur une TV SD, parceque sur une HD, le positionnement des pixels par rapport aux tailles de dalles ne correspond pas, bref, c'est vraiment degeulasse (deja que la PS2 aliase a mort.....)

au pire, sur une HD, on peux "camoufler" l'aliasing en envoyant le signal le plus pourri qui existe, je cite : le composite ! (c'est le connecteur jaune des cordons AV des PS1/PS2/PS3 ...) parceque comme le signal est tout pourrav, du coup, le systeme de traitement d'image des HD effectue un autre calcul d'affichage... (comme les WII qui sont horriblement degeulasses sur une TV HD, mais personne ne semble s'en rendre compte !! :D ) mais meme cette solution donne une image antialiasée, mais baveuse a mort...

pour tout te dire, ma PS2 est branchée sur ma TV SD 70cm dans ma chambre (avec la gamecube) parceque c'est le seul moyen d'avoir une image correcte ..

voila....
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Suivante

Retourner vers Entraide et dépannage