Forums GAMERGEN
Jeux PS2 sur PS3 ?
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Re: Jeux PS2 sur PS3 ?
Étienne Wrote:C'est un peu des bêtises non ?
J'ai cinéma et sport aussi et un ou deux trucs encore...
mon pauvre...
si tu savais a quoi en sont reduits les constructeurs pour vanter leurs TV plutot que celle du concurrent...
en ce mometn ca se tire dans les pattes a tout va !
et moi j'ai plus d'option, et moi, ma TV est plus rapide, et moi j'affiche mieux, et moi j'affiche plus clean ...
bref... la concurrence marche fort et si je puis me permettre une critique constructive, pensez a acheter des marques japonaises... non pas qu'elles soient meilleures, mais eux au moins essayent toujoutrs de faire mieux que le consurrent sans artifices a la noix....
(quand on va dans les menus d'une philips, on devient completement dingue a cause de toutes ces options qui foutent la grouille et qui denaturent l'image..... !!!)
ma chtiote HD RDY "de merde", elle est reglée de maniere a repondre illico, au pixel pret, sans se poser de question et SURTOUT sans calculer a la place de la console l'image qui va arriver apres (alors qu'elle peux pas le savoir !!!) et ca me va tres bien.. c'est du direct !
elle a d'autres defauts liés a son prix (temps de latence de sa RAM qui me genere du tearing, dalle d'excellente qualité mais bon marché qui me montre que ses soudures lachent).. mais vu le prix que je l'ai payée a l'epoque, c'est que du bonheur...
-
rebelfr Gamer Or
Personnellement j'ai une LG LGM228WDP...
-
Étienne Gamer Averti
- Prénom: Etienne
- Pays: France
je deteste les LG 
elles sont economiques, c'est parfois du bon matos, mais le probleme c'est qu'il n'y a aucune constance dans la marque.. aucune LG n'est gerée comme sa petite soeur...
apres, chacun fait comme il peux, et je respecte cet etat de fait...
mais bon, du coup, faut faire avec et c'est pas toujours evident...
de toute facon, le probleme cité parlait de PS2 .. alors que tu aie une samsung, une sony, une LG, une philips, une saba ou une no-name de chez carrefour, le probleme reste le meme pour toutes

elles sont economiques, c'est parfois du bon matos, mais le probleme c'est qu'il n'y a aucune constance dans la marque.. aucune LG n'est gerée comme sa petite soeur...
apres, chacun fait comme il peux, et je respecte cet etat de fait...
mais bon, du coup, faut faire avec et c'est pas toujours evident...
de toute facon, le probleme cité parlait de PS2 .. alors que tu aie une samsung, une sony, une LG, une philips, une saba ou une no-name de chez carrefour, le probleme reste le meme pour toutes

-
rebelfr Gamer Or
Oui mais ça dépend de la télé la qualité non ?
La taille, etc...
La taille, etc...
-
Étienne Gamer Averti
ya que 2 aspects importants dans une LCD
le constructeur de la dalle
le constructeur de l'electronique qui gere la dalle
moi, j'ai une tv de merde pas chere, mais sa dalle c'est une toshiba, et ils sont constructeurs.. donc voila, pas de problemes de ce coté.. par contre, la tv utilise une electronique "no-name" made in taiwan qui se demerde comme elle peux pour la faire tourner (d'ou certains soucis.. mais pour le prix, je m'en plait ABSOLUMENT PAS)
tu prend une samsung.. ils construisent eux meme des dalles d'excellentes qualité, et en plus, ils se privent pas pour mettre l'electronique capable de la gerer, d'ou le fait que ca soit d'excellentes TV
Sony, c'est leur electronique qui casse la baraque... ils font ca propre
LG, ils fabriquent leurs dalles a taiwan pas cheres, et leur electronique en chine a pas cher non plus...
pour moi, samsung, c'est samsung
LG, c'est un peu le "produit carrefour" par excellence
et d'autres marques a la con, c'est carrement le LIDL du coin ! (la democratisation du LCD ....) evitez les 1ers prix de chez darty/carrefour/fnac(quoique
)/boulanger et j'en passe... auatnt on peux tomber sur une perle, autant on peux tomber sur une merdasse hallucinante
le constructeur de la dalle
le constructeur de l'electronique qui gere la dalle
moi, j'ai une tv de merde pas chere, mais sa dalle c'est une toshiba, et ils sont constructeurs.. donc voila, pas de problemes de ce coté.. par contre, la tv utilise une electronique "no-name" made in taiwan qui se demerde comme elle peux pour la faire tourner (d'ou certains soucis.. mais pour le prix, je m'en plait ABSOLUMENT PAS)
tu prend une samsung.. ils construisent eux meme des dalles d'excellentes qualité, et en plus, ils se privent pas pour mettre l'electronique capable de la gerer, d'ou le fait que ca soit d'excellentes TV
Sony, c'est leur electronique qui casse la baraque... ils font ca propre
LG, ils fabriquent leurs dalles a taiwan pas cheres, et leur electronique en chine a pas cher non plus...
pour moi, samsung, c'est samsung
LG, c'est un peu le "produit carrefour" par excellence
et d'autres marques a la con, c'est carrement le LIDL du coin ! (la democratisation du LCD ....) evitez les 1ers prix de chez darty/carrefour/fnac(quoique

-
rebelfr Gamer Or
Moi ma télé je la trouve superbe !
Dommage qu'elle ne soit pas en full HD mais en HD ready.

Dommage qu'elle ne soit pas en full HD mais en HD ready.

-
Étienne Gamer Averti
SCORE GAME
Moi : "Bonjour, auriez-vous un câble PS2 YUV s'il vous plaît ?"
Vendeur : "Désolé on n'en fait plus".
[...]
Moi : "Savez-vous où je peux en trouver ?"
Vendeur : "Allez voir plutôt au grande surface ou à la FNAC.
Moi : "Merci beaucoup, au revoir."
FNAC
Vendeur : "Désolé on n'en fait plus, il faut voir directement avec SONY."
CASH
Vendeur : "Un quoi ?"
Moi : "Un câble PS2 YUV"
Vendeur : "Allez voir dans le rayon dès fois qu'il ne reste pas un câble qui traîne."
Résultats :RIEN. Je désespère et je crois que je vais capituler car pour un câble qui va me coûter plus de 7 € à coup sûr et qui va être chiant à trouver et qui sera à peine un poil plus meilleur que le péritel ça ne vaut pas le coup...
Vendeur : "Désolé on n'en fait plus".
[...]
Moi : "Savez-vous où je peux en trouver ?"
Vendeur : "Allez voir plutôt au grande surface ou à la FNAC.
Moi : "Merci beaucoup, au revoir."
FNAC
Vendeur : "Désolé on n'en fait plus, il faut voir directement avec SONY."
CASH
Vendeur : "Un quoi ?"
Moi : "Un câble PS2 YUV"
Vendeur : "Allez voir dans le rayon dès fois qu'il ne reste pas un câble qui traîne."
Résultats :RIEN. Je désespère et je crois que je vais capituler car pour un câble qui va me coûter plus de 7 € à coup sûr et qui va être chiant à trouver et qui sera à peine un poil plus meilleur que le péritel ça ne vaut pas le coup...
-
Étienne Gamer Averti
dans ta question, ya 2 mots que les vendeurs n'arrivent pas a coller ensembles
et comme tu semble etre tombé sur de vrais branques incapable de te conseiller, je vais donc le faire a leur place alors que c'est leur METIER !
modifie ta phrase en : "bonjour, avez vous des cables PS3 YUV ?"
parcequ'en theorie (attention, j'ai PERSONNELLEMENT PAS testé le yuv sur ps2, je ne sais donc pas s'il passera) les cables AV sont identiques de la PS1 a la PS3 ...
mais ne t'attend pas a des miracles coté affichage, je prefere t'alerter avant...
la taille des dalles par rapport au format video de la PS2 (et PS1 !) ne correspondent pas car ne sont pas des multiples, donc, ca va un peu pas etre joli joli....
par exemple, une 1280x720 (hd rdy, donc) est parfaitement capable d'afficher de maniere tres jolie une image de 640x360 puisque ca lui bouffe exactement 2 pixels en hauteur et 2 en largeur (640x720 ou 1280x360 marchent aussi, mais avec une image deformée...)
une ps2 affiche du 576 en hauteur... tu vois tout de suite que ca colle pas du tout...
et comme tu semble etre tombé sur de vrais branques incapable de te conseiller, je vais donc le faire a leur place alors que c'est leur METIER !
modifie ta phrase en : "bonjour, avez vous des cables PS3 YUV ?"
parcequ'en theorie (attention, j'ai PERSONNELLEMENT PAS testé le yuv sur ps2, je ne sais donc pas s'il passera) les cables AV sont identiques de la PS1 a la PS3 ...
mais ne t'attend pas a des miracles coté affichage, je prefere t'alerter avant...
la taille des dalles par rapport au format video de la PS2 (et PS1 !) ne correspondent pas car ne sont pas des multiples, donc, ca va un peu pas etre joli joli....
par exemple, une 1280x720 (hd rdy, donc) est parfaitement capable d'afficher de maniere tres jolie une image de 640x360 puisque ca lui bouffe exactement 2 pixels en hauteur et 2 en largeur (640x720 ou 1280x360 marchent aussi, mais avec une image deformée...)
une ps2 affiche du 576 en hauteur... tu vois tout de suite que ca colle pas du tout...
-
rebelfr Gamer Or
Bah ils sont cons, pourquoi ils ne m'ont pas donné un de PS3 ?
-
Étienne Gamer Averti
Étienne Wrote:Bah ils sont cons, pourquoi ils ne m'ont pas donné un de PS3 ?
car ta demander un ps2 et des fois il ne cherche pas plus loin que le bout de leur nez
-
lio46 Gamer Bronze
- Prénom: lionel
Je leur ai même dit que c'était dommage car c'était compatible PS3...
-
Étienne Gamer Averti
Je commence à en avoir marre... Impossible de mettre la main sur ce fichu câble !
Quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît ?
Quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît ?

-
Étienne Gamer Averti
51 messages
• Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5