Forums GAMERGEN
La PS3 à L'horizontale ou à la verticale ??
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 10 messages
• Page 1 sur 1
La PS3 à L'horizontale ou à la verticale ??
Horizontale ou Verticale ??
[img width=256 height=256]http://www.iconspedia.com/uploads/1861786687.png[/img] [img width=200 height=200]http://www.gta-4.fr/images/news/ps3.png[/img]
Je me doute que cette question à déjà été posée mais je n'ai pas trouver le sujet en question en faisant une recherche.
Je suis tombé sur plusieurs débat de ce genre sur le net et le problème est que personne n'est d'accord. Certain dise que c'est mieux à l' horizontale, d'autre à la verticale mais personne n'explique concrètement pourquoi...
J'ai une PS3 60Go (Achetée en Décembre 2008) et mon revendeur m'a conseiller de la mettre à l'horizontale pour facilité l'aération de la console par le dessus de celle ci (le coté droit si elle est à l' horizontale).
Mais voila, certains disent que la position verticale raye les disque ou fait surchauffer la dame noire ??
Au risque de relancer la polémique et de finalement ne pas être avancé par les avis divergeant des membres PS3gen, je vous demande donc quelle est la meilleure position pour ma console ?
Dernière édition par Darkloud le 15 Juin 2009, 11:38, édité 1 fois.
-
Indochinois Gamer Hardcore
- Pays: France
Re : La PS3 à L'horizontale ou à la verticale ??
horizontale (ta photo de gauche) parceque :
http://www.ps3gen.fr/forum/http://v2.ps3gen.fr/forums/viewtopic.php?p=547880#p547880
http://www.ps3gen.fr/forum/http://v2.ps3gen.fr/forums/viewtopic.php?p=547880#p547880
-
rebelfr Gamer Or
Et si j'investis dans un refroidisseur comme celui présenté ici est ce que cela change la donne ?
Le soucis est que je n'ai pas trop le choix de la mettre à l' horizontale plutôt qu'à la verticale cause d'un manque de place
Le soucis est que je n'ai pas trop le choix de la mettre à l' horizontale plutôt qu'à la verticale cause d'un manque de place

-
Je ne pense pas que ce genre de gadget soit vraiment utile...
Il y a forcément de la place pour ta console, même si tu dois la déplacer quelques mètres à côté, non?
Il y a forcément de la place pour ta console, même si tu dois la déplacer quelques mètres à côté, non?
Dernière édition par Tom Vivares le 15 Juin 2009, 14:45, édité 1 fois.
iPhone 4 Blanc Désimlocké iOS 5 GM
-
Weezy-F Gamer Bronze
Moi elle est à la verticale, obligé pour être plus proche de la live box (ça double l'intensité du signal), et elle s'est mise en ventilation une seule fois, pendant que j'étais en recherche de partie sur Uncharted2, ça a duré longtemps et elle s'est mise en ventilation, et à ce moment j'ai remarqué que les trous d'aération sur le dessus de la console n'expulsai pas d'air contrairement à l'arrière d'où de l'air brulant sortait, l'aération du dessus aspirait, j'en suis sûr je ne raconte pas de bêtises, surement pour éviter les pannes de lecteur, c'est un modèle 40Go de décembre 2008, je sais pas comment fonctionnait mon ancien modèle de décembre 2007.
-
Gamespirit Ancien
les 40/80 derniere generation n'expulsent presque plus par le coté (je m'en suis apercu avec la mienne) simplement parceque'elles chauffent nettement moins et arrivent a evacuer toute la chaleur (le circuit d'air a été revu) par l'arriere
il n'empeche que du residu d'air chaud finira par monter si la console est a la verticale, mais cela reste negligeable...
pour clarifier un point qui semble obscur, je ne dit pas avec un couteau dans une main et un magnum 44 dans l'autre "si vous mettez la console en verticale, elle va peter dans 1 mois et si vous la mettez a l'horizontal elle tiendra 10ans".... je dis seulement "la position horizontale est mecaniquement plus naturelle et fatiguera moins la console que la position verticale"
a la question simple : "quelle est la meilleure position pour une ps3", je repond simplement "horizontale"
si couchée chez vous, elle a ses 2 sorties d'air bouchées par un truc, vous avez pas le choix de la mettre debout, alors arretez de vous poser des questions
si vous avez peur qu'elle chauffe trop, mettez la sur le rebord de la fenetre (mais apres, ca va faire comme "kloug" et la voiture d'en dessous risque de pas etre contente
) ou a la cave
ps : les ventilateurs annexes, je deconseille.. souvent inutiles et parfois meme risquant d'abimer la console (s'ils freinent le debit d'air)... sans parler que c'est des ventilos made in china dont les axes s'abiment super vite (verticaux ?
), bref c'est vraiment de l'argent gaspillé... (mais tant que c'est pas le mien, faites en ce que vous voulez !)
si vraiment vous voulez avoir le debit d'air de la mort qui tue, ben faut faire comme sur les voitures... refaire un radiateur cuivre, pate thermique nikel, remplacer le ventilateur par un plus rapide avec des pales etudiées, refaire toute la coque de la ventilation en inox miroir sans asperités et le faire aller en prise directe sur l'avant, l'arriere et les coté pour minimiser la dissipation thermique, quitte a jackyser, faire en sorte que la dissipation prenne en meme temps l'air de l'alim et tant qu'a etre au top du refroidissement, utliliser un tuyau inox lisse pour chopper l'air frais au ras du sol et un autre pour l'evacuer en l'air ... j'ai l'air de dire des conneries, mais en fait non ! je suis serieux
il n'empeche que du residu d'air chaud finira par monter si la console est a la verticale, mais cela reste negligeable...
pour clarifier un point qui semble obscur, je ne dit pas avec un couteau dans une main et un magnum 44 dans l'autre "si vous mettez la console en verticale, elle va peter dans 1 mois et si vous la mettez a l'horizontal elle tiendra 10ans".... je dis seulement "la position horizontale est mecaniquement plus naturelle et fatiguera moins la console que la position verticale"
a la question simple : "quelle est la meilleure position pour une ps3", je repond simplement "horizontale"
si couchée chez vous, elle a ses 2 sorties d'air bouchées par un truc, vous avez pas le choix de la mettre debout, alors arretez de vous poser des questions

si vous avez peur qu'elle chauffe trop, mettez la sur le rebord de la fenetre (mais apres, ca va faire comme "kloug" et la voiture d'en dessous risque de pas etre contente

ps : les ventilateurs annexes, je deconseille.. souvent inutiles et parfois meme risquant d'abimer la console (s'ils freinent le debit d'air)... sans parler que c'est des ventilos made in china dont les axes s'abiment super vite (verticaux ?

si vraiment vous voulez avoir le debit d'air de la mort qui tue, ben faut faire comme sur les voitures... refaire un radiateur cuivre, pate thermique nikel, remplacer le ventilateur par un plus rapide avec des pales etudiées, refaire toute la coque de la ventilation en inox miroir sans asperités et le faire aller en prise directe sur l'avant, l'arriere et les coté pour minimiser la dissipation thermique, quitte a jackyser, faire en sorte que la dissipation prenne en meme temps l'air de l'alim et tant qu'a etre au top du refroidissement, utliliser un tuyau inox lisse pour chopper l'air frais au ras du sol et un autre pour l'evacuer en l'air ... j'ai l'air de dire des conneries, mais en fait non ! je suis serieux

-
rebelfr Gamer Or
Je t'assures que sur la mienne l'air n'était pas expulsé par le haut, quand elle s'est mise a chauffer, comme ça m'a étonné (la première fois depuis que je l'ai), j'ai examiné un peu, l'air sortant de derrière était brûlant, j'ai mis ma main sur le dessus j'ai rien senti ça m'a paru bizarre aucun souffle rien, en posant bien ma main dessus je me suis aperçu qu'elle aspirait c'était flagrant, d'ailleurs j'ai éteint la console je pensais que les ventilo continuerai de tourner pour finir d'expulser la chaleur mais non, un truc à pas refaire, sauf si l'arrêt d'activité justifie l'arrêt des ventilateur mais je pense pas.
-
Gamespirit Ancien
Ok merci de vos réponses je vais essayer de trouver le moyen de la mettre à l' horizontale...
-
moi je l'ai mise en diagonale ....
ok je sors >>>>
ok je sors >>>>
-
totolerobot Gamer du Dimanche
Sujet déjà abordé de nombreuses fois sur le forum, je lock (john).
-
Genesis Gamer Or
10 messages
• Page 1 sur 1