Forums GAMERGEN

La PS3 chauffe !

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re : La PS3 chauffe !

Message non lupar rubin69 » 16 Mai 2008, 16:05

Non franchement merci pour ces conseils...mais c trop tard je l'ai rendu au magasin qui va l'envoyé au SAV.
Je me suis contenté d'essayer avec GTA et avec un DVD et le résultat était toujours le même.

Je suis peut être un peu borné mais j'estime que vu le prix de la console, j'ai le droit de mettre une photo en fond d'écran et de la mettre en wifi pour jouer...

Bon je serai bien dégouté quand ils me diront de venir la récupérer et qu'il n'y aura pas d'échange ... en plus j'aurai attendu 2 mois pour ça !!!
Mais bon après cet épisode douloureux je pourrai dire que la PS3 ne s'utilise qu'en hiver... :-\
rubin69 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Antik » 16 Mai 2008, 17:22

Moi ma ps3 est assez silencieuse .... ou alors c'est parce que j'ai le son de GTA IV a fond avec les haut parleurs juste sous le nez et la fenetre grande ouverte ... c'est bien d'habiter en zone pavillonnaire j'vous jure :D
Antik Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar rebelfr » 16 Mai 2008, 17:47

au fait, nubin69, t'es pas de Lyon par hasard ? parceque sinon, si tu viens avec des bieres, passe me voir et je te montre une PS3 qui tourne normalement quand elle a chaud (c'est a dire, bruit un peu en dessous de l'airbus au decollage  ;D )
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Phong » 16 Mai 2008, 22:41

A mon avis faut pas trop s'affoler.... n'importe quelle machine chauffe et si la PS3 a un système réactif qui fait tourner le ventilo plus rapidement en cas de coups de chaleur, moi je dis tant mieux, sauf pour le bruit peut-être....

Mais vous avez déjà touché votre écran plasma après 1h ou 2h de jeux/dvd? c'est super chaud.... ça fait chauffage d'appoint l'hiver mdr
Phong Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Phong

Re : La PS3 chauffe !

Message non lupar Shadow555 » 18 Mai 2008, 00:42

je vous dit que la ps3 est bien refroidit mais a deux endroit seulement.
c'est très peut, car au bout d'une voir deux heure, notre bout de plastic
et le reste de l'interieur la console chauffe et encaisse.

jeter tous un oeuil a ce débat sur la chaleur de la PS3:

http://www.ps3gen.fr/forum/index.php?topic=8104.0
[Playstation_Power] HardCore Gameur ~ Geek
~ PSP 1000 coque transparent led vert gachette ~ PSP 2000 mod antennes wifi ~ MS 4et8Go ~
~ PS3 60Go ->tft Sony bravia 40" KDL-40D3500<->PC 3.21Ghz 4GoRam<->tft BenQ 19" FP94VW ~
Shadow555 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar rebelfr » 18 Mai 2008, 03:30

ton idée de refroidissement forcé est une tres tres mauvaise idé, shadow555 !
tu va perturber le flux d'air et depressuriser l'interieur.. les lois physique de cet univers font que toute chose tent a aller du coté le plus facile, donc, tu va debiter un max d'air qui du coup n'ira plus au bout de son parcours... conclusion, ca va encore plus chauffer...

si vraiment tu veux bricoler ta ps3 pour qu'elle refroidisse mieux, garde le flux tel que les ingé de Sony l'ont etabli, mais booste le en forcant l'entré de l'air par l'avant de la console... si tu met une surpression a l'entrée, celle ci va etre freinée par le ventilateur de la PS3, mais l'air rentrée devra de toute facon sortir par sa sortie logique... tu y gagnera en temperature puisque l'air sera plus rapidement evacuée et remplacée par du frais sous pression....

moi, j'attend qu'un fabricant chinois nous sorte un kit watercooling pour PS3 (vu la place que prend le raditeur et le ventilateur, ya toute la place necessaire !)

serviteur
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Shadow555 » 18 Mai 2008, 14:30

une chose que je n'ai pas preciser c'est que tout n'ai pas bien refroidit, le dessous(carte mere) est refroidit par le ventillo existant, mais tout les autre composent au dessus la carte mère ne sont pas refroidit, par exemple poser votre main au dessus de l'alimentation sur le plastique après seulement quelque minute, c'est l'endroit le plus chaud !

si le dessus de la ps3 chauffe (lecteur BlueRay, alimentation, ...) avec le temps d'utilisation c'est sur tout la console que s'accumule la chaleur.
c'est a dire principalement les plastique et la carte mére.  :o

je reste sur l'idée qu'une console, de 3.2 Ghz avec un gros venti-rad d'ordi portable, un moteur graphique puissant et compresser dans du plastique, ne peut pas tenir dans le temps.

voila, après si tu l'utilise qu'une heure par jours c'est bon, mais la chaleur use plus vite le materiel et sa je l'invente pas. ;)
[Playstation_Power] HardCore Gameur ~ Geek
~ PSP 1000 coque transparent led vert gachette ~ PSP 2000 mod antennes wifi ~ MS 4et8Go ~
~ PS3 60Go ->tft Sony bravia 40" KDL-40D3500<->PC 3.21Ghz 4GoRam<->tft BenQ 19" FP94VW ~
Shadow555 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar DoriDori » 18 Mai 2008, 14:43

Perso, apres 8h intensive de GT5: Prologue au G25,
Ma PS3 est aussi froide que lorsque je l'ai demarré.
Encore une fois, tout dépend de son environnement, à savoir moi, elle est posé horizontalement sur un meuble informatique (chez ikea) en acier, et pas de probleme de surchauffe, certe sa recrache de l'air tiède mais pas plus qu'au démarage ou après 8h de jeu. Enfin faut pas tomber dans la paranoïa non plus les gars lol.
Je rejoins la plupar des avis, a savoir, Ventilo exterieur = bouffe fric et inutile. 8)

PS: Ma fat Ps2 silver n'a jamais eu de problème jusqu'a aujourdui, même la lentille n'a pas flanché. elle est comme neuve, aucune rayure etc... Ce que je veux dire c'est que le matériel marche bien si on en prend soin et que l'on ne le laisse pas trainer sous son lit et à la poussière (lol je sais je suis extremiste  ;D).
Après le Défaut de fabrication ou matériel est une autre histoire.
Dernière édition par Tom Vivares le 18 Mai 2008, 15:04, édité 1 fois.
Image
DoriDori Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar ertiafiwol » 18 Mai 2008, 16:20

Seul les ps3 60go chaufe beaucoup j'avais une 60go qui ventilé en postion 3 en moin de 10min sur gta4, comme je n'avais pas l'utilisation des plus de la 60go je l'ai revendu.
Depuis avec ma ps3 40go plus aucun probleme de ce genre apres 5-6heure de jeux le plastique de la ps3 est froid et cela de partout.Et le bruit est beaucoup plus suportable que sur la 60go
ertiafiwol Gamer Débutant

Message non lupar rubin69 » 19 Mai 2008, 10:05

je suis content de voir qu'il y a des gens qui ont eu le même prb que moi...et qui ont agit !!!

Ma PS3 est au SAV. Si il me refile la même, et qu'elle se met toujours à faire l'aspirateur au bout de 10 minutes, je crois que je penserai à la revendre aussi...franchement je trouve ça inacceptable

Sinon Rebel merci pour l'invit' mais je suis sur Paris  :-\ ...j'ai mon beauf qui a une 40go acheté à peu près au même moment et ça ne faisait rien chez lui (mais bon à l'époque rien chez moi non plus)
rubin69 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar LETOTOF » 19 Mai 2008, 10:19

il est préférable de la mettre horizontale ou verticale la ps3. car la mienne est un modèle 60 go acheté a ces débuts et posé a la verticale et j'ai pas de soucis de chaleur, enfin elle chauffe un peu normal. et je joue a gta4 ainsi qu'a assassin creed et pas de soucis particulier.
LETOTOF Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar rebelfr » 19 Mai 2008, 10:53

oulalala... restons serein...

si la 60Go chauffe plus que la 40Go c'est parceque c'est pas les MEMES consoles... ya plus d'electronique embarqué dans la 60 puisque pour tirer les prix a la baisse, Sony a enlevé un max de composant, donc moins de depense d'energie, donc moins de chauffe

en plus, il est possible, et nous ne le savons pas, qu'ils aient aussi changé le modele de certains modules (alim, lecteur BR ou autre) afin de les faire moins depenser de courant
sans parler de la fameuse gravure du cell qui a fait coulé beaucoup d'encre et qui est tombé dans l'oubli... allez donc savoir si les dernieres PS3 40G n'ont pas le nouveau cell, et donc chauffent nettement moins...

maintenant, la 60Go est une premiere generation avec ses bons cotés et ses mauvais... mais jamais oh grand jamais je ne me separerais de ma 60Go pour une 40Go, meme si elle "chauffe" moins ! dans la mesure ou elle va pas prendre feu, je vois pas pourquoi je m'inquieterais... quand au bruit de la ventilation, mon enOOOOOOrme PC faisait bien plus de bruit que ma PS3 et j'ai au taf des rack serveurs et des switch ventilés qui font passer la ps3 pour une "super nes" niveau bruit de ventilation !!
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entraide et dépannage