Forums GAMERGEN
La PS3 chauffe !
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Re : La PS3 chauffe !
De toutes les manières question composant ... il doit bien y avoir un composant qui detecte la chaleur et qui met en route le ventilateur de sécurité lorsque ça depasse une certaine temperature
Dans mon cas c'est ça qui déconnait, j'en suis persuadé !!!
Dans mon cas c'est ça qui déconnait, j'en suis persuadé !!!

-
rubin69 Gamer du Dimanche
le petit composant comme tu l'appelle, ca s'appelle un thermostat
et ce petit truc a la noix, quand ca deconne, ca ouvre 2 possiblitités :
1) il voit rien, ta ps3 fait autant de bruit qu'un bébé qui dort, mais ton cell crame en quelques heures (j'ai eu ca sur un vieux PC, adieu mon AMD !)
2) il croit qu'il fait 500°, et 1 fraction de seconde apres avoir allumé ta PS3, son ventilo tourne a Fond, meme si tu fait rien
apparement, tu veux te persuader que ta PS3 etait en panne et deconnait... je te suggere de nous faire signe des que tu recevra ta nouvelle PS3 afin de savoir si ca le fait encore !!
petit bemol, il est possible que les dernieres generations beneficient du cell en petite gravure sans qu'on le sache, ce qui fera un peu moins chauffer la bete, TOUTEFOIS, des que tu va lui coller GTA4 dans les dents, elle devrait pas mettre trop longtemps a te refaire le "coup de l'aspirateur"..
Wait & see, on attend de tes nouvelles
j'ai donné des positions aux ronflement du ventilo pour les differencier, il y en a 3 a ma connaissance
position 1 : bébé qui dort, pas un bruit, on vient de l'allumer
position 2 : bruit de ventilation digne d'un PC mais acceptable (genre a la sortie d'un jeu ou en navigant dans le XMB)
position 3 : bruit d'aspirateur, ou pour les plus bruyantes, boing au decollage... quand on mate un BR, un DVD, le browser avec des flash, ou GTA4 par exemple
et ce petit truc a la noix, quand ca deconne, ca ouvre 2 possiblitités :
1) il voit rien, ta ps3 fait autant de bruit qu'un bébé qui dort, mais ton cell crame en quelques heures (j'ai eu ca sur un vieux PC, adieu mon AMD !)
2) il croit qu'il fait 500°, et 1 fraction de seconde apres avoir allumé ta PS3, son ventilo tourne a Fond, meme si tu fait rien
apparement, tu veux te persuader que ta PS3 etait en panne et deconnait... je te suggere de nous faire signe des que tu recevra ta nouvelle PS3 afin de savoir si ca le fait encore !!
petit bemol, il est possible que les dernieres generations beneficient du cell en petite gravure sans qu'on le sache, ce qui fera un peu moins chauffer la bete, TOUTEFOIS, des que tu va lui coller GTA4 dans les dents, elle devrait pas mettre trop longtemps a te refaire le "coup de l'aspirateur"..
Wait & see, on attend de tes nouvelles

dans les 2 cas, tu etais en connexion multijoueur... va savoir si ya pas un rapport.... moi, la mienne, hier, j'etais sur le browser et paf, freeze de la mort avec marche/arret forcé, bipbip et perte de la synchro bluetooth de la manette... ca faisiat un bon moment qu'elle m'avait pas fait ce coup tordu.. et en plus, elle me l'a fait 2 fois de suite ! et c'etait pas un problem de chaleur, puisqu'elle tournait en position 2Orbital Wrote:Il m'est arrivé un truc flippant hier ! J'étais sur le menu Multi de COD4 quand ma console à freezé, est revenu à la normale... Et ce deux fois d'afilé ! Quand je parle de freeze je parle de l'impossibilité de faire quoi que ce soit, y comprit avec le bouton PS.
Ensuite j'étais en match en cage et j'envoie un bombardement... là ça a recommencé, freeze, puis revenu à la normale...
J'ai peur que ça vienne d'un surplus de chaleur mais pourtant le console ne me disait rien et les vents extraits de cette dernière étaient de température normale pour ma PS3...
j'ai donné des positions aux ronflement du ventilo pour les differencier, il y en a 3 a ma connaissance
position 2 : bruit de ventilation digne d'un PC mais acceptable (genre a la sortie d'un jeu ou en navigant dans le XMB)
position 3 : bruit d'aspirateur, ou pour les plus bruyantes, boing au decollage... quand on mate un BR, un DVD, le browser avec des flash, ou GTA4 par exemple
-
rebelfr Gamer Or
Re : Re : La PS3 chauffe !
rebelfr Wrote:
je la trouve hyper silencieuse moi, enfin bon quand on voit mes pcs en route ça fait pas mal de bruit donc même en position 3 je la trouve hyper silenceuse

-
yurelias Gamer Maitre
- Pays: France
Depuis quelques jours, je n'ai plus de problème de ventilo avec ma PS3, bizarre.

iPhone 4.
-
david05 Gamer Bronze
Moi, tout est nickel 

-
Playgen Gamer Pro
La mienne est une PS3 40 Gb et les ventillos se lancent que sur gta4 au bout de 10 min depuis que j'ai telechargé la mise à jour, alors que la console n'est pas "chaude".
Pour régler le pb, j'ai désinstallé la mise à jour, et depuis la console est silencieuse mais je ne peux plus faire de partie online, mais je préfère tellement le silence.
Donc je pense que la MAJ de Rockstar est coupable de tous ces méfaits et a été faite trop rapidement, en attendant d'en tester une prochaine qui j'espère sera plus performante.
Pour régler le pb, j'ai désinstallé la mise à jour, et depuis la console est silencieuse mais je ne peux plus faire de partie online, mais je préfère tellement le silence.
Donc je pense que la MAJ de Rockstar est coupable de tous ces méfaits et a été faite trop rapidement, en attendant d'en tester une prochaine qui j'espère sera plus performante.
Dernière édition par only le 21 Mai 2008, 11:36, édité 1 fois.
Plastation3 40Gb
Heavenly Sword
Fear
CoD4
GranTurismo5 Prologue
GTA4
Heavenly Sword
Fear
CoD4
GranTurismo5 Prologue
GTA4
-
SubScorpion Gamer du Dimanche
franchement, je pense que les editeurs se moquent de savoir si la console chauffe ou pas... ca, c'est pas leurs oignons c'est le probleme de Sony... si un jeu fait flamber les PS3, ce sera la faute du materiel, pas du logiciel
alors si quelqu'un doit faire quelque chose, c'est plutot a Sony, meme s'ils peuvent pas y faire garnd chose... et d'ailleur, si ca se trouve ils ont deja fait quelque chose en reduisant le seuil de declenchement du ventilateur, qui se met donc en route a donf plus souvent qu'autrefois
et pendant que j'y pense... si vous pleurez sur la ventilation maintenant, attendez Home, on va bien rigoler !
alors si quelqu'un doit faire quelque chose, c'est plutot a Sony, meme s'ils peuvent pas y faire garnd chose... et d'ailleur, si ca se trouve ils ont deja fait quelque chose en reduisant le seuil de declenchement du ventilateur, qui se met donc en route a donf plus souvent qu'autrefois

et pendant que j'y pense... si vous pleurez sur la ventilation maintenant, attendez Home, on va bien rigoler !

-
rebelfr Gamer Or
Orbital Wrote:Tes oreilles doivent en baver
Je soufre d'acouphène, je connait pas le silence, donc hein, un bruit de plus ou de moins perso sa me géne pas ^^
n'empeche, je donne mon ordi de bureau a toute personne qui dit que la ps3 est bruyante, vous verrez ce que c'est que bruyant après

-
yurelias Gamer Maitre
Je suis preneur lol XD
-
Playgen Gamer Pro
Re : Re : Re : La PS3 chauffe !
rebelfr Wrote:franchement, je pense que les editeurs se moquent de savoir si la console chauffe ou pas... ca, c'est pas leurs oignons c'est le probleme de Sony... si un jeu fait flamber les PS3, ce sera la faute du materiel, pas du logiciel
Justement !!! si les applis vont être de plus en plus gourmandes autant prendre de bonnes dispositions maintenant, plutôt que d'attendre la fin de la garantie et le cramage de la console !
P..... ma PS3 me manque

-
rubin69 Gamer du Dimanche