le petit composant comme tu l'appelle, ca s'appelle un thermostat
et ce petit truc a la noix, quand ca deconne, ca ouvre 2 possiblitités :
1) il voit rien, ta ps3 fait autant de bruit qu'un bébé qui dort, mais ton cell crame en quelques heures (j'ai eu ca sur un vieux PC, adieu mon AMD !)
2) il croit qu'il fait 500°, et 1 fraction de seconde apres avoir allumé ta PS3, son ventilo tourne a Fond, meme si tu fait rien
apparement, tu veux te persuader que ta PS3 etait en panne et deconnait... je te suggere de nous faire signe des que tu recevra ta nouvelle PS3 afin de savoir si ca le fait encore !!
petit bemol, il est possible que les dernieres generations beneficient du cell en petite gravure sans qu'on le sache, ce qui fera un peu moins chauffer la bete, TOUTEFOIS, des que tu va lui coller GTA4 dans les dents, elle devrait pas mettre trop longtemps a te refaire le "coup de l'aspirateur"..
Wait & see, on attend de tes nouvelles

Orbital Wrote:Il m'est arrivé un truc flippant hier ! J'étais sur le menu Multi de COD4 quand ma console à freezé, est revenu à la normale... Et ce deux fois d'afilé ! Quand je parle de freeze je parle de l'impossibilité de faire quoi que ce soit, y comprit avec le bouton PS.
Ensuite j'étais en match en cage et j'envoie un bombardement... là ça a recommencé, freeze, puis revenu à la normale...
J'ai peur que ça vienne d'un surplus de chaleur mais pourtant le console ne me disait rien et les vents extraits de cette dernière étaient de température normale pour ma PS3...
dans les 2 cas, tu etais en connexion multijoueur... va savoir si ya pas un rapport.... moi, la mienne, hier, j'etais sur le browser et paf, freeze de la mort avec marche/arret forcé, bipbip et perte de la synchro bluetooth de la manette... ca faisiat un bon moment qu'elle m'avait pas fait ce coup tordu.. et en plus, elle me l'a fait 2 fois de suite ! et c'etait pas un problem de chaleur, puisqu'elle tournait en position 2
j'ai donné des positions aux ronflement du ventilo pour les differencier, il y en a 3 a ma connaissance
position 1 : bébé qui dort, pas un bruit, on vient de l'allumer
position 2 : bruit de ventilation digne d'un PC mais acceptable (genre a la sortie d'un jeu ou en navigant dans le XMB)
position 3 : bruit d'aspirateur, ou pour les plus bruyantes, boing au decollage... quand on mate un BR, un DVD, le browser avec des flash, ou GTA4 par exemple