Forums GAMERGEN

La PS3 chauffe !

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re : Re : Re : La PS3 chauffe !

Message non lupar rebelfr » 01 Juin 2008, 14:28

jeff3000 Wrote:Shadow555 ta solution est dangereuse pour la ps3 et c’est prouver l’intercooler est dangereux,
Pourquoi ??? et bien il prend sont jus directement dans l’alimentation de la ps3 donc la ps3 a moins de jus pour alimenter c’est composante et veut en tirer trop et fini par griller,

nicolas13005 Wrote:Merci d'avoir dit ça , car moi j'utilise depuis à peu près une semaine l'intercooler, et franchement j'ai pas trop vu une diminution de chaleur , mais une augmentation de bruit ( car l'intercooler souffle en permanence ).
Donc en plus si c'est dangereux , je l'enlève tout de suite.
Merci  :)
pppffff ... quesqui faut pas entendre....

ca prend pas son jus dans l'alim de la PS3, c'est sur le 220v a l'entrée de la PS3, quelques notions d'electricité ou d'electronique eviterais de dire des anneries pareilles, sinon, debranche tout de suite tes multiprises puisque c'est pareil ;)

un ventilo qui prendrais son jus de l'usb, ca serait plus genant, mais la, t'inquiete pas pour le 220v , c'est son job de fournir du jus !

par contre, j'avais prevenu que ca faisait du bruit et que ca servait a rien question refroidissement.. mais on m'ecoute pas  :P
Dernière édition par pono le 01 Juin 2008, 14:40, édité 1 fois.
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Re : La PS3 chauffe !

Message non lupar MaKaRov » 03 Juin 2008, 19:32

Pour commencer la Ps3 na pas de thermostat,decteur de chaleur... (Une sonde c'est le mot)
Enfin bref La Ps3 dispose d'un système comme les Pc
la ps3 n'attend pas quel chaufe pour augmenter c'est ventillo mais des que on lance une aplication une commande est envoyer au ventilo pour soufler plus afin d'eviter quel chaufe
et non pas jusqu'a quel chaufe pour les declencher il sera trop tard.  ;)
iPhone 4 White 16Go :)
MaKaRov Gamer Maitre
Gamer Maitre

Re : Re : La PS3 chauffe !

Message non lupar starworld » 03 Juin 2008, 19:39

D4D4 Wrote:Pour commencer la Ps3 na pas de thermostat,decteur de chaleur... (Une sonde c'est le mot)
Enfin bref La Ps3 dispose d'un système comme les Pc
la ps3 n'attend pas quel chaufe pour augmenter c'est ventillo mais des que on lance une aplication une commande est envoyer au ventilo pour soufler plus afin d'eviter quel chaufe
et non pas jusqu'a quel chaufe pour les declencher il sera trop tard.  ;)

Non il y a une sonde pour la température car la ps3 a plusieurs plages de vitesse pour son ventilo suivant la température et pas suivant son utilisation!
Image
starworld Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Message non lupar Dga_1 » 03 Juin 2008, 21:22

Et les pc marche tous comme ça maintenant, la sonde permet au pc de régler ces ventillo tout seul
Dga_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar MaKaRov » 03 Juin 2008, 21:45

ya une sonde dans les pc et pour te prouver que ca fonctionne pas juste grace a la sonde ci tu alume ton pc et tu lance direct COD 4 ton PC va soufler

Dans la ps3 ya surement une sonde mais elle doit etre utiliser rarement vue que le ventillo tourne a temps plein quand on lance un jeux NON ?
MaKaRov Gamer Maitre
Gamer Maitre

Re : Re : La PS3 chauffe !

Message non lupar jordanm71 » 03 Juin 2008, 21:54

D4D4 Wrote:ya une sonde dans les pc et pour te prouver que ca fonctionne pas juste grace a la sonde ci tu alume ton pc et tu lance direct COD 4 ton PC va soufler

Dans la ps3 ya surement une sonde mais elle doit etre utiliser rarement vue que le ventillo tourne a temps plein quand on lance un jeux NON ?

Non, le jeu ne tourne pas a temps plein, il accelere un peu peut etre mais apres pendant le jeu defois il se mets a tourné plus vite, et les pc utilise bien eux aussi une sonde de temperature  ;) (utilise everest ou aida 32 et tu pourra voir les temperature de toute tes sonde PC)
Iphone 4 16 Go.
jordanm71 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar MaKaRov » 03 Juin 2008, 21:56

D4D4 Wrote:ya une sonde dans les pc et pour te prouver que ca fonctionne pas juste grace a la sonde ci tu alume ton pc et tu lance direct COD 4 ton PC va soufler

C'est que j'ai dit mais certain ont dit c'est la sonde c'est pas le fait que l'on ultilise une aplication gourmande qui fait que le ventilo se met a tourné plus vite...
MaKaRov Gamer Maitre
Gamer Maitre

Re : Re : Re : La PS3 chauffe !

Message non lupar rebelfr » 05 Juin 2008, 19:16

D4D4 Wrote:C'est que j'ai dit mais certain ont dit c'est la sonde c'est pas le fait que l'on ultilise une aplication gourmande qui fait que le ventilo se met a tourné plus vite...
remetton un peu d'ordre svp....  >:(

dans un pc, il n'y a pas une sonde mais plusieures sondes
si ton pc se met a booster comme un malade quand tu lance COD4, c'est parceque ton processeur est sollicité comme un dingue et se met a chauffer en adequation, ce qui est illico detecté par sa sonde qui reagit (via le bios carte mere au mieux) en augmentant le ventilo
(si tu ne me crois pas, enleve ton ventilo, lance COD4 et joue 10mn...)
et si tu ne me crois pas mais que tu a peur de cramer ton proc, ouvre l'ovservateur d'evenement et mate le % processeur, lance pleins d'applis a la con (word, excel powerpoint... enfin, tu vois le genre ;) ), attrape en une avec la souris et secoue la dans tout les sens le plus vite possible... windows va completement derailler et coller son proc a 100% .. si tu fait ca assez longtemps le ventilo va reagir en consequence et des que tu va arreter de secouer la fenetre, il va reprendre sa vitesse de base en meme temps que le proc va refroidir) ... j'ai deja vu des proc de portable cramé a cause d'une appli plantée et dont la personne ne s'est pas affolée d'entendre le ventilo a fond toute la journée...

la PS3 elle a une sonde comme tout le monde, mais vu le gabari du radiateur (75% de la masse de ta console) le refroidissement n'est pas instantané... c'est pour cette raison qu'il ne s'arrette pas tout de suite quand tu sort d'un jeu.. par contre, la sonde s'affole tres tres vite des la monté de temperature de notre cell (avec GTA4 par exemple)

j'espere avoir été clair

ps : faites gaffe si vous montez vos PC a mettre une super pate thermique, c'est hyper important ;)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar MaKaRov » 08 Juin 2008, 19:27

derailler et coller son proc a 100% .. si tu fait ca assez longtemps le ventilo va reagir en consequence et des que tu va arreter de secouer la fenetre, il va reprendre sa vitesse de base en meme temps que le proc va refroidir)

Ya du faux !
Je fais ce que tu me dit meme ci je la donnais deja mais chez moi le ventillo s'accélère au moment ou je bouge ma fenetre msn sans pour autant executer d'autre processuss...
Deplus des que j'arrete de bougé ma fenetre msn le ventillo s'arete imédiatement

Et puis oui ya plusieur sonde celle des disques dur, carte graphique
Mais la on parle du processeurs donc ^^
MaKaRov Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar jordanm71 » 08 Juin 2008, 20:09

D4D4 Wrote:Ya du faux !
Je fais ce que tu me dit meme ci je la donnais deja mais chez moi le ventillo s'accélère au moment ou je bouge ma fenetre msn sans pour autant executer d'autre processuss...
Deplus des que j'arrete de bougé ma fenetre msn le ventillo s'arete imédiatement

Et puis oui ya plusieur sonde celle des disques dur, carte graphique
Mais la on parle du processeurs donc ^^

Moi je pense qu'il a raison, de plus si la sonde trouve que le processeur chauffe trop, elle va couper le PC (normalement) donc c'est bien que la temperature est controler par la sonde et non pas par les aplications, par contre peut etre que le ventillo tourne plus ou moins vite en fonction du %age d'utilisation du proc
Iphone 4 16 Go.
jordanm71 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Tristande33270 » 09 Juin 2008, 00:55

Moi ma PS3 fonctionne très bien, le ventilo ne fait pas de bruit mais quand je mets la main derrière c'est de l'air tiède qui sort, c'est normal ?
Image

PS3 Slim White 320 Go - PS Vita Black 16 Go - Galaxy S4 16 Go - PS4 Black 2To - Wii Black 250 Go - 3DS Xl Blue -
Avatar de l’utilisateur Tristande33270 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar DoriDori » 09 Juin 2008, 11:01

8) Oui c'est normal (pareil pour moi), faut bien evacuer l'air chaud lol.
Image
DoriDori Gamer Pro
Gamer Pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entraide et dépannage