Forums GAMERGEN

La PS3 chauffe !

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re : La PS3 chauffe !

Messagepar White-Shadow_62 » 04 Sep 2007, 22:37

Waouh sa pete (même si je sais pas ce que c'est un Gflop) mais si elle ateins réellement la puissance de calcul d'ordinateurs de cette taille pourquoi ne les remplaces t'il pas par des PS3? plus petites/moins gourmandes en energie sa serait intelligent non?
Avatar de l’utilisateur White-Shadow_62

Messagepar Cyberbob » 04 Sep 2007, 23:10

1GFlops c'est 10 millions d'opérations a la seconde

Opération a la virgule flotante c a d qui implique des nombres réel.

Pourquoi ne pas utilisé des PS3, car ce n'es pas assé, de nos jour les calculateur les plus puissant atteigne le
PetraFlops (  10 Billiards) 10^15 d'opération a la seconde.

voici la liste des 500 calculateur les plus ouissant (liste datant de juin 2007)

http://www.top500.org/lists/2007/06

Le numérot 1 est le BlueGene/L de IBM

280,6 de TeraFlops, soit 280 600 milliards d'opérations à virgule flottante par secondes

65 536 processeurs double-coeurs, soit 131 072 coeurs de PowerPC 440 à 700 Mhz

Et la on est très très très loin d'une ps3 XD j'ai beau l aimé mais la emme est largement dépassé.
Cyberbob Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Damien
Pays: France

Re : Re : La PS3 chauffe !

Messagepar tib » 05 Sep 2007, 19:19

cyberbob Wrote:1GFlops c'est 10 millions d'opérations a la seconde

Opération a la virgule flotante c a d qui implique des nombres réel.

Pourquoi ne pas utilisé des PS3, car ce n'es pas assé, de nos jour les calculateur les plus puissant atteigne le
PetraFlops (  10 Billiards) 10^15 d'opération a la seconde.

voici la liste des 500 calculateur les plus ouissant (liste datant de juin 2007)

http://www.top500.org/lists/2007/06

Le numérot 1 est le BlueGene/L de IBM

280,6 de TeraFlops, soit 280 600 milliards d'opérations à virgule flottante par secondes

65 536 processeurs double-coeurs, soit 131 072 coeurs de PowerPC 440 à 700 Mhz

Et la on est très très très loin d'une ps3 XD j'ai beau l aimé mais la emme est largement dépassé.

Font pas le café? Bah, Gflops ou non, le p'tit noir, c'est bibi qui le fait! ;D
tib Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar Cyberbob » 05 Sep 2007, 23:33

Pour les jeux sur super calculateur je vous tien au courant, avec quelque amis on c'est mis dans la tete de monté notre "mini" calculateur en faite on veut monté un cluster de 8 P4 2.8Ghz  et toute cette idée est parti de cette remarque justement.

En gros on voulait faire tourné Counter-Strike, Unreal tournament 2004, Everquest II.

Toute notre logistique est prete on est juste pour le moment ralenti par les fonds.

Pour le café c'est une bonne remarque ... sa doit ptet servire de chauffe tasses.
Cyberbob Gamer Maitre
Gamer Maitre

Re : Re : La PS3 chauffe !

Messagepar Cyberbob » 06 Sep 2007, 12:11

Orbital Chaos Wrote:Moi je dis que si t'as le matos et pas les connaissances, tu restes un noob xD

Pour en revenir au sujet, si la PS3 expulse de l'air chaud c'est tout à fait normal, la logique veut que l'air chaud ne soit pas dans la console, et vu qu'elle chauffe, faut l'évacuer, donc faut être content qu'il y ait du vent  ;D

Pour ma part c est l inverse les connaissance sont la, mais le matos qui manque (on est pauvre XD )

Lol de toute façon c'est les principe de base tout ce qui "travaille" emet de la chaleur.
Cyberbob Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar rebelfr » 07 Sep 2007, 22:06

Pas dépassé car avec ton ordinateur surpuissant tu peux pas jouer au jeux vidéo c'est seulement fait pour faire des calcul 

et tu crois que le jeu video c'est quoi ? des japonais microscopiques qui appuient sur des boutons dans ta console ?  ::)

ya pas de jeux sur les supercalculateur, parcequ'au prix ou coute l'entretien de ces betes ca vaut pas le coup...
et c'est fait pour bosser, pas pour jouer (quoique certains jeux existent, mais c'est pas du motorstorm)

par contre, si un genie milliardaire voulait bien faire un jeu sur ces betes, on aurais final fantasy en jeu video avec la qualité du film

ps : les supercalculateurs d'aujourd'hui ont la puissance des consoles de demain.... regardez les "super calculateurs" des années 50 face a une ps3....
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Messagepar White-Shadow_62 » 07 Sep 2007, 22:39

MDR le but du topique c'était de parler du chauffage de la PS3 et à cause de moi on part dans des trucs qui n'ont rien à voir  ;D
Avatar de l’utilisateur White-Shadow_62

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entraide et dépannage