Forums GAMERGEN
La PS3 chauffe !
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Re : Re : La PS3 chauffe !
david05 Wrote:Moi, ma PS3 est assez bien aérée, mais quand je joue à GTA, les ventillos se mettent à fond environs 30/45 minutes après et je ne suis pas le seul.
J'avais remarqué que c'était avec GTA mais ça me faisait aussi ça de temps en temps avec un DVD.
j'ai l'impression que le fait de brancher un ventilo en USB (latéral) n'arrange rien voire c'est pire !!! EN tout cas c'est ce que j'ai essayé hier soir, et le ventilo de secours interne à la PS3 s'est mis en route non pas au bout d'une demi heure comme d'habitude, mais au bout de 15 minutes à tout casser.
Dans mon meuble il y a pas mal d'espace derrière la console et facile 20 cm de libre au dessus.
Je vais reesayer ce soir avec d'autres jeux...parce qu'à priori les chaleurs actuelles+GTA = ça n'arrange rien...
et j'essaierai de la sortir du meuble aussi
Fais c.... je veux pas l'envoyer au SAV et m'en séparer !!!

-
rubin69 Gamer du Dimanche
Re : La PS3 chauffe !
mais pourquoi tu tiens tant a l'envoyer en SAV ?? 
c'est normal, la position 3 du ventilateur (a fond a fond a fond ) s'active presque tout de suite avec GTA4 et avec beaucoup de jeux recents (bouffeurs de ressources ?) avec les DVD et les BR, c'est pareil ...
alors, tant que ca tourne, c'est bon signe... si jamais elle s'eteint en te faisant bip bip bip avec le voyant rouge a la place du vert, et qu'elle redemarre plus apres 2h de repos, la tu pourra songer au SAV
quand aux ventilos separés, je suis pas convaincu de leur efficacité, a moins d'operer en mode extraction forcée... apres c'est un probleme de pression d'air.. s'ils ne tournent pas assez vite, ils freinent la sortie "officielle d'air" de la PS3 :-\
a quand le kit watercooling pour PS3 ? la au moins, on aura quelque chose de valable !
PS : j'ai toutefois une petite inquietude sur les vieilles consoles... j'espere que Sony n'a pas lesiné sur le prix de la pate thermique... j'aimerais pas que mon Cell crame suite au durcissement de celle ci

c'est normal, la position 3 du ventilateur (a fond a fond a fond ) s'active presque tout de suite avec GTA4 et avec beaucoup de jeux recents (bouffeurs de ressources ?) avec les DVD et les BR, c'est pareil ...
alors, tant que ca tourne, c'est bon signe... si jamais elle s'eteint en te faisant bip bip bip avec le voyant rouge a la place du vert, et qu'elle redemarre plus apres 2h de repos, la tu pourra songer au SAV

quand aux ventilos separés, je suis pas convaincu de leur efficacité, a moins d'operer en mode extraction forcée... apres c'est un probleme de pression d'air.. s'ils ne tournent pas assez vite, ils freinent la sortie "officielle d'air" de la PS3 :-\
a quand le kit watercooling pour PS3 ? la au moins, on aura quelque chose de valable !
PS : j'ai toutefois une petite inquietude sur les vieilles consoles... j'espere que Sony n'a pas lesiné sur le prix de la pate thermique... j'aimerais pas que mon Cell crame suite au durcissement de celle ci

-
rebelfr Gamer Or
La PS3 chauffe beaucoup plus en étant en position verticale contrairement a l'horizontale .... je sais pas pourquoi, mais j'en suis sur, j'ai deja essayé
-
Antik Gamer Bronze
- Pays: France
j'ai fait un topic ya pas longtemp parceque j'avai le meme probleme quand je jouais a gta 4 et enfete c'etait parceque il faisait trop chaud dans ma chambre du coup la ps3 chauffait beaucoup plus vite bref moi j'ai ouvert les fenetre pour aérer et plus de probleme
Dernière édition par Tom Vivares le 14 Mai 2008, 15:14, édité 1 fois.
-
FOUINY BABE 77 Gamer Bronze
ps3 77 Wrote:j'ai fait un topic ya pas longtemp parceque j'avai le meme probleme quand je jouais a gta 4 et enfete c'etait parque il faisait trop chaud dans ma chambre du coup j'ai ouvert mes fenetres pour aérer et du coup plus de probleme
Bah c'est normal .... il FAUT jouer dans une chambre aérée .... sinon la ps3 ne pourra pas se refroidir .... c'est marqué dans le mode d'emploi et pas que pour la ps3 .... pour tous les systèmes informatiques qui chauffent

-
Antik Gamer Bronze
Je comprends ce que vous dites ... mais franchement la ventilation qui se met en route ça me rend la vie impossible !!!
Même si je considère que c'est normal et que ça fait du bien à la console pour mon confort c'est moyen...
Moi j'ai acheté la PS3 autant pour le fait que c'est une bonne console, que pour le lecteur DVD et BD.
Quand ça me l'a fait pour la lecture de DVD, honnêtement j'ai coupé le film ... c'est intenable comme bruit
Et je veux pas faire la grève de la PS3 pendant l'été
PS: Je suis à 3m de mon écran et de la console
Même si je considère que c'est normal et que ça fait du bien à la console pour mon confort c'est moyen...
Moi j'ai acheté la PS3 autant pour le fait que c'est une bonne console, que pour le lecteur DVD et BD.
Quand ça me l'a fait pour la lecture de DVD, honnêtement j'ai coupé le film ... c'est intenable comme bruit
Et je veux pas faire la grève de la PS3 pendant l'été

PS: Je suis à 3m de mon écran et de la console
-
si tu veux, je t'invite chez moi a regarder un DVD avec ma xbox360 ou alors a jouer a n'importe quel jeu qui fait souvent appel au lecteur DVD de la 360 (qui n'installe pas ses softs sur disk dur) et apres, je t'assure que tu trouvera ta PS3 hyper-hypra-silencieuse (et fiable, puisque forcememnt, madame 360 se payera le luxe de se planter en pleine demo, comme elle me fait a chaque fois ;()
mais sur la xbox, c'est pas son ventilateur qui nous pourri la vie quand elle a chaud (de toute facon, elle pete avant d'avoir trop chaud) mais bien son lecteur bas de gamme-qu'on-peux-pas-remplacer-par-un-plus-silencieux !
personnelement, mas PS360Go a connu un été torride l'année derniere (+35°) et est toujours fidele au poste
mais sur la xbox, c'est pas son ventilateur qui nous pourri la vie quand elle a chaud (de toute facon, elle pete avant d'avoir trop chaud) mais bien son lecteur bas de gamme-qu'on-peux-pas-remplacer-par-un-plus-silencieux !
personnelement, mas PS360Go a connu un été torride l'année derniere (+35°) et est toujours fidele au poste

-
rebelfr Gamer Or
le watercooling c'est dépassé ^^
Maintenant , certain acros au froid extréme sont passé a l'azote .
record de -26° dans le pc .
Sinon , ont a tous le même soucis , si ont peu appellé ca soucis : toute les playstation3 surventille pour éviter l'alarme .
Sinon c'est rien de grave .
record de -26° dans le pc .
Sinon , ont a tous le même soucis , si ont peu appellé ca soucis : toute les playstation3 surventille pour éviter l'alarme .
Sinon c'est rien de grave .
Renault sport 974.
Megane Rs DCI 205cv 450 NM [ON]
Les pneus c'est comme les strings ! Quand tu vois la ficelle c'est que le trou est pas loin !
Si tu me vois dans ton rétro et que tu accélères, il est déjà trop tard !
Megane Rs DCI 205cv 450 NM [ON]
Les pneus c'est comme les strings ! Quand tu vois la ficelle c'est que le trou est pas loin !
Si tu me vois dans ton rétro et que tu accélères, il est déjà trop tard !
-
alcampo Gamer Hardcore
- Prénom: Lylian
- Pays: reunion
OK merci les gars je vais arrêter de me faire du souci mais je vais essayer quand même de lui trouver une place plus ventilé car l'été promet d'être chaud avec GTA !!!
Rebel merci pour l'invit
mais bizarrement ça me tente pas plus que ça de voir cette 360 de m....
Rebel merci pour l'invit

-
oh, tu sais, chez moi ou ailleur, toutes les 360 de m.. se ressemblent 
et j'ai regardé ce qui se fait en ventilation PS3 ... ben si vous voulez mon avis, economisez votre argent, c'est pas rentable leurs ventilations externe.. surtout que ca va faire du bruit des que ca va vieillir un peu alors qu'on en voulait plus...
si vous voulez, j'ai une methode d'un pote Francais qui vit en californie.... mettez des trucs gelés special pour les glacieres sous la PS3, ca va la refroidir un max
(lui, c'est pour son PC portable)

et j'ai regardé ce qui se fait en ventilation PS3 ... ben si vous voulez mon avis, economisez votre argent, c'est pas rentable leurs ventilations externe.. surtout que ca va faire du bruit des que ca va vieillir un peu alors qu'on en voulait plus...
si vous voulez, j'ai une methode d'un pote Francais qui vit en californie.... mettez des trucs gelés special pour les glacieres sous la PS3, ca va la refroidir un max

j'ai une jolie video ou des allemands (forcement, ya qu'eux pour ce genre de conneries) ont versé de l'huile dans leur tour en plexi etanche pour refroidir le PC (apres avoir bouché tout les trous, du boulot de dingue) et apres, ils ont fait des tests d'overclocking, ben c'etait incroyable jusqu'ou on peux aller en frequence (processeur et vdeo..)alcampo Wrote:le watercooling c'est dépassé ^^

-
rebelfr Gamer Or
rebelfr Wrote:
j'ai une jolie video ou des allemands (forcement, ya qu'eux pour ce genre de conneries) ont versé de l'huile dans leur tour en plexi etanche pour refroidir le PC (apres avoir bouché tout les trous, du boulot de dingue) et apres, ils ont fait des tests d'overclocking, ben c'etait incroyable jusqu'ou on peux aller en frequence (processeur et vdeo..)
ce qui est pratique c'est qu'au bout de quelque jour tu peut faire des frites :p

-
yurelias Gamer Maitre
j'en ai trouvé une autre plus recente, le principe a été amelioré depuis la derniere fois que j'avais vu ca 
maintenant, plus besoin de boitier, un aquarium suffit, et plus d'huile vegetale, mais de l'huile minerale parceque c'est transparent et totalement non conducteur (en plus, le PC rouille pas
)
et ca se passe ici : http://fr.youtube.com/watch?v=IwdCn1nlAkA
alors de la a desosser ma PS3 hors garantie pour le mettre dans un aquarium, je dois avouer que ca me titille (fa juste falloir calculer comment mettre le lecteur BR a part, parceque ma bibliotheque de DVD et de BR, si l'huile degouline, ca va etre trop crade
)

maintenant, plus besoin de boitier, un aquarium suffit, et plus d'huile vegetale, mais de l'huile minerale parceque c'est transparent et totalement non conducteur (en plus, le PC rouille pas

et ca se passe ici : http://fr.youtube.com/watch?v=IwdCn1nlAkA
alors de la a desosser ma PS3 hors garantie pour le mettre dans un aquarium, je dois avouer que ca me titille (fa juste falloir calculer comment mettre le lecteur BR a part, parceque ma bibliotheque de DVD et de BR, si l'huile degouline, ca va etre trop crade

Dernière édition par pono le 14 Mai 2008, 17:24, édité 1 fois.
-
rebelfr Gamer Or