Blood a raison (forcement, c'est mon padawan

)
par contre, autant les TV 3D ont une electronique embarquée qui permet d' "eclaircir" les cristaux a 2x60hz, autant les classiques ne l'ont pas...
sont elles pour autant a jeter ? ben non, si un constructeur veux bien avoir l'intelligence de construire un boitier ou on branche ses lunettes et qui sera tout a fait capable de balancer 1x60Hz, puis a nouveau 1x60hz mais image decalée..
le hic, c'est qu'on va se chopper, cerebralement parlant, 1x 30hz ! et la, la 3D, c'est pas folichont
ensuite, bah, honnetement, 50 ou 60, et donc 100hz ou 120Hz pour les vraies 3D n'a absolument aucune importance ! puisqu'on en revient aux 2x50 VS les 2x60 ...
c'est juste un choix technique pour rendre les TV compatibles "le monde" puisque peu de pays sont encore aux 50hz (la frequance du rafraichissment est historiquement et techniquement lié a la frequance du courant electrique .. c'etait "a l'epoque" pour eviter de s'enquiquiner a convertir le flux... mais maintenant, c'est du passé, et on fabrique du 60hz "visuel" avec du 50hz "electrique" les doigts dans le nez... d'autant que les Hz d'un LCD n'ont vraiment RIEN a voir avec les HZ d'un tube catho

sur un catho, c'est bel et bien la frequence d'affichage du spot lumineux
sur les lcd/plasma/oled, c'est la vitesse a laquelle les cristaux sont "reveillés" .. ca parait pareil, mais ca ne l'est pas du tout ! puisque tout les cristaux de la dalle sont reveillés EN MEME TEMPS ! (y plus ce fichu spot pourtant bien utile aux pistolets des jeux videos)
le but du jeu est de ne pas passer en dessous des 24 I/S, qui est la vitesse de traitement de notre cerveau... moins de 24 images, et on commence a voir des saccades..
donc, quand on critique un jeu a 30 i/s par rapport au meme jeu a 60 i/s, ca me fait bien rigoler

(bayonetta ?)
et voila, j'ai encore fait un pavé que la moitié d'entre vous prennent la peine de lire
