Forums GAMERGEN

la ps3 en 3 D possible ?

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: la ps3 en 3 D possible ?

Message non lupar Gi-John600 » 12 Jan 2010, 20:40

blood j'ai rien contre toi :-* mais j'espere de tout coeur que tu te trompe et qui aura une solution autre que d'acheter un nouvel ecran :'(
Image

Image
Gi-John600 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: john
Pays: France

Message non lupar rebelfr » 12 Jan 2010, 21:29

Blood a raison (forcement, c'est mon padawan :) )

par contre, autant les TV 3D ont une electronique embarquée qui permet d' "eclaircir" les cristaux a 2x60hz, autant les classiques ne l'ont pas...

sont elles pour autant a jeter ? ben non, si un constructeur veux bien avoir l'intelligence de construire un boitier ou on branche ses lunettes et qui sera tout a fait capable de balancer 1x60Hz, puis a nouveau 1x60hz mais image decalée..
le hic, c'est qu'on va se chopper, cerebralement parlant, 1x 30hz ! et la, la 3D, c'est pas folichont

ensuite, bah, honnetement, 50 ou 60, et donc 100hz ou 120Hz pour les vraies 3D n'a absolument aucune importance ! puisqu'on en revient aux 2x50 VS les 2x60 ...
c'est juste un choix technique pour rendre les TV compatibles "le monde" puisque peu de pays sont encore aux 50hz (la frequance du rafraichissment est historiquement et techniquement lié a la frequance du courant electrique .. c'etait "a l'epoque" pour eviter de s'enquiquiner a convertir le flux... mais maintenant, c'est du passé, et on fabrique du 60hz "visuel" avec du 50hz "electrique" les doigts dans le nez... d'autant que les Hz d'un LCD n'ont vraiment RIEN a voir avec les HZ d'un tube catho :)
sur un catho, c'est bel et bien la frequence d'affichage du spot lumineux
sur les lcd/plasma/oled, c'est la vitesse a laquelle les cristaux sont "reveillés" .. ca parait pareil, mais ca ne l'est pas du tout ! puisque tout les cristaux de la dalle sont reveillés EN MEME TEMPS ! (y plus ce fichu spot pourtant bien utile aux pistolets des jeux videos)

le but du jeu est de ne pas passer en dessous des 24 I/S, qui est la vitesse de traitement de notre cerveau... moins de 24 images, et on commence a voir des saccades..

donc, quand on critique un jeu a 30 i/s par rapport au meme jeu a 60 i/s, ca me fait bien rigoler ;) (bayonetta ?)

et voila, j'ai encore fait un pavé que la moitié d'entre vous prennent la peine de lire :(
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Gi-John600 » 12 Jan 2010, 21:34

j'ai tout lu ;D

pour ma part si ma tv n'est pas compatible je ne suis pas pret de la changer...
chier hein :D

a la limite a voir pour un boitier :-[
Image

Image
Gi-John600 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Dragoon1010 » 12 Jan 2010, 21:38

rebelfr Wrote:Blood a raison (forcement, c'est mon padawan :) )

par contre, autant les TV 3D ont une electronique embarquée qui permet d' "eclaircir" les cristaux a 2x60hz, autant les classiques ne l'ont pas...

sont elles pour autant a jeter ? ben non, si un constructeur veux bien avoir l'intelligence de construire un boitier ou on branche ses lunettes et qui sera tout a fait capable de balancer 1x60Hz, puis a nouveau 1x60hz mais image decalée..
le hic, c'est qu'on va se chopper, cerebralement parlant, 1x 30hz ! et la, la 3D, c'est pas folichont

ensuite, bah, honnetement, 50 ou 60, et donc 100hz ou 120Hz pour les vraies 3D n'a absolument aucune importance ! puisqu'on en revient aux 2x50 VS les 2x60 ...
c'est juste un choix technique pour rendre les TV compatibles "le monde" puisque peu de pays sont encore aux 50hz (la frequance du rafraichissment est historiquement et techniquement lié a la frequance du courant electrique .. c'etait "a l'epoque" pour eviter de s'enquiquiner a convertir le flux... mais maintenant, c'est du passé, et on fabrique du 60hz "visuel" avec du 50hz "electrique" les doigts dans le nez... d'autant que les Hz d'un LCD n'ont vraiment RIEN a voir avec les HZ d'un tube catho :)
sur un catho, c'est bel et bien la frequence d'affichage du spot lumineux
sur les lcd/plasma/oled, c'est la vitesse a laquelle les cristaux sont "reveillés" .. ca parait pareil, mais ca ne l'est pas du tout ! puisque tout les cristaux de la dalle sont reveillés EN MEME TEMPS ! (y plus ce fichu spot pourtant bien utile aux pistolets des jeux videos)

le but du jeu est de ne pas passer en dessous des 24 I/S, qui est la vitesse de traitement de notre cerveau... moins de 24 images, et on commence a voir des saccades..

donc, quand on critique un jeu a 30 i/s par rapport au meme jeu a 60 i/s, ca me fait bien rigoler ;) (bayonetta ?)

et voila, j'ai encore fait un pavé que la moitié d'entre vous prennent la peine de lire :(

tu sais tres bien que je te relis toujours mon cher rebel,pour 2 raisons::

la premiere est que meme si j'ai pas mal de connaissance,il y as encore plein de chose que je doit apprendre,et grace a tes post,ca m'ajoute quelque ligne a mon encyclopedie :P

la 2eme est que tes post sont toujours constructif,et bourrée de details,donc ca aide a develloper la premiere raison ;)
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan

Message non lupar Gi-John600 » 12 Jan 2010, 21:40

vous etes des pros !!! ;)

du coup je peut peut etre vous posez une question...

pk quand je me met en 100Hz je trouve que le film est accéléré je trouve ça fort désagréable...???
Image

Image
Gi-John600 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar rebelfr » 12 Jan 2010, 21:46

et j'en rajoute meme une couche ::)

parcequ'on a 2 autres problemes techniques lié a notre chere ps3 !

soit Sony a deja prevu le coup depuis longtemps, et va adapter un "systeme automatique" sur sa sortie video afin de balancer les images decalées (chose que toute carte 3D PC est capable de faire sans aucun probleme ! puisque c'est elle qui calcule la scene )

soit personne n'a anticipé, et du coup, on aura QUE les jeux compatibles 3D qui le seront puisque les autres n'auront pas été prevus pour (et je vois cette hypothese gros comme un immeuble !)

2 eme probleme ... balancer 2 images simultanées a la bonne vitesse via le HDMI ...
quand on voit comment assassin's creed 1 "tear" et quand on sait pourquoi, ben c'est EFFRAYANT ! j'ai peur que la 3D soit encore un balbutiement et que ca ne prenne pas encore en ce debut de siecle
(la 3D, j'en avais en deja 1990sur mon PC ! avec un tube catho a 75hz pour les connaisseurs :( )

@Gi : decris moi "acceleré" .. parceque c'est pas clair....
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar nicgreau » 12 Jan 2010, 22:09

merci pour toute les infos
nic
nicgreau Gamer Débutant
Prénom: nicolas
Pays: belgique

Message non lupar kiss_man » 12 Jan 2010, 22:42

bon bah.. je vais areté de prier pour que mon écran soi compatible... ;D
sa craint !
Image
ID PSN: kiss_man
kiss_man Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar rebelfr » 13 Jan 2010, 01:09

le 100hz (ou 120, ou 500 ou meme 1000000) est la pour eviter d'avoir un effet de flou a cause des cristaux qui ne se regenerent pas assez rapidement..

en gros, brut de pomme, 100hz = 100 affichage d'image en 1 seconde .. sachant que la base reste toujours les 24 i/s, ca laisse de la marge

toutefois .. je dis bien toutefois...
ayant eu l'occasion de tester le bel ambilight philips de ma maman (entre autre avec la PS3), je me suis confronté a divers problemes assez epineux sur ces ecrans..
100% etudiés pour afficher la télé, ils ont un gros defaut pour les reste : ils calculent continuellement la meilleur methode pour afficher l'image...
c'est penible... du coup, j'ai enlevé les regalges auto de l'ecran pour tout mettre a la main, mais meme la, ya ce fichu temps de reponse du calculateur qui colle facile 1 a 5 dizieme de seconde de retard entre l'action et l'image...
ca a deja été evoqué.. ca n'a rien a voir avec la vitesse (Hz) de l'ecran, mais bel et bien avec son electronique embarquée .. et ca, ca se devine pas quand on l'achete !
et de plus, un des reglage sensé ameliorer l'image se permettait de calculer les images (on est dans l'ere du numerique les gars...) a sa maniere, ce qui ne correspond pas forcement a la realité (on en fini par regretter les tubes catho !!!)

et donc, tes "films acceleres" que tu associe aux fameux 100hz peuvent tout simplement venir soit d'un mauvais reglage, soit d'un systeme de calcul d'ecran qui ne convient pas a ton cerveau...

et en imagerie, quand on voit un truc acceleré, c'est qu'il tourne au ralenti, et vice versa ;)

je dis ca, mais je sais toujours pas de quoi tu te plaint reellement, mais je pouvais pas laisser blood parler :D
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entraide et dépannage