Forums GAMERGEN
La ps3 trop faible?
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Re: La ps3 trop faible?
madbo936 Wrote:La PS3 est plus puissante que la Xbox360 c'est bien connue , essaye les jeux qui sont en exclu sur ps3 est tu verra
Concernant GTA IV il et limitté a cause de la xbox et son support dvd qui maximum peut contenir 20Go alor que le blue-ray de la ps3 lui peut avooir 200golio46 Wrote: la ps3 n'était exploitée qu'a 50 voir 60% de ces capacités
Oui , la ps3 n'est pas utilissée a 100% son prosesseur CELL est trés puissant
alors la .....

mais non, tout le monde sait bien que le dvd de a xbox contient 12452Go et le Br de la PS3 permet 15541212541Go !
mais d'ou tu sors tes chiffres ? si tu parle du double face/double couche, on est pas pret de voir l'ombre d'une oreille d'un pixel de jeu dans ce format

en verité je vous le dis :
DVD sf/dc = env 8.5Go
BR sf/dc = env 50Go
mais tu a quand meme raison sur un point, le cell est tres puissant car c'est un calculateur... il manipule les chiffres a sa guise
la bobox a un processeur plus conventionnel qui reflechi a ce qu'il doit faire...
la ps3 c'est un peu un V12 italien qu'il faut tres tres bien regler pour avoir la puissance demesurée
la xbox, c'est un peu un v8 americain avec toutes les options style compresseur, nos, filtres, soupapes qui vont bien pour lui faire cracher du cheval !
au final, on obtient a peu pret la meme chose, mais on l'obtient de manieres differentes... d'ou le probleme de portage de jeux....
mais soi dit en passant, ya des studios qui nous font du tres bon multisupport, c'est donc la preuve que c'est possible

-
rebelfr Gamer Or
Et pour se qui est du gpu, il parait que sur xbox il est plus puissant. Quelqu'un a des chiffres ou autres ?
-
flo90 Gamer du Dimanche
- Prénom: florian
- Pays: France
flo90 Wrote:Et pour se qui est du gpu, il parait que sur xbox il est plus puissant. Quelqu'un a des chiffres ou autres ?
peut on comparer un jaguar et une hirondelle en terme de vitesse pure ?
-
rebelfr Gamer Or
Si le jaguar a une jambe en moins pourquoi pas!
je pose cette question pour avoir quelques info et me renseigner car bien que le cell soit surpuissant avec ses 7 coeur si le gpu limite sa sert pas a grand chose.

-
flo90 Gamer du Dimanche
- Prénom: florian
flo90 Wrote:Pour info je joue sur un plasma full hd 127cm.
Ouah

Intel Core i5-4590 (@3.30GHz) | MSI Z97 PC MATE | Asus STRIX GTX960
Kingston HyperX Fury 8 Go (2x 4Go) DDR3 1600 MHz CL10
Kingston SSDNow V300 Series 120 Go + HDD 1To
Boitier Zalman Z3 Plus | Cooler Master G550M
Clavier ROCCAT Isku | Souris Amarina GM10
/Twitter : @LeWowooo\
Kingston HyperX Fury 8 Go (2x 4Go) DDR3 1600 MHz CL10
Kingston SSDNow V300 Series 120 Go + HDD 1To
Boitier Zalman Z3 Plus | Cooler Master G550M
Clavier ROCCAT Isku | Souris Amarina GM10
/Twitter : @LeWowooo\
-
MoMo 6o_1 Gamer Maitre
MoMo 6o Wrote:flo90 Wrote:Pour info je joue sur un plasma full hd 127cm.
Ouahmais t'es un ouf toi, faut surtout pas brancher de console de jeux sur les écrans plasmas
C'est déconseillé, mais de là à dire qu'il faut pas

-
Djjojo Gamer Pro
Ouahmais t'es un ouf toi, faut surtout pas brancher de console de jeux sur les écrans plasmas
c'est quoi encore cette legende urbaine ?.....
et faut pas allumer un plasma le 21/11/2013 sinon, il explose...
non mais serieux.......................
-
rebelfr Gamer Or
no comment

sinon pour parler du sujet principale,on ne peut pas dire que tel console est plus puissante qu'une autre,et ce serais faire le fanboy de dire que sony a la console la plus puissante...
les 2 console ont des caracteristique,et des attout different,je vais reprendre l'exemple de rebelfr sur les voiture...
l'une a une plus grande vitesse de pointe,l'autre a une plus grosse vitesse MAX(ceci n'est qu'un exemple pour preciser qu'elle se valent en gros)
apres ca depend juste du boulot donné par les programmeur,si ce sont des grosse boite made in sony qui devellope chez sony,alors le jeu peut tres bien etre magnifique,et vice versa...
le gros probleme est pas que la ps3 est une console dure a programmer dessus,car apres 2 ans il la connaisent assez je pense,le soucie,c'est que ce sont 2 machine differente,avec une programmation differente,et c'est tres rare que une boite fassent 2 version differente,dans les 3/4 du temps,c'est un pur portage du code avec quelque modification dessus c'est tout...

-
Dragoon1010 Gamer Or
- Prénom: Jonathan
rebelfr Wrote:madbo936 Wrote:La PS3 est plus puissante que la Xbox360 c'est bien connue , essaye les jeux qui sont en exclu sur ps3 est tu verra
Concernant GTA IV il et limitté a cause de la xbox et son support dvd qui maximum peut contenir 20Go alor que le blue-ray de la ps3 lui peut avooir 200golio46 Wrote: la ps3 n'était exploitée qu'a 50 voir 60% de ces capacités
Oui , la ps3 n'est pas utilissée a 100% son prosesseur CELL est trés puissant
alors la .....![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
mais non, tout le monde sait bien que le dvd de a xbox contient 12452Go et le Br de la PS3 permet 15541212541Go !
mais d'ou tu sors tes chiffres ? si tu parle du double face/double couche, on est pas pret de voir l'ombre d'une oreille d'un pixel de jeu dans ce format
en verité je vous le dis :
DVD sf/dc = env 8.5Go
BR sf/dc = env 50Go
mais tu a quand meme raison sur un point, le cell est tres puissant car c'est un calculateur... il manipule les chiffres a sa guise
la bobox a un processeur plus conventionnel qui reflechi a ce qu'il doit faire...
la ps3 c'est un peu un V12 italien qu'il faut tres tres bien regler pour avoir la puissance demesurée
la xbox, c'est un peu un v8 americain avec toutes les options style compresseur, nos, filtres, soupapes qui vont bien pour lui faire cracher du cheval !
au final, on obtient a peu pret la meme chose, mais on l'obtient de manieres differentes... d'ou le probleme de portage de jeux....
mais soi dit en passant, ya des studios qui nous font du tres bon multisupport, c'est donc la preuve que c'est possible
Elle forte celle la , un V12 italien

Rien ajouté *applaudissement*

PS4 Slim 2To Edition Spiderman - PS4 Pro 2To Edition Monster Hunter World.
-
Lindow Gamer Bronze
Tout ce texte est mon avis perso, j'ai essayé au mieux de me documenter à droite et à gauche.
Le problème n'est pas la RAM. Avec une bonne gestion de celle-ci, 256Mo suffisent amplement.
Le vrai problème de la ps3 c'est, comme dit dans les post précédents, que c'est plus rapide et plus simple sur 360, parce que c'est une architecture type pc actuel qui est prévue pour simplifier la tâche aux devs.
Sur ps3, le processeur est très particulier, il reprend le mode de fonctionnement des premiers proço, c-à-d qu'il exécute le code dans l'ordre dans lequel il le reçoit. (pour simplifier)
Du coup il demande énormément de travail d'optimisation de la part des devs, car ils doivent eux-même organiser leur code de manière à ne pas subir de temps mort ni de goulet d'étranglement durant l'exécution du code.
Et donc, le développement pour ps3 est plus compliqué, demande plus de temps et donc, coûte plus cher... ce que les éditeurs n'aiment pas, ça fait des sous investis qui ne rapportent rien!
(Et non, ce n'est pas de la fainéantise de la part des devs! Les devs ne sont que des employés, c'est tout ceux qui sont au-dessus d'eux: éditeurs, etc... qui décident que ça sera plus rentable de faire le jeu sur 360. Après, il se disent qu'un portage de seconde zone à la va-vite pour la ps3 suffira.)
Certains disent qu'il faudra attendre 2011 pour que les jeux commencent à vraiment exploiter au mieux la PS3. Vu ce qui s'est passé avec les PS précédentes, j'aurais tendance à leur donner raison, mais nous verrons bien.
Le problème n'est pas la RAM. Avec une bonne gestion de celle-ci, 256Mo suffisent amplement.
Le vrai problème de la ps3 c'est, comme dit dans les post précédents, que c'est plus rapide et plus simple sur 360, parce que c'est une architecture type pc actuel qui est prévue pour simplifier la tâche aux devs.
Sur ps3, le processeur est très particulier, il reprend le mode de fonctionnement des premiers proço, c-à-d qu'il exécute le code dans l'ordre dans lequel il le reçoit. (pour simplifier)
Du coup il demande énormément de travail d'optimisation de la part des devs, car ils doivent eux-même organiser leur code de manière à ne pas subir de temps mort ni de goulet d'étranglement durant l'exécution du code.
Et donc, le développement pour ps3 est plus compliqué, demande plus de temps et donc, coûte plus cher... ce que les éditeurs n'aiment pas, ça fait des sous investis qui ne rapportent rien!
(Et non, ce n'est pas de la fainéantise de la part des devs! Les devs ne sont que des employés, c'est tout ceux qui sont au-dessus d'eux: éditeurs, etc... qui décident que ça sera plus rentable de faire le jeu sur 360. Après, il se disent qu'un portage de seconde zone à la va-vite pour la ps3 suffira.)
Certains disent qu'il faudra attendre 2011 pour que les jeux commencent à vraiment exploiter au mieux la PS3. Vu ce qui s'est passé avec les PS précédentes, j'aurais tendance à leur donner raison, mais nous verrons bien.

Atari 2600 | Amiga 500+ | NES - SNES - N64 - GBAsp - GC - DS Tank - WII - DSi | MD - DC | PS - PS2 - PSP Slim - PS3 80Go | OpenPandora
-
Asiyura_1 Gamer Averti
- Prénom: Jeremie
- Pays: Belgique
exactement,puis il y as 7 generation de jeux comme on dit 

-
Dragoon1010 Gamer Or
- Prénom: Jonathan
Asiyura Wrote:Tout ce texte est mon avis perso, j'ai essayé au mieux de me documenter à droite et à gauche.
tres tres bonne explication on verra pour les jeux mais me doute aussi que plus on va avancer meilleur il seront.
ps: je t'ai ajouter dans mes amis (un petit belge de plus lol)
-
lio46 Gamer Bronze
- Prénom: lionel