Forums GAMERGEN
La ps3 trop faible?
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Re: La ps3 trop faible?
le CELL n'est pas un processeur qui reprend le fonctionnement des anciens proco... du moins pas tout a fait 
effectivement, il faut coder sequenciellement le programme, mais le CELL possede un atout non negligeable : on peux coder 7 petits programmes independants tournant en meme temps contrairement au proco de la xbox qui doit se taper une grosse partie du boulot
mais ce systeme n'a pas que du bon...
les devs sur PS3 doivent arriver a faire cohabiter le hard de la becane avec leurs petits bout de programme en simultané, et donc, bien partager les taches.. c'est pour cette raisons que le CELL n'est pas completement exploité car tres complexe et tres rigoureux
et c'est la que la xbox reprend du poil de la bete puisque le processeur est assisté dans sa tache par tout ce qu'il va bien pour le decharger un maximum, et surtout le GPU qui se prend une partie du boulot dans les dents ! (mais je manque d'infos plus techniques, j'ai pas etudié le cas de la xbox car je m'en tape...
)
ca me rappelle le bon temps de l'amiga et de l'atari.. meme processeur mais gestion completement differente en langage machine.. l'amiga etait plus lent mais capable de prouesses inimaginables, quand a l'atari, il etait speed, mais fallait tout faire "a la main"

effectivement, il faut coder sequenciellement le programme, mais le CELL possede un atout non negligeable : on peux coder 7 petits programmes independants tournant en meme temps contrairement au proco de la xbox qui doit se taper une grosse partie du boulot
mais ce systeme n'a pas que du bon...
les devs sur PS3 doivent arriver a faire cohabiter le hard de la becane avec leurs petits bout de programme en simultané, et donc, bien partager les taches.. c'est pour cette raisons que le CELL n'est pas completement exploité car tres complexe et tres rigoureux
et c'est la que la xbox reprend du poil de la bete puisque le processeur est assisté dans sa tache par tout ce qu'il va bien pour le decharger un maximum, et surtout le GPU qui se prend une partie du boulot dans les dents ! (mais je manque d'infos plus techniques, j'ai pas etudié le cas de la xbox car je m'en tape...

ca me rappelle le bon temps de l'amiga et de l'atari.. meme processeur mais gestion completement differente en langage machine.. l'amiga etait plus lent mais capable de prouesses inimaginables, quand a l'atari, il etait speed, mais fallait tout faire "a la main"
-
rebelfr Gamer Or
bonjour 
Alors il est vrai que les jeux multi plate forme (ils sont nombreux) sont aussi beau sur un support que sur l'autre, il est aussi vrai qu'a 1m50 on apprécie pas vraiment les graphismes sur du plasma (après ça dépend peut être des plasma mais a ce que j'ai pu en voir 3M me semble être un minimum...)
Pour les dev, mon cousin travaillait pour newbi soft (vengeance perso rien de bien méchant) ils sont un peut réticent a développer sur ce support car comme déjà dit, les cout de prod sont exorbitant.
On ne peut donc pas se baser sur les jeux multi plateforme pour se faire une idée (enfin a ce que j'ai pu en voir), reste les exclus, prend du uncharted 2, ou des jeux réellement 1080p la tu verra une différence....
Pour ma part, je vais peut être passer pour une truffe mais je me fiche d'avoir des beaux graphique, si j'en ai tant mieux sinon je ne vais pas en faire une histoire...
Tant que le jeu est intéressant, voir immersif cela me convient...Mais la n'est pas le sujet, désolé de m'en écarter

Alors il est vrai que les jeux multi plate forme (ils sont nombreux) sont aussi beau sur un support que sur l'autre, il est aussi vrai qu'a 1m50 on apprécie pas vraiment les graphismes sur du plasma (après ça dépend peut être des plasma mais a ce que j'ai pu en voir 3M me semble être un minimum...)
Pour les dev, mon cousin travaillait pour newbi soft (vengeance perso rien de bien méchant) ils sont un peut réticent a développer sur ce support car comme déjà dit, les cout de prod sont exorbitant.
On ne peut donc pas se baser sur les jeux multi plateforme pour se faire une idée (enfin a ce que j'ai pu en voir), reste les exclus, prend du uncharted 2, ou des jeux réellement 1080p la tu verra une différence....
Pour ma part, je vais peut être passer pour une truffe mais je me fiche d'avoir des beaux graphique, si j'en ai tant mieux sinon je ne vais pas en faire une histoire...
Tant que le jeu est intéressant, voir immersif cela me convient...Mais la n'est pas le sujet, désolé de m'en écarter

-
gallean Gamer Maitre
- Prénom: vincent
- Pays: France
rebelfr Wrote:le CELL n'est pas un processeur qui reprend le fonctionnement des anciens proco... du moins pas tout a fait
Tu as raison, c'est en voyant mon pavé s'allonger au fil des minutes de rédaction que j'ai préféré simplifier au max en reprenant le soucis que me semblait être le plus important

J'aime beaucoup tes explications, si tu le permets, je les réutiliserai en cas de besoin.
vincentp98 Wrote:Pour ma part, je vais peut être passer pour une truffe mais je me fiche d'avoir des beaux graphique, si j'en ai tant mieux sinon je ne vais pas en faire une histoire...
Non, tu ne passes pas pour une truffe.
Personnellement, je trouve que tu as totalement raison. Je suis un grand fan de retrogaming, ayant commencé à jouer sur NES et Spectravideo. Et on peut pas dire que visuellement, les jeux amiga, spectravideo, nes ou snes (j'en oublie des tonnes, mais je vais pas passer la nuit à faire la liste :p ) nous mettent encore un claque à l'heure actuelle

Atari 2600 | Amiga 500+ | NES - SNES - N64 - GBAsp - GC - DS Tank - WII - DSi | MD - DC | PS - PS2 - PSP Slim - PS3 80Go | OpenPandora
-
Asiyura_1 Gamer Averti
- Prénom: Jeremie
- Pays: Belgique
un ancien comme moi :p
j'ai commencé avec l'atari 2600, la nes, la master system et j'en oublie ^^
quand on se rappelle que la première console avec cd était la pc engine et que depuis le support n'a que très peut évolué (plus de place, mais a peut de chose prêt les mêmes galettes...)
vivement l'hollographique
j'ai commencé avec l'atari 2600, la nes, la master system et j'en oublie ^^
quand on se rappelle que la première console avec cd était la pc engine et que depuis le support n'a que très peut évolué (plus de place, mais a peut de chose prêt les mêmes galettes...)
vivement l'hollographique

-
gallean Gamer Maitre
rebelfr Wrote:et c'est la que la xbox reprend du poil de la bete puisque le processeur est assisté dans sa tache par tout ce qu'il va bien pour le decharger un maximum, et surtout le GPU qui se prend une partie du boulot dans les dents ! (mais je manque d'infos plus techniques, j'ai pas etudié le cas de la xbox car je m'en tape...)
Non mais grosso modo c'est ça, la Xboîte reprend un peu le fonctionnement d'un PC où le GPU soulage voire fait le boulot du processeur.
D'ailleurs c'est connu, si on veut des meilleurs perfs dans un jeu PC, ce n'est pas le proco qu'il faut changer mais bel et bien la carte graphique (surtout si on monte en résolution).
Bref, c'est parfaitement compréhensible que le dev sur PS3 soit plus complexe, au moins pour l'instant.
PS: Atari 2600 powaaa (et aussi Atari ST, j'en avais un) !

-
ZA-TomTom Gamer Argent
- Prénom: Thomas
atari 2600, st, amiga ! il y a des anciens sur ce forum ! comme moi. je reviens donc sur l'eternel combat bobox/ps3. ayant les deux ,la 360 depuis 2007 et tout recemment la ps3 slim, les deux se valent. le truc c'est les exclues qui m'on fait acheter la ps3. il y a un ans je prenais une claque avec gears of war 2, et maintenant une plus grosse avec uncharted 2. donc la concurence a du bon. qui fera la prochaine bombe ? à ceux qui le peuvent financièrement ,equipez vous des deux, et vous ne vous poserez plus de questions.
-
kratos cool 66 Gamer Averti
- Prénom: germinal
perso j'ai pris la ps3 en attendant persona 5...je vais l'attendre longtemps je sens ^^
-
gallean Gamer Maitre
juste pour dire que moi aussi j'ai commencé sur atari 2600 et le jeu du coq qui traverse la route, puis le foot à 3vs3 sans gardien 
Puis Atari ST également, Amstrad CPC6128+, puis 386SX25 :
Megadrive, SNES, game gear, et etc pour les évolution de PC, et j'ai à peu près toutes les consoles sauf la lynx et la neo geo
Donc vive lex vieux !
Pour revenir au débat sur la puissance, je vous rejoins et suis fan du retrogaming egalement, j'suis sur monkey island sur la box, c'est génialissime ...
Et les jeux, en multi, je confirme qu'ils sont souvent plus beaux et fluides sur box.
Cependant la PS3 offres des avantages EXTREMEMENT importants en terme de multimedia, ne serait que pour des choses aussi simples que l'insertion de sauvegardes, de tranferts en copier/coller (sur xbox c'est dément ... pour mettre de l'audio faut encoder un CD en wav par exemple ...)
Le top, c'est d'avoir les 2
)
Par contre, les serveurs PSN, ça rame c'est horrible ... Pour chopper une démo de 1go sur le live, il me faut 10 minutes maxi, et sur PS3 (en ethernet aussi), y faut 1h30 ...
Enfin bref, pas trop de hors sujet, désolé si je me suis égaré, jsuis nouveau, c'est un peu une présentation pour moi ;-)

Puis Atari ST également, Amstrad CPC6128+, puis 386SX25 :

Donc vive lex vieux !
Pour revenir au débat sur la puissance, je vous rejoins et suis fan du retrogaming egalement, j'suis sur monkey island sur la box, c'est génialissime ...
Et les jeux, en multi, je confirme qu'ils sont souvent plus beaux et fluides sur box.
Cependant la PS3 offres des avantages EXTREMEMENT importants en terme de multimedia, ne serait que pour des choses aussi simples que l'insertion de sauvegardes, de tranferts en copier/coller (sur xbox c'est dément ... pour mettre de l'audio faut encoder un CD en wav par exemple ...)
Le top, c'est d'avoir les 2

Par contre, les serveurs PSN, ça rame c'est horrible ... Pour chopper une démo de 1go sur le live, il me faut 10 minutes maxi, et sur PS3 (en ethernet aussi), y faut 1h30 ...
Enfin bref, pas trop de hors sujet, désolé si je me suis égaré, jsuis nouveau, c'est un peu une présentation pour moi ;-)
-
vaporisator Gamer du Dimanche
de toute facon, on en revient quand meme a dire que la PS3 en tant que machine n'est pas trop faible, mais c'est ce qui gravite autour qui est trop faible...
heureusement, le faible nombres de possesseurs de PS3 en 2007 a largement été revu a la hausse recement...
26 millions de PS3 contre 33 millions de xbox, la courbe a toujours été paralelle, et c'est ce qui decide les editeurs a mettre du pognon ou pas dans un jeu multissupport (ou pas
)
et les periodes de noel vont encore un peu entterrer le clou de notre amie xbox
que j'aime bien, mais que pour ses exclus... car la xbox n'est rien de plus qu'une vulgaire console de jeu.... et aussi un mega panneau publicitaire !
d'autant que M$ offre 40€ de reduc sur ses console, et Sony 30€ (vous vous direz betement que c'est mesquin, mais c'est faux, car pour une PS3 slim 250Go avec un jeu, c'est assez rentable) et une fois de plus, je met en garde ceux qui seraient tentés par une xbox arcade de ne pas se precipiter dessus.. c'est une arnaque pure et dure..
et pour repartir gaiement en HS, je vous bat tous les gamins... a l'epoque ou je jouais, y avait meme pas encore de consoles de jeu en France
oui, deja tout petit, j'etais obligé de demander des sous a mon pere pour jouer au tout premier casse brique de france dans les bars.... bah, ca lui donnait aussi une excuse pour prendre son ricard ... on appelle ca l'equilibre universel
heureusement, le faible nombres de possesseurs de PS3 en 2007 a largement été revu a la hausse recement...
26 millions de PS3 contre 33 millions de xbox, la courbe a toujours été paralelle, et c'est ce qui decide les editeurs a mettre du pognon ou pas dans un jeu multissupport (ou pas

que j'aime bien, mais que pour ses exclus... car la xbox n'est rien de plus qu'une vulgaire console de jeu.... et aussi un mega panneau publicitaire !

d'autant que M$ offre 40€ de reduc sur ses console, et Sony 30€ (vous vous direz betement que c'est mesquin, mais c'est faux, car pour une PS3 slim 250Go avec un jeu, c'est assez rentable) et une fois de plus, je met en garde ceux qui seraient tentés par une xbox arcade de ne pas se precipiter dessus.. c'est une arnaque pure et dure..
et pour repartir gaiement en HS, je vous bat tous les gamins... a l'epoque ou je jouais, y avait meme pas encore de consoles de jeu en France

oui, deja tout petit, j'etais obligé de demander des sous a mon pere pour jouer au tout premier casse brique de france dans les bars.... bah, ca lui donnait aussi une excuse pour prendre son ricard ... on appelle ca l'equilibre universel

-
rebelfr Gamer Or
ha ! moi j'ai commencé avec le fusil a plomb dans les foires. je sais c'est hors sujet. pardon. mais bon vive les consoles next-gens !!!!
-
kratos cool 66 Gamer Averti
- Prénom: germinal
personnellement la ps3 et moi c'était pas trop mon trip au début...je me voyai pas acheter une ps3 après l'épisode lik sang...donc il me restait l'ocas, et a l'époque de sa sortir même les consoles d'ocas était trop cher, résultat une wii, revendue au mag pour une xboite et finalement une ps3 us hs...tant que je peux éviter de faire les choux gras de sony je le ferrai en achetant des jeux d'ocas...ils se portent trop bien a mon gout...
Quand a la lecture des blueray ? j'ai un ordi portable avec un lecteur blueray donc j'en vois pas trop l'utilitée.
Quand a la lecture des blueray ? j'ai un ordi portable avec un lecteur blueray donc j'en vois pas trop l'utilitée.
-
gallean Gamer Maitre
rebelfr Wrote:de toute facon, on en revient quand meme a dire que la PS3 en tant que machine n'est pas trop faible, mais c'est ce qui gravite autour qui est trop faible...
Comme la communauté qui n'est pas très active comparé à celle xbox/ps2, X360/ps3

26 millions de PS3 contre 33 millions de xbox, la courbe a toujours été paralelle, et c'est ce qui decide les editeurs a mettre du pognon ou pas dans un jeu multissupport (ou pas)
Possédant une xbox, l'intérêt d'acheter une ps3 par la suite reste tout de même limité, pour moi, la primauté de la sortie a été déterminante, tout autant que l'architecture choisie par les 2 fabricants. Sony s'est planté sur presque toute la ligne, heureusement que la console a des qualités naturelles indéniables ...
Bah une console, ça sert à jouer :p pour un media center, y a les mini pc, c'est moins bruyant quand même

En période de crise, le français moyen regarde le moindre petit sou, et ne voit pas combien coute tout l'appareillage pour mettre le wifi sur la box, etc ... Seul avantage à la box niveau hardware, le prix des controllers

et pour repartir gaiement en HS, je vous bat tous les gamins... a l'epoque ou je jouais, y avait meme pas encore de consoles de jeu en France![]()
Avec les bonnes vieilles pièces moisies de 10 balles

-
vaporisator Gamer du Dimanche