Forums GAMERGEN
La ps3 trop faible?
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Re: La ps3 trop faible?
rebelfr Wrote:vu que c'est pas ce qui manque, c'est la fete du slip
désolé d'avance du HS mais je voulais juste faire un petit clin d'oeil à ma frangine qui me dit tout le temps que je suis le seul à connaître mes expressions bizarres : bin non tu vois y en a d'autres qui emploient aussi "c'est la fête du slip".
Merci Rebel, tu as illuminé ma journée. Vraiment merci

-
thominou Gamer Hardcore
- Pays: France
euh je suis le seul a y penser....
RSX et de 512 Mo de RAM (256MB de XDR Main RAM et 256MB GDDR3 VRAM)
ça fait 512Mo pour le chip graphique+256Mo de ram pour la mobo soit 768Mo de ram ce qui est amplement suffisant sachant qu'a l'heure actuelle, pour reprendre l'exemple de rebelfr l'archi "pc" que tout le monde connait, au niveau des jeux, la ram graphique, vitesse du cpu et la largeur du bus comptent beaucoup plus que la ram physique. Si les devs codent comme des pieds bah :/
RSX et de 512 Mo de RAM (256MB de XDR Main RAM et 256MB GDDR3 VRAM)
ça fait 512Mo pour le chip graphique+256Mo de ram pour la mobo soit 768Mo de ram ce qui est amplement suffisant sachant qu'a l'heure actuelle, pour reprendre l'exemple de rebelfr l'archi "pc" que tout le monde connait, au niveau des jeux, la ram graphique, vitesse du cpu et la largeur du bus comptent beaucoup plus que la ram physique. Si les devs codent comme des pieds bah :/
-
gallean Gamer Maitre
- Prénom: vincent
moi ce que je constate c'est que vous vous prenez trop le choux: ma 360 et la plus puissante, ma ps3 plus que la tienne ,mon pc fait mieux et patati... comme je l'ai déjas dis j'ai la 360 et ps3 slim. l'année derniere j'ai pris une claque avec gears of war 2 et maintenant c'est avec uncharted 2 ! et la je me dis apres tout les rams on s'en fout ! la ps3 en fout plein la gueule. c'est le talent et la motivation des progs ! c'est tout.
-
kratos cool 66 Gamer Averti
- Prénom: germinal
C'est aussi les moyens et les aides en tout genre. Pas sur que uncharted soit ce qu'il soit si il n'y avait eu que Naughty dog à travailler dessus. Donc en gros Sony sauve les meubles sur ces têtes d'affiches, sur ses pas droit à l'erreur (ce qui est naturel) et tempis pour les autres, ça ce vendra quand même.
M'enfin c'est pas trop grave, le résultat est plus que satisfaisant. C'est juste dommage que la ps3 soit visiblement un peu trop complexe à programmer et que malgré de bonne intention les développeurs galère dessus.
M'enfin c'est pas trop grave, le résultat est plus que satisfaisant. C'est juste dommage que la ps3 soit visiblement un peu trop complexe à programmer et que malgré de bonne intention les développeurs galère dessus.
Processeur Intel Core i5-3570K
CM ASRock Z77 Extreme4
Kit Dual Channel Low Profil Corsair DDR3 x 2 x 4 Go
Gigabyte GeForce GTX 560 Ti 2GO
SSD Samsung 120 go + 1 To samsung sata3
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)
Recherche du monde pour COH2.
CM ASRock Z77 Extreme4
Kit Dual Channel Low Profil Corsair DDR3 x 2 x 4 Go
Gigabyte GeForce GTX 560 Ti 2GO
SSD Samsung 120 go + 1 To samsung sata3
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)
Recherche du monde pour COH2.
-
GregM Gamer Argent
meme si certains hits sont sponsorisés par sony qui sauve les meubles, le résultat va quand meme servir de référence et remonter la barre. On trouvera toujours des critiques, mais je trouve la tendance actuelle plutot encourageante
a coté de ca, faut pas dénigrer, meme la xbox a le droit de faire des choses bien après tout, meme si j'avoue que j'en prendrais pas une
a coté de ca, faut pas dénigrer, meme la xbox a le droit de faire des choses bien après tout, meme si j'avoue que j'en prendrais pas une

-
Culigan Ancien
en même temps plutot que de regarder les portages regarde du coté des exclus, bon je capte pas trop pourquoi uncharted2 n'est qu'en 720p (c'est marqué derrière) :/
-
gallean Gamer Maitre
rebelfr Wrote:il faudrait se decider quand meme a arreter de comparer le monde du Pc et le monde de la console... (valable aussi pour la 360)
un PC, c'est un machin avec un processeur qui tourne a une allure fulgurante, une quantité de RAM a ne plus savoir qu'en faire, une carte graphique qui embarque sa ram et son propre processeur, le tout geré (plus ou moins bien) par des OS et des drivers qui font que les DEV n'ont qu'a claquer des doigts pour sortir une seule image en 3D
et cette image, c'est la carte video qui s'occupe de calculer ce qui doit s'afficher en utilisant les textures qui sont dans la RAM (vu que c'est pas ce qui manque, c'est la fete du slip)
maintenant, passons au petit monde de la xbox... ben c'est comme un Pc, sauf que c'est nettement moins touffu niveau ram et video... heureusement, son architecture proche (et son OS, merci a Microsoft) lui permet de se gerer un peu comme un PC, mais faut y aller mollo
et pour finir, le cas de notre PS3 puisque c'est ce qui fait couler tant d'encre (vieille expression, va falloir en trouver une un peu plus cyber)... Sony nous a pondu une console de jeu... pas un PC ou un mini PC, mais une vraie console, avec ses propres exigences... comme les consoles d'autrefois (vous vous souvenez des NES, et superNES ? vous pensez qu' on developpe dessus en sifflotant ?) .. alors, fallait t il que Sony sorte un GROS PC en marquant dessus playstation 3 ou allons nous convenir que nous avons une belle machine au salon ?
une console, c'est comme une belle voiture de course... si t'a la meilleure, ca aide, mais si ton ecurie et le staff est une bande de gros nazes, tu fera meme pas 2 tours aux 24h du mans.. ben la PS3, c'est un peu ca... c'est une super mecanique et chaque ecurie doit paufiner ses propres reglages...
on parle d'aliasing par ci, et d'aliasing par la.. oui, sur un pc ou une xbox, c'est super facile a eliminer puisque pris en charge.. mais sur la ps3, faut mettre ses doigts dedans pour l'eliminer..mais c'est tout a fait possible !
apres, ya ceux qui le font, ceux qui veulent pas le faire et ceux qui savent pas le faire... pareil pour les resolutions, pareil pour les textures...
ya des editeurs qui s'en foutent royalement que le jeu soit inferior version sur ps3 car y a que 3 solutions ... t'achete pas, t'achete sur ps3 parceque t'a qu'une ps3 ou t'achete sur xbox.. de toute facon, 1 exemplaire du jeu sera vendu ! alors autant limiter le cout de develloppement....
en 2009, pour les editeurs qui pensent au pognon, ca veut dire dev sur xbox, porter sur PC (et utiliser les 8 Go de ram pour y coller un gros tas de textures) et eventuellement, faire une conversion sur les PS3 car il y a quand meme un important parc installé
apres, ya d'autres editeurs plus scrupuleux qui se donnent les moyens de nous sortir du multisupport propre sur les 2 machines (avec l'aide des devs...) .. quand je dis propre, c'est que visuellement, ca donne la meme chose... (entre 60Fps et 40Fps, je doute qu'on voie a l'oeil nu...)
et enfin, ya les pros, les mecs soit soutenus par le constructeur, soit des mecs qui se demerdent correctement et qui nous sortent des petites perles sur notre console cherie a rendre jaloux les autres developpeurs... et ce sont aussi des passionnés dont certains sont meme capable de sortir un jeu multi dont il est difficile de savoir s'il tourne sur PS3 ou xbox !
bien sur, dans le lot, tout le monde pense a l'argent.. c'est normal, ce sont avant tout des entreprises.. mais tout le monde ne l'utilise pas de la meme maniere et les editeurs sont nettement plus coupables des ratages que les devs... (je peux vous expliquer comment ca marche la creation d'un jeu si vous voulez..)
sachez quand meme qu'a l'epoque ou il y avait moins de 3 million de PS3 dans le monde, les editeurs s'en foutaient, alors que maintenant, ca attire leur oeil de predateur(ya qu'a voir les rayons en magasins, la PS3 a desormais le plus gros a coté de celui de la WII)
et desolé pour ce GROS pavé, fallait que ca sorte
EDIT : tiens, je vous rajoute une couche au sujet de la ram
la RAM du PC, c'est comme un gros grenier.. plus il y a de la place, plus on y entasse un gros tas de merdes qui ne servent a rien ! alors que si on a qu'un petit placard, on fait bien plus attention a ce qu'on range dedans
Excellent, c'est vraiment très bien expliqué, j'y apprends beaucoup, ne serait qu'en un message. Je suis d'ailleurs intéressé sur la manière dont on programme un jeu.
Merci, Rebelfr, je ne le dis pas souvent, mais j'admire ton savoir. Au diable ceux qui m'accuseront de "lèche", pour une fois, c'est ce que je ressens.
PS5 Édition Standard - iPhone 13 Pro
-
GaaraPauleta Gamer Argent
pour les assassin's creed
-3DS
-ps3 dev kit
-code perso (la vais pas trop en dire)
pour le reste je sais pas trop
-3DS
-ps3 dev kit
-
gallean Gamer Maitre
vincentp98 Wrote:pour les assassin's creed
-3DS
-ps3 dev kit
c'est a peu pret pareil pour tous..
les meilleurs, ce sont ceux qui se dev eux meme leurs outils (ou qui modifient a leur sauce ceux deja existant) et qui perdent parfois deja 1 an de dev rien qu'a avoir les bons outils sans meme avoir demarrer le jeu !
par contre, une fois que l'outils est la, il peux etre amelioré et resservir
polyphony, naughty et meme codemaster et d'autres que j'oublie
la ou le bat blesse, c'est quand un jeu sort en meme temps sur les consoles et le PC ... a ce moment, c'est la foire aux plannings et ce qui doit sortir facilement sur PC (et joli) doit sortir aussi en meme temps sur les consoles quel qu'en soit le stade de dev....
et un studio mal equipé, dans un temps donné, n'aura reussi son pari que sur une Xbox, pas sur une PS3...
(apres, ya des fumistes, que je ne citerais pas, qui trouvent le moyen de sortir un truc sur ps3 1 an apres en ayant baclé quand meme...)
voyez, en fait, ya de tout...

mais finalement, et peu s'en rendent compte, mais la PS3 suit la meme courbe que la PS2 (dont les premiers jeux etaient assez caca...) et la premiere xbox arrivé sur le tard n'arrivait pas a la cheville de la PS2 parfaitement maitrisée...
la, on a une xbox parfaitement maitrisée (et encore, ya de ces daubes techniques !!) contre une PS3 qui doit faire encore passer des nuits blanches aux "chercheurs en petites astuces de dev"

-
rebelfr Gamer Or
je vais me faire tapé dessus pas grave PS3 = 360 je veut dire par la qu'elle sont toute les deux aussi puissante après c'est la façon de faire le jeu qui fais la différence
ps j'ai une PS3 est j'ai testé la 360 (je préfère ma PS3
)
ps j'ai une PS3 est j'ai testé la 360 (je préfère ma PS3

-
bwaman Gamer du Dimanche
Merci pour toutes ses précision rebelfr. Par contre niveau perf j'ai toujours préféré la xbox première du nom a la ps2 rien que halo a sa sortie était magnifique et aucun jeux ps2 du genre n'atteignait la même qualité
-
flo90 Gamer du Dimanche
- Prénom: florian