Forums GAMERGEN

La ps3 trop faible?

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: La ps3 trop faible?

Message non lupar gallean » 10 Nov 2009, 12:22

le problème de la ps2 était tout autre, il a fallu attendre 2 ou 3 ans après sa sortie pour que les dev l'exploitent complétement (regarde ready2rumble tiré de la dream, regarde grandia2...Et j'en passe) les portages étaient loupés mais, quand tu regarde des jeux comme FF VIII, daxter, enthusia professional racing, j'en passe...ma plus grosse décéption a été le portage de code veronica X...nettement plus beau sur dream, après peut être n'as tu pas essayé les jeux en question :)
Avatar de l’utilisateur gallean Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: vincent
Pays: France

Message non lupar rebelfr » 10 Nov 2009, 12:37

vincentp98 Wrote:le problème de la ps2 était tout autre, il a fallu attendre 2 ou 3 ans après sa sortie pour que les dev l'exploitent complétement (regarde ready2rumble tiré de la dream, regarde grandia2...Et j'en passe) les portages étaient loupés mais, quand tu regarde des jeux comme FF VIII, daxter, enthusia professional racing, j'en passe...ma plus grosse décéption a été le portage de code veronica X...nettement plus beau sur dream, après peut être n'as tu pas essayé les jeux en question :)
on a donc bien le meme phenomene qu'avec la PS3 ;)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar gallean » 10 Nov 2009, 12:40

pas tout a fait, cela fait déjà 3 ans que la console est sortie (si on compte la sortie au japon), les exigences techniques ne sont pas les mêmes...Et les dev optimisent trop rarement leurs jeux sur tel et tel plate forme...
Gamer Maitre

Message non lupar rebelfr » 10 Nov 2009, 12:49

je voulais dire : en gros on a le meme phenomene...
le temps n'a pas d'importance !

si il y avait eu autant de ps3 vendues a sa sortie que de PS2 a sa sortie, on aurait eu a peu pres les memes courbes de progres technique de la part des devs...

helas, le faible nombre de vente de PS3 au depart a collé un retard technique de devellopement... pas a cause des devs, mais bel et bien a cause de certains editeurs qui ne voulaient pas "mettre du pognon dans une console qui decolle pas" .. et c'est les devs qui en patissent aujourd'hui ... (du moins, certains...)

meme polyphony et son Gran turismo a du reflechir a 2 fois avant de decider de faire le 5 sur PS3 (d'ou le terrible GT HD, moteur du 4 et graphismes HD et d'ou un leger retard de dev..)
quand a ceux qui ont pensé que la PS3 allait cartonner des le depart, je les remercie pour leur line up, mais a part ca, ils sont pas pret de recommencer l'experience ! (sauf certains qui se reveillent enfin !)

edit : prenons le cas flagrant de Valve qui ouinouinne que la PS3 est bien trop dure a programmer alors que d'autres devs se servent du moteur havoc dans leur jeu a la perfection, c'est quand meme paradoxal ou de la mauvaise foi ;)
et quand on vois ce que certains font avec le vieux unreal engine sur PS3, on se demande si elle est si dure que ca a programmer !!
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar gallean » 10 Nov 2009, 13:32

bien...Pour ma part j'attends un peut plus de "vrais" rpg...au tour par tour, ok il y a FF XIII bientôt, persona 5 en 2010 demon's soul actuellement...Mais a mes yeux ce qui fit le sucés de la ps2 est encore assez loin.
Gamer Maitre

Message non lupar thominou » 10 Nov 2009, 14:49

moi j'ai sauté l'étape ps2, je suis passé directement de la ps1 à la ps3 (avec quelques années de décalage bien sûr :p ) et franchement je ne connais pas du tout le catalogue de ladite ps2, mais y a-t-il eu tant de rpg que ça ? parce que dans mon esprit les rpg ça a surtout été PC et pas console...
enfin si on peut nous en sortir quelque uns de vraiment bons ça serait d'enfer parce que c'est quand même ma cathégorie de jeux favorite et sur la ps3 y a pas un catalogue très développé hélas :'(
thominou Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar gallean » 10 Nov 2009, 14:57

kingdom heart 1&2
FFX
dragon quest 8
wild arms 3 (jai adoré la série des wild arms...)
persona (evidemment :p)
suikoden 4 et 5
dark cronicles (pas sur de l'orthographe)
shin megami tensei
j'en oublie evidemment...:)
Gamer Maitre

Message non lupar thominou » 10 Nov 2009, 15:00

ah oui quand même. J'ai donc raté vraiment plein de trucs :'(

Bah c'est la vie. Maintenant que j'ai la ps3 je compte bien n'en rater aucun des prochains en tout cas ;D
thominou Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar gallean » 10 Nov 2009, 15:09

la ps2 était ze console au niveau rpg (en même temps les concurents n'était pas nombreux dans ce domaine a l'époque) ce qui me fait un peut peur, c'est le fait que, square enix ce soit pour le moment beaucoup consacré a la 360, que certains "vrais" rpg soient déja sortis sur 360 (lost odissey, bon j'avoue...fini mais un peut prévisible)...Quels sont les réels rpg a venir...grande question, j'ai pris une ps3 60GB justement pour pouvoir me refaire les RPG PS2 et 1...je n'ai toujours eu que du us chez moi donc bon ^^
Gamer Maitre

Message non lupar rebelfr » 10 Nov 2009, 15:27

deja, quand on parle de RPG, on met bien de coté le PC, car lui ne joue pas du tout dans la meme categorie...

jusqu'a ce jour, seules les consoles offrent des RPG style Jap, alors que le PC offre des "RPG" plus occidentaux (baldur, neverwinter et des centaines d'autres.... meme WOW est finalement un rpg ;) )

la PS2, c'est encore a ce jour la reine incontestée du RPG, pas forcement en qualité, mais en tout cas en choix et en quantité (je rejoue actuellement a rogue galaxy ;) )

le probleme rpg et 360 vient simplement du fait que monsieur crosoft veux l'imposer en asie, et donc, a fait un peu le forcing pour lui offrir des RPG typés Jap .. peine perdue, le panel de fanatiques nippons sont deja equipés ou lorgnent deja ailleur...

mais desormais c'est fini... la recente conversion de eternal sonata en est une petite preuve... les futures sorties sur PS3 en sont une autre...
les editeurs pensent profit, et pour faire du profit sur un RPG faut le sortir sur la 360 mais desormais surtout sans oublier la PS3... 2 des 3 continents commerciaux touchés = jackpot final ;) (oui, parceque comme d'hab, l'europe peux trop souvent aller se faire voir !)

et quand a devellopper un RPG sur une console (exception faite des cadors du graphismes, tels un Final fantasy), c'est vraiment pas compliqué techniquement !! surtout que beaucoups employent (avec plus ou moins de succes :'( ) des moteurs tels que havok ou unreal engine !
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar gallean » 10 Nov 2009, 16:07

je parlai bien de rpg console (rpg jap de surcroit), eternal sonata j'ai pas accroché (Action RPG me dira t on) pourtant le scenario est bon, pourtant tous les éléments sont la...mais non action rpg donc pas pour moi (oui je sais je me prive de merveilleux titre), j'ai besoin de tour par tour...je trouve cela meilleur pour la stratégie a développer au cours du combat...
J'ai été deçu par star ocean 4, et me suis laissé avoir par jv.com disant que star ocean 4 reprenait les mécanisme des premiers opus...alors que non il reprend le 3...effectivement, un rpg n'est pas si dur a faire (il n'y a qu'a voir certains rpg fait avec rpg maker pour s'en convaincre), encore faut il trouver une trame, un scenario et des personnages attachant, j'ai aimé FF IX pour ça, tout en sachant que ce serrait le dernier rpg du genre que ferrait square (hélas)...il me reste a tester demon's soul quand j'aurai le budget ^^
Gamer Maitre

Message non lupar thominou » 10 Nov 2009, 16:28

Eternal Sonata je l'avais terminé une fois sur la xbox sans avoir le courage de me lancer dans une new game+ et j'en avais gardé un souvenir plutôt sympatique.
D'ailleurs la version PS3 est-elle vraiment meilleure parce que je me l'aurais bien repris mais en occas je ne le trouve pas "pas cher" alors si je dois me le reprendre cher, de 1 ça ne sera pas tout de suite et de 2 j'espère que les ajouts sont vraiment sympa (sinon ça fait cher pour un jeu déjà ancien, surtout par rapport à ma première version).
Sinon sur la xbox j'ai terminé aussi Blue Dragon, pas mal mais pas transcendant et j'ai Lost Odyssey auquel je n'ai pas encore joué.
Pour Star Ocean et Tales of Vesperia j'attend la sortie ps3 pour les prendre, pour demon's souls c'est un action rpg au niveau parait-il très relevé qui me fait un peu peur, et puis j'ai pas envie de me le commander hors UE donc j'attendrais une éventuelle sortie britanique, ce n'est en tout cas pas une priorité.
Et puis sourtout bientôt il y a Dragon Age Origins qui me tente énormement et puis en début d'année Mass Effect 2. Ce sont 2 rpd occidentaux que j'attend avec la plus grande impatience, ayant été un grand fan des Baldur et ayant adoré Mass Effect 1 (qui n'était pas sans défauts mais était quand même un excellent jeu que j'ai adoré faire et refaire).
Et peut-être un jour une suite au sublime Valkyria's Chronicles (pas un pur rpg non plus, mais quel jeu !!). Et puis si je trouve le temps et le courage faudra aussi que j'attaque Disgaea 3.

Pfff, tant à faire et si peu de temps :-\

edit : désolé si on s'éloigne un peu du sujet d'origine quand même là...
thominou Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entraide et dépannage