Forums GAMERGEN
la suite de la suite d'une suite sans suite...
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
la suite de la suite d'une suite sans suite...
bonjour!
je crée ce topic pour vous faire part d'un terrible bordel au sav de sony
en résumé, j'ai acheté une ps3 80 GB qui ne fonctionnait pas terrible, et après explications de rebelfr, nous en déduisions que c'était le RSX qui était la cause.
et toujours selon notre amis,en cas de panne du RSX, sony remplace directement la console.
mais le problème chez sony, c'est qu'ils n'ont même pas cherchés si elle fonctionnai ou pas lors de mon premier envoi et me l'ont rendue sans explications!
Je les ai donc contactés, la console a été renvoyée et trois jours après, j'ai reçu uncharted par courrier pour compensation
pas terrible mais bon...
j'ai patienté, patienté encore et encore sans nouvelles...
après un mois d'attente, j'ai téléphoné pour savoir quoi et ils m'ont répondus qu'elle était encore chez eux mais qu'elle n'allai pas tarder a être envoyée.
content de l'info, attend patiemment (2 SEMAINES DE PLUS!!!
)
j'ouvre la boite, et je retrouve ma vieille console encore une fois... (et beaucoup plus de griffes sont présentes) avec un message posé dessus indiquant qu'ils avaient remarqués le problème, qu'ils avaient changés le lecteur blue ray et que ca devrait arranger tout. évidemment, rien n'a changé...
"moi-pas-content!" eus-je donc dit au SAV.
et donc, ils ont dit que je devais renvoyer ma console encore une fois, mais que la, ils n'allaient pas chercher à réparer et la remplaceraient tout de suite.
Et pour compensation je pouvait choisir un jeu parmi une (grosse) liste!
y avait des vieux jeux comme des nouveaux et même des pas sortis!!
je me rappel plus de tout les jeux mais je me souviens de
-motorstorms 1 et 2
-tout les singstars (sans micro)
-guitars hero truc bidule (sans guitar)
-killzone
-infamous
-un jeu de foot (beurk!)
-résistance 1 et 2
-uncharted 1 et 2 (j'ai évidemment pris uncharted 2!)
-les deux ratchet and clank
-burnout
-socom confrontation (sans oreillette)
-little big planet (standard édition!?)
-eye pet (sans camera)
-et un autre jeu qui n'était pas encore sorti mais je ne sait plus c'est quoi...
je ne l'ai pas laissé finir parce-que je voulais uncharted2
chouette compensation!
mais quand j'ai demandé si je pouvais avoir une slim en échange de la vieille ils ont dit qu'ils ne pouvaient pas... dommage
donc là, ma poubelle est renvoyée et j'attends uncharted 2 et la nouvelle ps3
edit*
vous allez jamais me croire
c'est rebelote avec ma ps3 pourrie!
après deux semaines d'attente, un voisin m'a rendu une boite à mon nom, et évidemment c'était la playstation. (grâce à sony, on renvoie ma console a une adresse inexistante, et donc le livreur la tape une fois chez l'un et une fois chez l'autre mais jamais chez moi...)
j'ouvre la boite et HORREUR!a l'intérieur y a la vieille console accompagnée du même message que la dernière fois!!!
(le message: cher possesseur de la ps3,
Après avoir testé votre Playstation3, nous avons en effet constaté l'erreur/faute que vous nous aviez communiquée. Nous avons remplacé le lecteur BluRay ce qui devrait résoudre le problème. ...)
on m'avais pourtant promis une nouvelle console en échange de l'ancienne et il n'en est rien (j'ai la preuve en E-mail!).
le plus con dans l'histoire c'est que la console ne fonctionne toujours pas!
(ce qui est normal puisque c'est le RSX qui est en cause...)
j'ai sonné au sav pour dire "MOI-VRAIMENT-PAS-CONTENT" et le gars m'a dit qu'on me rappellerais lundi parce-que le directeur n'était plus là...
donc lundi, que dois-je dire à votre avis?
et quels réclamations je peut faire?
je crée ce topic pour vous faire part d'un terrible bordel au sav de sony

en résumé, j'ai acheté une ps3 80 GB qui ne fonctionnait pas terrible, et après explications de rebelfr, nous en déduisions que c'était le RSX qui était la cause.
et toujours selon notre amis,en cas de panne du RSX, sony remplace directement la console.
mais le problème chez sony, c'est qu'ils n'ont même pas cherchés si elle fonctionnai ou pas lors de mon premier envoi et me l'ont rendue sans explications!
Je les ai donc contactés, la console a été renvoyée et trois jours après, j'ai reçu uncharted par courrier pour compensation

j'ai patienté, patienté encore et encore sans nouvelles...
après un mois d'attente, j'ai téléphoné pour savoir quoi et ils m'ont répondus qu'elle était encore chez eux mais qu'elle n'allai pas tarder a être envoyée.
content de l'info, attend patiemment (2 SEMAINES DE PLUS!!!

j'ouvre la boite, et je retrouve ma vieille console encore une fois... (et beaucoup plus de griffes sont présentes) avec un message posé dessus indiquant qu'ils avaient remarqués le problème, qu'ils avaient changés le lecteur blue ray et que ca devrait arranger tout. évidemment, rien n'a changé...
"moi-pas-content!" eus-je donc dit au SAV.
et donc, ils ont dit que je devais renvoyer ma console encore une fois, mais que la, ils n'allaient pas chercher à réparer et la remplaceraient tout de suite.
Et pour compensation je pouvait choisir un jeu parmi une (grosse) liste!
y avait des vieux jeux comme des nouveaux et même des pas sortis!!
je me rappel plus de tout les jeux mais je me souviens de
-motorstorms 1 et 2
-tout les singstars (sans micro)
-guitars hero truc bidule (sans guitar)
-killzone
-infamous
-un jeu de foot (beurk!)
-résistance 1 et 2
-uncharted 1 et 2 (j'ai évidemment pris uncharted 2!)
-les deux ratchet and clank
-burnout
-socom confrontation (sans oreillette)
-little big planet (standard édition!?)
-eye pet (sans camera)

-et un autre jeu qui n'était pas encore sorti mais je ne sait plus c'est quoi...

je ne l'ai pas laissé finir parce-que je voulais uncharted2

chouette compensation!
mais quand j'ai demandé si je pouvais avoir une slim en échange de la vieille ils ont dit qu'ils ne pouvaient pas... dommage

donc là, ma poubelle est renvoyée et j'attends uncharted 2 et la nouvelle ps3

edit*
vous allez jamais me croire

c'est rebelote avec ma ps3 pourrie!

après deux semaines d'attente, un voisin m'a rendu une boite à mon nom, et évidemment c'était la playstation. (grâce à sony, on renvoie ma console a une adresse inexistante, et donc le livreur la tape une fois chez l'un et une fois chez l'autre mais jamais chez moi...)
j'ouvre la boite et HORREUR!a l'intérieur y a la vieille console accompagnée du même message que la dernière fois!!!

(le message: cher possesseur de la ps3,
Après avoir testé votre Playstation3, nous avons en effet constaté l'erreur/faute que vous nous aviez communiquée. Nous avons remplacé le lecteur BluRay ce qui devrait résoudre le problème. ...)
on m'avais pourtant promis une nouvelle console en échange de l'ancienne et il n'en est rien (j'ai la preuve en E-mail!).
le plus con dans l'histoire c'est que la console ne fonctionne toujours pas!
(ce qui est normal puisque c'est le RSX qui est en cause...)
j'ai sonné au sav pour dire "MOI-VRAIMENT-PAS-CONTENT" et le gars m'a dit qu'on me rappellerais lundi parce-que le directeur n'était plus là...
donc lundi, que dois-je dire à votre avis?
et quels réclamations je peut faire?
Dernière édition par joro_1 le 30 Oct 2009, 20:38, édité 2 fois.
-
joro_1
Re: la suite d'une suite sans suite...
moi j'ai qu'une chose a dire...
VIVE LE SAV SONY!!!

VIVE LE SAV SONY!!!

-
Dragoon1010 Gamer Or
- Prénom: Jonathan
- Pays: France
Le sauve de Sony a encore du boulot a faire. En tout cas tu a eu des jeux gratuit.
Mais ce que j'aime pas c'est qu'il t'abimerait ta consoles et sa c'est pas bien et si sa m'arrive il on intérêt a la remplacer. Car on l'envoie elle a rien au niveaux de l'extérieure, coques... et il te la rende parfois qui marche toujours pas mais en plus abimer.
Mais ce que j'aime pas c'est qu'il t'abimerait ta consoles et sa c'est pas bien et si sa m'arrive il on intérêt a la remplacer. Car on l'envoie elle a rien au niveaux de l'extérieure, coques... et il te la rende parfois qui marche toujours pas mais en plus abimer.
-
Leb2dud2 Gamer Platine
- Prénom: Simon
c'est bien tu a eu des jeux gratuits mais je ne pense pas que ça compense vraiment le temps que tu a passé sans console et le prix + le temps passé a téléphoner au SAV
mais bon je suis content pour toi que ton problème soit enfin résolu (fin je l'espère)
mais bon je suis content pour toi que ton problème soit enfin résolu (fin je l'espère)
-
nicodeff Gamer Hardcore
Re: la suite de la suite d'une suite sans suite...
on peut vraiment dire que tu n'a pas de chance toi
, essai de parler au directeur et montre lui ton mécontentement, que ça fait X fois que ta console est retourné dans leurs mains, dit leur qu'ils sont incompétents et que tu va te tourner vers la Xbox car elle est moins cher et que au moins le SAV microsoft est efficace EUX.
puis pour finir demande lui un geste commercial pour le dérangement engendré
bon courage pour la suite des évènements et des problèmes

puis pour finir demande lui un geste commercial pour le dérangement engendré

bon courage pour la suite des évènements et des problèmes

-
nicodeff Gamer Hardcore
dit leurs que tu en as marre que ça fait X fois que tu ramene ta console,que a chaque fois tu recupere la meme avec un nouveau lecteur a chaque fois et que bah,tu as eu pas mal d'avis,et que ce n'est pas le lecteur qui est en cause...
fait leur voir ton mecontentement,et reclame une nouvelle console,ou une console reconditionné,precise que a chaque fois tu recupere ta console dans le meme etat,et insiste bien sur le fait que ta ps3 est partie X fois au SAV,pour au final recuperer la meme console,toujour aussi HS,parle aussi du fait que apres reparation,le SAV n'a pas l'air de tester les consoles,et que tu trouve ca vraiment triste et bete pour une si grande entreprise...
et bien sur rajoute en un peu en disant que si tu ne recupere pas une console en etat au prochain renvoie au SAV,que tu te tourneras surement vers la concurence(sans preciser microsoft)...
voila voial,je pense que ça devrais le faire...
fait leur voir ton mecontentement,et reclame une nouvelle console,ou une console reconditionné,precise que a chaque fois tu recupere ta console dans le meme etat,et insiste bien sur le fait que ta ps3 est partie X fois au SAV,pour au final recuperer la meme console,toujour aussi HS,parle aussi du fait que apres reparation,le SAV n'a pas l'air de tester les consoles,et que tu trouve ca vraiment triste et bete pour une si grande entreprise...
et bien sur rajoute en un peu en disant que si tu ne recupere pas une console en etat au prochain renvoie au SAV,que tu te tourneras surement vers la concurence(sans preciser microsoft)...
voila voial,je pense que ça devrais le faire...

-
Dragoon1010 Gamer Or
Le coup du "ça ne me plaît plus, je retourne voir la concurrence", c'est fini, messieurs, on n'est plus au temps des 30 Glorieuses, où les entreprises remuaient ciel-et-terre pour satisfaire au maximum son client (l'âge d'or de la consommation, d'ailleurs).
Dans ce cas, c'est Sony qui ne tient son engagement, car, lorsque tu achètes une console (ou autre) chez eux, tu te lie, si je puis dire, avec un contrat, notamment sur les faits du SAV, qu'ils doivent respecter.
A la vue de la situation, ce n'est plus un geste commercial qu'ils devraient faire, car c'est tout bonnement inacceptable. Ce n'est pas le fait que Sony est une FMN, c'est le tout qu'il y a des closes auxquelles on doit se tenir, car quand on paye une console, on paye, au préalable, les éventuels frais de SAV qu'elle peut engendrer.
Dans ces conditions, il me semble légitime de pouvoir faire appel. Contacte plus haut, essaye de voir avec la direction en exposant bien la situation et dis-lui que tu comptes porter si cela se reproduit.
Voilà !

Dans ce cas, c'est Sony qui ne tient son engagement, car, lorsque tu achètes une console (ou autre) chez eux, tu te lie, si je puis dire, avec un contrat, notamment sur les faits du SAV, qu'ils doivent respecter.
A la vue de la situation, ce n'est plus un geste commercial qu'ils devraient faire, car c'est tout bonnement inacceptable. Ce n'est pas le fait que Sony est une FMN, c'est le tout qu'il y a des closes auxquelles on doit se tenir, car quand on paye une console, on paye, au préalable, les éventuels frais de SAV qu'elle peut engendrer.
Dans ces conditions, il me semble légitime de pouvoir faire appel. Contacte plus haut, essaye de voir avec la direction en exposant bien la situation et dis-lui que tu comptes porter si cela se reproduit.
Voilà !

PS5 Édition Standard - iPhone 13 Pro
-
GaaraPauleta Gamer Argent
merci pour les réponses, je crois que je vais opter pour la réponse de GaaraPauleta qui me parait assez bien renseignée^^
on va savoir quoi dans peu de temps
thank
on va savoir quoi dans peu de temps

thank
-
joro_1
wouaou ! le s.a.v de sony est vraiment craignos. la console la plus chère avec un gros manque de respect envers ses clients. on est à des années lumières du s.a.v de microsoft. heureusement que j'ai pris l'extention de garantie pour ma slim. mais bon attendre 1 à 2 mois c'est tout simplement scandaleux. en plus la recevoir sale ou griffée c'est inacceptable !
-
kratos cool 66 Gamer Averti
- Prénom: germinal
a non elle n'a pas glandée un ou deux mois, ca date de début aout!!!
j'ai sonné au SAV et le gars m'accuse de mentir et a refusé de me passer son superieur!
et pour me remercier de leur incompétence, il refuse de me la reprendre et m'a donné une adresse a laquelle je doit envoyer ma console a mes frais pour expertiser le problème pour être sûr que je ment pas!
c'est dingue!!!
(le mieux c'est qu'il m'a engueulé et m'a menacé maintes fois de raccrocher parce-que je lui faisait perdre son temps!)
que du bonheur...
aussi j'ai un mail (que j'ai imprimé au cas ou^^) prouvant qu'ils étaient déjà censés m'en renvoyer une nouvelle sans chercher quoi ni qu'est-ce la dernière fois!
donc là j'ai envoyé ma console pour la modique somme de 9€ alors que c'était censé être couvert par sony...
ca sent le recourt auprès d'un avocat ou j'me trompe?
edit: je tien a préciser que c'est le SAV belge.
j'ai sonné au SAV et le gars m'accuse de mentir et a refusé de me passer son superieur!
et pour me remercier de leur incompétence, il refuse de me la reprendre et m'a donné une adresse a laquelle je doit envoyer ma console a mes frais pour expertiser le problème pour être sûr que je ment pas!
c'est dingue!!!
(le mieux c'est qu'il m'a engueulé et m'a menacé maintes fois de raccrocher parce-que je lui faisait perdre son temps!)
que du bonheur...
aussi j'ai un mail (que j'ai imprimé au cas ou^^) prouvant qu'ils étaient déjà censés m'en renvoyer une nouvelle sans chercher quoi ni qu'est-ce la dernière fois!
donc là j'ai envoyé ma console pour la modique somme de 9€ alors que c'était censé être couvert par sony...
ca sent le recourt auprès d'un avocat ou j'me trompe?
edit: je tien a préciser que c'est le SAV belge.
Dernière édition par joro_1 le 02 Nov 2009, 21:17, édité 1 fois.
-
joro_1
bah si tu as les bonne carte en main,et que tu te sent pres a t'attaquer a une grande boite,et que ca ne te derange pas d'attendre plusieur année avant reponse,alors oui 

-
Dragoon1010 Gamer Or
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2