Forums GAMERGEN

Lancement de homebrew en firmware Officiel?

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Lancement de homebrew en firmware Officiel?

Message non lupar SAUVALDANNY » 19 Mai 2012, 19:27

Bonjour à tous,

J'ai une question :

Je viens de remplacer mon Firmware 3.55 MFW par le firmware 3.55 Officiel. Je repasse par le côté blanc de la force!

Bien sûr, toute mes données sont restés, et mes homebrew compris. J'ai essayé d'en lancer un (pourquoi pas) et il s'avère que tout mes homebrew fonctionnes à 100 % hormis Linux qui ne se lance pas il retourne au XMB, et Multiman qui ne change rien à l'état de la console (faut pas non plus rêver^^).

J'aimerais donc savoir pourquoi les homebrew se lancent? N'y a-t-il pas de vérification de signatures?

Les homebrew sont sur le DD de la console, alors si nous arrivions à injecter avec notre PC des homebrew dans le DD ont pourrait les lires même avec une console en Firmware officiel?

Merci d'avance pour vos réponses.

PS : Si je dis des bêtises c'est normal car sinon je ne vous poserais pas de questions!

EDIT : J'ai une autre question. Si je fais la dernière MAJ et que finalement le PSN ne me plaît pas trop et que je regrette. Pourrais-je downgrader simplement avec le Progskeet et même être en dual boot CFW/FW? Le progskeet est-il un moyen efficace avec n'importe qu'elle firmware futur ou les résultat dépend également du software? Car j'aimerais bien ne pas acheter un produit qui va me servir seulement jusqu'à la prochaine MAJ de SONY. Si ça fonctionnait comme les Kit Pandora ce serait super!

EDIT Temporylogin :
Je viens de remplacer mon Firmware 3.55 MFW par le firmware 3.55 Officiel. Je repasse par le côté blanc de la force!

Pourquoi ? En CFW on est des crasseux ? :P

Bien sûr, toute mes données sont restés, et mes homebrew compris. J'ai essayé d'en lancer un (pourquoi pas) et il s'avère que tout mes homebrew fonctionnes à 100 % hormis Linux qui ne se lance pas il retourne au XMB, et Multiman qui ne change rien à l'état de la console (faut pas non plus rêver^^).

J'aimerais donc savoir pourquoi les homebrew se lancent? N'y a-t-il pas de vérification de signatures?

Parce que tu es en firmware officiel 3.55 et que jusqu'à la version 3.55, on peut signer nos homebrews.

Les homebrew sont sur le DD de la console, alors si nous arrivions à injecter avec notre PC des homebrew dans le DD ont pourrait les lires même avec une console en Firmware officiel?

Non, pas au dessus du firmware 3.56.

PS : Si je dis des bêtises c'est normal car sinon je ne vous poserais pas de questions!

Oui, enfin tu te doutes que que cela ne peut pas être si facile, auquel pas on aurait pas des milliers de personnes qui attendent désespérément un HEN. C'est pas la première fois que je te propose de te documenter sur le PS3DevWiki, je le refais donc ici (par contre là ça risque d'être difficile car il est hors-ligne).

EDIT : J'ai une autre question. Si je fais la dernière MAJ et que finalement le PSN ne me plaît pas trop et que je regrette. Pourrais-je downgrader simplement avec le Progskeet et même être en dual boot CFW/FW? Le progskeet est-il un moyen efficace avec n'importe qu'elle firmware futur ou les résultat dépend également du software? Car j'aimerais bien ne pas acheter un produit qui va me servir seulement jusqu'à la prochaine MAJ de SONY. Si ça fonctionnait comme les Kit Pandora ce serait super!

Nous avons répondu à tout cela dans de nombreux topics, je te conseille de faire une recherche sur le forum partie Underground.
SAUVALDANNY Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Danny
Pays: France

Re: Lancement de homebrew en firmware Officiel?

Message non lupar xXKevinxX » 20 Mai 2012, 12:27

Logique ils sont signés ;)
Avatar de l’utilisateur xXKevinxX Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Kevin
Pays: Belgique

Message non lupar SAUVALDANNY » 20 Mai 2012, 13:06

Ah^^.

Et pour mes autres questions tu as une idée?

Notamment au niveau du progskeet et de l'injection de homebrew dans le dd?
Gamer Hardcore

Message non lupar xXKevinxX » 20 Mai 2012, 17:52

J'avais pas vu tes autres questions, utilise l'E3 FLASHER :) et tu pourras downgrader mais il faut ouvrir la play et installer le clips
Avatar de l’utilisateur xXKevinxX Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Kevin
Pays: Belgique

Message non lupar SAUVALDANNY » 20 Mai 2012, 20:45

Ok merci de ta reponse. Est-ce que la methode avec l'E3 flasher est une methode qui fonctionnera tout le temps ou ce n'est pas garantie?

@Temporylogin, merci de tes reponses. En gros si j'upgrade en >3.56 mes homebrew ne se lanceront pas. Ce serait trop facile je n'y croyait pas vraiment. Je comprends ceux qui attendent un HEN, ce serait trop beau d'avoir PSN+HomeBrew!
Pour ce qui est du wiki ca faitsun bail que je n'y suis pas aller. Les cours me prennent pas mal de temps. Mais a partir du 9 j'ai fini comme je suis en seconde et je compte bien me documenter! Cela fait longtemps que je veux "jouer differamment" avec ma console. Un dual boot CFW/OFW serait donc parfait. Je vais me renseigner du cote du progkeet et de l'E3 flasher comme me l'a conseille Kevin.

PS : Mais non vous n'etes pas des crasseux^^. C'est juste que j'aimerais tester le PSN que je n'ai jamais teste!

PS2 : Si vous vous demandez pourquoi il n'y a pas d'accent c'est parce que je suis avec ma psp^^.
Gamer Hardcore

Retourner vers Entraide et dépannage