Forums GAMERGEN

LE comparatif PS3 vs XBOX 360, Pas de troll ici

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: LE comparatif PS3 vs XBOX 360, Pas de troll ici

Message non lupar hf206 » 30 Sep 2009, 19:21

Le tableau est mis à jour.

A+
hf206 Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: France

Message non lupar nabiloz » 30 Sep 2009, 20:27

Hf206 , je trouve ton comparatif très bien présenté et réalisé !
Sur ce , j'aimerai te demander si ce serait possible que je m'en serve (en mettant un lien quoi) vers ton comparatif !
Je suis modérateur d'un forum de jeux vidéo , et à l'approche des fêtes , je vais devoir mettre les bouchées doubles ::)
nabiloz Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Nabil

Message non lupar hf206 » 30 Sep 2009, 20:53

Oui vas-y fait.

Ya pas de soucis.

Il n'y a pas de copyright ;)

J'avais fait ca car j'ai des potes qui avaient du mal à voir ce que chaque machine faisait ou pas.

Bonne soirée.
hf206 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar rebelfr » 01 Oct 2009, 11:46

-les 360 sont livrées avec un cable HDMI
-il n'ya pas de cable de recharge sur les 360, les pads sont livrés avec piles
-il existe en option soit cable de recharge (lent et nul) soit chargeur externe (rapide et tres efficace)
-la ps3 gere aussi tres tres bien le "driving gt force pro" (volant de la ps2 conseillé a l'epoque pour GT3 ;) )
-partie audio : la ps3 autorise la copie de fichier sur disk, la xbox non ! (obligation de creer des mp3 depuis un cd original)
-la xbox gere le bmp (encore heureux ;) c'est du microsoft !)
-sur xbox, creer un groupe d'ami pour tchater meme en etant dans des jeux differents peux etre considerer comme reseau social....

remarque personnelle : la liste best of des jeux est de trop.... les jeux etant fonction des gouts de chacun et pour etre plus objectif, il vaudrais mieux n'y mettre que les exclus de chaque console de maniere a ne pas prendre parti ! puisque c'est quand meme le but de ton fichier....

pour simplifier et par exemple :
sur ps3, je n'y vois pas ridge racer... je n'y vois pas folklore...
sur xbox, je n'y vois pas test drive unlimited, je n'y vois pas ninety nine night, je n'y vois pas crackdown (qui a pourtant cartonné et est un exclu)

mais sur les 2, on y vois gta4 dont on se fout un peu de savoir qu'il est sur les 2

tu vois mon point de vue ?

et sur xbox, course futuriste, tu n'a pas cherché car : fatal inertia ;)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar hf206 » 13 Oct 2009, 20:49

Merci pour tout tes commentaires. Je vais essayé d'en tenir compte.

Sinon pour les jeu je ne mets que ceux reconnu comme des best of. Je me base sur metacritic et gamekult .

Je ne mets pas les bouzes même si ce sont des exclus (adieu Fatal inertia, ....)

Edit du 13/10 : Tableau mis à jour
hf206 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar turbu » 13 Oct 2009, 21:03

Concernant la partie "Bruit" pour la 360, il faut tout de même préciser qu'une fois le jeu auquel on joue installé sur le disque dur, la console reste assez silencieuse. En fait c'est le lecteur qui fait 90% du bruit émis par la console ^^

Et je partage l'avis de rebelfr concernant le "top" des jeux. C'est de trop ;)

rebelfr Wrote:-les 360 sont livrées avec un cable HDMI

Plus maintenant je crois, depuis la "refonte" des différentes gammes. Mais je peux me tromper.
Image
turbu Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar jack95440_1 » 14 Oct 2009, 22:04

rebelfr Wrote:
D4D4 Wrote:Mmmh j'en doute je pense plutot que c'est du faux 1080p

ya ni vrai ni faux, et c'est valable pour les deux consoles

que la TV recoive un signal 1080p, c'est vrai
que le jeu envoie 1080 lignes en hauteur, la c'est une autre histoire (GTA, Ghostbuster, CoD:MW2 pour ne citer qu'eux !)

le seul moyen de departager le 1080P, c'est avec les films en HD qui sont bien en 1080P sur PS3, et comme la xbox ne lit pas les films en HD (normalement ::)), le probleme est donc reglé... ;)

La Xbox 360 n'a pas les ressources nécessaires pour faire tourner du 1080p en in-game, c'est de l'upscal (all the time). Ayant une Xbox 360 élite et une PS3 j'ai comparé (sur le même écran full HD Sharp Aquos 42p avec le même hdmi) les résolutions et voici ce que mes yeux voient:
-Le 720p de la PS3 est plus net que le 1080p de la box qui est légèrement flou et le couleurs bave un peut.
-Le 720p de box est aussi net que celui de la PS3 mais pas aussi bon (déjà pas de vsync)
-1080p de la PS3 d'un qualité encore bien supérieur au reste.

Maintenant j'aimerais ajouter des précisions sur ton fichier:
-Préciser la cadence de la mémoire XDR qui est de 3,2Ghz (c'est important tout de même).
-Tu devrais mettre le nom des modèles à coté des photos (because j'ai 4 ports USB, 1 lecteur de cartes et peut lire les jeux PS1 et 2 sur ma 60Go).
-A ta place j'aurais pris les modèles ayant le plus d'options pour un comparatif "haut de gamme".
-"Rétro compatibilité avec l'ancienne génération" tu as mis oui pour PS1 et non pour PS2... Si la PS1 est Rétro compatible par le biais du lecteur, les jeux PS2 le sont aussi, en tous cas chez moi ça fonctionne comme ça. ::)

Et pour finir, comme c'est la PS3 CONTRE la Xbox 360 il ne faudrait mettre que des exclusivités au niveau des jeux. De plus que je ne vois pas "Heavenly Sword"!, "MSG4"!!, "WARHAWK"!!!!!!!!! dans ton classement PS3, quel affront |:(

;D
Voilà tout et merci à toi pour ce petit comparatif.
jack95440_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar turbu » 14 Oct 2009, 23:15

Concernant le "Full HD" sur 360, il y a bien des jeux qui tournent en 1080p natif. Peu, mais il y en a (Un exemple : Virtua Tennis 3, qui est en 1920x1080. Autant sur PS3 que sur 360 d'ailleurs).

Sur les deux consoles, il n'y a (malheureusement) que peu de titres qui sont en 1080p natif.

EDIT : Concernant les résolutions réelles des jeux (avant un éventuel upscaling), il suffit de se rendre sur le forum "Beyond 3D", où on peut trouver certaines d'entre elles.

Il y a le lien dans le PDF d'ailleurs : http://forum.beyond3d.com/showthread.php?t=46241
Image
turbu Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar kratos cool 66 » 20 Oct 2009, 12:21

le fait de mettre tout les jeux sur le dd apporte un réel confort. j'ai la slim depuis sa sortie, j'en suis tres content. mais je voudrais signaler un truc qui ma gonflé et que je n'ai jamais connu sur le live: les insultes fusent de partout sur le psn ! a croire qu'on est dans la court de récrée dans un college ! sony devrait mettre en place un systeme de réputation comme microsoft sur le live, comme ça les cons seraient bannis.
kratos cool 66 Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: germinal

Message non lupar jack95440_1 » 20 Oct 2009, 17:46

kratos cool 66 Wrote:le fait de mettre tout les jeux sur le dd apporte un réel confort. j'ai la slim depuis sa sortie, j'en suis tres content. mais je voudrais signaler un truc qui ma gonflé et que je n'ai jamais connu sur le live: les insultes fusent de partout sur le psn ! a croire qu'on est dans la court de récrée dans un college ! sony devrait mettre en place un systeme de réputation comme microsoft sur le live, comme ça les cons seraient bannis.

C'est pour cela que tu as ça:
https://secure.eu.playstation.com/ps3/s ... reporting/

Je m'en sert souvent car on m'insulte pendant les partie où par messages, on me vire dès que la partie classée commence parce que je les dégommes (comme ça ils gagnent le match et montent leurs points... Au final ils sont nuls donc je vois pas l'intérêt). Certains joueurs son bon d'autre moins, c'est comme ça, ceux qui ne l'accepte pas n'ont qu'à jouer contre l'IA est arrêter le online.
Et entendre des voix d'enfants parler dans leurs casques alors que je joue à Warhawk (limite d'âge) c'est à se demander ce que font les parents...en fait on se demande pas, on sait.
jack95440_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar kratos cool 66 » 21 Oct 2009, 09:36

c'est dommage j'allais me prendre modern warfare 2 sur ps3, mais finalement ça sera sur 360. je préfere payer le live (qui est au top )pour jouer avec des "adultes". je garde la ps3 pour ses exclues et laisse tomber le online sur psn tant qu'il y aura des cons.
kratos cool 66 Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: germinal

Message non lupar rebelfr » 21 Oct 2009, 11:06

oh, moi, je suis aussi tombé sur des cons sur le live...

c'est juste que la politique de microsoft est tres "americaine" et qu'a la moindre plainte, c'est ban direct... les americains sont devenus de grands paranoiaques et ne supportent pas le politiquement incorrect :(
de plus, pour Microsoft, ya pas de raisons que les gens qui payent soient embetés par d'autres qui ne respectent pas les regles

alors que Sony, c'est un peu plus liberal du fait de la gratuité... mais si tu te plains, ils etudieront quand meme le truc...
c'est meme deja arrivé... sauf que le gars se recrée un autre compte et ca repart...
(je pense pas que les consoles soient verrouillées, comme chez microsoft)

bah, sur PS3, fais comme moi, j'ai une enorme liste "d'amis ignorés", c'est deja ca... ;)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entraide et dépannage