Forums GAMERGEN

[mini TEST] Le fragfx version 2 ! (spécial FPS, pour les fan clavier/souris)

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re : [mini TEST] Le fragfx version 2 ! (spécial FPS, pour les fan clavier/souris

Message non lupar maktrix » 02 Mar 2009, 20:21

d'autre temoignage???
cet accessoires m'intéresse!
maktrix Gamer Averti
Gamer Averti

Re : [mini TEST] Le fragfx version 2 ! (spécial FPS, pour les fan clavier/souris

Message non lupar maktrix » 05 Mar 2009, 00:36

bon j'ai acheté hier j'ai rendu aujouird'gui c'est trop bidon comme truc!!!
disons que c'est bien pour ceux qui arrive vraiment pas a utilisé la manette ps3!
c'est pas precis, la visée est comme "sacadé", peu mais suffisament pour galéré lors de tire precis. lors d'un mouvement rapide de la souris, le curseur ne suis pas il faut y aller molo! pour fair un quart de tours sur soi meme par éxemple.

bref intéréssant mais sa vaut certainement pas 70 euros!
mieux vaut les mettre dans un bon jeux ;)
maktrix Gamer Averti
Gamer Averti

Re : [mini TEST] Le fragfx version 2 ! (spécial FPS, pour les fan clavier/souris)

Message non lupar bigchaussette » 06 Mar 2009, 01:55

salut moi je viens de l acheter et au contraire j en suis content mais j avoue que j en ai chier pour le regler sur killzone 2 il faut augmenter la vitesse du jeux et reduire la vitesse de la souris pour que ce soit bien et qu il n y ai pas de sacade il m a fallut plusieur heure de jeux pour le prendre en main mais une fois fait c est impressionnant la precision que l on obtiens je suis toujours premier ou deuxieme de la partie depuis que je joue avec il faut juste perceverer et l on vois les resultat je le conseil fortement il faut savoir aussi que killzone 2 est un des jeux qui fonctionne le moins bien avec le frag fx mais par contre cod4 est exellent on ce croirais sur pc une precision incroyable puis aussi il y a la possibiliter de parrametrer tout les bouton comme on veux meme si le jeux ne le permet pas a l origine il y a aussi le siaxis qui fonctionne et que l on peut aussi parrametrer point de vue sensibiliter et comme bouton aussi je m explique pare exemple en penchant le pad a gauche pour recharger et vers l avant pour donner un coup enfin les possibiliter sont enorme
Image
Avatar de l’utilisateur bigchaussette Gamer Averti
Gamer Averti

Re : [mini TEST] Le fragfx version 2 ! (spécial FPS, pour les fan clavier/souris)

Message non lupar Rain » 06 Mar 2009, 02:10

Question surement bouletiste (O_o): les véritables claviers/souris ne sont pas compatibles avec les FPS de la PS3?

???
Rain Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Message non lupar maktrix » 09 Mar 2009, 17:21

bigchaussette Wrote:salut moi je viens de l acheter et au contraire j en suis content [b]mais j avoue que j en ai chier pour le regler sur killzone 2 il faut augmenter la vitesse du jeux et reduire la vitesse de la souris pour que ce soit bien et qu il n y ai pas de sacade[/b] il m a fallut plusieur heure de jeux pour le prendre en main mais une fois fait c est impressionnant la precision que l on obtiens je suis toujours premier ou deuxieme de la partie depuis que je joue avec il faut juste perceverer et l on vois les resultat je le conseil fortement il faut savoir aussi que killzone 2 est un des jeux qui fonctionne le moins bien avec le frag fx mais par contre cod4 est exellent on ce croirais sur pc une precision incroyable puis aussi il y a la possibiliter de parrametrer tout les bouton comme on veux meme si le jeux ne le permet pas a l origine il y a aussi le siaxis qui fonctionne et que l on peut aussi parrametrer point de vue sensibiliter et comme bouton aussi je m explique pare exemple en penchant le pad a gauche pour recharger et vers l avant pour donner un coup enfin les possibiliter sont enorme

et tu sur de ce que tu dis la??? est ce réellement aussi enorme avec d'autre jeux? non parce que je l'ai raporté et si je le r'achete et regalere j'ai pas envie de le reramener, j'aurai l'air d'un con  ;D

RAIN: non
Dernière édition par ffdream6915 le 09 Mar 2009, 17:27, édité 1 fois.
maktrix Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar GENIUS93 » 09 Mar 2009, 17:46

Rain Wrote:Question surement bouletiste (O_o): les véritables claviers/souris ne sont pas compatibles avec les FPS de la PS3?

???

Si ;D

UT3 gère la Souris et le Clavier ::)
GENIUS93 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Genius
Pays: France

Message non lupar maktrix » 09 Mar 2009, 18:18

pour un jeu!!!! je concidere pas sa comme compatible
maktrix Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar bigchaussette » 09 Mar 2009, 21:08

oui pour moi je vois un reel progret maintenant moi je joue plus en combat de corp a corp donc a courte distance et toi si tu joue en sniper je ne sais pas ce que ca donne puis il faut savoir que le fragfx gere pas super bien kz2 a cause de sont systeme de visee mais vu que sony va peut etre changer la visee sa ne peut qu etre encore mieux comme cod4 a ta place je demanderai de le tester avec cod4 pour voir sont reel potentiel au fragfx
Image
Gamer Averti

Message non lupar TriGgeR_1_1 » 07 Mai 2009, 14:22

Gamer PC élevé au clavier et à la souris, j'ai longtemps hésité à acheter un fragfx afin de profiter des shooters exclusifs à la PS3. C'est maintenant chose faite :)
J'ai donc reçu le mien ce matin (v2), commandé via amazon marketplace, sur la boutique de fl-games (qui a un site à part) pour 65€ + 6€ de port.

Testé vite fait sur Resistance 1, je m'y suis habitué en quelques minutes, ça fonctionne bien. Ce n'est pas aussi précis qu'une souris sur PC, il ne faut pas se leurrer. Mais pour ceux qui, comme moi, n'arrivent pas à se faire au pad, c'est une nette amélioration.

La disposition des boutons n'est pas trop mal. Côté souris, pas grand chose à signaler, les 4 boutons (X, [], O et /\) sont accessibles sous le pouces. Les clics gauche, milieu et droit, sont respectivement associés à R1, R3 et R2. Le bouton start est situé en dessous du clic milieu.
Côté "fragchuck", comme il est surnommé, on a un stick, un pavé directionnel, un bouton home, un bouton select, et 3 gachettes L1, L2 et "frag" (qui sert à diminuer la sensibilité à la volée afin d'être plus précis). On a également une petite molette qui sert à régler la sensibilité de la souris.
Enfin, on peut associer une touche à la détection de mouvement du fragchuck (par exemple dans résistante 1, on peut y associer O pour lancer une grenade d'un coup de poignée)

L'ensemble est léger, il fait plus penser à une sixaxis qu'à une dualshock, si vous voyez ce que je veux dire. A voir sur la durée, mais je pense qu'en prenant soin du fragfx, il tiendra le coup.

Ensuite, j'ai lancé la démo de Killzone 2. Malheureusement, ça fonctionne moins bien ici, à cause de la gestion non linéaire de la visée dans ce jeu. L'ensemble reste jouable, mais je ne suis pas sûr qu'il y ait une réelle amélioration par rapport au pad. Cependant, Splitfish travaille à ce problème, et a déjà publier une mise à jour du fragfx afin de corriger quelques problèmes avec ce jeu. Espérons donc qu'ils arrivent à améliorer l'émulation du stick droit, ou que Guerilla permette de débrayer cette gestion particulière de la visée.

Je testerai ce week-end l'accessoire avec MGS4 (et MGO), et la démo de RE5.
Avatar de l’utilisateur TriGgeR_1_1

Message non lupar rebelfr » 07 Mai 2009, 17:04

trop cher pour si peu de solidité...
je reste sur mon smartjoy, au moins, c'est mon clavier et ma souris ;) (et c'est nettement moins cher)

par contre, j'avoue qu'il est dans son carton parceque ca me gonfle de le brancher/debrancher a chaque fois...
(comme mon volant)

tout ca a cause d'un bug made in sony ou d'un non respect du cahier des charges des dev : un jeu sans manette en position 1 ne gere parfois pas du tout le pad ! faut rebasculer en 1, alors pas pratique de jongler entre pad, volant, pistolet et smartjoy/fragfx  :'(
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Re : Re : [mini TEST] Le fragfx version 2 ! (spécial FPS, pour les fan clavier/souris)

Message non lupar TriGgeR_1_1 » 12 Mai 2009, 11:21

rebelfr Wrote:trop cher pour si peu de solidité...

Je sais pas... Mes sixaxis paraissent aussi "légères" que le fragfx et elles fonctionnent pourtant très bien. J'ai également des claviers ou des souris optiques ultra cheap (genre 5€) qui fonctionnent toujours très bien après des années de maltraitance. Bref, ce n'est pas parce que c'est léger que ce n'est pas résistant. Je n'ai pas eu de fragfx v1 entre les mains, mais la v2 ne m'inquiète pas trop. A moins de le balancer à travers la pièce, aucun raison qu'il lâche.

rebelfr Wrote:je reste sur mon smartjoy, au moins, c'est mon clavier et ma souris ;) (et c'est nettement moins cher)

par contre, j'avoue qu'il est dans son carton parceque ca me gonfle de le brancher/debrancher a chaque fois...
(comme mon volant)

C'est exactement pour ça que j'ai choisi le fragfx. J'ai déjà tenté de jouer sur pc (relié à la télé) depuis mon canapé avec mon clavier/souris. C'est tellement lourd de tout déplacer à chaque fois que j'ai laissé tomber rapidement.

Et puis franchement, je n'aime pas trop les "combos" de périphériques trop long : convertisseur ps3/ps2 -> smartjoy -> souris (ok, argument bidon ^^).

Enfin, et ce n'est pas des moindres, le fragchuck est bien conçu, et mieux adapté aux jeux ps3 qu'un clavier. Question de goût je suppose. Au moins, les gâchettes gauches sont des gâchettes, le stick gauche est appréciable pour les déplacements (étant donné que contrairement aux jeux pc qui affectent généralement une touche "marcher" et une touche "sprinter" , on gère souvent sa vitesse en inclinant plus ou moins le stick sur ps3). Enfin, la souris possède directement les touches X, [], O et /\ avec la même disposition qu'un pad classique. Pas besoin de les réaffecter sur un clavier.

Alors certes, c'est plus cher q'un smartjoy (ps2), mais c'est moins cher qu'un XIM ou XFPS (ps3). Pour ma part, je préfère avoir un périphérique dédié et ne pas avoir à jongler avec mon clavier/souris PC.

rebelfr Wrote:tout ca a cause d'un bug made in sony ou d'un non respect du cahier des charges des dev : un jeu sans manette en position 1 ne gere parfois pas du tout le pad ! faut rebasculer en 1, alors pas pratique de jongler entre pad, volant, pistolet et smartjoy/fragfx  Pleurs

Etant donné que je dois de toute manière lever mes fesses pour changer le bluray du jeu, je peux en profiter pour brancher/débrancher une prise usb en passant :)
Et puis le fragfx possède le bouton "Home", donc on peut l'éteindre comme une sixaxis ou une dualshock sans le débrancher.

Bref, pour en revenir au but premier de mon message, j'ai testé sur la démo de RE5 et sur MGS4/MGO, et j'ai insisté sur la démo de KZ2. Verdict :
- RE5 : très bon ! j'ai enfin pu finir la démo, chose que je n'avais jamais réussi au pad. La navigation dans les menu est toujours aussi rébarbative, mais ce n'est pas dû au fragfx, c'est simplement le jeu qui est comme ça... Etant donné qu'il va probablement sortir sur PC, je ne sais pas encore sur quelle plateforme il sera mien...
- MGS4/MGO : excellent ! j'ai enfin pu profiter de MGO, jeu que j'avais depuis la sortie mais auquel je n'avais pas joué à cause de mon cruel manque de skill au pad... Je n'ai pas l'impression d'avoir un net avantage face aux joueurs pad, étant donné que le viseur est large et qu'il suffit souvent de bourriner "grosso modo en direction de la tête" pour faire un heashot. Mais au moins j'arrive à me défendre, chose dont je suis incapable au pad :)
- KZ2 : après avoir un peu tweaké les options, j'ai trouvé une configuration acceptable. Ce n'est pas extraordinaire, ce n'est pas ultra précis, mais c'est jouable. J'ai pu finir la démo plus rapidement qu'au pad, c'est déjà ça. Je pense commander le jeu complet bientôt.
Avatar de l’utilisateur TriGgeR_1_1

Message non lupar bigchaussette » 13 Mai 2009, 19:05

salut essaye call of duty si tu a l occasion tu vera la manipulation est parfaite
Image
Gamer Averti

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entraide et dépannage