Forums GAMERGEN

Le SAV Sony???

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: Le SAV Sony???

Message non lupar lio46 » 30 Jan 2010, 13:58

thominou Wrote:
rebelfr Wrote:@thom : fait gaffe, le nouvel outils fait des transferts et non des copies... si tu l'utilise de ta slim a ta fat, il va vider la slim ;)
et c'est aussi du tout ou rien.... il ne remplace pas, il ecrase ;)

Merci de me prévenir, je n'avais en effet pas bien lu et je me serais planté en beauté !!
Pas bien grave alors je me referais un 'restaure' quand la fat sera revenue.
Par contre ça pourra être utile quand même si je décide d'en revendre une des deux.

edit : je viens de terminer le 'restaure' et la reconstruction du disque dur (première fois que j'ai eu à faire ça je n'avais pas eu à le faire à la première install du 500go...pas bien grave).
Verdict : j'ai récupéré tous les films (mais j'ai perdu tous les titres que j'avais changé manuellement, pareil pour les vidéos, tous les titres se sont envolés) et la musique, apparement toutes les sauvegardes de jeu mais j'ai perdu tout le contenu que j'avais téléchargé sur le psn. Pas bien grave je vais simplement mettre un peu de temps à tout retélécharger...
L'essentiel est bien sûr d'avoir récupéré mes sauvegardes, j'en vérifierais quelques-unes dans l'après-midi pour voir si elles passent bien.

edit : verdict final : restauration vraiment incomplète puisque perte totale de tout ce qui a été téléchargé sur le spn (et il m'a fallu presque 24 heures pour tout retélécharger), perte de tous les films présents dans play tv que je n'avais pas transférés vers le xmb, perte de tous les titres personnalisés des films/vidéo du xmb, réinstallation et "patchage" de tous les jeux (et 39 jeux à installer, patcher c'est vraiment long !! :)), perte des sauvegardes protégées (killzone 2 ou dynasty warriors 6 empire par exemple).
Perte bizarre de quelques trophées Borderlands (les derniers aquis me semble-t-il).

Au final je suis bien content d'avoir à nouveau une console et d'avoir récupéré l'essentiel de mes sauvegardes (surtout celles du type fallout, sacred ou borderlands qui représentent de très nombreuses heures de jeu) mais quand même déçu par la perte des infos.
Par contre je n'ai aucune idée de la cause de cette perte d'info, peut-être parce que c'est une nouvelle console, peut-être à cause de la reconstruction du disque dur, peut-être que les infos du compte psn ont mal été sauvegardées ?

pour les trophées ces normal, ceux que tu a perdu sont surement les dernier que tu a gagner et tu n'avais surement pas synchroniser avec le serveur qui n'a pu donc s'en souvenir
lio46 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: lionel
Pays: France

Message non lupar thominou » 04 Fév 2010, 18:26

Ma fat est revenue aujourd'hui et c'est bien une autre, je ne reverrais donc plus ma chérie, snif (nouveau numéro de série).

Par contre si je la branche dans la pièce d'à côté :
- puis-je me connecter à cette console avec mon compte psn ?
- puis-je connecter les 2 consoles en même temps sur le même compte (si je veux faire un lan avec ma frangine par exemple) où faut-il que je créé un second compte pour la seconde console ?
- comment faire pour associer les télécommandes et manettes à leur console respective pour ne pas faire interférence quand les 2 consoles sont allumées ?

Merci d'avance de vos réponses.
thominou Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar thominou » 29 Juin 2010, 10:36

Déterrage de vieux topic mais bon ça ne me paraissait pas très utile d'en ouvrir un nouveau juste pour pousser une petite geulante.
Depuis que la fat était revenue du sav je l'avais mise dans le salon mais sans jamais vraiment m'en servir. En effet, ayant acheté une slim pendant les 3 mois où Sony a fait trainé l'échange je me servais depuis de cette slim pour les jeux et les films.
Mais dernièrement j'ai remarqué qu'elle chauffait beaucoup, et surtout beaucoup plus quand je regarde un film que quand je joue.
J'ai donc décidé de conserver la slim pour jouer et de remettre ma fat chez moi pour en faire une console cinéma.
Branchements effectués, mises à jour et là 2 problèmes :
- d'abord elle ne m'a pas synchonisé tous mes trophés (pas trop grave mais quand même je trouve ça étrange il me manque plusieurs jeux complets et certains autres sont incomplets),
- mais surtout cette nouvelle fat que j'ai eu en échange est bruyante, énormément bruyante. A la lecture d'un dvd elle fait presque autant de boucan que ma xbox et je trouve ça honteux. Ma précédente était beaucoup beaucoup plus silencieuse.
Alors non seulement le sav m'a gardé la console 3 mois pour au final me faire un échange mais en plus je me retrouve avec une console toute pourrie qui fait le même bruit qu'un A380 au décollage. Inutile de dire a quel point ça me dérange pour regarder mes films...

Je suis donc plus que dégouté, je suis révolté !! Et puis bien sûr maintenant il est trop tard pour faire quoi que soit (mais ça c'est de ma faute j'aurais du plus tester la console quand elle est revenue). La je garde donc un chien de ma chienne au sav Sony !!!!
thominou Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar YvanDushit » 29 Juin 2010, 12:23

Salut thominou,
comme tu l'as surement déjà lu dans les posts de rebel (et d'autres), c'est la lecture de vidéo qui fait chauffer le cell de la console.
Et d'après rebel, tjrs, la lecture de dvd et la pire des choses que tu puisses faire à ta Fat.

Ma 60Go aura yloder 4 fois depuis 2007 et à chaque fois c'est Sony qui s'en est occupé.
Le dernier ylod à eu lieu lors de la sortie du second épisode de frozen cod ch'est plus quoi...
J'ai chargé la vidéo sur mon DD ext, branché le DD sur la Fat, allumé la Fat, lancé la vidéo (enfin tout est relatif, j'ai appuyé sur croie) et rideau, le tout en moins de 2mns.

Lors de la dernière réception de sav (ça devait ^tre en mai 2009) j'ai testé la console dans tous les sens, vu qu'il n'y a que 3 mois de garantie.
Et comme toi j'avais remarquer quelle "soufflé" pas mal à la lecture d'un divx.
Bon j'irais pas jusqu'à dire que c'était un A380 mais le port du casque antibruits était recommandé...
J'ai donc appelé le sav, histoire de faire ma pleureuse, et à aucuns moments le gars que j'ai en ligne ne me déconseille de lire de vidéo ou me conseil quoique se soit.
Il m'a juste demandé quel film c'était pour savoir, vu que lui aussi aime les films, blablabla.
YvanDushit Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar thominou » 29 Juin 2010, 14:48

Salut Yvan,
en effet je l'avais lu mais honnetement jusque dernièrement je n'avais pas vraiment noté de différence mais la sur la slim c'est vraiment flagrant.
Quand je joue et que je pose la main dessus elle est chaude mais quand je regarde un film elle est vraiment bien plus chaude.
Comme elle me semble un peu fragile (elle m'a déjà fait 2 surchauffes la gueuse) je voulais la soulager en rebranchant ma fat pour les films (je passe environ 60% de mon temps à jouer et 40% à regarder des films) mais là franchement vu le bruit qu'elle fait j'hésite à m'offrir un lecteur blu-ray. Je vais tester cet été mais si le bruit continue comme ça la fat va se transformer pour de vrai en A380 et nous faire un bon petit décollage par la fenêtre.
Et pour la peine comme j'hésite entre 2 modèles de lecteur BR, eh bien je prendrais le Sharp au lieu du Sony, na !!

En tout cas ton histoire avec le sav diminue mes regrets d'avoir essayé trop tard la console, j'imagine que j'aurais été confronté au même problème que toi. Et même si j'aime discuter cinéma, ce n'est peut-être pas avec le gars du sav Sony que je préfère le faire :P
thominou Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar YvanDushit » 29 Juin 2010, 15:26

Je pense vraiment pas que tu risques de tuer ta slim en lisant des vidéos/dv/br/divx.
Depuis la sortie de la slim (Septembre 2009) j'ai du en voir deux revenir pour sav dont une pour un souci de lecture de BR et l'autre pour un problème d'affichage mais pas de ylod.
En revanche lors qu'il n'y avait que la Fat c'était un à deux retours par semaine et c'était quasiment que des ylod.
YvanDushit Gamer Maitre
Gamer Maitre

Précédente

Retourner vers Entraide et dépannage