Forums GAMERGEN

Le SAV Sony???

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: Le SAV Sony???

Message non lupar JAC666 » 02 Déc 2009, 18:30

Yep, Géraldine (ndlr de la Fnac) l'a noté dans son bon de traitement SAV : jeu coincé dedans Ratchet & Clank "Craking Time"...

Je lui pardonne la faute d'orthographe du jeu mais c'est mieux que Ratchet & Clank sans le sous-titre...

J-2...

PS : je dois dire que la PlayStation 3 n'est pas une console bruyante. Quand j'ai allumé la PS2, j'ai cru entendre mon aspirateur se mettre en route... Un petit peu de Capcom versus SNK2 et de God of War II pour oublier ma PS3 mais rien n'y fait...
Image
JAC666 Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Jerome
Pays: France

Message non lupar thominou » 03 Déc 2009, 13:41

c'est sûr que la ps3 est plutôt silencieuse...comparée à la xbox c'est le jour et la nuit (limite je crois que mon aspirateur est moins bruyante que la xbox).
Aujourd'hui j'ai reçu une réponse de ldlc m'annoncant un délai de 3 semaines (ils disent 15 jours ouvrés pour faire moins, mais ça fait pourtant bien 3 semaines !!) pour traiter mon dossier. Si comme je le pense ça veut dire pour confirmer la panne avant d'envoyer ma chérie chez Sony je ne suis pas près de la revoir. 1 mois pour tester le retour c'est franchement très décevant. Ils doivent bien se douter que je ne leur renvoie pas ma console pour le plaisir ou pour les déranger mais bien parce qu'elle ne fonctionne pas correctement.
Il y a des procédures à respecter je le concoit et le comprend bien mais 1 mois c'est long quand même.
Il ne reste quà espérer que j'ai mal compris et que les 3 semaines c'est pour l'ensemble de la procédure, y compris la réparation...

Sinon je vais être obligé de lancer un thominouthon pour m'aider à remplacer ma chérie :P

ps : j'aime bien le craking time de Géraldine, c'est une erreur très sympa je trouve (et assez logique quand on ne connait pas le jeu) ça m'a bien fait sourire.
thominou Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar rebelfr » 03 Déc 2009, 14:52

thominou Wrote:c'est sûr que la ps3 est plutôt silencieuse...comparée à la xbox c'est le jour et la nuit (limite je crois que mon aspirateur est moins bruyante que la xbox).
Aujourd'hui j'ai reçu une réponse de ldlc m'annoncant un délai de 3 semaines (ils disent 15 jours ouvrés pour faire moins, mais ça fait pourtant bien 3 semaines !!) pour traiter mon dossier. Si comme je le pense ça veut dire pour confirmer la panne avant d'envoyer ma chérie chez Sony je ne suis pas près de la revoir. 1 mois pour tester le retour c'est franchement très décevant. Ils doivent bien se douter que je ne leur renvoie pas ma console pour le plaisir ou pour les déranger mais bien parce qu'elle ne fonctionne pas correctement.
Il y a des procédures à respecter je le concoit et le comprend bien mais 1 mois c'est long quand même.
Il ne reste quà espérer que j'ai mal compris et que les 3 semaines c'est pour l'ensemble de la procédure, y compris la réparation...

Sinon je vais être obligé de lancer un thominouthon pour m'aider à remplacer ma chérie :P

ps : j'aime bien le craking time de Géraldine, c'est une erreur très sympa je trouve (et assez logique quand on ne connait pas le jeu) ça m'a bien fait sourire.
tant que c'est pas le crac-crac-in-time ::)

tu vois mon ami, avec mes 2 mois de SAv, je suis pas si loin de la triste realité... :-\
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar thominou » 03 Déc 2009, 16:46

rebelfr Wrote:
thominou Wrote:Sinon je vais être obligé de lancer un thominouthon pour m'aider à remplacer ma chérie :P

tant que c'est pas le crac-crac-in-time ::)

tu vois mon ami, avec mes 2 mois de SAv, je suis pas si loin de la triste realité... :-\

Malheureusement oui. Comme d'habitude tu as raison. J'aurais aimé pourtant que pour une fois tu te trompasse ;)
Ce mois-ci je suis vraiment trop court mais au premier janvier si elle n'est pas revenue je craque (in time) et je file direct chez auchan me prendre une slim (je n'aime pas trop acheter là-bas mais dans mon bled ça doit être le seul endroit où je peux avoir une ps3 et pour le renvoi au sav c'est plus simple je peux toujours y passer en rentrant du boulot...). Le seul truc qui m'ennuie c'est que je ne crois pas qu'ils fassent le paiement en 3 fois sans frais chez auchan...Pis j'aime pas donner mes sous à ces voleurs (et là je parle des hyper en général, pas spécialement chez auchan).
m'enfin bon c'est pas encore demain que je pourrais tester tous mes jeux en attente (jai reçu Dragon age ce midi, argggggg) et que je pourrais me remettre à Borderlands. snif snif :'(
thominou Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar JAC666 » 03 Déc 2009, 19:03

Tout cela pour dire qu'aujour'd'hui c'est l'anniversaire de la marque PlayStation (15 ans déjà) et que ma PS3 va manquer la fête.

Seront présentes ma PlayStation, ma Playstation 2, ma PSTwo, ma PS Fat et ma PSP Slim. La 3 était pourtant invitée... :'(
Image
JAC666 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar thominou » 04 Déc 2009, 11:43

JAC666 Wrote:Tout cela pour dire qu'aujour'd'hui c'est l'anniversaire de la marque PlayStation (15 ans déjà) et que ma PS3 va manquer la fête.

Seront présentes ma PlayStation, ma Playstation 2, ma PSTwo, ma PS Fat et ma PSP Slim. La 3 était pourtant invitée... :'(

moi il me reste la psx d'origine pour fêter ça. Peut-être que je me ferais une petite partie de Crash Bandycoot ce soir pour fêter ça ;)

Edit : je viens de recevoir un nouveau mail de ldlc me donnant des nouvelles de ma console : en fait ils auront été bien plus rapides que ce qu'ils avaient annoncé dans leur premier mail. Ce dont je ne peux qu'être grandement satisfait bien sûr :
"Chère cliente, cher Client,

Nous vous informons que votre matériel :

Objet de votre retour ***************, sera expédié à notre fournisseur ou au constructeur, dans les plus brefs délais.
Soyez certain que si ce matériel est pris sous garantie par le fournisseur ou le constructeur, nous vous expédierons immédiatement le matériel de remplacement.

Le délai, très aléatoire d'un retour fournisseur ou constructeur, ne nous permet malheureusement pas de vous donner une date de retour fiable.
En revanche, nous vous tiendrons informé du suivi de votre dossier.

Merci de votre patience.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos sentiments les meilleurs.

Service Infos Commandes.

Je suis un peu intrigué par la partie matériel de remplacement, je me demande si ça veut dire : en cas de panne confirmée on vous renvoie une fat 80go neuve...en cas de panne confirmée on vous renvoie une slim neuve ?
Bref : affaire à suivre donc.
thominou Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar JAC666 » 04 Déc 2009, 18:45

Sony me réparant pas les PlayStation, je suppose que les gars du SAV vont chercher un carton avec des PS3 60Go reconditionnées. Si il ne le trouve pas ou ce carton est vide, ils vont piocher dans le carton des 80Go et ainsi de suite... ::)
Image
JAC666 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar thominou » 04 Déc 2009, 20:26

JAC666 Wrote:Sony me réparant pas les PlayStation, je suppose que les gars du SAV vont chercher un carton avec des PS3 60Go reconditionnées. Si il ne le trouve pas ou ce carton est vide, ils vont piocher dans le carton des 80Go et ainsi de suite... ::)

quelque part je me dit que ça ira plus vite...et autre part je suis un peu triste car ce ne sera plus MA playstation (ça ne sera plus ma chérie il faudra que je lui trouve un autre nom...) et je serais obligé de faire un restore du backup ce qui va encore me prendre toute la nuit au lieu de simplement remettre mon DD. Mais bon tant qu'ils me regarantissent la machine et qu'ils ne me filent pas une vieille bécane toute pourrie qui va m'enchainer les Ylod après tout pourquoi pas. Et de toute manière je n'aurais pas vraiment le choix :'(

En tout cas j'aurais aujourd'hui appris quelque chose car je ne savais pas que Sony ne réparait pas les consoles.
thominou Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar thominou » 11 Déc 2009, 09:57

Ca y est, ce matin après une nuit sans sommeil ou presque j'ai craqué et je me suis commandé une slim + AC 2 que je devrais recevoir demain matin. C'est grave quand même une adiction à ce point là :(
D'ici quelques temps il y aura une console d'occas de plus sur le marché (quant à savoir laquelle je garderais, pour le moment je ne sais pas...).
thominou Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar rebelfr » 11 Déc 2009, 13:23

bienvenue au club des mecs qui se rachetent une console :D

(sauf que moi, c'etait une FAT)....

tu sais quoi, plus ca va plus je m'apercois qu'on a des points communs ;)
(memes gouts, memes jeux, memes galeres ;) )
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar thominou » 11 Déc 2009, 17:25

rebelfr Wrote:bienvenue au club des mecs qui se rachetent une console :D

merci merci ;D

(sauf que moi, c'etait une FAT)....

Je dois dire que j'ai hésité à me reprendre une fat mais comme la slim consomme moins d'électricité c'est ce qui a fait pencher la balance. On verra bien ce que ça donnera, même si je trouve la fat plus jolie (je changerais peut-être d'avis après avoir vu la slim en vrai).

tu sais quoi, plus ca va plus je m'apercois qu'on a des points communs ;)
(memes gouts, memes jeux, memes galeres ;) )

c'est vrai :) Et comme tu es quelqu'un que j'apprécie je ne peux qu'être flatté.

edit : statut de ma ps3 à 17h : expédié !!
ouf, première étape dans les temps.
thominou Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Leb2dud2 » 11 Déc 2009, 18:43

Je vais peut être supprimer tout ce qui est inutile sur ma PS3 et faire une sauve de DD(pour que sa sois plus rapide). Sa fait peur quand même, la PS3 en panne avec sont jeux dedans... et quand elle revient il n'y a plus le jeux. J'aimerais pas que sa m'arrive, les consoles sont de moins en moins solide de nos jours.
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Simon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entraide et dépannage