Forums GAMERGEN

Le SAV Sony???

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: Le SAV Sony???

Message non lupar Leb2dud2 » 12 Déc 2009, 10:31

thominou Wrote:La voilà. Elle arrive à l'instant. Mes petites mains fébriles se posent sur le carton (qui est quand même bien plus petit que l'ancien il faut le reconnaitre) et je m'apprete à la déballer :)

ta vraiment de la chance^^.
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Simon
Pays: France

Message non lupar thominou » 12 Déc 2009, 10:52

SimonBHB Wrote:
thominou Wrote:La voilà. Elle arrive à l'instant. Mes petites mains fébriles se posent sur le carton (qui est quand même bien plus petit que l'ancien il faut le reconnaitre) et je m'apprete à la déballer :)

ta vraiment de la chance^^.

merci :)
Bon faut dire que du coup sur les deux prochains mois je ne pourrais pas acheter de jeux mais tant pis. Elle a vraiment l'air sympa en fait la slim.
Formatage du disque dur en cours, j'espère que ma 'restaure' va bien se passer...
petit exercice de 'finger crossing' comme ils disent outre manche ;D (pas facile de taper au clavier les doigts croisés, arg).

Par contre ils ont changé l'alim, je ne vais plus pouvoir utiliser mon hub/chargeur de manette :'( edit : pu...n la vache, 33€ le nouveau modèle, ils ne se mouchent pas du pied chez Thrustmaster !!

edit 2 : C'est beurk pendant le 'restaure' il y a marqué "copie de sauvegarde" ça fait plutôt penser qu'elle est en train d'écraser tous les fichiers en re-sauvegardant.
C'est pas bon pour mon coeur de me faire peur comme ça...
thominou Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar JAC666 » 12 Déc 2009, 12:50

rebelfr Wrote:ps : la copie de sauvegarde directe est interdite par certains editeurs, mais le backup total le permet et est fourni par Sony... une fois de plus, arreter de cracher sur Sony ::)

Je ne crache pas sur Sony (j'ai tous mes appareils hi-fi et compagnie de cette marque), je dis juste que c'est un système qui est contraignant.

Effectivement on peut faire un backup de son DD mais il faudrait en améliorer le processus. Si mon DD est rempli, il faudrait pouvoir sélectionner ce que l'on veut sauvegarder. Par exemple : uniquement les sauvegardes (le plus important). Les films, les installes de jeux et autres, pour moi, sont moins prioritaires.

Je vais pas faire un backup toutes les semaines quand même. Immobiliser un DD de 500Go rien que pour cela, pas glop pas glop...
Image
JAC666 Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Jerome

Message non lupar rebelfr » 12 Déc 2009, 13:13

SimonBHB Wrote:Surtout que je vois pas a quoi sa sert de ne pas pouvoir copié une sauvegarde, car elle est "collé" a un compte PSN. Si on la mais sur un autre compte sa dit bien que les trophées.... ne pourrons être débloquer. On peut juste continué a faire le jeu.
Je crois que sur Uncharted2, on peut changer certain fichiers d'une sauvegarde et sa fait qu'on peut faire marcher la sauve d'un autre... Sa serais pratique pour certain jeux.

tout simplement parceque ca n'a rien a voir avec les trophés ;)

la protection des saves est possible depyuis que la PS3 a vu le jour, ce qui est loin d'etre le cas des trophés....

ca sert surtout a certains editeurs qui stockent les information multijoueurs sur la save plutot que de s'emmerder a les garder sur un serveur a eux... et pour eviter de tricher (1 save pour 10 joueurs, et hop, les scores multijoueurs seraient owned !), c'est le seul moyen qu'ils aient trouvé... enfin, quand je dis trouvé, je veux plutot dire pompé.... parceque la pionniere reste la xbox360 ;)

@thom : fait gaffe, le nouvel outils fait des transferts et non des copies... si tu l'utilise de ta slim a ta fat, il va vider la slim ;)
et c'est aussi du tout ou rien.... il ne remplace pas, il ecrase ;)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar thominou » 12 Déc 2009, 13:55

rebelfr Wrote:@thom : fait gaffe, le nouvel outils fait des transferts et non des copies... si tu l'utilise de ta slim a ta fat, il va vider la slim ;)
et c'est aussi du tout ou rien.... il ne remplace pas, il ecrase ;)

Merci de me prévenir, je n'avais en effet pas bien lu et je me serais planté en beauté !!
Pas bien grave alors je me referais un 'restaure' quand la fat sera revenue.
Par contre ça pourra être utile quand même si je décide d'en revendre une des deux.

edit : je viens de terminer le 'restaure' et la reconstruction du disque dur (première fois que j'ai eu à faire ça je n'avais pas eu à le faire à la première install du 500go...pas bien grave).
Verdict : j'ai récupéré tous les films (mais j'ai perdu tous les titres que j'avais changé manuellement, pareil pour les vidéos, tous les titres se sont envolés) et la musique, apparement toutes les sauvegardes de jeu mais j'ai perdu tout le contenu que j'avais téléchargé sur le psn. Pas bien grave je vais simplement mettre un peu de temps à tout retélécharger...
L'essentiel est bien sûr d'avoir récupéré mes sauvegardes, j'en vérifierais quelques-unes dans l'après-midi pour voir si elles passent bien.

edit : verdict final : restauration vraiment incomplète puisque perte totale de tout ce qui a été téléchargé sur le spn (et il m'a fallu presque 24 heures pour tout retélécharger), perte de tous les films présents dans play tv que je n'avais pas transférés vers le xmb, perte de tous les titres personnalisés des films/vidéo du xmb, réinstallation et "patchage" de tous les jeux (et 39 jeux à installer, patcher c'est vraiment long !! :)), perte des sauvegardes protégées (killzone 2 ou dynasty warriors 6 empire par exemple).
Perte bizarre de quelques trophées Borderlands (les derniers aquis me semble-t-il).

Au final je suis bien content d'avoir à nouveau une console et d'avoir récupéré l'essentiel de mes sauvegardes (surtout celles du type fallout, sacred ou borderlands qui représentent de très nombreuses heures de jeu) mais quand même déçu par la perte des infos.
Par contre je n'ai aucune idée de la cause de cette perte d'info, peut-être parce que c'est une nouvelle console, peut-être à cause de la reconstruction du disque dur, peut-être que les infos du compte psn ont mal été sauvegardées ?
thominou Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar JAC666 » 07 Jan 2010, 19:26

Console PlayStation 3 modèle 60Go déposé le 1er décembre 2009 à la Fnac pour YLOD.

Message de la Fnac en ce jeudi 7 janvier pour me dire que je pouvais la récupérer.

Conclusion (avant d'aller chercher la bestiole) : le SAV Sony aura mis 1 mois et une semaine pour me rendre une PS3 (car je suppose que ce n'est pas MA PS3...).
Image
JAC666 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar thominou » 08 Jan 2010, 10:40

Je suis bien content que tu puisses récupérer ta console (où une console).

Moi je n'ai toujours par de nouvelle de ldlc tiens, je les relancerais ce week end.
thominou Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar JAC666 » 09 Jan 2010, 17:12

Je viens de braver le froid et la tempête pour récupérer ma PlayStation 3 à la Fnac Part Dieu.

Ma PlayStation 3 60Go (celle en panne) ne m'est pas revenue...
J'ai récupéré une PlayStation 3 modèle 60Go avec un nouveau numéro de série est une prolongation de la garantie de 74 jours. Petite dédicace au gars qui a scotché ma PS3 et que j'ai mis cinq bonne minutes à sortir de son emballage...

La personne de la Fnac m'a donné le numéro de téléphone du SAV Sony pour que je réclame mon jeu. Il y aura donc une suite à cette aventure tant que Ratchet & Clank ne sera pas sur mon étagère...

PS : je suis impressionné, je dois le dire, car la PlayStation 3 récupérée parait plus neuve comme si elle sortait du carton d'origine.

Il ne me reste plus qu'a savoir si je met le modèle 60Go dans le salon ou bien le 80Go???
Image
JAC666 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar JAC666 » 13 Jan 2010, 21:11

13/01/10 : appel du SAV Sony pour récupérer mon jeu (ndlr Ratchet and Clan A Crack in Time).

J'ai eu une personne en ligne qui m'a demandé plein de renseignements du style nom, prénom, adresse, etc.
Il m'a expliqué le processus des retours SAV et compagnie.
Il m'a expliqué aussi que l'envoie prendra jusqu'à trois semaines et qu'après ce délais, je pouvais rappelé et donné mon numéro de dossier (celui noté sur le papier que l'on récupère).
Après il m'a demandé si j'avais d'autres questions et là je suis parti à dire que les sauvegardes protégées ce n'est pas bien...
Image
JAC666 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar thominou » 29 Jan 2010, 17:01

Déterrage de vieux topic !!
Je viens de recevoir un email me disant que oh joie et bonheur infini, j'ai le grand et immense honneur de voir mon dossier clos (ce ne sont pas tout à fait les termes exacts mais ça retranscirt quand même plus où moins l'esprit).
Et que donc ma console va m'être échangée sous peu.

Ca fait donc 2 mois et demi qu'ils l'ont reçu, qu'ils ont confirmé la panne. Je m'étais donc dit qu'ils allaient réparer MA console pour la garder si longtemps.
Eh bien non j'ai droit à un simple échange. Dans ce cas là, pourquoi ne pas me l'avoir changé tout de suite et m'avoir fait poireauté plus de 10 semaines.

Non mais dans quel monde vit-on, je vous le demande un peu ?? !!

C'est une honte je vous le dis, une honte !!

|:(
Dernière édition par Tom Vivares le 30 Jan 2010, 10:52, édité 1 fois.
thominou Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar rebelfr » 29 Jan 2010, 19:04

parcequ'ils ont 2 mois de retards et pas d'obligations de delais...

l'inverse de moi au taf :D
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar thominou » 30 Jan 2010, 10:53

Où alors ce sont des petits vicieux et ils savaient que je ne pourrais pas m'en passer si longtemps, donc ils l'ont gardé exprès pour que j'en rachète une autre.

Ben GG Sony, ça a parfaitement fonctionné votre plan diabolique :D
thominou Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entraide et dépannage