Forums GAMERGEN
Le stockage système approprié est introuvable.
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 7 messages
• Page 1 sur 1
Le stockage système approprié est introuvable.
Bonjour,
J'ai un problème avec ma PS3 slim (250Go). Au démarrage de la console j'avais ce message qui apparaisait à l'écran :
Démarage impossible. Le stockage système approprié est introuvable.
J'ai essayé le Recovery Mode : rien
J'ai retiré le DD puis rebranché : rien
J'ai essayé le reformatage du DD en passant par la console : rien
je l'ai finalement formaté en le branchant en externe sur mon pc : il est bien reconnu, formatage Ok
J'ai essayé de mettre le dernier firmware à l'aide d'une clé usb mais ça ne fonctionne pas non plus
A la racine de la clé USB j'ai ceci : dossier PS3/UPDATE/PS3UPDAT.PUP
Ca ne fonctionne toujours pas.
Comment faire pour avoir une instalation usine. Je précise que je n'ai aucune sauvegarde !
Aucune lumière jaune ou orange
Merci de votre aide
J'ai un problème avec ma PS3 slim (250Go). Au démarrage de la console j'avais ce message qui apparaisait à l'écran :
Démarage impossible. Le stockage système approprié est introuvable.
J'ai essayé le Recovery Mode : rien
J'ai retiré le DD puis rebranché : rien
J'ai essayé le reformatage du DD en passant par la console : rien
je l'ai finalement formaté en le branchant en externe sur mon pc : il est bien reconnu, formatage Ok
J'ai essayé de mettre le dernier firmware à l'aide d'une clé usb mais ça ne fonctionne pas non plus
A la racine de la clé USB j'ai ceci : dossier PS3/UPDATE/PS3UPDAT.PUP
Ca ne fonctionne toujours pas.
Comment faire pour avoir une instalation usine. Je précise que je n'ai aucune sauvegarde !
Aucune lumière jaune ou orange
Merci de votre aide
- PilafSama Gamer Débutant
- Pays: France
-
Snookyyyy
Ancien
- Prénom: Nicolas
Re: Le stockage système approprié est introuvable.
Ça sent quand même vachement le disque dur qui rend l'âme ça.
As tu essayé de vérifier s'il y avait des secteurs défectueux dessus ? Ou essayé de lancer la console avec un autre disque ? Ça peut valoir le coup d'essayer tu seras fixé assez rapidement au moins.
As tu essayé de vérifier s'il y avait des secteurs défectueux dessus ? Ou essayé de lancer la console avec un autre disque ? Ça peut valoir le coup d'essayer tu seras fixé assez rapidement au moins.
-
Sephis
Gamer Maitre
Merci de vos réponses
@ Snookyyyy : j'arrive bien à y accéder et j'ai essayé les 6 possibilités sans aucun résultats, Dans certains cas, il y a "préparation en cours", ça dure super longtemps (1 heure) et rien qui se passe
Hier, j'ai tenté le formatage vias le recovery mode mais ça a bloqué à 9% avec le message suivant :
"Une erreur est survenue lors du formatage" (8002F271)
J'ai regardé pour le code d'erreur et il pourrait s'agir du DD mais je ne sais pas trop !
@ Sephis : je l'ai formaté en fat32 avec le logiciel Fat32Formatter. Sur le pc, il est reconnu sans aucun soucis
- "secteurs défectueux " pas testé
- "lancer la console avec un autre disque" j'y avais pensé mais je n'ai pas d'autre DD 2.5' sous la main.
Sinon y a t-il un risque de tester en mettant le DD d'une autre ps3 slim ?
Merci !
@ Snookyyyy : j'arrive bien à y accéder et j'ai essayé les 6 possibilités sans aucun résultats, Dans certains cas, il y a "préparation en cours", ça dure super longtemps (1 heure) et rien qui se passe
Hier, j'ai tenté le formatage vias le recovery mode mais ça a bloqué à 9% avec le message suivant :
"Une erreur est survenue lors du formatage" (8002F271)
J'ai regardé pour le code d'erreur et il pourrait s'agir du DD mais je ne sais pas trop !
@ Sephis : je l'ai formaté en fat32 avec le logiciel Fat32Formatter. Sur le pc, il est reconnu sans aucun soucis
- "secteurs défectueux " pas testé
- "lancer la console avec un autre disque" j'y avais pensé mais je n'ai pas d'autre DD 2.5' sous la main.
Sinon y a t-il un risque de tester en mettant le DD d'une autre ps3 slim ?
Merci !
D'accord, alors le mieux est bien entendu de tester avec un autre disque dur
Tu peux mettre un DD de PS3 Slim, mais fait attention à ce qu'il n'y ait pas de données importante dessus parce que la play va formater ton DD et te demander d'installer le dernier firmware présent sur la console ^_^
Tiens moi au courant
Tu peux mettre un DD de PS3 Slim, mais fait attention à ce qu'il n'y ait pas de données importante dessus parce que la play va formater ton DD et te demander d'installer le dernier firmware présent sur la console ^_^
Tiens moi au courant
-
Snookyyyy
Ancien
Ok merci, je vais voir si je peux en trouver un et je te tiens au courant
Bonne soirée
Bonne soirée
-
Snookyyyy
Ancien
7 messages
• Page 1 sur 1