Forums GAMERGEN
lecteur BD... problème...
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 7 messages
• Page 1 sur 1
lecteur BD... problème...
Je me permets de vous adresser le problème que je rencontre actuellement :
Je possède une PS3 80 (CECHK04) dont le lecteur Bluray était HS.
N'étant pas à un coup de tournevis prêt, je décide de le changer.
L'opération se passe sans accro, mais, lorsque je démarre la PS3 le lecteur n'apparait pas dans le menu, et, lorsque j'y insère un BR, rien ne se passe... Je décide donc de tout démonter/remonter pour tout vérifier, et là... rien, pas de problème apparent....
Hormis le fait que la nappe qui relie le lecteur au board me semble assez amochée...
Cela pourrait-il être la source du disfonctionnement
Quels seraient les points à vérifier qui pourraient poser un souci éventuel ?Merci bien pour vos réponses
Je possède une PS3 80 (CECHK04) dont le lecteur Bluray était HS.
N'étant pas à un coup de tournevis prêt, je décide de le changer.
L'opération se passe sans accro, mais, lorsque je démarre la PS3 le lecteur n'apparait pas dans le menu, et, lorsque j'y insère un BR, rien ne se passe... Je décide donc de tout démonter/remonter pour tout vérifier, et là... rien, pas de problème apparent....
Hormis le fait que la nappe qui relie le lecteur au board me semble assez amochée...
Cela pourrait-il être la source du disfonctionnement

Quels seraient les points à vérifier qui pourraient poser un souci éventuel ?Merci bien pour vos réponses
-
brumba Gamer Débutant
- Prénom: Arnaud
- Pays: France
-
dark75 Gamer Maitre
- Prénom: patrick
Re: lecteur BD... problème...
Si ton BR n apparait pas dans le menu, c est tout simplememt qu il n est pas reconnu.
A mon avis ta nappe et morte!
Si le BR que tu as mis est neuf ça doit surement venir da la nappe.
Faudrait que tu essaies avec une autre nappe. Si t as un pote sympa avec une ps3 qui est pret à te rendre ce service , profites en.
Si apres toujours rien, soit tu connectes mal ta nappe, soit ton BR est mort.
Tiens nous au courant
A mon avis ta nappe et morte!
Si le BR que tu as mis est neuf ça doit surement venir da la nappe.
Faudrait que tu essaies avec une autre nappe. Si t as un pote sympa avec une ps3 qui est pret à te rendre ce service , profites en.
Si apres toujours rien, soit tu connectes mal ta nappe, soit ton BR est mort.
Tiens nous au courant

Iphone 4 blanc 16go Jailbreak 5.01 Untethered redsnow
Shsh : 4.3.3 à 5.01
Desimlock officiel virgin
Shsh : 4.3.3 à 5.01
Desimlock officiel virgin
-
buzz06 Gamer Pro
Ok, merci pour vos réponses rapides, je vais essayer de changer la nappe, et, cas échéant le chipset.
Je vous tiens au courant de mes investigations.
A+
Je vous tiens au courant de mes investigations.
A+
-
brumba Gamer Débutant
si sa marche pas sa peut venir de la carte fille aussi , moi sa m ais arriver le lecteur lisai plus rien et quand j ai changer la lentille pareil pas de changement donc se que j ai ait j ai prit une carte fille d une autre play et j ai downgradé ma play jusque 3.15 pour pouvoir reprogrammer la nouvel carte fille sur ta play car je precise que chaque play 3 a son lecteur propre a elle donc la carte en dessou du lecteur faudra que tu la change si ta pas de resultat et l avantage c est que tu pourra mettre n importe qu elle lecteur meme celui du 60 giga
Envie + Motivation = Réussite
C' est facile d être motivé seulement une journée mais c est très difficile de l être tous les jours.
C' est facile d être motivé seulement une journée mais c est très difficile de l être tous les jours.
-
Criic Crac Gamer Pro
- Prénom: christian
Bon... suite à vos conseils, j'ai changé la nappe, et, cela n'a rien changé
.
Donc, je remets la nappe initiale et comme me l'indique Criic, je downgrade la PS3 jusqu'au firmware 3.15...
Et là, miracle de la création, lors du reboot de la PS3, je vois apparaître le lecteur BR
.
Après quelques tests tout est OK.
Merci beaucoup pour vos précieux conseils !

Donc, je remets la nappe initiale et comme me l'indique Criic, je downgrade la PS3 jusqu'au firmware 3.15...
Et là, miracle de la création, lors du reboot de la PS3, je vois apparaître le lecteur BR

Après quelques tests tout est OK.
Merci beaucoup pour vos précieux conseils !
-
brumba Gamer Débutant
de rien j adore resoudre les problemes des autre 

Envie + Motivation = Réussite
-
Criic Crac Gamer Pro
- Prénom: christian
7 messages
• Page 1 sur 1