Forums GAMERGEN
Lenteur ps3 suite changement disque dur
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Lenteur ps3 suite changement disque dur
Bonjour,
je possède une ps3 fat 60go qui fonctionnait à merveille.
Ce jour, j'ai changé le disque dur par un de taille supérieure et depuis, la console est très lente dans la navigation des menus et lors du lancement des jeux.
Pour info, le nouveau disque dur est un toshiba 2.5" 320go 8mo.Sur la facture sont mentionnées les références : SN/899DF40XSGS5)
Quelqu'un à t il une idée de la cause du ralentissement (mauvais disque dur?) et/ou de la procédure à effectuer pour résoudre ce problème.
Merci par avance
je possède une ps3 fat 60go qui fonctionnait à merveille.
Ce jour, j'ai changé le disque dur par un de taille supérieure et depuis, la console est très lente dans la navigation des menus et lors du lancement des jeux.
Pour info, le nouveau disque dur est un toshiba 2.5" 320go 8mo.Sur la facture sont mentionnées les références : SN/899DF40XSGS5)
Quelqu'un à t il une idée de la cause du ralentissement (mauvais disque dur?) et/ou de la procédure à effectuer pour résoudre ce problème.
Merci par avance
-
Edison76 Gamer du Dimanche
- Prénom: Damien
- Pays: France
Re: Lenteur ps3 suite changement disque dur
Reformate-le pour voir...
PS4, PS3, PS Vita, PSP, Sony Power
-
Gael932 Gamer Argent
ok merci je vais essayer ça
-
Après formatage, le problème est toujours là. la navigation dans les menus ainsi que le lancement des jeux sont très lents. Je crains qu'il faille que je réutilise mon disque dur 60go ^^
-
réinstalle le FW.
sinon c'est un 5400tr/min ou un 7200tr/min ?
sinon c'est un 5400tr/min ou un 7200tr/min ?
-
Dragoon1010 Gamer Or
- Prénom: Jonathan
lorsque je veux réinstaller le fw, la console me dit qu'il n'y a pas de nouvelle mise à jour.
Lorsque j'ai acheté le disque dur, celui-ci était simplement dans un sachet plastique et je ne voit nul part une mention au nombre de tour.
Cette information est-elle mentionnée sur le disque dur lui même ?
Lorsque j'ai acheté le disque dur, celui-ci était simplement dans un sachet plastique et je ne voit nul part une mention au nombre de tour.
Cette information est-elle mentionnée sur le disque dur lui même ?
-
huummm normalement oui !!
Sinon pour l'install, tu doit créer un dossier PS3 a la racine de la clé USB, ensuite créer un dossier UPDATE a l'interieur du dossier PS3, puis mettre le FW a l'interieur de UPDATE, qui doit être renommé en PS3UPDAT.PUP
Sinon pour l'install, tu doit créer un dossier PS3 a la racine de la clé USB, ensuite créer un dossier UPDATE a l'interieur du dossier PS3, puis mettre le FW a l'interieur de UPDATE, qui doit être renommé en PS3UPDAT.PUP

-
Dragoon1010 Gamer Or
- Prénom: Jonathan
Pour la maj du FW, j'ai suivi ta procédure mais le symptôme persiste :$
En revanche, hier, j'avais seulement fait un formatage rapide du disque dur, sans résultat. Du coup, hier soir, j'ai tenté un formatage complet mais ça fait environ 8 heures que la console tourne et elle n'en est qu'à 33% et m'annonce encore 10 heures pour terminer le formatage. Cela ne vous semble pas trop élevé ?
Merci pour toutes vos réponses
En revanche, hier, j'avais seulement fait un formatage rapide du disque dur, sans résultat. Du coup, hier soir, j'ai tenté un formatage complet mais ça fait environ 8 heures que la console tourne et elle n'en est qu'à 33% et m'annonce encore 10 heures pour terminer le formatage. Cela ne vous semble pas trop élevé ?
-
il faut vérifié sur le disc dur si c'est bien un 5400tr/min et un SATA II sinon sa peu causé des problemes.
parce que moi j'ai un 500go est pas de ralentisement
parce que moi j'ai un 500go est pas de ralentisement
-
kyoshiro Gamer Bronze
Edison76 Wrote:Pour la maj du FW, j'ai suivi ta procédure mais le symptôme persiste :$
ca sent un probleme de disk dur .. mais un probleme materiel

mon conseil avisé (si tu en a les moyens) :
enleve le disk dur, met le dans un PC, "casse" la partition (te trompe pas

ca va faire du menage et si ton disk a vraiment un probleme, tu le verra dans le processus
-
rebelfr Gamer Or
Le disque dur est en 5400tr/min. C'est un SATA et non SATA II. Mais sur le tutorial de ce site, il est précisé que les 2 fonctionnent.
-
c'est bizare je c'est pas vraiment se que sa change SATA 1 ou 2 mais je pense pas que le probleme vien de la
-
kyoshiro Gamer Bronze
23 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2