Forums GAMERGEN

les 40G, 60G et 80/160G sont elles si compatibles que ca ?

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

les 40G, 60G et 80/160G sont elles si compatibles que ca ?

Message non lupar rebelfr » 04 Juin 2009, 10:58

suite a diverses remarques de plantages de jeux sur divers forums, diverses reponses des editeurs ainsi que mon experience personnelle, j'en viens a une conclusion interressante et totalement effrayante, meme si je m'en doutait carrement...  8)

je vous explique ;)

depuis que j'ai ma 80, je me suis apercu qu'elle ne reagissait pas du tout, mais alors pas du tout comme feu ma 60 !
des jeux freezent alors qu'ils tournaient sur la 60 et inversement aussi !!!
j'ai vu que des details assez important au niveau de la gestion HDMI avaient eux aussi changés car ma tv ne gere plus la 80 comme elle gerait ma 60 !
60 -> coupure de son au lancement du jeu, obligé de changer de canal pour retablir la liaison, mais pas de probleme de basculement avec mon hub hdmi entre xbox, dvd et ps3
80 -> neige numerique si je bascule via mon hub hdmi de la ps3 a la xbox, mais pas de problemes de la ps3 au dvd.. par contre, les problemes de son absent ont completement disparus

bref, les 60G, 40G (a mon avis, les premieres) et 80G sont gerées legerement differement au niveau du hard, et ca donne sans doute une tres legere incompatibilité avec certains jeux qui n'ont pas forcement respecté le cahier des charges Sony...

probleme : ca risque a long terme de penaliser certains modeles lorsque les jeux qui passeront outre les specifications de Sony pour tourner "a donf" sur les PS3 commeneront a apparaitre...

tous ne s'en souviennent sans doute pas, mais la meme chose s'est deja produite entre la PS2 et la PS2 slim, qui avait a sa sortie une liste de jeux incompatible...
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Re : les 40G, 60G et 80/160G sont elles si compatibles que ca ?

Message non lupar Weezy-F » 04 Juin 2009, 11:04

Très intéressant...

Reb tu serez intéressé à faire une liste de ces jeux qui freeze sur les consoles spécifiés?
Les membres qui en subissent posteraient au fur et à mesure ces jeux.

Par contre je ne peux lister aucun jeu qui freeze souvent chez moi...
J'ai une 40G acheté il y a 1 exactement.
iPhone 4 Blanc Désimlocké iOS 5 GM
Weezy-F Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Masterclash » 04 Juin 2009, 11:14

courage rebelfr parce que c'est vrai que ça arrive énormément souvent.
Moi je crois que je touche du bois, j'ai jamais eu aucun freeze ou problème son/image avec ma 60Go.
En mêmes temps je suis très calin avec elle  :-*
Masterclash Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Message non lupar Nico Iphone » 04 Juin 2009, 21:25

Moi j'ai des bugs au niveau HDMI parfois, c'est à dire que l'écran frise et revient à la normal. Ensuite parfois des bugs pour envoyer certain message elle m'affiche une ''erreur xxxxxxx " ou carrément bug totalement, obligé de resté appuyer sur le bouton tactile et d'attendre le Bip bip.
Voila sinon dans l'ensemble tout roule.  :)
Nico Iphone Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Xfurerbirdx » 04 Juin 2009, 21:33

Ben moi il n'y a qu'un seul jeu qui plante beaucoup, sur ma 40, c'est motorstorm 2.
Il suffit qu'il y ait une erreur raison ou bien un temps de connexion trop long et c'est le freeze.
Mais je pense que c'est plutôt car elle est vieille, elle à déjà subit un SAV, elle fait un boucan d'enfer ...

J'aimerais bien tester ce jeu sur une 80, et il est possible que j'en acquérisse une incessamment, donc je vous tiendrais au courant.
Image

Guides : Résistance 2 / Motorstorm 2 / Wipeout HD / DJ HERO 1 & 2 / Monopoly / RFG
Xfurerbirdx Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Alan

Message non lupar Dragoon1010 » 05 Juin 2009, 09:01

rebelfr Wrote:suite a diverses remarques de plantages de jeux sur divers forums, diverses reponses des editeurs ainsi que mon experience personnelle, j'en viens a une conclusion interressante et totalement effrayante, meme si je m'en doutait carrement...  8)

je vous explique ;)

depuis que j'ai ma 80, je me suis apercu qu'elle ne reagissait pas du tout, mais alors pas du tout comme feu ma 60 !
des jeux freezent alors qu'ils tournaient sur la 60 et inversement aussi !!!
j'ai vu que des details assez important au niveau de la gestion HDMI avaient eux aussi changés car ma tv ne gere plus la 80 comme elle gerait ma 60 !
60 -> coupure de son au lancement du jeu, obligé de changer de canal pour retablir la liaison, mais pas de probleme de basculement avec mon hub hdmi entre xbox, dvd et ps3
80 -> neige numerique si je bascule via mon hub hdmi de la ps3 a la xbox, mais pas de problemes de la ps3 au dvd.. par contre, les problemes de son absent ont completement disparus

bref, les 60G, 40G (a mon avis, les premieres) et 80G sont gerées legerement differement au niveau du hard, et ca donne sans doute une tres legere incompatibilité avec certains jeux qui n'ont pas forcement respecté le cahier des charges Sony...

probleme : ca risque a long terme de penaliser certains modeles lorsque les jeux qui passeront outre les specifications de Sony pour tourner "a donf" sur les PS3 commeneront a apparaitre...

tous ne s'en souviennent sans doute pas, mais la meme chose s'est deja produite entre la PS2 et la PS2 slim, qui avait a sa sortie une liste de jeux incompatible...

oui c'est sur,mais ca fait partie de l'evolution constante de chaque console,et ceci existe sur bien des consoles  ::) ::)

donc on ne peut pas y faire grand chose,premiere version = version de test pour sony,qui leurs permettent d'avoir de premier retour de probleme et pouvoir les corrigé ensuite
c'est leurs probleme a sony,c'est que au debut il bacle les console,sans meme faire trop de test eux meme,puis ils attendent les retours...
regarder bien chaque premiere version de playstation (portable ou non) on tous eu des probleme qui été resolu apres,ceci n'eté qu'un simple exemple  ;)

enfin,tout ca pour dire que sony nous a toujours pris pour des con au lancement de chaque console et ce seras pas pres de changer  ;)
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan

Message non lupar Spidey » 05 Juin 2009, 09:10

Personnelement j'avoue ne pas avoir de probleme sur ma 60 Go au niveau des freeze ou autre ( cela m'est arrivé peu souvent)
> Lien forum Trophées PS4 <

Trophy's Hunter
Image
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Avatar de l’utilisateur Spidey Gamer Platine
Gamer Platine
Pays: FRANCE

Message non lupar rebelfr » 05 Juin 2009, 09:27

par exemple (j'ai pas encore tout testé, c'est quand meme assez aleatoire...)

jeux qui "freezaient" sur ma 60 mais plus sur ma 80 :
assassin's creed, full auto2, need for speed prostreet, oblivion, fallout 3

jeux qui "freezent" sur ma 80 mais ne l'ont jamais fait sur ma 60 :
rainbow six vega 2, untold legend

jeux qui freezent sur les 2, car il en reste :) :
need for speed undercover, overlord

il faut noter que j'ai remis le meme disk sur la 80 que celui que j'utilisait sur la 60

attention a un detail quand les jeux freeze chez vous : une coupure de reseau peux planter le jeu en cours sans forcement planter la ps3 (retour au XMB possible) ....

moi, quand je parle de plantages, c'est freeze avec aucun boutons fonctionnels, meme le PS, et obligation d'eteindre avec 5 secondes sur le on/off de devant (parceque c'est plus propre et ca abime moins la console !!)

@dragoon1010 : ok pour l'evolution constante, mais pas quand ca rend des jeux incompatibles... c'est un peu comme la PSP-GO qui rend desormais tout les jeux UMD incompatibles !! j'appelle ca une petite boulette quand meme.. meme si Sony va finalement y gagner de l'argent, ca va se faire sur notre dos au lieu d'etre partenaire avec les joueurs !

edit : j'en ai oublié 2 de taille !!
Dernière édition par pono le 05 Juin 2009, 09:50, édité 1 fois.
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Dragoon1010 » 05 Juin 2009, 09:38

rebelfr Wrote:@dragoon1010 : ok pour l'evolution constante, mais pas quand ca rend des jeux incompatibles... c'est un peu comme la PSP-GO qui rend desormais tout les jeux UMD incompatibles !! j'appelle ca une petite boulette quand meme.. meme si Sony va finalement y gagner de l'argent, ca va se faire sur notre dos au lieu d'etre partenaire avec les joueurs !

oui c'est sur,mais sony as toujour fait les chose bizzarement,regarde pour la ps2,pas moyen de la connecter par internet sans faire de frais en plus,des la sortie de la slim pouf!!! une sortie ethernet a fait sont apparition donc voila,mais c'est vrai que le fait que des jeux deviennent non compatible,c'est vrement con,ha moin que ce ne soit que aleatoire et que il n'y as pas d'imcompatibilité entre 2 console differente  ???
Gamer Or

Re : Re : les 40G, 60G et 80/160G sont elles si compatibles que ca ?

Message non lupar rebelfr » 05 Juin 2009, 09:48

dragoon1010 Wrote:oui c'est sur,mais sony as toujour fait les chose bizzarement,regarde pour la ps2,pas moyen de la connecter par internet sans faire de frais en plus,des la sortie de la slim pouf!!! une sortie ethernet a fait sont apparition donc voila,mais c'est vrai que le fait que des jeux deviennent non compatible,c'est vrement con,ha moin que ce ne soit que aleatoire et que il n'y as pas d'imcompatibilité entre 2 console differente  ???

- pour la PS2, j'appelle ca une evolution de rajouter gratos l'ethernet.. c'est comme s'ils vendaient une petite carte a brancher en USB pour rendre la PS3 100% compatible avec la PS2 puis qu'apres il la fournisse gratos dans les packs.. ca ne change rien au hardware fondamental de la console ou comme si finalement, ils rajoutaient des ports usb sur les prochaines PS3 ... c'est pas le coeur de la console qui est touché, mais sa peripherie
- pour l'aleatoire, tu me connais pourtant assez pour savoir que je joue suffisament et que j'ai l'oeil pour reperer les conneries.. je t'assure que l'aleatoire sur une console n'est pas le meme que l'aleatoire sur une autre... ;)
apres, on peux tout a fait avoir des plantages parcequ'on a joué a GTA4 puis sans arreter la console, on a changé pour need for speed ... ca reste possible

j'espere que ce genre de detail remonte aux oreilles de Sony et des editeurs car cela peux se corriger
FW pour adapter la console (ca s'est vu avec Assassin's creed !!)
Patch pour adapter le jeu a la console (et la, on a le mieux comme le pire, NFS:undercover etant pire apres patch !)

d'ailleur, je suis sur que codemaster va faire un patch pour empecher Fuel de planter trop souvent sur les 40Go, puisque le probleme est connu ;)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Dragoon1010 » 05 Juin 2009, 10:04

oui c'est vrai que tu as raison l'aleatoire reste different,meme si pour moi ca reste une possibilité probable mdr...

mais bon patch ou pas patch sur certaine chose je n'y ai vu aucun changement apres l'install de celui ci  :D :D
Gamer Or

Suivante

Retourner vers Entraide et dépannage