Forums GAMERGEN

[RÉSOLU] Les bords noirs !!

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[RÉSOLU] Les bords noirs !!

Message non lupar voodka2007 » 01 Mai 2009, 18:08

Bonjour,

Sur ma ps3 j'ai du tester une bonne dizaine de distribution linux et le problème le plus fréquent, rageant, déprimant que je n'ai jamais réussi à résoudre c'est les fameux contours noirs et la résolution un peu trop exotique de la console. (1694*944, un truc comme ça...) j'ai tout essayer de modifier, le kboot.conf, le xorg.conf rajouter des paramètres de résolutions, modifier avec ps3-video-mode TOUT !!!  >:(

C'est un message de désespoir que je lance içi (et je suppose que beaucoup de monde à ce problème...)
Si vous avez une solution pour avoir un affichage de 1900*1080 sans contours noir, merci d'en faire part...

a+
Dernière édition par titibogoss le 02 Mai 2009, 20:59, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur voodka2007

Re : [La lutte] Les bords noirs !!

Message non lupar Antik » 01 Mai 2009, 18:34

T'as essayé de modifié la résolution de ta TV ?

J'ai vu sur certaines télés que c'est possible, de changer la taille de l'image recue (mode 16:9, 4:3, zoom et autres)
Antik Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar voodka2007 » 01 Mai 2009, 20:14

Je pense pas que ça vienne de là, car dans le xmb de la ps3 tout s'affiche sans aucune modification de l'écran.
Merci pour ton aide.

Message non lupar mick711 » 02 Mai 2009, 15:31

Toi aussi  ;D c'est la misère un  :'(

J'ai pas eu le temps de tout tester mais bon c'est ou intervient SONY en ne donnant pas plein accès au Hardware Video !

Il y a des solution qui fonctionne chez certain et pas chez d'autres .

Voici une liste de liens que je parcours sachant que je n'ai testé que la modification de kboot.conf et avec mon LCD samsung LE40A616 pas moyen il supporte le 1080P et dans cette résolution c'est identique au 720P pour les bords en rajoutant comme c'est expliqué ici :

http://us.fixstars.com/support/solution ... test.shtml

http://www.yellowdog-board.com/viewtopic.php?t=3524

http://pleasantfiction.ipower.com/bodeg ... t=32  a priori ici c'est le kernel de YD 6.0 je pense mais je n'ai pas verifié .

Un Gui pour le Kboot pas teté : http://ozlabs.org/~jk/projects/petitboot/

Enfin bon une solution arrivera bien un jour  ::)
Dernière édition par caralho95 le 02 Mai 2009, 15:39, édité 1 fois.
PSP 5.02m33-4
Wii 3.2PAL Wiikey 1.9s
PS2 v9
DS DSTT v1.17
PS3 2.70 80go + YellowDog 6.1
mick711 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar voodka2007 » 02 Mai 2009, 17:19

Merci, je regarde ça  ;)

Message non lupar nefoussinho » 02 Mai 2009, 18:31

Salut à tous,

Si quelqu'un pourrait m'aider sur mon problème cela serait génial ...

Je fais une sauvegarde de mes sauvegardes puis je restaure pour l'instant nickel.
Je partionne, j'installe UBUNTU et tout ... Au moment ou je met un autre système au démarrage la PS3 rédemarre, j'entend le CD tourné et je ne vois aucune image.
Je suis branchée sur un Écran PC je me dit c'est peut être ça le problème. Je raméne une TV Cathodique et je vois une image de linux avec les 2 pingouins et de l'écriture mais en noir et blanc donc pa de couleur. Je réussie donc a installer linux qui marche parfaitement mais je ne peut pas l'utilité avec mon moniteur de PC qui gère le 720P et le 1080i.

Donc il n'y aurait pas une solution pour afficher l'image de linux sur l'ecran de PC qui marche parfaitement avec la prise VGA ?
Une manip à faire peut être ?

Merci de votre compréhension, j'attends votre réponse impatiemment...
nefoussinho Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Re : Re : [La lutte] Les bords noirs !!

Message non lupar voodka2007 » 02 Mai 2009, 20:48

nefoussinho Wrote:Salut à tous,

Si quelqu'un pourrait m'aider sur mon problème cela serait génial ...

Je fais une sauvegarde de mes sauvegardes puis je restaure pour l'instant nickel.
Je partionne, j'installe UBUNTU et tout ... Au moment ou je met un autre système au démarrage la PS3 rédemarre, j'entend le CD tourné et je ne vois aucune image.
Je suis branchée sur un Écran PC je me dit c'est peut être ça le problème. Je raméne une TV Cathodique et je vois une image de linux avec les 2 pingouins et de l'écriture mais en noir et blanc donc pa de couleur. Je réussie donc a installer linux qui marche parfaitement mais je ne peut pas l'utilité avec mon moniteur de PC qui gère le 720P et le 1080i.

Donc il n'y aurait pas une solution pour afficher l'image de linux sur l'ecran de PC qui marche parfaitement avec la prise VGA ?
Une manip à faire peut être ?

Merci de votre compréhension, j'attends votre réponse impatiemment...

Tu veux brancher ton écran vga à la ps3 ?

Message non lupar voodka2007 » 02 Mai 2009, 20:59

Problème résolu !
en effet, il fallait bien modifier le kboot.conf (yaboot.conf pour yellowdog) mais j'avais oublier le rgbh à la fin...essentiel pourtant !

video=ps3fb:mode:131 rhgb à rajouter à la fin d'une des lignes (quiet chez moi)

Re : [RÉSOLU] Les bords noirs !!

Message non lupar nefoussinho » 03 Mai 2009, 00:24

Vodkka2007 Non il est deja branché en vga le probléme c'est que lorsque je lance linux l'ecran devient tout noir donc pas d'image et sur une cathodique il y a l'image ... Je voudrais donc faire marcher linux sur mon écran PC !
Gamer du Dimanche

Message non lupar voodka2007 » 03 Mai 2009, 17:13

essaye de réinstaller un linux en vérifiant qu'il n'y a pas des installation avec écrit 1080 ou 720 en appuyant sur TAB lors du kboot. Le problème là c'est que tu as du installer ton système avec l'écran analogique.

Message non lupar Chewbaccu » 03 Mai 2009, 17:19

Ah j'avais pareille , j'ai toujours pareille mais que sur linux moi ^^
Chewbaccu Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Yoplait

Message non lupar nefoussinho » 04 Mai 2009, 08:02

Merci Vodkka mais pour réinstaller linux sur la partition deja installer je fais comment ?
Gamer du Dimanche

Suivante

Retourner vers Entraide et dépannage