Forums GAMERGEN
Linux : Tout ce qu'il y a à savoir dessus (à lire avant de c
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Re: Linux : Tout ce qu'il y a à savoir dessus (à lire avant de c
Si c'est pour lire des fichier mkv en 1920x1080 je peut te dire tous de suite se que sa va faire, le son passera bien(ou presque) et l'image sera fixe et changera toute les n seconde, donc mieux vaut utilisé un nettop comme media player que la PS3 

-
goldbergg Gamer Bronze
- Prénom: Brian
- Pays: France
Salut a tous et bonne année !
Ma question est pour toi goldbergg
Voilà j'ai une ps3 40Go et je suis arrivé au bout de sa capacité de stockage. Donc je viens de commandé un disque dur de 500Go que je devrais recevoir bientôt. Quand je l'aurais mis j'installerais linux car j'aimerais pouvoir lire des blueray rip sous forme d'iso sans devoir brancher mon pc sur ma télé (ce qui me prend 10min à chaque fois car mon pc est loin de ma télé ). Mon idée était donc la suivante: je met linux puis je stock tous mes films sur le dd comme ça si je veux en regarder un l'opération devien très simple.
Mais il y a un problème : peut-on allouer plus de 10Go à la partition de linux ?
Si je donne que 10 Go à linux, aurais-je accès à mes films depuis linux si je les stock sur la partition de l'OS PS3 ?
Merci d'avance.
Inutile de me proposé de mater les films via un réseau quelconque, j'en ais trop soufert. Surtout avec des films de 10Go
Elie03
Voilà j'ai une ps3 40Go et je suis arrivé au bout de sa capacité de stockage. Donc je viens de commandé un disque dur de 500Go que je devrais recevoir bientôt. Quand je l'aurais mis j'installerais linux car j'aimerais pouvoir lire des blueray rip sous forme d'iso sans devoir brancher mon pc sur ma télé (ce qui me prend 10min à chaque fois car mon pc est loin de ma télé ). Mon idée était donc la suivante: je met linux puis je stock tous mes films sur le dd comme ça si je veux en regarder un l'opération devien très simple.
Mais il y a un problème : peut-on allouer plus de 10Go à la partition de linux ?
Si je donne que 10 Go à linux, aurais-je accès à mes films depuis linux si je les stock sur la partition de l'OS PS3 ?
Merci d'avance.
Inutile de me proposé de mater les films via un réseau quelconque, j'en ais trop soufert. Surtout avec des films de 10Go
Elie03
-
elie03 Gamer Débutant
- Prénom: elie
RE :
Est ce que je vais perdre mes 137 trophées ?
-
The Game Triple H Gamer du Dimanche
- Prénom: Thomas
elie03 Wrote:Salut a tous et bonne année !
Merci d'avance.
Elie03
Le choix de partitionnement est simple:
-Tous allouer au XMB
-Allouer 10Gio a Linux et le reste au XMB
-Allouer 10Gio au XMB et le reste a Linux
donc en gros tu sur un DD 500Gio tu peux allouer 10 Gio au XMB et tous le reste a Linux, ou 10 Gio a Linux et tous le reste au XMB.
Toutefois sache que la HD est tres mal gérer sur Linux PS3(la carte graphique de la PS3 étant brider et le framebuffer pas assez puisant pour gerer la HD ) et je crain que la lecture de tes film via cette méthode sois impossible :/
les deux seul possiblité que je vois c'est PMS(mais c'est un media server donc sa ne t'intéresse pas), et le transcodage de tes video avec un soft tel que encodeHD http://dcunningham.net/media-tools/encodehd/ gratuit et puissant, tu transcode tes video puis tu les coupe en partie de 3,9Gio puis tu les lit depuis un DD externe formater en FAT32
(ou il y a aussie la solution d'acheter les BluRay et de les lire directement

The Game Triple H Wrote:RE :
en allant dans l'onglet jeux puis dans "Collection de trophée" tous en ettant conecté au PSN, tes trophés seront synchronisé avec le PSN, se qui fait que si tu formate ta PS3, tu aura juste a te reconécter au PSN pour les ravoire.
-
goldbergg Gamer Bronze
RE :
Merci de tes réponses , j'ai encore une question ...
Je n'aurais plus mes sauvegardes si je reformate la play ?
Y a -t-il moyen de garder ses sauvegardes , moi je n'ai pas de clé usb ni de DD externe ?
Merci de répondre !
Bye !
Bonne année 2010 et plein de bonheur !
Bonne continuation :
Merci de tes réponses , j'ai encore une question ...
Je n'aurais plus mes sauvegardes si je reformate la play ?
Y a -t-il moyen de garder ses sauvegardes , moi je n'ai pas de clé usb ni de DD externe ?

Merci de répondre !
Bye !
Bonne continuation :

-
désolé mais sans clé USB, ou tous autre support de stockage amovible compatible avec la PS3(formaté en FAT32), tu ne pouras pas recupéré tes sauvegarde...
et une bien bonne année 2010 a toi aussi
et une bien bonne année 2010 a toi aussi

-
goldbergg Gamer Bronze
RE :
Alors j'ai encore 2 problème , quand j'ai gravé sur le CD le fichier ISO quand je mets dans la playsation 3 et que je fais un scan , ben ils me mettent qu'ils ne trouvent pas de programes utilisable , l'ai je bien gravé ? Faut il créé un dossier PS3 ?
Problème n°2 : Avec un MP3 sa marche pour les sauvegardes , mais certaines me notent qu'ils ne peuvent pas être déplacé ( non autorisé ) , que dois je faire ?
Pleaz ! Repondez vite !
A très vite j'espère !
BYE !
Bonne continuation !
Cordialement !
Alors j'ai encore 2 problème , quand j'ai gravé sur le CD le fichier ISO quand je mets dans la playsation 3 et que je fais un scan , ben ils me mettent qu'ils ne trouvent pas de programes utilisable , l'ai je bien gravé ? Faut il créé un dossier PS3 ?
Problème n°2 : Avec un MP3 sa marche pour les sauvegardes , mais certaines me notent qu'ils ne peuvent pas être déplacé ( non autorisé ) , que dois je faire ?
Pleaz ! Repondez vite !
A très vite j'espère !
BYE !
Bonne continuation !

Cordialement !
-
The Game Triple H Wrote:RE :
Pleaz ! Repondez vite !
A très vite j'espère !
BYE !
Bonne continuation !
Cordialement !
Pour être sur que ton CD est bien graver mes le dans ton ordie est verifie qu'il y a bien le repertoire /PS3/ a la racine avec a l'interieure de selui si un repertoire /otheros/ qui contien un fichier qui se nome otheros.bld
(pour la gravure je te conseil un soft tel que infrarecorder, gratuit et en fr, et de graver le plus lentement possible.
Pour ton probléme de Save, persso je n'est jamais eu se genre de probléme, bizare, essaye sur un autre support pour voire...
-
goldbergg Gamer Bronze
RE :
J'ai fini par savoir installer PDAXROM-NG , mais j'arrive encore a avoir des problèmes , la playstation 3 m'en veut
...
Quand je lis le CD , j'ai essayé avec une clé USB , l'image se stop , la playstation continue de tournée mais ça se redémarre pas !:(
Je voudrais juste savoir si c'est normal ... Alors je vais vous écrire tout ce qu'ils m'écrivent ...
Welcome to pdaXrom-NG live cd for Pony Playstaion 3!
Use boot menu to select video mode or edit boot configuration "live video =ps3fb:mode:X', setting X to the video mode ( such as 3 for 720p )
0:auto mode
YUV 60HZ 1:480i 2:480p 3:720p 4:1080i 5:1080p
YUV 50HZ 6:576i 7:576p 8:720p 9:1080i 10:1080p
RGB 60HZ 33:480i 34:480p 35:720p 36:1080i 37:1080p
Je crois que c'est la TV , alors j'ai une Sharp qui a à peu près 15 ans et en dessous à droite de la télécommande est inscrit : G1019BMSA , sur la TV en dessous de Sharp est inscrit : TELECOMMANDE secam/pal . Comme vous savez qu'elle a 15 ans , vous vous doutez que c'est une télévision à tube cathodique .
Merci de vite répondre , BYE !
Bonne année et plein de bonheur !
Bonne continuation !
J'ai fini par savoir installer PDAXROM-NG , mais j'arrive encore a avoir des problèmes , la playstation 3 m'en veut

Quand je lis le CD , j'ai essayé avec une clé USB , l'image se stop , la playstation continue de tournée mais ça se redémarre pas !:(
Je voudrais juste savoir si c'est normal ... Alors je vais vous écrire tout ce qu'ils m'écrivent ...
Welcome to pdaXrom-NG live cd for Pony Playstaion 3!
Use boot menu to select video mode or edit boot configuration "live video =ps3fb:mode:X', setting X to the video mode ( such as 3 for 720p )
0:auto mode
YUV 60HZ 1:480i 2:480p 3:720p 4:1080i 5:1080p
YUV 50HZ 6:576i 7:576p 8:720p 9:1080i 10:1080p
RGB 60HZ 33:480i 34:480p 35:720p 36:1080i 37:1080p
Je crois que c'est la TV , alors j'ai une Sharp qui a à peu près 15 ans et en dessous à droite de la télécommande est inscrit : G1019BMSA , sur la TV en dessous de Sharp est inscrit : TELECOMMANDE secam/pal . Comme vous savez qu'elle a 15 ans , vous vous doutez que c'est une télévision à tube cathodique .
Merci de vite répondre , BYE !
Bonne année et plein de bonheur !

Bonne continuation !
-
vu que tu a un télé SD lit mon dernier post de cette page:
probleme-avec-linux-t35972.html
sa devrait resoudre ton probléme.
probleme-avec-linux-t35972.html
sa devrait resoudre ton probléme.
-
goldbergg Gamer Bronze
RE :
Moi , ça marche pas , ça doit être en raison d'une seule chose , comment on fait pour retourner sur le XMB ?
Et pour le truc , il suffit d'ouvrir KBOOT avec le bloc note ?
Merci de me répondre !
Bye !
Bonne continuation !
Bonne année 2010 !
BYE !
Moi , ça marche pas , ça doit être en raison d'une seule chose , comment on fait pour retourner sur le XMB ?
Et pour le truc , il suffit d'ouvrir KBOOT avec le bloc note ?
Merci de me répondre !
Bye !
Bonne continuation !
Bonne année 2010 !
BYE !
-
sur ma PS3 40go j'ai deja changé le HDD avec un 500GO, j'ai aussi reussi a installer Xunbuntu
ça m'a permis de faire des iso des jeux que je possède, 8 aus total, mais comme tout le monde le sais déja ca me sert a rien puisque je ne peux pas les emuler ni y jouer ! POUR l'instant ! en attendant geohot a trouvé la faille, j'attend avec impatience le jour où sortira un custom firmware avec la possibilité de lancer les isos car ils sont prets sous linux
j'ai hate

ça m'a permis de faire des iso des jeux que je possède, 8 aus total, mais comme tout le monde le sais déja ca me sert a rien puisque je ne peux pas les emuler ni y jouer ! POUR l'instant ! en attendant geohot a trouvé la faille, j'attend avec impatience le jour où sortira un custom firmware avec la possibilité de lancer les isos car ils sont prets sous linux
j'ai hate
-
reggae Gamer Débutant
38 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4