Forums GAMERGEN

Liste des chipset/ EEPROM compatibles PSGroove

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: Liste des chipset/ EEPROM compatibles PSGroove

Message non lupar juju951_1_1 » 16 Oct 2010, 00:51

Clavus Wrote:
juju951 Wrote:Bonsoir j'ai aussi ce modele, le Atmega32U2 et apres avoir essayer pas mal de fichier hex sans succes, j'aimerais bien que quelqu'un ayant reussi a faire la maj soit assez sympa pour me donner le lien d'un fichier fonctionnel svp car je suis dessus depuis une heure et je m'arrache les cheveux.
Merci d'avance.
Tu as l'AVR ATmega32U2 où la Minimus V2 ?
Pour la AVR ATmega32U2/AVRKEY tu as celui là.
Pour la Minimus V1/V2 tu as celui là.

Merci Clavus mais soit je m'y prend mal ou soit ca ne fonctionne pas.J'ai l'avr ATmega32U2, j'ai teste tes deux liens pour plus de securite mais rien n'y fait j'ai tjs le meme message "cannot open file". Une idée de pourquoi ca ne fonctionne pas? Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur juju951_1_1

Message non lupar Clavus » 16 Oct 2010, 01:33

juju951 Wrote:Merci Clavus mais soit je m'y prend mal ou soit ca ne fonctionne pas.J'ai l'avr ATmega32U2, j'ai teste tes deux liens pour plus de securite mais rien n'y fait j'ai tjs le meme message "cannot open file". Une idée de pourquoi ca ne fonctionne pas? Merci d'avance.
Ah étrange moi j'ai mis à jour ma Minimus V2 tout à l'heure, et Flip à ouvert le fichier sans problème. Explique étape par étape ce que tu fais pour mettre à jour, peut être qu'on aura une meilleur idée d'où vient le souci.
Clavus Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar juju951_1_1 » 16 Oct 2010, 09:52

Clavus Wrote:
juju951 Wrote:Merci Clavus mais soit je m'y prend mal ou soit ca ne fonctionne pas.J'ai l'avr ATmega32U2, j'ai teste tes deux liens pour plus de securite mais rien n'y fait j'ai tjs le meme message "cannot open file". Une idée de pourquoi ca ne fonctionne pas? Merci d'avance.
Ah étrange moi j'ai mis à jour ma Minimus V2 tout à l'heure, et Flip à ouvert le fichier sans problème. Explique étape par étape ce que tu fais pour mettre à jour, peut être qu'on aura une meilleur idée d'où vient le souci.

Alors etape par etape, j'installe manuellement la cle sur le pc qui la reconnait sans probleme comme etant une Atmega32u2 apres avoir appuyer sur le bouton de la cle.
Ensuite je lance flip version 3.4.2, je choisi le modele d'eprom en cliquant sur le petit icone sur la gauche qui ressemble a une puce. Ensuite je connecte le cle avec communication par port usb.
Apres je fais load hex, une fenetre load hex/a90 s'ouvre et je choisi le fichier hex qui correspond avec apres avoir decompresser le fichier que tu m'a donne et sorti le fichier psgroove.hex du dossier pour qu'il apparaisse dans la recherche.
Quand je selectionne le fichier une fois tout ca fait j'ai le droit a "cannot open file".
Voila tu sais tout.

Message non lupar Clavus » 16 Oct 2010, 10:14

juju951 Wrote:Alors etape par etape, j'installe manuellement la cle sur le pc qui la reconnait sans probleme comme etant une Atmega32u2 apres avoir appuyer sur le bouton de la cle.
Ensuite je lance flip version 3.4.2, je choisi le modele d'eprom en cliquant sur le petit icone sur la gauche qui ressemble a une puce. Ensuite je connecte le cle avec communication par port usb.
Apres je fais load hex, une fenetre load hex/a90 s'ouvre et je choisi le fichier hex qui correspond avec apres avoir decompresser le fichier que tu m'a donne et sorti le fichier psgroove.hex du dossier pour qu'il apparaisse dans la recherche.
Quand je selectionne le fichier une fois tout ca fait j'ai le droit a "cannot open file".
Voila tu sais tout.
Alors pour ma part avec ma Minimus V2 je procède comme ceci :

1 : j'ouvre flip
    2 : je branche la puce puis j'appuie sur les boutons de la puce
    3 : je choisis le type de puce
    4 : je clique sur le logo du câble usb à côté de celui pour choisir le type de puce et je choisis USB
    5 : je choisir l'hex avec file > load
    6 : je clique sur Run

Et c'est good.
Clavus Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar juju951_1_1 » 16 Oct 2010, 10:22

Clavus Wrote:
juju951 Wrote:Alors etape par etape, j'installe manuellement la cle sur le pc qui la reconnait sans probleme comme etant une Atmega32u2 apres avoir appuyer sur le bouton de la cle.
Voila tu sais tout.
Alors pour ma part avec ma Minimus V2 je procède comme ceci :

1 : j'ouvre flip
    2 : je branche la puce puis j'appuie sur les boutons de la puce
    3 : je choisis le type de puce
    4 : je clique sur le logo du câble usb à côté de celui pour choisir le type de puce et je choisis USB
    5 : je choisir l'hex avec file > load
    6 : je clique sur Run

Et c'est good.

C'est ce que je fais mais ca ne marche pas.
Est ce que ca peut vouloir dire que ma puce n'est finalement pas une Atmega32u2?
Est ce que la version de flip peut ne pas etre compatible avec ma puce?

Message non lupar Clavus » 16 Oct 2010, 10:41

juju951 Wrote:C'est ce que je fais mais ca ne marche pas.
Est ce que ca peut vouloir dire que ma puce n'est finalement pas une Atmega32u2?
Pour savoir la puce c'est pas compliquer c'est écrit dessus donc suffis de regarder, ta version de flip est la dernière donc compatible. Tu as une version 64 bit de windows ?
Sinon où l'as tu acheter ?
Clavus Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar juju951_1_1 » 16 Oct 2010, 10:56

Clavus Wrote:
Pour savoir la puce c'est pas compliquer c'est écrit dessus donc suffis de regarder, ta version de flip est la dernière donc compatible. Tu as une version 64 bit de windows ?

Le soucis c'est que ma puce c'est sur un ps3jailbreak de chipspain et donc ya une coque autour, si je l'enleve je pense pas qu'elle se remettra.
Jsai pas si ca peut aider mais les led sont bleu et rouge dessus.
Pour la version de windows xp je pense plutot a du 32 bit c'est la version service pack 3 de 2002 quand je vais dans les info systeme.

Message non lupar Clavus » 16 Oct 2010, 11:15

juju951 Wrote:
Clavus Wrote:

Le soucis c'est que ma puce c'est sur un ps3jailbreak de chipspain et donc ya une coque autour, si je l'enleve je pense pas qu'elle se remettra.
Jsai pas si ca peut aider mais les led sont bleu et rouge dessus.
Pour la version de windows xp je pense plutot a du 32 bit c'est la version service pack 3 de 2002 quand je vais dans les info systeme.
C'est une PSJailbreak original ? Si c'est le cas alors c'est normal que ça ne fonctionne pas. Il te faut attendre les mise à jours officiel du PSJailbreak, promise depuis quelques temps prévue pour le 20 octobre.
Si c'est une PS3break, il faut regarder sur le site officiel de celui ci pour la mise à jour.
Clavus Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar juju951_1_1 » 16 Oct 2010, 20:44

alors voila j'ai resolu mon probleme, il fallait faire un chemin plus court pour arriver au fichier hex, je l'ai mis directement dans c:
maintenant j'ai un autre probleme a la fin de la programmation, j'ai l'erreur "verify device fall at 0x0000".
qu'est ce qui cause ce probleme?

Message non lupar hihi22 » 16 Oct 2010, 22:20

juju951 Wrote:alors voila j'ai resolu mon probleme, il fallait faire un chemin plus court pour arriver au fichier hex, je l'ai mis directement dans c:
maintenant j'ai un autre probleme a la fin de la programmation, j'ai l'erreur "verify device fall at 0x0000".

As tu connecté ton dongle sur un hub ou une rallonge usb ? Si c'est le cas ca pourrait perturber l'ecriture et la lecture sur le dongle ( pour ma part j'avais un une erreur de vérification quand je mettais mon minimus v1 sur une rallonge).
PS3 Fat 40 GB FW 3.41 - Minimus AVR USB V1 - PSGroove
hihi22 Gamer Averti
Gamer Averti
Localisation: Dans un petit pays où la politique est vraiment compliquée
Pays: Belgique

Message non lupar juju951_1_1 » 16 Oct 2010, 22:25

hihi22 Wrote:
juju951 Wrote:alors voila j'ai resolu mon probleme, il fallait faire un chemin plus court pour arriver au fichier hex, je l'ai mis directement dans c:

As tu connecté ton dongle sur un hub ou une rallonge usb ? Si c'est le cas ca pourrait perturber l'ecriture et la lecture sur le dongle ( pour ma part j'avais un une erreur de vérification quand je mettais mon minimus v1 sur une rallonge).

non je l'ai branche sur le port de ma tour

Message non lupar hihi22 » 16 Oct 2010, 22:32

Alors je pense que ton psjailbreak est bien l'original et que tu dois attendre les mises à jour de la team PSjailbreak car les psjailbreak originaux ont un bootloader crypté donc impossible de les programmer avec un hex open source.
PS3 Fat 40 GB FW 3.41 - Minimus AVR USB V1 - PSGroove
hihi22 Gamer Averti
Gamer Averti
Localisation: Dans un petit pays où la politique est vraiment compliquée
Pays: Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entraide et dépannage