Forums GAMERGEN

Logiciel conversion vidéo -> PS3 pour vidéo récalcitrante

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Logiciel conversion vidéo -> PS3 pour vidéo récalcitrante

Message non lupar Zek » 05 Fév 2011, 03:38

Bonsoir,

Je recherche un logiciel me permettant de convertir mes vidéos vers le format de la PS3. Je ne demande pas un logiciel qui ne marche que pour du .mkv/.ts mais pour l'ensemble des formats qui existe. J'ai des vidéos qui sont en .avi et pourtant la PS3 n'arrive pas à lire (ce qui n'arrive pas souvent heureusement). Ce sont des fichiers en 1080p.

J'ai testé PS3 Video 9 qui est absolument inutile car il ne monte pas au-delà de 2048kpbs pour la vidéo et faire un nouveau profil dans l'espoir de mettre le même débit vidéo que l'originale n'est pas possible car le logiciel à une erreur et de plus il me pourrie le son du clip que j'obtiens.

Le logiciel Super est bien mais en voulant rester fidèle au fichier d'origine c'est 500 mo en plus donc pas performant à moins qui faut faire des réglages précis et si c'est le cas je demande votre aide.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Re: Logiciel conversion vidéo -> PS3 pour vidéo récalcitrante

Message non lupar gilou2501 » 05 Fév 2011, 15:51

Il faudrait d'abord essayer de déterminer pourquoi la vidéo ne passe pas, c'est pas parce que c'est un avi que ce qu'il y a dedans est compatible. scan ton fichier avec media info histoire d'en savoir un peu plus ( codec video, audio, logiciel qui a servi pour le muxage.... ). Parfois il suffit de démuxer et de remuxer les flux pour que ça marche. Ça vaut mieux qu'un ré-encodage, qui est généralement long et synonyme de perte de qualité.
Image
Avatar de l’utilisateur gilou2501 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Zek » 05 Fév 2011, 16:04

Merci pour votre réponse ce petit logiciel est très pratique.

Image

D'après la capture quelle est le problème de la vidéo avec la PS3 et comment démuxer et remuxer (avec TSMuxer les clips en question ne sont pas pris en charge) ?

J'ai eu la PS3 hier ce qui explique que les formats de la console sait reconnaitre m'échappe encore un peu.
Gamer Or

Message non lupar gilou2501 » 05 Fév 2011, 19:31

Ok, alors c'est normale si ça passe pas. Pour une raison que je ne connais pas, l'AVC ( H264 ) n'est pas reconnu par certain lecteur quand il est muxé dans un avi.

Si je me réfère aux caractéristiques relevé par média info, les deux flux devrait être parfaitement lisible par le XMB de la PS3. Il suffit d'extraire les flux et de le muxer dans un TS ou un m2ts.

pour extraire, essai avec mp4box. télécharge Yamb sur la même page, qui sert d'interface graphique a mp4box ( met yamb.exe dans le même dossier que mp4box ). lance yamb, et clique sur editing --> extract stream from AVI etc.

Une fois que tu as tes deux piste extraite, mux les avec TSmuxer.
Image
Gamer Hardcore

Message non lupar Zek » 05 Fév 2011, 20:01

Voilà à première vu aucun problème je test ce soir mon fichier .m2ts et je te tiens au courant.
Gamer Or

Message non lupar Zek » 05 Fév 2011, 22:45

Bon au niveau de la vidéo c'est parfait sauf pour la piste audio.

Je précise durant le clip je fais les options audio et la console me dit "pas d'audio" ce qui est bizarre car j'ai testé le clip en question sur mon ordinateur et j'ai bien une piste audio donc ou se situe le problème ?
Gamer Or

Message non lupar gilou2501 » 06 Fév 2011, 18:26

La je comprend pas trop pourquoi le son marche pas, c'est peut être la fréquence d'échantillonnage ( 44,1 KHz ). Essai de ré-encoder juste la piste mp3, en mettant la fréquence d'échantillonnage sur 48 KHz.

Edit : J'ai fais plein de test, et je trouve pas la solution avec un mp3. tu vas être obligé de ré-encoder ta piste son en AAC ou en AC3
Image
Gamer Hardcore

Message non lupar Zek » 06 Fév 2011, 21:59

En ACC aucun résultat (j'ai ré-encoder avec iTunes).

En AC3 ça marche mais pour ré-encoder j'ai pris ri4m et vu son ancienneté car plus aucune mise à jour connais-tu un bon logiciel récent pour le ré-encodage audio avec une prise en charge et encodage dans de nombreux formats audio ?
Gamer Or

Message non lupar gilou2501 » 06 Fév 2011, 23:00

Eac3to, accompagné de son interface Eac3_to_more_gui est très complet, mais pas facile d'utilisation. Tu peux y faire rentrer et en sortir a peu près n'importe quoi, sous réserve d'avoir des décodeur externe pour certain format de sortie ( DTS par exemple).
Image
Gamer Hardcore

Message non lupar john83300 » 07 Fév 2011, 16:44

bonjour,
pour votre probleme pourquoi ne pas utiliser le divx pro 8 ou le divx 8 tout simplement
Image
Avatar de l’utilisateur john83300 Modérateur
Modérateur
Prénom: raphael

Message non lupar gilou2501 » 07 Fév 2011, 18:04

john83300 Wrote:bonjour,
pour votre probleme pourquoi ne pas utiliser le divx pro 8 ou le divx 8 tout simplement

Parce que ça ne sert pas a grand chose d'encoder une vidéo qui est déjà compatible avec la platine sur laquelle il veut la faire tourner. C'est le son qui pose problème, pas l'image.
Image
Gamer Hardcore

Message non lupar Zek » 09 Fév 2011, 01:07

Merci encore gilou2501 pour Eac3to et j'ai pas eu de difficulté pour l'utilisation qui reste relativement simple car avec un autre clip qui lui aussi à un problème d'audio avec ri4m ce n'était pas possible tandis qu'avec ton soft oui.
Gamer Or

Suivante

Retourner vers Entraide et dépannage