Forums GAMERGEN

Ma pétition contre Sony

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re : Ma pétition contre Sony

Message non lupar Vanou » 28 Mar 2009, 17:47

Et surtout les droits d'auteurs à négocier.

Mais encore plus rageant, j'habite au Canada, et il n'y a pas le système de V.O.D. alors que nos voisins d'en-dessous (les U.S.A. pour ceux qui ne sont pas bons en géographie :P) l'ont depuis un moment et il n'y a rien de prévu pour nous !

Mais en même temps, il ne faut pas être trop jaloux, ce système atteint vite ses limites ici en Amérique du Nord puisqu'il y a des quotas de téléchargement, donc le streaming, c'est pas ce qu'il y a de plus adapté...

Sinon concernant les tarifs, ce n'est pas à Sony qui faut se plaindre mais à l'économie Européenne puisque tous les tarifs sont comme ça...

Mais concernant le retard de certains titres, je comprends votre colère ! Encore heureux que l'on puisse créer facilement plusieurs comptes.

airman Wrote:Vous parlez de glandeurs mais regardez vous svp vous êtes des geeks qui débattent sur la ps3 votre boulot à vous c'est seulement de jouer et de dire votre avis sur les jeux si vous aimez pas sony vous n'avez qu'a vous acheter une xbox 360 la consle de merde à partir de 170 euros

Merci d'apporter ton cailloux inutile à l'édifice... En gros, si t'es pas content de ce qui te servent à la cantine, tu n'as pas ton mot à dire et tu vas bouffer au Mcrado d'en face... Au lieu de se plaindre au gérant de façon constructive au risque d'améliorer les choses, ce qui arrangerait le débat mais non, selon toi, ils ne sont pas en droit de faire cela.

Pour une fois que les plaintes sont justifiées et écrites correctement avec un véritable raisonnement derrière...
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Pays: Canada

Message non lupar Leb2dud2 » 28 Mar 2009, 17:53

Si c'est pour dire si on aime pas... et qu'il faut aller ailleur exemple la xbox Sony n'aurais plus de joueurs. Toujours des retard... Rien que pour qu'un jeux du Japon sorte en Europe c'est un casse tete et une longue attente.
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Simon
Pays: France

Message non lupar Eska » 29 Mar 2009, 19:59

Un des grands trucs rageant c'est la sortie de la démo de Final Fantasy XIII sur le Blue Ray de Final Fantasy Advent Children Complete en édition limitée o_o  Alors ça ca ma dégouté mais en + c'est qu'il sort d'abord au Japon ensuite en Amérique ET PAS ENCORE DE DATE POUR L'EUROPE ( et sans la démo :D )  <___< 
Ca c'est THE truc pour dégouté les fans
Eska Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar tib » 29 Mar 2009, 20:04

Sony a un marché a conquérir=> les USA, donc, Sony leur fait des faveurs ! C'est ce qui s'appelle gagner des parts de marché. Et nous, nous payons les stratégies marketing de Sony aux EU. Focalisez pas trop sur votre nombril, pensez global .. ::)
tib Gamer Argent
Gamer Argent

Re : Re : Ma pétition contre Sony

Message non lupar Rain » 29 Mar 2009, 21:41

tib Wrote:Sony a un marché a conquérir=> les USA, donc, Sony leur fait des faveurs ! C'est ce qui s'appelle gagner des parts de marché. Et nous, nous payons les stratégies marketing de Sony aux EU. Focalisez pas trop sur votre nombril, pensez global .. ::)

+ 1000

Je suis d'accord qu'on soit dégouté pour certaines choses et certains retard, mais de là a faire une pétition, ou a traiter les gens de Sony de glandeurs, c'est du grand n'importe quoi.

Quand ce sera une boite européenne qui dominera le marché vidéoludique, vous aurez le droit de vous plaindre qu'ils ne privilégient pas l'Europe...

On est dans une immense société de consommation, les entreprises privilégient avant tout les meilleurs acheteurs, en l'occurrence ici les nippons et les ricains en premier, puis ensuite les européens. Certes c'est rageant, mais il faut savoir se mettre a leur place, ils veulent vendre vendre vendre...et c'est la meme chose pour toutes les entreprises, ca n'aurait aucun sens de leur reprocher cela :/
Dernière édition par Tom Vivares le 29 Mar 2009, 21:44, édité 1 fois.
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar vincentpsp2 » 29 Mar 2009, 22:06

Rain Wrote:+ 1000

Je suis d'accord qu'on soit dégouté pour certaines choses et certains retard, mais de là a faire une pétition, ou a traiter les gens de Sony de glandeurs, c'est du grand n'importe quoi.

Quand ce sera une boite européenne qui dominera le marché vidéoludique, vous aurez le droit de vous plaindre qu'ils ne privilégient pas l'Europe...

On est dans une immense société de consommation, les entreprises privilégient avant tout les meilleurs acheteurs, en l'occurrence ici les nippons et les ricains en premier, puis ensuite les européens. Certes c'est rageant, mais il faut savoir se mettre a leur place, ils veulent vendre vendre vendre...et c'est la meme chose pour toutes les entreprises, ca n'aurait aucun sens de leur reprocher cela :/

+1, de plus en europe on le truc qui faut pas c'est a dire 40 pays=30 langue différent et que c'est pas toujours simple de syncronisé antans de langue, qui retarde grandement la sortie chez nous en europe,  après c'est claire si moi moi je suis pdg d'un boite comme sony, ventre d'abort au US, d'une part il sont un marché assuré de plus de 150-200 million d'achetaue potentiel(sur les 300 000 000) se qui serait idiot de ne pas faire des sous la bas, et qui plus est les US font un seul et même pay alors que nous en europe, il y a 40 pays et donc avoir les autorisation requit pour pouvoir ventre des console, se qui peut gravement étre préjusdisiable pour une boite comme sony et de plus on na pas des habitans les plus jeune non-plus donc, sa laisse une très faible idée mackéting chez nous

puis franchement moi je m'en cogne que l'ont soie en retard après tous les autre pays(et puis de toute façon on  ne le poura pas changé)du moment que le jeu sorte chez nous c'est le principal et le reste je m'en fou
Image
vincentpsp2 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: vincent

Message non lupar Rain » 29 Mar 2009, 22:16

Je crois que tout est dit xD

Bref entièrement d'accord avec vincentpsp2, d'ailleurs tu fais bien de souligner qu'il est vrai qu'en Europe, il faut pouvoir traduire ses titres en je ne sais combien de langues :X (ce qui prend du temps et de l'argent^^')
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar 10zizou » 30 Mar 2009, 00:03

Moi j'ai toujours eu l'impression que Sony ne prenait pas le marché du jeu vidéo Européen au serieux. On se sent délaissé... :-\
PC:
Intel Core i5-3570K
Sapphire HD 7850 OC 2GB

PS3 Slim 120GB
IPAD 3
SAMSUNG Galaxy S4
Xbox360
10zizou Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: Luxembourg

Message non lupar vincentpsp2 » 30 Mar 2009, 01:22

et puis même j'ai aime bien le titre ma pétition contre sony :D :D :D.

ben oui il y a pa que sony, il y a microsoft nintendo, et tous les éditeur et autre du monde vidéoludique, donc même un pétition mondial sa ne fera changé en rien :D :D :D :D
Image
vincentpsp2 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: vincent

Message non lupar Leb2dud2 » 30 Mar 2009, 16:14

C'est Sony. Moi je veut changer cette mentalité. Faire un peut comme les tropher, avent presque aucun jeux était compatible, sony les a rendu obligatoire et maintenant on les a dans tout les jeux.
Moi je veut faire pareille, peut etre qu'il iront plus vite et qu'il n'y auras pas que l'argent qui conteras.

On a pas dit que le client est roi ?
Sony ne la pas prouver.
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine

Message non lupar Phong » 30 Mar 2009, 16:53

Si si le client est roi vu que c'est lui qui rapporte les $$$  8). Le problème c'est que tu ne te rends pas compte de la différence de marché et donc de chiffre d'affaires potentiel entre les USA et l'Asie vs l'Europe. Pour Sony et d'autres boîtes (la majorité en tout cas), l'Europe, c'est une goûte d'eau dans cet océan de $$$.

Pour les compagnies qui sortent des produits multi-lingues, l'Europe, c'est ce qui leurs coûte le plus cher en traduction et en développement. La plupart des studios sont américains ou japonais donc développent majoritairement en anglais (sauf le Japon bien entendu  ;) ). Il leur faut donc plus de temps pour tout traduire en français, italien, espagnol, allemand... etc... etc...
Bien sûr tu te dis "ben ils ont qu'à attendre que tout soit traduit pour faire une sortie globale". Et moi je dirais "pourquoi retarder une entrée d'argent alors que le produit est prêt?". On sort la version JAP ou US, on se fait de l'argent et en attendant, on continue la traduction dans les langues de l'UE. L'Angleterre a pas de bol, ils se retrouvent coincés dans l'UE donc n'ont pas le droit aux sorties US...  ::)

Y a pas que pour les jeux... Ce système à 2 ou 3 vitesses est valables pour beaucoup de choses: sorties DVD, sorties films au cinéma, sorties de modèles de voitures, sorties de livres...

Les différences de prix, pour la XXème fois, ça n'a rien à voir... Se plaindre parce que c'est plus cher ici que là-bas, c'est ne rien comprendre à comment l'économie fonctionne (enfin j'exagère un peu mais c'est un peu ça). Le jour où le monde entier utilisera la même devise, alors là oui, tu auras une raison pour te plaindre des différences de prix.
Si tu regardes tous les prix des jeux dans la zone Euro, les prix sont, à quelques Euros près, identiques (non l'Angleterre ne compte pas vu qu'elle n'utilise pas les Euros, d'où l'attractivité de l'import UK). Mais tu regardes un jeu en France, en Belgique ou en Allemagne, c'est kiffe-kiffe. Même chez nous en Suisse, les prix sont différents de chez vous, vu qu'on n'a pas l'Euro et surtout, que notre taux de TVA est à 7.6% au lieu de vos 19% et des poussières...

Donc pousser un coup de gueule, c'est bien pour se faire entendre mais de là à espérer un geste de Sony ou Microsoft ou n'importe quelle autre multinationale... faut pas trop rêver.  ::)
Phong Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Phong

Message non lupar Leb2dud2 » 30 Mar 2009, 17:15

MAJ: Quand je dit que les US on tous et que nous pauvre Européen que Sony ne s'occupe pas de nous.

Citation
Sony Computer Entertainment America envisagerais d'ouvrir un service de bandes dessinées numériques via le PlayStation Store. Nous pouvont même savoir les prix qui serais pratiquer:
Entre 4,99 et 9,99$ pour le manga; la bande dessinée couterait entre: 0,99 à 2,99$ et les abonnements entre 4,99 et 12,99$.

ET nous si nous y avons sa seras dans très longtemps.
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entraide et dépannage