Forums GAMERGEN

Ma pétition contre Sony

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re : Ma pétition contre Sony

Message non lupar Greg59750 » 13 Avr 2009, 14:19

Merci à tous de revenir au sujet qui est une pétition contre sony
Image

Vous voulez une invite google+ ? Contacté moi
Greg59750 Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Re : Re : Ma pétition contre Sony

Message non lupar Leb2dud2 » 13 Avr 2009, 14:23

Greg59750 Wrote:Merci à tous de revenir au sujet qui est une pétition contre sony

Merci de passer sur ma pétition. j'aimerais bien l'envoyer a sony je fait comment ? par la poste si possible.
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Simon

Re : Re : Re : Ma pétition contre Sony

Message non lupar Rain » 13 Avr 2009, 15:46

SimonBHB Wrote:Merci de passer sur ma pétition. j'aimerais bien l'envoyer a sony je fait comment ? par la poste si possible.

Lol tu veux tout de meme l'envoyer ta pétition? Pourtant on a tous bien expliqué que cela ne servirait à rien ^^'

:o
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

Re : Re : Re : Re : Ma pétition contre Sony

Message non lupar Leb2dud2 » 13 Avr 2009, 16:40

Rain Wrote:Lol tu veux tout de meme l'envoyer ta pétition? Pourtant on a tous bien expliqué que cela ne servirait à rien ^^'

:o

mAIS si voie quelque chose de bien ecriis... pas comme ce qu'on vois d'habitude peut etre qu'il nous prendrons au sérieu. Regarder le Home il font des effort pour essayer de faire les sortit des lieux en meme temps... j'avais lu sa donc on peut toujours essayer.
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine

Re : Re : Re : Re : Re : Ma pétition contre Sony

Message non lupar Euca » 13 Avr 2009, 20:27

SimonBHB Wrote:mAIS si voie quelque chose de bien ecriis... pas comme ce qu'on vois d'habitude peut etre qu'il nous prendrons au sérieu. Regarder le Home il font des effort pour essayer de faire les sortit des lieux en meme temps... j'avais lu sa donc on peut toujours essayer.

Perso j'ai pas signer mais je plussois ta démarche et y vait de ce pas.

Pourquoi ?

C'est sur que si on fait rien se sera mieux. Au pire on risque quoi ? qu'ils nous rient  a la gueule avec notre pétition pourrie ? Ba tant mieux, au moins ils se seront fenduent la poire.

En gros de toute façon on peu jamais rien faire parce que de toute façon "sa sert a rien" et parce que "on comprend rien".
Très franchement, recevoir une pétition comme sa, évidemment que sa ne fera rien bouger dans l'immédiat, mais peu être se diront-ils "a attention, y'a du mécontentement quand même par ici".
Qui ne tente rien n'a rien comme on dit... Et si ils en ont rien a foutre, qu'est ce que sa changera ? rien. En gros on a rien a perdre, même si y'a une chance sur 325324534357357573527435 qu'on gagne quelque chose, ba autant la prendre.

Une personne de très avisée a dit un jour " le grand succès du capitalisme, c'est d'avoir réussi a faire croire au peuple qu'aucun autre système n'est possible, que quoi qu'ils fassent sa ne servirait a rien".
C'est un peu pareil avec SCEE  ;D Si ils recevaient une pétition avec 500 000 signatures, sa leur mettraient un coup de fouet. Après libre a chacun de penser se qu'il veut  ;)

PS ; je trouve aps de lien pour la pétition  :o
Dernière édition par Tom Vivares le 13 Avr 2009, 20:32, édité 1 fois.
Voili voilou
Euca Gamer Bronze
Gamer Bronze

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Ma pétition contre Sony

Message non lupar Rain » 13 Avr 2009, 21:02

Je respecte grandement ta facon de pensée.

Mais le probleme n'est pas là. Quoique la pétition dise, l'Europe sera quoiqu'il arrive, comme l'a dit Phong, une goutte d'eau dans cet océan de $$$, ainsi qu'une multitude de langues ---> temps pour traduire.

Que vont se dire la SCEE en voyant la pétition? Certes, ils vont comprendre que nous sommes mécontents (s'ils n'ont toujours pas compris ^^). Mais voila, en faisant des efforts ils ne vont rien gagner du tout (sinon ils auraient deja fait je pense).

Qu'un jeu sorte plusieurs mois plus tard en Europe, sera tout autant vendu que plus tot. Quel est l'interet pour eux de fournir des efforts afin de nous combler beaucoup plus rapidement? Aucun, et surtout je doute qu'ils en soient capables. (J'ai pris une exemple comme ca)

Bref je suis largement d'accord avec toi que ca ne coute rien de leur envoyer une pétition, mais SCEE (ou Sony) ne verrais aucun interet a la respecter ---> donc zéro chance qu'elle soit accepté.

Re-bref, cette pétition ne sert à rien, car aucun interet pour les boites en question, et surtout (en grande partie) inapplicable.
Dernière édition par Tom Vivares le 13 Avr 2009, 21:04, édité 1 fois.
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Ma pétition contre Sony

Message non lupar Leb2dud2 » 14 Avr 2009, 10:10

C'est pas vous qui raconter que certain jeux ce vendrais hyper bien en Europe, mais alors pourquoi il tarde a sortir du japon ?... un c'est vous ?
tout ces retard juste pour des problème de langue, parfois des petit problème tout bete.
Si il savent qu'il vont gagner beaucoup d'argent moi je dit: l'argent fait tout. La preuve il nous font tout payer, donc eu aussi il pourrait payer pour nous sortir les jeux complet, pas en retard et en français. Peut etre que si il y mette l'argent pour le traduire vite il en gagnerons encore plus mais il ne sont pas presser. Le jeux pourrait bien ce vendre en europe mais pour eu c'est un problème de langue ou il on la flemme car il se disent que de toute façon on achèteras. Nous c'est toujours plus cher: un truck qui va couter 9.9$ en europe vas couter 9.99EURO. C'est pareil il on plein de jeux PSONE et nous il arrive quand ?

Il devrait m'engager j'ai énormément didée et sa leur ferait gangner encore plus d'argent. Presque aucune PUB pour les jeux, des nouveauté dans les firrmware foireurse.

Pour les MAJ j'ai des nouveauté:
- Les MAJ de jeux en tache de fond.
- Le chat vocale en jeux.
- Pouvoir faire autre chose quand on copie des chose sur le DD et inversement=> un pac peut bien le faire pourquoi pas la PS3 ?
- Rajouter des visualiseurs dans musique comme sur PSP, yen a de très jolie.
- sa a déjà été dit: Pouvoir consulté sa carte de trophée ofline.
- Apparaitre hors ligne et pas non disponible.
- Rallonger la zone d'écriture dans le chat textuelle=> on est limiter pas toujours pratique.
- corriger le système(contrôle parentale ou un truck comme sa)=> des mot sont: *** alors que par exemple on écrit: facon.
- rajouter des avatar ou plutôt pouvoir choisir une photo pour sont avatar sur le DD.
- Rajouter des codec car c'est pas encore parfait....
- et plein d'autre....

Certain disent que pour être un bon vendeur il faut se mettre dans la peau du client et il faut bien sur faire de la PUB et si il y en a qu'on pluisse la comprendre....
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine

Message non lupar Phong » 14 Avr 2009, 10:28

Oui tu devrais faire un stage chez eux pour voir que traduire un jeu en une dizaine de langues différentes, ça se fait pas en un claquement de doigts et c'est pas gratuit non plus  ;).
Ils développent en anglais ou en japonais donc ça sort direct dans ces pays-là. Pour l'Europe, ils vont attendre de traduire TOUTES les langues européennes. T'imagines le fric que ça leur coûterait de sortir une version française, une autre allemande, une autre espagnole, etc... etc... Et pour avoir une bonne traduction, engager des doubleurs pour lire et doubler les dialogues et tout... c'est quand même gigantesque. Alors soit ils contentent une grosse majorité des joueurs anglophones et nipponophones (excuse my french lol) en sortant le jeu avant, soit ils ont encore plus de "grogneurs" en sortant le jeu 6 mois après, en même temps dans le monde entier. Le calcul est vite fait. Ils sont pas cons, ils savent très bien que nous, les Européens, on se plaint d'avoir (presque) tous les jeux en retard mais ça bougera pas pour le moment.

Quand à la correspondance USD = EUR, on va pas y revenir, ça n'existe pas, c'est pas possible. Peu importe ce que tu achètes à New York, pour 10USD, tu ne le trouveras pas au même prix converti en Euro ici  ;)
Phong Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Phong

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Ma pétition contre Sony

Message non lupar Rain » 14 Avr 2009, 19:27

SimonBHB Wrote:C'est pas vous qui raconter que certain jeux ce vendrais hyper bien en Europe, mais alors pourquoi il tarde a sortir du japon ?... un c'est vous ?
tout ces retard juste pour des problème de langue, parfois des petit problème tout bete.
Si il savent qu'il vont gagner beaucoup d'argent moi je dit: l'argent fait tout. La preuve il nous font tout payer, donc eu aussi il pourrait payer pour nous sortir les jeux complet, pas en retard et en français. Peut etre que si il y mette l'argent pour le traduire vite il en gagnerons encore plus mais il ne sont pas presser. Le jeux pourrait bien ce vendre en europe mais pour eu c'est un problème de langue ou il on la flemme car il se disent que de toute façon on achèteras. Nous c'est toujours plus cher: un truck qui va couter 9.9$ en europe vas couter 9.99EURO. C'est pareil il on plein de jeux PSONE et nous il arrive quand ?

Il devrait m'engager j'ai énormément didée et sa leur ferait gangner encore plus d'argent. Presque aucune PUB pour les jeux, des nouveauté dans les firrmware foireurse.

Pour les MAJ j'ai des nouveauté:
- Les MAJ de jeux en tache de fond.
- Le chat vocale en jeux.
- Pouvoir faire autre chose quand on copie des chose sur le DD et inversement=> un pac peut bien le faire pourquoi pas la PS3 ?
- Rajouter des visualiseurs dans musique comme sur PSP, yen a de très jolie.
- sa a déjà été dit: Pouvoir consulté sa carte de trophée ofline.
- Apparaitre hors ligne et pas non disponible.
- Rallonger la zone d'écriture dans le chat textuelle=> on est limiter pas toujours pratique.
- corriger le système(contrôle parentale ou un truck comme sa)=> des mot sont: *** alors que par exemple on écrit: facon.
- rajouter des avatar ou plutôt pouvoir choisir une photo pour sont avatar sur le DD.
- Rajouter des codec car c'est pas encore parfait....
- et plein d'autre....

Certain disent que pour être un bon vendeur il faut se mettre dans la peau du client et il faut bien sur faire de la PUB et si il y en a qu'on pluisse la comprendre....

Je comprends parfaitement ^^

Pour les langues, Phong t'a répondu, je ne vais rien rajouter.

Par contre pour le reste, franchement, rien à dire ce sont de très bonnes idées. Mais il faut comprendre que ce n'est pas simple de faire tout ca. Certes, il y a surement de nombreuses choses que les devs sont capables de programmer assez "facilement" si je puis dire, mais voila, ils ont des priorités, diverses, qui permettent surement de faire rentrer les sous. C'est tout un autre monde, je ne peux pas expliquer.

Bref mais j'ai l'impression que tu prends les employés de Sony pour des débiles lol. Il faut savoir qu'ils sont beaucoup plus expérimentés que nous tous. Globalement, on est incapable de leur donner n'importe quel conseil.

Néanmoins, quelques recommandations, conseils, avis sur leurs forums, c'est très bien (d'ailleurs t'en a de très bonnes). Mais voila, ils ne sont pas betes, et ils ne sont pas là pour nous faire chier ^^

Perso, je leur dis merci pour tout. Peut etre allez vous trouver ca complètement niais mais c'est comme ca ^^
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Leb2dud2 » 15 Avr 2009, 08:59

si il sont pas bete il pourrait trouver les nouveauté eu même. On dit il faut penser comme le client, a la place il nous ponde parfois des truck qui serve a rien.
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine

Re : Re : Ma pétition contre Sony

Message non lupar Phong » 15 Avr 2009, 11:36

SimonBHB Wrote:si il sont pas bete il pourrait trouver les nouveauté eu même. On dit il faut penser comme le client, a la place il nous ponde parfois des truck qui serve a rien.

S'il manque des options ou des possibilités, c'est pas forcément qu'ils n'y aient pas pensé... mais soit ils ont décidé que ce n'était pas prioritaire ou carrément que ça n'en vaut pas la peine. Ou encore qu'il y aurait des soucis techniques:

- MAJ des jeux en tâche de fonds: on a déjà des plantages lors de l'installation alors si en plus, ils te permettent de faire la MAJ en tâche de fonds pendant que tu joues ou autre (et donc, accès au DD en simultané), il y a d'autres risques de plantage ou de données corrompues etc... En plus, une MAJ ne dure pas si long que ça, on va pas mourir si on ne peut pas jouer à sa PS3 pendant 3 minutes...  ;)
- le multi-tâches: sur un PC ou Mac, il y a un OS (Windows et OS X par exemple ou Linux) qui sont multi-tâches. Je suis pas persuadé que le système d'exploitation de la PS3 ait été conçu pour ça. On veut justement pas un système multi-tâches qui se perdrait dans ses multiples tâches simultanées pour nous planter sur le bras. Autant qu'elle fasse une chose et qu'elle le fasse bien.  8)
- les visualiseurs: à mon avis y a pas assez de monde qui le réclame pour que Sony bouge le petit doigt...
- carte de trophée hors-ligne: euh... l'utilité? quand tu es sur ta PS3, tu es de toutes façons connecté sur internet non?
- "hors ligne/non dispo": ça doit pas être compliqué pour eux de faire ça effectivement mais ça change vraiment la vie?  ;)
- pour les avatars, je suis d'accord avec toi, ce serait sympa de pouvoir charger sa propre vignette depuis le DD externe ou une clé USB
- les codecs, on a déjà les principaux. Le seul qui fait vraiment défaut c'est le MKV effectivement. On croise tous les doigts.

Bref, c'est ma théorie à deux balles et ça n'engage que moi bien sûr mais je voulais simplement réagir aux commentaires du style "les développeurs de Sony sont nuls" ou "ils savent pas faire leur boulot". Faut pas exagérer non plus  :P
Phong Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Phong

Message non lupar Leb2dud2 » 15 Avr 2009, 12:04

sa se vois que tu a pas eu des MAJ de 250Mo ou tu reste bloquer pendant plusieurs heure a rien faire.
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entraide et dépannage